Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lafon

Prise fermée coup droit . Aide

Recommended Posts

Bonjour je suis actuellement 15/5 avec une prise coup droit fermée , et j aimerez comprendre tous les truc et astuce sur ce geste et la préparation qu il faut avoir sur balle basse, car j ai beaucoup de mal a les relevés sans qu'elle sorte , ou les balle molle. Si vous avez la même prise et que vous etes a l aise avec cette prise je suis preneur pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais tendance à te dire, justement, quand tu vois une balle basse, d'ouvrir un peu ta prise... Je sais que j'ai des copains qui sont comme toi, et là, je joue coup droit droit choppé , revers choppé sur leurs coups droits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Lafon a dit :

Bonjour je suis actuellement 15/5 avec une prise coup droit fermée , et j aimerez comprendre tous les truc et astuce sur ce geste et la préparation qu il faut avoir sur balle basse, car j ai beaucoup de mal a les relevés sans qu'elle sorte , ou les balle molle. Si vous avez la même prise et que vous etes a l aise avec cette prise je suis preneur pour vos conseils 

C'est le point faible des prises très fermée de coup droit. Il faut vraiment passer sous la balle avec les jambes et remonter par une rotation interne du bras et de l'épaule importante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux un nouvelle prise, je connais un prof de karaté qui pourrait d'aider. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu veux un nouvelle prise, je connais un prof de karaté Louvres qui pourrait d'aider... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

 

Et si tu veux un nouvelle prise, je connais un prof de karaté Louvres qui pourrait d'aider... :rolleyes:

Mais je n'ai pas exclu que ce fameux prof de Louvres soit aussi expert en karaté. :D

(Sinon, perso, je suggère aussi ce prof de Louvres, qui m'a donné un super conseil pour ma prise fermé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Mais je n'ai pas exclu que ce fameux prof de Louvres soit aussi expert en karaté. :D

Y'a que lui pour nous le dire... @denebola ?

Ou toi si tu as pris cher. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, trollix a dit :

Y'a que lui pour nous le dire... @denebola ?

Ou toi si tu as pris cher. lol

images?q=tbn:ANd9GcTu-DPxxIDOTQr87NAuwu7

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, denebola a dit :

images?q=tbn:ANd9GcTu-DPxxIDOTQr87NAuwu7

:ph34r:

Voilà, c'est exactement l'image que j'ai vu de Deneb. La dernière, d'ailleurs... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu change jamais de prise en coup droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur balles basses il faut bien plier les jambes, remonter avec la balle et finir ton geste. Pense aussi à essayer de faire un shop coup droit en accompagnant bien la balle!

Sur balle mole, ne pas attendre la balle, avance sur la balle et projette toi vers l'avant en te servant des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×