Jump to content
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

il y a 30 minutes, PierreMBK a dit :

Juste par curiosité, vous entendez quoi par "ça sonne plein" ?

Hello ,

C’est le contraire de « ça sonne creux « . Je ne sais pas si c’est forcément lié à cela , mais certains cadres sont remplis de mousse . Cela sert entre autres à mieux absorber les vibrations . Et les sensations à la frappes peuvent sûrement paraître plus solide . 
A plus 

• Thanks 1

il y a 12 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

C’est le contraire de « ça sonne creux « . Je ne sais pas si c’est forcément lié à cela , mais certain cadres sont remplis de mousse . Cela sert entre autres à mieux absorber les vibrations . Et les sensations à la frappes peuvent sûrement paraître plus solide . 
A plus 

Ok merci, ça semble logique vu comme ça effectivement.

Du coup les raquettes de padel c'est pas une nouvelle invention 😆

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Juste par curiosité, vous entendez quoi par "ça sonne plein" ?

C'est une sensation assez spécifique à Babolat je trouve : l'impression que le cadre résonne, vibre, comme s'il était creux. (certes ils le sont tous, mais les RA très élevées des PD et Aero renforcent cette sensation)

Du coup un cadre qui sonne "plein", pour moi, c'est le contraire, comme si la RA était plus faible finalement. Un cadre (en sensation toujours hein) plus compact, plus confortable aussi. Un truc qui ne fait pas "DZOIIIINNGG" à la frappe quoi.... 

• Like 1
  • Thanks 1

Après je deconseille tout de même pour les mecs qui jouent à plat..... J'ai un jeu à plat, légèrement recouvert.... Quand le cordage est neuf ça va mais au bout de 34 h de jeu a des tensions 22/20 ça part ds tt les sens.... Après je confirme ça envoit des bonnes pralines... La tête de raquette en effet permet de gratter, mais c'est qd même exigent. Je suis 15/2 et j'avais du mal à terminer mes matchs..apres c'est peut être aussi ma technique....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Quelqu'un avait posé la question mais il me semble qu'elle demeure sans réponses. Par rapport à une Ezone 98 que donne cette PD VS ?

• Like 1

Je serai intéressé également par une comparaison avec la Ezone 98. 

• Like 1

Et par rapport à une pure strike 100 cette pdvs est plus puissante et solide ? 

Quels sont les points communs ou différence svp ? 

La VS offre plus de spin, contrôle similaire, plus confortable, sensations plus feutrées, très maniable, un peu moins tolérante.