domdeca Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 bonsoir les classimiens, je cherche à changer de matériel, je suis débutant 30/4 meilleur classement 30/3. De petite corpulence 1m65 67 kg, aimant la precision, en manque de puissance. Quelle raquette me conseillez vous??? que pensez vous de la head prestige power? Citer
Thibange79 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 Hello Wilson burn 100 cv? Citer
domdeca Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 bonsoir classimien, Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine. Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai. Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow Citer
+trollix Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 10 minutes, domdeca a dit : bonsoir classimien, Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra Et maintenant le cordage... Tu restes sur le cordage usine (pas conseillé) ? Citer
domdeca Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 oui, j'attends de bien " apprivoiser "ce cadre....après j'affinerai en fonction ressenti Citer
Benav Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Si tu joues à plat et que tu ne casses pas, le choix logique est le boyau, donc VS. 1 Citer
domdeca Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 4 minutes, Benav a dit : Si tu joues à plat et que tu ne casses pas, le choix logique est le boyau, donc VS. J'hesite avec le Klip Guru dont j'adore le contrôle...à moins que je fasse un hybride guru/vs ou team ou tonic...en clair vu ma fréquence de casse cela sera boyau ou boyau/boyau voir boyau/multi Citer
domdeca Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 les possibilités sont larges Citer
Benav Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 7 minutes, domdeca a dit : J'hesite avec le Klip Guru dont j'adore le contrôle...à moins que je fasse un hybride guru/vs ou team ou tonic...en clair vu ma fréquence de casse cela sera boyau ou boyau/boyau voir boyau/multi Boyau/multi, je ne vois pas l’intérêt. Boyau/mono, oui. Citer
+trollix Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 42 minutes, domdeca a dit : bonsoir classimien, Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine. Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai. Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow Bizarre, tu as édité ton premier post et du coup ma réponse est HS. Je vois que tu as déjà beaucoup de pistes pour le cordage. Dans ce cas je pense que tu devrais rapidement couper ton cordage d'usine et passer à quelque chose que tu as vraiment choisi. 1 Citer
Alteo Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Alors, si tu es un joueur à plat, il faut que tu te requinques. Une bonne dose de fer, des vitamines, et surtout, du repos. Je te suggère de te retirer quelque part à Honfleur, il paraît que c'est un endroit validé par les plus hautes strates de l'Etat. (Ah, pas ce genre de plat ? Ok, je sors... ) 1 1 Citer
domdeca Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 simplement que certain multi sont tres contrôle et que cela évite donc de mettre du mono traumatisant vu poids de la raquette(285gr)....combiner la pêche d'un boyau avec certains multi très contrôle "rapproche"dans l'esprit d'un hybride boyau/mono Citer
+trollix Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 1 minute, Alteo a dit : Alors, si tu es un joueur à plat, il faut que tu te requinques. Une bonne dose de fer, des vitamines, et surtout, du repos. Je te suggère de te retirer quelque part à Honfleur, il paraît que c'est un endroit validé par les plus hautes strates de l'Etat. (Ah, pas ce genre de plat ? Ok, je sors... ) Alteo, tu es à fond les manivelles toi ! Ca fait plaisir. 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Boyau/aramid dans leurs diamètres les plus fins. Citer
domdeca Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2018 Retour: Après 2h de tennis, le couple raquette cordage de cette head radical team me parait bien dans l'ensemble. Mes marques ont été trouvé rapidement dans le jeu, excellent en precision et en toucher. Sur accélération pas mal, on sent sur décentrage une petite baisse de puissance. J'aime ce bruit sec à la frappe. Difficile de retrouver mon service habituel, la raquette me semble légèrement trop tendu, cela ne gicle pas comme d'habitude, service trop court....j'attends aussi les prochaines heures tennis afin de voir plus précisément de ce côté. Apres expertise de mon cordage noir, un seul marquage sur corde en gris HEAD...pas de référence....cela ressemble à un sgut ou multi bien rond. Je n'en connaît pas tension, cordé en 4 noeuds....pb....je vais me rapproché sav decathlon pour plus d info. Citer
makouille Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 21:38, domdeca a dit : bonsoir classimien, Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine. Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai. Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow Je suis surpris qu’ils fassent essayer ce cadre... et encore plus que tu aies pu le choisir. Citer
domdeca Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2018 En effet, j'ai pu essayer grâce à un collègue qui a acheté ce modèle. Assurément bien sympa à jouer, raquette bien comme j'aime, sensation de sècheresse (peut-être dû au cordage d origine et tension). Tellement conquis que je vais investir sur second cadre. Sa sècheresse en sensation me rappelle mes ex head youtek radical mp.....la même sècheresse en plus facile à jouer 1 Citer
makouille Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2018 Ça doit être la forte teneur en epoxy qui la rend si sèche Citer
domdeca Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 05/11/2018 à 22:43, makouille a dit : Ça doit être la forte teneur en epoxy qui la rend si sèche L'essentiel c'est que j'ai de bonnes sensations avec.....alors epoxy, graphite fibre de verre, ou graphene.....cela me passe au dessus. 1 Citer
domdeca Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 22:30, tambouil a dit : Boyau/aramid dans leurs diamètres les plus fins. Aurais tu des pistes à me donner sur aramid ? Ashaway.... Sur ce genre de cadre n'est ce pas traumatisant(285gr)? boyau style 1,20?? Citer
+tambouil Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 vu la raquette, boyau 1.30/aramid 1.20. Citer
domdeca Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Bon matériel toujours aussi génial pour moi, gros soucis, j'aurais peut-être pas dû garder ce cordage d'origine. En effet dimanche 9 je joue en soirée un collègue 30/1 je sens à l'échauffement que cela tire au coude et poignée. Pourtant je continue, et faisons match d'entraînement, cela se calme pendant match zéro douleur. Je rentre chez moi prends une douche et file dormir....réveil dans la nuit douleur coude et poignée...je laisse passer une semaine sans jouer...glace antalgique....hier je dois faire un déplacement en auto de 260km....trajet retour difficile trop mal....consultation ce matin ....Tennis Elbow....cela sent la saison galère Citer
domdeca Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Est ce le cordage dont j'arrive pas à définir exactement le type de corde posé ? Est-cele matos concerné equi, ra, poids, composition? Est-ce un pb technique???? Pas le choix je me soigne d'abord...arrêt et traitement Citer
domdeca Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2018 Donc verdict Médecin sport arrêt total tennis 1 mois dans un premier temps, traitement médicamenteux, glaçage....suivre evolution 1 Citer
stephane63 Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2018 teste le X one qui est un des multi les plus puissant et les plus complet. Sinon, VS Si tu es adeptes des mono, la jauge la plus fine sera le mieux, pas trop tendu. 1 Citer
Messages recommandés