Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

joueur à plat

Recommended Posts

bonsoir les classimiens,

je cherche à changer de matériel, je suis débutant 30/4 meilleur classement 30/3.

De petite corpulence 1m65 67 kg, aimant la precision, en manque de puissance.

Quelle raquette me conseillez vous???

que pensez vous de la head prestige power?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir classimien,

Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine.

Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai.

Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, domdeca a dit :

bonsoir classimien,

Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra

Et maintenant le cordage...

Tu restes sur le cordage usine (pas conseillé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'attends de bien " apprivoiser "ce cadre....après j'affinerai en fonction ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues à plat et que tu ne casses pas, le choix logique est le boyau, donc VS. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Benav a dit :

Si tu joues à plat et que tu ne casses pas, le choix logique est le boyau, donc VS. 

J'hesite avec le Klip Guru dont j'adore le contrôle...à moins que je fasse un hybride guru/vs ou team ou tonic...en clair vu ma fréquence de casse cela sera boyau ou boyau/boyau voir boyau/multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, domdeca a dit :

J'hesite avec le Klip Guru dont j'adore le contrôle...à moins que je fasse un hybride guru/vs ou team ou tonic...en clair vu ma fréquence de casse cela sera boyau ou boyau/boyau voir boyau/multi

Boyau/multi, je ne vois pas l’intérêt. Boyau/mono, oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, domdeca a dit :

bonsoir classimien,

Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine.

Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai.

Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow 

Bizarre, tu as édité ton premier post et du coup ma réponse est HS.

Je vois que tu as déjà beaucoup de pistes pour le cordage. Dans ce cas je pense que tu devrais rapidement couper ton cordage d'usine et passer à quelque chose que tu as vraiment choisi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu es un joueur à plat, il faut que tu te requinques. Une bonne dose de fer, des vitamines, et surtout, du repos. Je te suggère de te retirer quelque part à Honfleur, il paraît que c'est un endroit validé par les plus hautes strates de l'Etat. :P

(Ah, pas ce genre de plat ? Ok, je sors... :D )

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement que certain multi sont tres contrôle et que cela évite donc de mettre du mono traumatisant vu poids de la raquette(285gr)....combiner la pêche d'un boyau avec certains multi très contrôle "rapproche"dans l'esprit d'un hybride boyau/mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

Alors, si tu es un joueur à plat, il faut que tu te requinques. Une bonne dose de fer, des vitamines, et surtout, du repos. Je te suggère de te retirer quelque part à Honfleur, il paraît que c'est un endroit validé par les plus hautes strates de l'Etat. :P

(Ah, pas ce genre de plat ? Ok, je sors... :D )

Alteo, tu es à fond les manivelles toi ! Ca fait plaisir. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau/aramid dans leurs diamètres les plus fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour: Après 2h de tennis, le couple raquette cordage de cette head radical team me parait bien dans l'ensemble.

Mes marques ont été trouvé rapidement dans le jeu, excellent en precision et en toucher. Sur accélération pas mal, on sent sur décentrage une petite baisse de puissance. J'aime ce bruit sec à la frappe. Difficile de retrouver mon service habituel, la raquette me semble légèrement trop tendu, cela ne gicle pas comme d'habitude, service trop court....j'attends aussi les prochaines heures tennis afin de voir plus précisément de ce côté. Apres expertise de mon cordage noir, un seul marquage sur corde en gris HEAD...pas de référence....cela ressemble à un sgut ou multi bien rond. Je n'en connaît pas tension, cordé en 4 noeuds....pb....je vais me rapproché sav decathlon pour plus d info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2018 à 21:38, domdeca a dit :

bonsoir classimien,

Après essaie de matériel, je viens d'opter pour une Head Radical team de chez decathlon. 645 cm2, 33 équi, 285 gr, 16x19 et 64 ra. Pré cordé à priori sgut noir de marque Head. Preconisation 22/26 kg. Je ne connais pas la tension d'usine.

Me restera donc à définir un cordage ainsi qu'une tension. Avant je vais déjà utiliser celui posé en usine, en fonction de mon ressenti à long terme j'affinerai.

Mes préférés : Klip guru 17, babolat VS Touch 1,30; Head rip control, head intellitour, head synthetic gut pps 1,24; Weisscanon Explosiv 1,30; dunlop black widow 

Je suis surpris qu’ils fassent essayer ce cadre... et encore plus que tu aies pu le choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai pu essayer grâce à un collègue qui a acheté ce modèle. Assurément bien sympa à jouer, raquette bien comme j'aime, sensation de sècheresse (peut-être dû au cordage d origine et tension). Tellement conquis que je vais investir sur second cadre. Sa sècheresse en sensation me rappelle mes ex head youtek radical mp.....la même sècheresse en plus facile à jouer

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la forte teneur en epoxy qui la rend si sèche :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎/‎11‎/‎2018 à 22:43, makouille a dit :

Ça doit être la forte teneur en epoxy qui la rend si sèche :ph34r: 

L'essentiel c'est que j'ai de bonnes sensations avec.....alors epoxy, graphite fibre de verre, ou graphene.....cela me passe au dessus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 22:30, tambouil a dit :

Boyau/aramid dans leurs diamètres les plus fins.

Aurais tu des pistes à me donner sur aramid ? Ashaway....

Sur ce genre de cadre n'est ce pas traumatisant(285gr)?

boyau style 1,20??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la raquette, boyau 1.30/aramid 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matériel toujours aussi génial pour moi, gros soucis, j'aurais peut-être pas dû garder ce cordage d'origine. En effet dimanche 9 je joue en soirée un collègue 30/1 je sens à l'échauffement que cela tire au coude et poignée. Pourtant je continue, et faisons match d'entraînement, cela se calme pendant match zéro douleur. Je rentre chez moi prends une douche et file dormir....réveil dans la nuit douleur coude et poignée...je laisse passer une semaine sans jouer...glace antalgique....hier je dois faire un déplacement en auto de 260km....trajet retour difficile trop mal....consultation ce matin ....Tennis Elbow....cela sent la saison galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce le cordage dont j'arrive pas à définir exactement le type de corde posé ? Est-cele matos concerné equi, ra, poids, composition?

Est-ce un pb technique????

Pas le choix je me soigne d'abord...arrêt et traitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc verdict Médecin sport arrêt total tennis 1 mois dans un premier temps, traitement médicamenteux, glaçage....suivre evolution

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le X one qui est un des multi les plus puissant et les plus complet. Sinon, VS :) 

Si tu es adeptes des mono, la jauge la plus fine sera le mieux, pas trop tendu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×