Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Ezone 98 VS Vcore 98(flame)

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Guij a dit :

Yep c'est pas faux!

Dans tous les cas j'essaierai au moins pour pas être bête et voir ce que ça donne un plus petit tamis!

Pour le plaisir ! :lol: Il faut tester , perso je trouve que c est presque deux tennis différents :ph34r: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Slybono a dit :

Le coach que j ai eu cet été (classé 0 , ancien negatif) m a dit que je jouais avec trop lourd, surtout pour apprendre la technique (260>>285 en 645 et 290 en 630 max) . 

Je trouve justement que pour "apprendre la technique", rien de tel qu'une raquette lourde et petit tamis. Une raquette trop facile à jouer et qui pardonne beaucoup ne t'obligera pas à corriger ta technique.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ToltottKaposzta a dit :

Je trouve justement que pour "apprendre la technique", rien de tel qu'une raquette lourde et petit tamis. Une raquette trop facile à jouer et qui pardonne beaucoup ne t'obligera pas à corriger ta technique.

Je suis d'accord mais il faut surtout connaître ses limites et accepter de travailler sa technique sous contraintes et ça, je ne suis pas certain que beaucoup soient prêts à le faire.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Je suis d'accord mais il faut surtout connaître ses limites et accepter de travailler sa technique sous contraintes et ça, je ne suis pas certain que beaucoup soient prêts à le faire.

 

Je pense que tu as raison , je vais passer à la Vcore Pro HD (337g) au lieu de ma VCP 290gr :lol::ph34r: 

Moi qui était à deux doigts de tester l Instinct MP et/ou S ;):lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Je pense que tu as raison , je vais passer à la Vcore Pro HD (337g) au lieu de ma VCP 290gr :lol::ph34r: 

Moi qui était à deux doigts de tester l Instinct MP et/ou S ;):lol:

Sinon la Pro Staff 97 Autograph est pas mal non plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 16:31, jabirout a dit :

Je suis passé en VCP 97 alors que je jouais en prince tour 100 et aucun problème d'adaptation, juste génial.

même si j'ai souvent eu le feeling d'un tamis de 98 sur mes Tour100T, ça me questionne car c'est la seule Yonex au même poids/équilibre que la 100T (avec un SW a priori inférieur sur la 97 ?), mais ça fait quand même un gros écart de tamis (100 -> 97) et de puissance de cadre (22/23/20mm à 20mm).

Tu as testé autre chose entre temps, genre une Vcore 98L ? (specs très proches de la Tour 100 : 285gr, équilibre 32.5, cadre 22/22/21, inertie chez TW 311)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ezone 98 et pro staff 97.

La vcp 97 est clairement plus confortable, polyvalente et tolérante. 

Après faut voir ton type de jeu, j'ai un pote qui ne fait que de gros lift, il joue en vcore 100 et en prince tour 100 o3 (310)et je lui ai fait essayer ma vcp 97, ça n'a pas matché. Mais c'est un cas extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que sur TW je tombe la dessus :

5f53918ec6bb6_Clipboard1.jpg.b432c152603058d69e4e99464b5f9c63.jpg

J'ai bien envie d'essayer Yonex, la ezone98 en 305 qui semble pouvoir être jouée par une population très large, mais je cherche le second cadre à essayer en même temps, je pense à une Vcore mais j'hésite une 98 ou une100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 sera nettement plus contrôle que la 100. Si tu as un jeu d'attaquant privilégie la 98. ( sur ce modèle , il faut mieux 'engager pour gagner le point mais quel plaisir) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 16:45, Guij a dit :

Yep c'est pas faux!

Dans tous les cas j'essaierai au moins pour pas être bête et voir ce que ça donne un plus petit tamis!

Tamis plus petit = mieux pour le revers à une main dans mon cas, mais c'est pas une généralité 😋

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2020 à 14:37, Chazz a dit :

image.png.f0444fcccda38f7b2b5db4f235f46569.png Un nouveau look de prévu pour la vcore 100 300g et la vcore 98

Nishioka joue avec ce paintjob à RG

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

La raquette Minecraft :D 

Ou tetris Gameboy color

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×