Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

changement pure strike 100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je serai preneur de vos conseils pour changer de cadre.

L'année dernière, je décide de me séparer de les APD adorées après plusieurs années de collaboration. J'avais dans l'idée de passer sur un cadre plus contrôle et sur un cadre moins usé. Je les ai bêtement vendu.

Après plusieurs essais concluants sur la pure strike 100, je décide de passer sur ce cadre. Seulement après 2 mois de jeu intensif, l'épaule a commencé à siffler un peu. Puis apres 1 an, ca me fait de plus en plus mal. J'ai bien réduit ma tension, et passé sur des cordages plus souples (hybrides, multi...), je me fais mal sur les services et les smatch... Du coup, j'ai du mal à garder un rythme régulier, trop de changement, peur de me faire mal...

A tord ou a raison, j associe cette douleur au changement de cadre, car je n'avais aucun souci sur mes précédentes raquettes.

Du coup si vous avez des idées de cadres, un peu dans la meme veine que les babolats, mais plus facile à jouer ou en tout cas moins traumatisants, je suis preneur.

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi même fragile et étais passé en Pro Kennex pour cette raison. Ce sont des cadres réputés pour leur "douceur" grâce au système "Kinetic" et les petites billes.
Par contre je le trouvais très voir trop contrôle avec un manque de puissance.
J'ai donc pris la Strike 100 comme toi! Au début, oui j'avais mal à l'épaule mais c'était à cause du RPM mis dessus! J'ai changé pour un HDX et plus aucune douleur. Ce cadre n'est pas traumatisant! Pour moi il l'est sûrement moins que ton APD!

C'est mon avis mais je ne suis pas "médecin" du sport.

Pour ton changement de cadre, pas facile. Je joue maintenant en Yonex Vcore Pro 100 300g et elle me convient très bien! Que cherches tu? Contrôle, prise d'effet? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La PK Q+5 , la Pacific X-Fast LT , et la Yonex VCore 100 Pro .. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, coachdav a dit :

 Que cherches tu? Contrôle, prise d'effet? ...

merci pour vos retours,

je cherche de la tolérance. Je vieillis, je cours moins vite. Du coup, j ai besoin de compenser :-) Après, je suis vieux, mais je suis toujours en 3eme série.

De plus, je tape souvent la balle vers le haut du cadre, pas trop non plus mais la zone d usure de mon cordage est au dessus du sweat spot.

Je me demande si je devrais pas baisser en poids? bref, je sais pas trop par ou commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Teste la Q+5 et avise 

290 ou 310gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise sur la 290 :w00t: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lynoo a dit :

290 ou 310gr?

 

il y a 30 minutes, makouille a dit :

Je mise sur la 290 :w00t: 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je suis en train de regarder la Q+5, sera t elle moins puissante qu une pure strike 100? Tout en étant plus tolérante?

Niveau esthétique en revanche, elle me plait moins... C est personnel. J ai vu la Ki5 300 en jaune pétant qui me semble plus jolie. Quelle serait la différence avec une Q+5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus contrôle et très stable la Q+5.

la ki5 est plus souple et un peu moins stable que Q+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

la ki5 est plus souple et un peu moins stable que Q+5

C est marrant. Malgré l écart de poids? (J aurais pensé l'inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système kinetic aux 4 coins du tamis rigidifie et stabilise le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Avec un petit luxilon élément dessus ?  J ai aussi pour projet de tester le still in black x12... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lynoo a dit :

Ok merci.

Avec un petit luxilon élément dessus ?  J ai aussi pour projet de tester le still in black x12... 

Très sympa la série X, plus proche d’un multi avec une réponse franche du mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Avec un petit luxilon élément dessus ?  J ai aussi pour projet de tester le still in black x12..

raisons du choix du still in black x12 face a l'élément ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

raisons du choix du still in black x12 face a l'élément ?..

Confort++ selon moi

D ailleurs avant de tester la Q+5 , je vais tester ce cordage sur ma pure strike.

Niveau tension, est ce qu il faut le tendre comme un multi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2018 à 15:35, tambouil a dit :

Oui

Tests realisés!

Le X12 sur la pure strike offre de belle sensation mais ca ne passe pas coté épaule pour le moment. Je le garde dans un coin si un jour ca va mieux.

Sur tes conseils, j ai acquis une q+5 290. J ai mis un tgv dessus. Je vais à l entrainement avec (meme si je ne sers pas pour le moment). C est une belle surprise! Certe, ca envoie moins que la PS, mais c est bien plus maniable, confortable et j arrive à mettre de bons lift. Mention spéciale pour le revers choppé, top moumoutte. Je reste sur ce combo le temps que ca aille mieux.

Sais tu quand les design 2019 vont sortir? j ai jeté un oeil au fil dedié, la version 2019 de la q+5 est bien sexy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Effectivemment , le painjob du modèle 2019 est plutôt sympa . Je lorgne également sa sortie en France . Cela ne devrait plus trop tarder . 

Si tu souhaites avoir un peu plus de peps avec la Q+5 , tu peux aussi opter pour un multi un peu plus nerveux , comme le x-one . Ou encore mieux , du boyau . Ou éventuellement un hybride à base de boyaux . Si tu ne casses pas beaucoup , pourquoi pas . 

En mono confortable , tu pourras envisager également plus tard du Ltec Paradox , du TCS ou de l’Element . Pour avoir testé ces deux dernières  sur la Q+5 , elles fonctionnent très bien avec . Et en hybride avec du boyau dans les montants , également. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou carrément prendre la Q+5 310 gr ==> je trouve une assez nette différence en terme de puissance par rapport à la 290 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Remy0667 a dit :

En mono confortable , tu pourras envisager également plus tard du Ltec Paradox , du TCS ou de l’Element . Pour avoir testé ces deux dernières sur la Q+5 , elle fonctionnent très bien avec . Et en hybride avec du boyau dans les montants , également. 

A plus 

tu peux ajouter le X12 de still in Black à ta liste. J'ai bien aimé! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mathvieu a dit :

Ou carrément prendre la Q+5 310 gr ==> je trouve une assez nette différence en terme de puissance par rapport à la 290 gr.

oui merci , j y avais pensé. Ce serait top de pouvoir tester aussi par curiosité.

J'attends de voir ce que ça donne face à des adversaires plus puissants que moi sur la 290. Toutefois, à ce stade je ne souffre pas niveau longueur de balle et j'ai le sentiment de faire moins d'effort pour garder la balle dans le court (qu'avec la PS) meme si ma balle jaillit moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponible en Italie à 200€ chez Mauro Sport . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le paint job, y a t il des différences avec le modèle actuel? sur le papier ça se ressemble grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×