Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 16/04/2019 à 12:20, samtang a dit :

2 contres sur 2 avec la clash 100...:o Pourtant, j'ai pas l'impression d'être en méforme.

Mes balles partent bien mais sont peut être moins gênantes pour l'adversaire..

je suis dans le meme cas.

3 MATCHS perdus avec ma clash 6/0, 6/1

6/1,6/2    et pour finir 6/0, 7/5.:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, loco4 a dit :

je suis dans le meme cas.

3 MATCHS perdus avec ma clash 6/0, 6/1

6/1,6/2    et pour finir 6/0, 7/5.:(

 

c'est peut-etre ça la révolution....

ok, je sors...:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Popayan a dit :

c'est peut-etre ça la révolution....

ok, je sors...:D

Tu as peut être raison......MDR.

 je fais de très bon match d'entrainement  c'est ce qui me rassure.

Je pense qu'il faut bien choisir son cordage sur cette clash.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, loco4 a dit :

Tu as peut être raison......MDR.

 je fais de très bon match d'entrainement  c'est ce qui me rassure.

Je pense qu'il faut bien choisir son cordage sur cette clash.

 

je pense que c'est (après l'avoir eut pendant 15 jours, en attendant mes nouveaux cadres), un cadre spécial..

j'ai l'impression que c'est un cadre qui ne pardonne pas de ne pas s'engager totalement. en entrainement, une fois qu'on maîtrise un peu le truc c'est vrai que c'est un super cadre ... pour ma part, dès que je retiens un peu même juste un tout petit peu, ça perd tout l'interet du cadre, comme si la raquette "comprenait" que je n'avais plus confiance (en elle, en mes coups)... j'ai donné mes anciens cadres à mon partenaire de double, et il y a une semaine je jouais en tournois... impossible de faire avancer la balle, je retenais mes coups.. parce que je n'arrivais pas à avoir confiance au cadre.. alors qu'en entrainement ça bombarde relativement bien (cordée en yonex poly tour pro à 21/19kg et en plasma 20/18) mais en match, rien à faire, je n'arrivais pas à sentir la balle. j'ai perdu vite fait bien fait sur un match que je dois gagner en 45mn. 

 

le lendemain, j'ai demandé à un pote de me repretter mes anciens cadres, tout rentre... je prends une clash, c'est mou.. la balle n'a pas de consistance.. comme si il n'y avait pas de relations entre les sensations de frappe et le résultat réel. (le proprio qui est bléssé, et qui en a 3 , les 295g), arrive à les exploiter comme il faut, en jouant beaucoup du poignet.. mais moi, rien àf aire, je n'arrive pas à sentir la raquette.. ça doit être ça.. une histoire de sensations.. 

 

c'est comme tiens, le fameux wilson sensa... je sens rien, mais rien. d'autres ont un sacré touché, et sentent vraiment la balle.. moi pas.. 

 

dans la vie, il y a ceux qui sentent bien la clash.. et les autres.. moi, je trouve qu'elle sent un peu le poisson. (joke)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de la corder avec mono bien puissant pour voir.

il y a une heure, Popayan a dit :

je pense que c'est (après l'avoir eut pendant 15 jours, en attendant mes nouveaux cadres), un cadre spécial..

j'ai l'impression que c'est un cadre qui ne pardonne pas de ne pas s'engager totalement. en entrainement, une fois qu'on maîtrise un peu le truc c'est vrai que c'est un super cadre ... pour ma part, dès que je retiens un peu même juste un tout petit peu, ça perd tout l'interet du cadre, comme si la raquette "comprenait" que je n'avais plus confiance (en elle, en mes coups)... j'ai donné mes anciens cadres à mon partenaire de double, et il y a une semaine je jouais en tournois... impossible de faire avancer la balle, je retenais mes coups.. parce que je n'arrivais pas à avoir confiance au cadre.. alors qu'en entrainement ça bombarde relativement bien (cordée en yonex poly tour pro à 21/19kg et en plasma 20/18) mais en match, rien à faire, je n'arrivais pas à sentir la balle. j'ai perdu vite fait bien fait sur un match que je dois gagner en 45mn. 

 

le lendemain, j'ai demandé à un pote de me repretter mes anciens cadres, tout rentre... je prends une clash, c'est mou.. la balle n'a pas de consistance.. comme si il n'y avait pas de relations entre les sensations de frappe et le résultat réel. (le proprio qui est bléssé, et qui en a 3 , les 295g), arrive à les exploiter comme il faut, en jouant beaucoup du poignet.. mais moi, rien àf aire, je n'arrive pas à sentir la raquette.. ça doit être ça.. une histoire de sensations.. 

 

c'est comme tiens, le fameux wilson sensa... je sens rien, mais rien. d'autres ont un sacré touché, et sentent vraiment la balle.. moi pas.. 

 

dans la vie, il y a ceux qui sentent bien la clash.. et les autres.. moi, je trouve qu'elle sent un peu le poisson. (joke)..

je vais essayer de la corder avec un mono puissant.

j'adore son confort 

avec un problème d’épaule. c'est nickel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

je pense que c'est (après l'avoir eut pendant 15 jours, en attendant mes nouveaux cadres), un cadre spécial..

j'ai l'impression que c'est un cadre qui ne pardonne pas de ne pas s'engager totalement. en entrainement, une fois qu'on maîtrise un peu le truc c'est vrai que c'est un super cadre ... pour ma part, dès que je retiens un peu même juste un tout petit peu, ça perd tout l'interet du cadre, comme si la raquette "comprenait" que je n'avais plus confiance (en elle, en mes coups)... j'ai donné mes anciens cadres à mon partenaire de double, et il y a une semaine je jouais en tournois... impossible de faire avancer la balle, je retenais mes coups.. parce que je n'arrivais pas à avoir confiance au cadre.. alors qu'en entrainement ça bombarde relativement bien (cordée en yonex poly tour pro à 21/19kg et en plasma 20/18) mais en match, rien à faire, je n'arrivais pas à sentir la balle. j'ai perdu vite fait bien fait sur un match que je dois gagner en 45mn. 

 

le lendemain, j'ai demandé à un pote de me repretter mes anciens cadres, tout rentre... je prends une clash, c'est mou.. la balle n'a pas de consistance.. comme si il n'y avait pas de relations entre les sensations de frappe et le résultat réel. (le proprio qui est bléssé, et qui en a 3 , les 295g), arrive à les exploiter comme il faut, en jouant beaucoup du poignet.. mais moi, rien àf aire, je n'arrive pas à sentir la raquette.. ça doit être ça.. une histoire de sensations.. 

 

c'est comme tiens, le fameux wilson sensa... je sens rien, mais rien. d'autres ont un sacré touché, et sentent vraiment la balle.. moi pas.. 

 

dans la vie, il y a ceux qui sentent bien la clash.. et les autres.. moi, je trouve qu'elle sent un peu le poisson. (joke)..

Il faut pas oublier qu'elle est légère avec une inertie très faible...
Un peu de poids en plus en tête ou à 9-10h ferait sens et donnerait selon toute vraisemblance plus de poids à la balle.

J'attends d'ailleurs de la tester en version customisée, car pour l'avoir jouée que en version de base je vous rejoins.
Et un ami à moi la trouve nettement mieux avec quelques grammes ajoutés où il faut.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, OlivierJulienB a dit :

Il faut pas oublier qu'elle est légère avec une inertie très faible...
Un peu de poids en plus en tête ou à 9-10h ferait sens et donnerait selon toute vraisemblance plus de poids à la balle.

J'attends d'ailleurs de la tester en version customisée, car pour l'avoir jouée que en version de base je vous rejoins.
Et un ami à moi la trouve nettement mieux avec quelques grammes ajoutés où il faut.

en fait, plus que cette notion de custom, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est placebo, mais nous sommes au moins 4 au club à trouver que cette raquette "réagit" selon la frappe. 

comme si le cadre arrivait à s'adapter (un peu comme kinetix), selon la frappe, l'inertie, la vitesse du cadre.. en se rigidifiant ou en s'assouplissant... (du moins on a cette impression)..

 

au debut, je dois dire qu'aux premiers essais, j'ai été intransigeant avec ce cadre, ce qui explique aussi mes avis tranchés.. mais en me remettant en question, je l'ai à nouveau essayée, et je trouve (nous trouvons) qu'à certains moment, le cadre ne réagit pas toujours comme on aimerait.

exemple, préparation courte mais un gros  pain avec un coup de poignet en fin de geste et je trouve le cadre tout d'un coup d'une molesse terrible. ou à la volée, un coup masqué en rupture pour une amortie croisée, (ou là encore on compense avec le poignet), et la balle volle littéralement sur le court d'à côté.. comme si des fois le cadre avait sa propre volonté ..

 

après, au niveau de la legereté... c'est relatif.  j'ai joué pas mal de temps (et ai repris pour "voir" une radical youtek  MP.. qui fait aussi 295g, il y a une certaine impression de solidité structurelle.... 

 

enfin, pour en rajouter une couche (hahaha) un mec du club me demandait quelques infos sur la clash;... (objectivement) j'ai voulu relever les spés.. c'est terrible quand même... sur 4 à 5 sites différents, on trouve une différence de près de 12RA... ça va de 47RA à 56RA .... on dirait une course à la surenchere... 56.. je pense peut-etre un peu moins.. mais 47. ça me parait quand même un peu bas non? ou alors, mesure prise au niveau de 9/3h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle logorrhée pour un cadre que tu détestes...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Quelle logorrhée pour un cadre que tu détestes...

je n'ai pas dit (il me semble), que je le detestais.. je trouve que (je me repete) que c'est un bon cadre, que j'ai juste du mal à comprendre, je reviens même sur certaines choses que j'ai dites...  rossignol F200 carbon n'est pas un mauvais cadre, mais tout le monde n'arrive pas à jouer avec c'est tout!.. ça reste assez flou.. tu pourrais me donner par exemple la rigidité exacte? c'est impossible de le savoir.. tout le monde ajuste comme il veut (boutiques). moi il ne me correspond pas, il convient à d'autres, pour certains (surement beaucoup) c'est un cadre vraiment au top... c'est tout!.. si il existait un cadre qui soit parfait, qui corresponde à tout le monde, "le" cadre universel.. ça se saurait, et tout le monde jouerait avec, et toutes les marques en feraient des copies. tu ne le penses pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ton le droit de dire que le paint job est juste horrible sinon ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Darkdani a dit :

À ton le droit de dire que le paint job est juste horrible sinon ? emoji1787.png

apparement ce sera la nouvelle ligne wilson.. je crois avoir lu que la blade sera de la même mouture noire-grise et verte en tête, peut-etre de même pour la ultra... mais faut pas dire horrible.... tu vas être taxé d'anti clash... faut juste dire, que... il se pourrait que tu manques probablement de finesse, et que tu ne sois pas vraiment d'assez bon gout pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique pj...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Popayan a dit :

apparement ce sera la nouvelle ligne wilson.. je crois avoir lu que la blade sera de la même mouture noire-grise et verte en tête, peut-etre de même pour la ultra... mais faut pas dire horrible.... tu vas être taxé d'anti clash... faut juste dire, que... il se pourrait que tu manques probablement de finesse, et que tu ne sois pas vraiment d'assez bon gout pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique pj...

D'ailleurs en parlant paintjob, celui de Tsitsipas la semaine dernière était... :sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

D'ailleurs en parlant paintjob, celui de Tsitsipas la semaine dernière était... :sick:

ben, si il était français on aurait vu un PJ type clash, avec bleu en bas, blanc au milieu et rouge en tête.. si il était espagnol, ce serait rouge et jaune sur les côté (type pro-staff), si il était allemand, ce serait.. type clash, avec noir, rouge et jaune.. hahaha.... comme quoi, dès qu'on met en pespective bleu/blanc, c'est pas si terrible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, loco4 a dit :

je suis dans le meme cas.

3 MATCHS perdus avec ma clash 6/0, 6/1

6/1,6/2    et pour finir 6/0, 7/5.:(

 

Faut être patient mais ça va bcp mieux : qqes matchs gagnés, facilement pour certains. Donc pas de conclusion. Venant d'une raquette typée contrôle, c'est pour moi une raquette puissante qui m'aide bien en défense et en retour de service. Mais je dois lifter pas mal pour que ça reste dans le cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, samtang a dit :

Faut être patient mais ça va bcp mieux : qqes matchs gagnés, facilement pour certains. Donc pas de conclusion. Venant d'une raquette typée contrôle, c'est pour moi une raquette puissante qui m'aide bien en défense et en retour de service. Mais je dois lifter pas mal pour que ça reste dans le cours...

tu l'as avec quelle corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4G 23kg mais plus elle se détend mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour du modèle 100 (300gr).

 Deux bonnes heures en indoor sur green set, cordée en Babolat XL 1.25,  je dois dire qu il m'a fallu quelques minutes pour m'habituer au cadre.

 Belle surprise cependant, sensation de pouvoir effectivemment frapper tout en gardant la balle dans le terrain avec une bonne reserve de puissance tout de meme.

Le plus est qu'on prend confiance rapidement pour obtenir un relachement naturel du bras et finir par mener les echanges. On est loin de la puissance d'une Pure Drive ou d'une Aero, mais on resent la balle et on controle. Je precise que je joue fin de 3eme série.

Je vais essayer la 310 gr mais je dois avouer que j 'etais quelques peu sceptique avec tout ce marketing, le résultat est intéressant.

Ne serait ce pas LE cadre qui se ressemble le plus à ceux reservés aux joueurs du circuit. Flex bas, léger en tête qui permet de customiser le cadre à souhait.  

     

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2019 à 12:19, samtang a dit :

Faut être patient mais ça va bcp mieux : qqes matchs gagnés, facilement pour certains. Donc pas de conclusion. Venant d'une raquette typée contrôle, c'est pour moi une raquette puissante qui m'aide bien en défense et en retour de service. Mais je dois lifter pas mal pour que ça reste dans le cours...

encore une défaite ce dimanche avec ma clash  contre un classement equivalent, 7/6, 6/2.

:wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûrement dû à la raquette.

Moi je sais que j’ai raté ma carrière parce que j’ai pas joué en head...parfois le destin, ça se joue à rien :ph34r:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, loco4 a dit :

encore une défaite ce dimanche avec ma clash  contre un classement equivalent, 7/6, 6/2.

:wub:

 

Tu vas finir par te clasher avec ta raquette ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi où tout le monde revend sa clash sur le bon coin?!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

c'est moi où tout le monde revend sa clash sur le bon coin?!!!;)

tention, on va te traiter d'anti clash...

y'a aussi plein de prestige, de pro staff, de pure drive, ça veut rien dire :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Popayan a dit :

tention, on va te traiter d'anti clash...

y'a aussi plein de prestige, de pro staff, de pure drive, ça veut rien dire :rolleyes:

oui mais les autres sont moins récentes...  simple constat!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×