John Dunbar Posté(e) hier à 14:45 Signaler Posté(e) hier à 14:45 Y'a pas mal de trucs compliqués dans le système actuel, et il existe pas mal de choses positives ou exploitables : En TMC j'aime rentrer en ligne indépendamment du classement et être sur de jouer X matchs peu importe si je gagne ou je perds (mais je n'aime pas devoir enchainer X matchs en 2 jours max) En championnat indiv avoir 1 semaine pour planifier son match est un vrai confort, social comme physique, tu n'enchaines plus 2 matchs en moins de 24h et tu as le temps de planifier. Je ne comprends que ce modèle ne soit pas plus utilisé Le classement mensuel c'est tellement mieux que de devoir attendre 1 an Et on ne peut descendre qu'une fois par an, tout le monde descend (le constat est largement partagé), c'est dur pour l'égo, mais j'y vois plus un changement de référentiel, ce qui valait 15/1 dans l'ancien système vaux 15/3 maintenant, au fond ça ne change rien. Et surtout ce n'est pas nouveau, les vieillards ne cessent de parler du 1er système qui pénalisait fortement les contres et ou il était extrèmement dur de monter 15 et plus, donc là on a peut être un juste milieu. Si je pouvais changer 1 seul truc ce serait les contres : les victoires n'apportent rien en contre, et les défaites pénalisent trop et pendant longtemps (1 an) Citer
STICKMAGASSI Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Le 31/08/2026 à 13:26, stormy a dit : Globalement j'ai la sensation que c'est plus difficile de se maintenir et/ou de monter. Car dans ma région il apparait notable que beaucoup de joueurs sont descendus donc je retrouve les mêmes traquenards à classement inférieur pour les mêmes batailles difficile. si je regarde tout l'été redescendu 15/2 en juillet j'avais pour objectif de remonter 15/1 et viser le 15 en bonus, j'ai matché comme un goret pour : - Défaite à 15/3 début Aout qui me pénalise alors que le gars sera 15/1 début septembre - Défaite à 15 en 3 sets. Le gars oscille entre 15 et 5/6 tout au long de l'année donc typiquement l'objectif des joueurs que je dois battre; mais quand à 41 balais passés tu finis à 22h45 ton match à 15/2(15/1 au moment de son inscription au tournoi, 5/6 deux ans auparavant 25 ans qui reprend pour la nouvelle saison) la veille et qu'on te reprogramme à 9h le lendemain matin, ça pique pour les objectifs de montée; - défaite en 3 sets à 15 (30ans 3/6 il y a 3 ans en reprise) ça joue 5/6 tous les jours. dans mes trois défaites je joue bien c'est juste que le gars a été plus fort mais les chances de prendre des points étaient déjà minces en partant de l'analyse des profils. coté victoires: - 6 x 15/2 ( 3 seront 15/1 le mois prochain, un descend. sur les 6 un 5/6 d'il y a deux ans, deux ex 15 donc des gros matchs à chaque fois) - 3 x 15/3 (deux seront 15/1 le mois prochain, un ne bougera pas) - 1 x 15/1 (il sera 15 le mois prochain) - 6 x 15/4 et 15/5 3 tournois 35+ de gagné. J'ai pris du plaisir à matcher, je me suis fait mal sur le terrain mais j'aime ce sport donc c'est ok avec ça. C'est juste que le bilan comptable pique un peu. Le nouveau système est intéressant car il est plus basé sur du réelle, mais il ne prend pas en compte les états de forme. Dans mon analyse perso je pense valoir un bon 15/1 avec des aptitudes à 15 mais pas beaucoup plus. Mais si l'ancien classement valorisait des victoires 1 an après qui n'avaient pas lieu d'être, le nouveau système actuelle te pénalise pendant 1 an, car en remontant 15/1 le mois prochain ma défaite à 15/3 va me pénaliser 1 an alors que le gars sera à mon classement en septembre. moi je fais quasiment aucun + de 35 ni + de 40 parce que les JA me disent que ça s'arrête tres souvent a 15/1, et vu que j'ai deja 9 15/1, je gagne plus rien du tout a jouer a 15/2 ni a 15/1 donc pas de senior +, pas de tmc 15/2 4/6 ou 15/1 4/6 vu qu'il n'y a que tres rarement des secondes series inscrits, pas de tournoi limité a 15/1, que des open avec compression à 15/1 ex 5/6 minimum systematique... la je viens de perdre en 3 sets a 15/2 ex 4/6 (la classique) >>> et meme si j'avais gagné, y'avais un 15/1 ex 2/6 derriere pour espérer jouer à 15... bref pour les matchs, je dis au juge arbitre que je suis dispo que le matin pour les tournois journée, que en debut de soirée pour les tournois soirées, comme ça pas d'histoire, comme tu dis, de matchs qui fini a 23h et de rejouer le matin le lendemain. le nouveau système est interessant si tu n'es pas en fin de série (30/1, 15/1...) et si tu es sous classé, quand tu joues plus ou moins ton classement et engrange des victoires en qté suffisante à ce classement, ben apres tu te fais ch¨¨¨, en tout cas c'est la situation dans laquelle je me trouve avec ma 20aine de matchs juin juillet aout qui m'ont couté 150 balles et rapporté walou Citer
Messages recommandés