Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
m@tix

Suggestions nouvelles chaussures

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après un arrêt d’un an, je reprends le tennis cette année. A priori la majorité des entraînements se fera sur terre, et matches sur surfaces variées.

J’ai besoin de changer mes chaussures, et je ne sais pas trop vers quoi m’orienter. Jusqu’ici j’avais uniquement eu des Asics (Resolution puis Solution Speed), et j’en étais plutôt satisfait. Aujourd’hui je me demande s’il y a d’autres marques / modèles qui pourraient être sympa (j’entends parler Nike, Yonex....). Auriez-vous quelques suggestions ? En sachant que je recherche un bon maintien (j’ai déjà eu plusieurs entorses à la cheville), légèreté, résistance.

m@tix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques font de bons produits mais les produits ne correspondent pas forcement à tout le monde.

Quoiqu'on en dise, rien ne remplacera ta propre expérience au pied. 

Si tu étais satisfait de tes asics, pourquoi en changer ?

Autrement oui, yonex est réputé pour faire d'excellentes chaussures. Mais je ne sais pas ce que ça vaut en version clay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas nécessairement changer de marque, je repartirai peut-être sur Asics. Mais étant ouvert aux nouveautés, je cherchais simplement à avoir d’éventuels retours de la communauté ;) Et en effet, j’ai entendu du bien sur Yonex. À tout hasard en comparaison avec Asics, quelqu’un saurait-il dire comment ça chausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une infidélité à mes traditionnelles Ascics et j'ai choisi New Balance (996V3). 

niveau légèreté c'est top je trouve. elles sont assez confort, même si il leur a fallu 2 bonnes heures pour se faire à mon pied. J'ai un moins bon ressenti pour le maintien, bien que je n'ai eu aucun problème particulier.

Ma femme dit aussi qu'elles sont trop stylées (tant qu'à faire, autant plaire aux dames)

 

 

996 v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’elles sont belles ! Mais le côté maintien moyen ne me rassure pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je précise que c'est juste mon ressenti !

Le maintien est également important pour moi et comme je l'ai dit, je n'ai rencontré aucun problème. Peut-être que c'est simplement dû à l'impression de légèreté que j'ai cette impression.

Si tu as l'occasion d'essayer, c'est toujours mieux.

Moi je les avais choisies sur base de ce test :

http://www.tennisaddict.fr/article/454/test-chaussures-homme-le-podium-2018-parmi-14-nouveautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci pour les infos. Je vois qu’on regarde le même site ;) Côté pointure ça chausse comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ça peut t'aider je joue avec les Babolat Jet V2 (c'est ma 9ème paire) je ne change pas car je suis super bien dedans et niveau légéreté maintien c'est un trés bon compromis.

J'aime aussi la marque Asics qui possède une gamme sympa également 

 

 

maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, m@tix a dit :

Côté pointure ça chausse comment ?

Je n'ai pas remarqué de différence avec Ascics.

Les Ascics me semblent légèrement plus larges à l'avant du pied que les N.B. Mais, moi qui ai un pied relativement large, je ne suis pas gêné, donc la différence est assez minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réouvre le sujet, n'ayant depuis mon dernier message en septembre pas encore acheté de nouvelle paire pour diverses raisons. A présent, ça devient urgent :rolleyes:

De nouvelles suggestions depuis septembre dernier ? Je recherche légèreté et maintien (j'ai déjà eu des entorses de chevilles) essentiellement. Jusqu'à présent je connais pas mal les marques Asics (Resolution / Speed) et Nike (pour le running uniquement). Si je devais rester sur ces marques, auriez-vous des suggestions de modèles en particulier ? Partir éventuellement sur une autre marque ?

Merci ^_^

m@tix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas nécessairement changer de marque, je repartirai peut-être sur Asics. Mais étant ouvert aux nouveautés, je cherchais simplement à avoir d’éventuels retours de la communauté  Et en effet, j’ai entendu du bien sur Yonex. À tout hasard en comparaison avec Asics, quelqu’un saurait-il dire comment ça chausse ?
Perso j ai joué en résolution, BABOLAT, artengo TS990... puis j ai découvert les solution speed FF...

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

Perso j ai joué en résolution, BABOLAT, artengo TS990... puis j ai découvert les solution speed FF...

Je confirme pour les Speed FF .. très bonnes shoes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

Je confirme pour les Speed FF .. très bonnes shoes !!

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_Asics_Court_FF_2_TERRE_BATTUE_Noir_Jaune_Rouge/descpageMSASICS-ACFFCWG-FR.html

Apparemment celle-ci sont pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, brio33 a dit :

Yes ... elles ont l’air vraiment bien !

Mais ce sont les nouvelles court FF moi j’ai les speed FF ...

A voir pour les prochaines !!

( surtout que je n’aime pas les couleurs des nouvelles speed FF ) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le complément d'infos !

Speed FF / Court FF: des modèles distincts du coup ou ils ont juste été renommés ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×