Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julou51

Objectif 30/1 -> 15/5

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

En ce début de saison 2018 j'ai décidé de filmer mes entraînements, matchs, etc pour toute la saison ! Mon objectif étant d'être 15/5 en fin de saison ! 

Le but de cela ? Que je puisse voir mon évolution et que vous puissiez la voir également. Je suis ouvert à tous commentaires positifs comme négatifs mais toujours dans un but constructifs. Si c'est pour me dire que je suis nul ou autres pas la peine ! 

Je précise également que je suis autodidacte, sans coach. Je regarde beaucoup de vidéos, des articles, des magazines et autres. 

Sur ce je vous laisse avec ma 1ère vidéo que j'ai faîtes. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne youtube afin de savoir quand une nouvelle vidéo sortira, aimer ma vidéo pour me soutenir et laisser votre avis dans l'espace commentaire ^_^

Bonne journée à tous les classimiens :D

 

https://www.youtube.com/channel/UCwaxRPXnW6QZysVDuu9gOPA?disable_polymer=true

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais copier/coller le message postė sur Facebook !! 😂

La première chose c'est vraiment de travailler sur l'ajustement par rapport à la balle pour avoir de l'équilibre à la frappe ce qui permettra de favoriser le passage de la tête de raquette dans la balle. En coup droit, on a l'impression que l'accompagnement est souvent stoppé par un blocage des épaules. Il faudrait chercher à passer L' épaule gauche devant lors de l'accompagnement pour favoriser la traversée. 
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur la vidéo ; juste envie de te souhaiter une bonne saison. Au plaisir de regarder ton évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2018 à 16:36, Gishin a dit :

Pas de commentaire sur la vidéo ; juste envie de te souhaiter une bonne saison. Au plaisir de regarder ton évolution.

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui.. j'ai pas pris la bonne carte sd en partant ce matin :wacko:

Mais vous pouvez voir celui de la semaine dernière :) 

Et même vous abonnez à ma chaîne si ça vous plaît :) 

https://www.youtube.com/channel/UCwaxRPXnW6QZysVDuu9gOPA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les classimiens,

Ce matin, entraînement où je suis plutôt satisfait de mon niveau de jeu notamment en coup droit. Je sentais moins mon revers mais je vais continuer à bosser pour être 15/5 :D

Bonne soirée à tous ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

Je viens de sortir une nouvelle vidéo ! Un best of du mois de Septembre 2018. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens,

Une nouvelle vidéo ! Avec les premiers tournois qui arrivent j'essaie de mettre les bouchées doubles même si c'est pas forcement évident..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sympa, et même courageux de faire des vidéos. Je l'ai fait une fois il y a des années, je n'ai jamais recommencé 😂.

Je te souhaite une bonne saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, pgasus22 a dit :

bonne continuation et bon courage pour ton objectif

Merci beaucoup :)

il y a 25 minutes, Cohiba a dit :

Salut,

 

sympa, et même courageux de faire des vidéos. Je l'ai fait une fois il y a des années, je n'ai jamais recommencé 😂.

Je te souhaite une bonne saison !

Haha en effet, ça fait plusieurs saisons que j'hésitais à le faire par "peur" d'être jugé. :unsure:

 Mais cette année je me suis lancé et je verrais bien où ça mène et si ça m'aura servi réellement :lol:

Bonne saison également ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pas de commentaire sur la technique (je pourrais, je laisse aux pro) , mais c bien de se filmer, au moins pour voir sa progression au fil du temps.

mais oui, il y a un fil pour les vidéos, de mémoire.

Mais en 2 min :
On voit que tu joues assez en sécurité, et c très bien à ton niveau : tu bouges bien sur le court, donc si tu as la niaque, il n'y a pas de raison de monter 15/5.
Techniquement, en coup droit tu es assez souvent en retard et tu joues en reculant, mais ca va se régler assez vite cette histoire. En revers, c'est mieux.'

(et picétou).



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Si tu veux des conseils, il vaut mieux poster aussi tes vidéos ici: https://forums.tennis-classim.net/forum/48-coach-classim/

... dans coach Classim...

Merci du conseil, du coup je vais déplacer le sujet là-bas :)

Juste une petite question technique : je dois bien créer un nouveau sujet dans l'autre forum, c'est ça ? :huh:

Il y a 1 heure, Rodo a dit :

salut !

pas de commentaire sur la technique (je pourrais, je laisse aux pro) , mais c bien de se filmer, au moins pour voir sa progression au fil du temps.

mais oui, il y a un fil pour les vidéos, de mémoire.

Mais en 2 min :
On voit que tu joues assez en sécurité, et c très bien à ton niveau : tu bouges bien sur le court, donc si tu as la niaque, il n'y a pas de raison de monter 15/5.
Techniquement, en coup droit tu es assez souvent en retard et tu joues en reculant, mais ca va se régler assez vite cette histoire. En revers, c'est mieux.'

(et picétou).



 

Merci pour ta réponse ! :D

Effectivement il y a encore 1 an ou 2 je cherchais sans cesse à frapper comme une mule. J'ai compris en grandissant, en prenant conseil, regardant des vidéos, etc.. que la régularité et la clé pour monter en classement (à mon humble niveau évidemment :lol:)

En ce qui concerne le coup droit, c'est souvent ce que des joueurs mieux classés de mon club me font remarquer. Et en me filmant, depuis un 1 mois, je constate encore plus ce défaut. Pourtant j'essaye de le corriger :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Julou51 a dit :

Merci du conseil, du coup je vais déplacer le sujet là-bas :)

Juste une petite question technique : je dois bien créer un nouveau sujet dans l'autre forum, c'est ça ? :huh:

Tu n'es pas obligé de placer, tu fais ce que tu veux sur ta fiche. A toi de voir si ça fait doublon pour la video.

Par contre oui tu  crées un sujet sur sur le forum coach classim dédié aux conseils videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Tu n'es pas obligé de placer, tu fais ce que tu veux sur ta fiche. A toi de voir si ça fait doublon pour la video.

Par contre oui tu  crées un sujet sur sur le forum coach classim dédié aux conseils videos

Voilà, j'ai redirigé le sujet ici : 

Merci encore pour le conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×