Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jabirout

Raquette & tendinite à l'épaule

Recommended Posts

Hello les classimiens,

 

Voilà, j'ai joué quleques mois en Artengo TR 990 pro 300g (RA 72) avec un supplément de 12 grammes en tête et, je ne sais pas si c'est lié à la raquette mais j'ai une bonne tendinite.

Je recherche une raquette pour papy tendiniteux, je suis passé en pure aero mais ça n'a rien changé, maintenant je joue en yonex ezone dr 100.

Je vais arrêter 1 mois (conseils du docteur) mais vers quoi dois-je me diriger?

Ici j'ai fait une affaire, je viens de prendre 2 Prince warrior 100 (300 grammes) et 2 Prince Textreme tour 100p que j'ai envoyées à corder.

Merci pour vos conseils. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, ce sont plutôt les 12g en tête qui peuvent poser soucis.... pure aéro même chose, raquette très polarisée donc traumatique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ce serait intéressant de voir avec quoi tu cordes et à combien. Si j'étais à ta place, voici ce que j'envisagerai.

1. Faire sauter tes 12g en tete

2. Descendre en tension (pas plus de 22 en mono et 24 en multi / boyau)

3. Passer en multi ou boyau - ca semble cher sur le papier mais un mono ne se garde pas jusqu'à la casse : c'est pour les gros casseurs, 20h max et la plupart des monos sont rincés en 10-12h.

4. Changer de cadre pour des cadre avec une RA plus souple (Prince c'est une bonne idée.)

5. En dernier recours, jouer en Pro Kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordé en mono pentaflex 24 24. 

J'ai pas du tour les mêmes sensations en multi, y a rien à faire je n'aime pas. Faudrait tester un multi de qualité. Je viens néanmoins de commander le gel spin de challenger sport qui est réputé très confort. 

J'ai vu une pro kennex 305 g qui a l'air pas mal, faudrait que je teste. 

Merci pour les infos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gel de Challenger a la réputation d'être "soft" (je n'ai pas testé) mais 24 reste une tension élevée en mono. Je pense que descendre d'un ou 2 kilos serait bien pour ton épaule.

Sinon, quand on vient du mono, le multi qu'on apprécie le + est généralement le HDX (sensations fermes et sèches, multi orienté contrôle.) J'ai une grosse préférence pour le 1.30 vs le 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire sauter le poids 

arrêter les monos pour le moment

TGV 1.30 à 26/26

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec mon ancienne devenue ancienne raquette de ma copine, wilson burn 100 team.. (267g), avec un tgv 21kg.. c'est ultra puissant, on dirait qu'on tape dans du coton.. aucune vibration, aucune fatigue, total confort.. et.... ça avance.. bon, on perd effectivement en controle, moins de précision.. mais ça avance du tonerre. 

 

j'ai fait corder sa raquette (à ma copine à, sa nouvelle raquette, yonex ezone feel, 255g, avec un boyau naturel à 22kg.. elle envoie des patés..  (elle a pas encore 6 mois de tennis)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le plomb et je vais peut-être essayer une artengo tr900 (285g) avec un multifilament mais c'est rigide... 72.

Me conseillez-vous une raquette moins rigide? Plus légère encore que 285g?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Faire sauter le poids 

arrêter les monos pour le moment

TGV 1.30 à 26/26

 

26/26 sur une prince Warrior 100?

Et sur une Textreme tour 100p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la warrior oui.

sur la 100P 24/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience récente concernant une tendinite au coude, pas à l'épaule, je suis passé de la Prostaff 97L CV à la Prostaff 97 CV (+25gr et RA en baisse 65), ça va beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×