Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amortilob

Multi bougeant le moins

Recommended Posts

D'après votre expérience, quels sont les multi ayant le meilleur snapback du marché, et donc des cordes bougeant le moins possible ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ce moment avec le Technifibre Duramix, je trouve qu'il bouge très peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'avoir un multi qui ne bouge pas?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'un multi de par sa structure et sa souplesse va forcément bouger...en particulier en vieillissant... :huh:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup joué avec le Babolat XCel French Open noir, il ne bougeait pas et était utilisable jusqu'à la rupture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais il y a des multis ayant un meilleur snapback que d'autres... J'aimerais trouver un de ceux-là ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir un multi qui ne bouge pas?

De ne pas avoir à replacer les cordes, même si ça ne change pas grand chose. J’ai beaucoup de clients qui pensent qu’un cordage qui bouge n’est « pas bon ».

il y a 7 minutes, Oeildelynx a dit :

J'ai beaucoup joué avec le Babolat XCel French Open noir, il ne bougeait pas et était utilisable jusqu'à la rupture.

C’est le cas de tous les multis ;) 

A ma connaissance, le HDX est celui qui bouge le moins, gratte le plus, et cætera. On l’a dit dans moults topics d’ailleurs :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

je confirme le HDX ne bouge quasi pas

Il finit par le faire, mais bien plus tard que les autres (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

De ne pas avoir à replacer les cordes, même si ça ne change pas grand chose. J’ai beaucoup de clients qui pensent qu’un cordage qui bouge n’est « pas bon ».

C’est le cas de tous les multis ;) 

A ma connaissance, le HDX est celui qui bouge le moins, gratte le plus, et cætera. On l’a dit dans moults topics d’ailleurs :rolleyes: 

Je voulais dire que je n'avais pas à le changer à cause de cordes baladeuses . Quand elles se mettent à trop bouger, j'ai la sensation de manquer de précision et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en suis qu'a 6h de jeux ... ça ne  devrait pas tarder à bouger alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Oeildelynx a dit :

j'ai la sensation de manquer de précision et de puissance.

C’est un peu antimonique :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

C’est un peu antimonique :rolleyes: 

Pour un cordage neuf, peut-être ? Après quand la balle part moins fort et que j'ai plus de mal à toucher des zones quand les cordes bougent, ce sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Oeildelynx a dit :

Je voulais dire que je n'avais pas à le changer à cause de cordes baladeuses . Quand elles se mettent à trop bouger, j'ai la sensation de manquer de précision et de puissance.

Tu joues avec quel cordage pour l'instant ? Ca part déjà peut être de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's pro superior gut entre autre. Pas cher, peut être pas un vrai multi, mais je le coupe quand il bouge trop. Ca me permet de m'exercer à corder :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Oeildelynx a dit :

Pro's pro superior gut entre autre. Pas cher, peut être pas un vrai multi, mais je le coupe quand il bouge trop. Ca me permet de m'exercer à corder :rolleyes:

Globalement, sauf erreur de ma part ce n'est pas un multi mais un Synthétique Gut avec donc les soucis qui vont avec en terme de durée de vie efficace plutôt faible. Il faudrait peut être que tu testes un vrai multi pour comparer déjà comme le HDX proposé par Makouille pour te faire une idée de comparaison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Globalement, sauf erreur de ma part ce n'est pas un multi mais un Synthétique Gut avec donc les soucis qui vont avec en terme de durée de vie efficace plutôt faible. Il faudrait peut être que tu testes un vrai multi pour comparer déjà comme le HDX proposé par Makouille pour te faire une idée de comparaison. ;)

Comme je l'ai déjà dit, j'ai joué longtemps avec le Babolat Xcel FO que j'ai beaucoup aimé, à part son prix. J'ai aussi joué pas mal avec le Head Rip Control, mais en ce moment, comme je me suis acheté une PS 3600, cela m'amuse de corder souvent et les synthétiques gut me permettent d'économiser mon coude (âge oblige) et mon porte monnaie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance !! :P

J'ai bien compris que le HDX était une très bonne corde, mais bien trop chère pour moi, malheureusement.

Le Duramix est à la limite, aussi...

Donc je vais déjà tester 4 multis dans mes cordes niveau prix.... 

- Hex Multi 1.30 et Top Spin 1.30 (pas de vrais multis mais presque...) 

- Head Velocity et Rip Control 1.30 

Je verrai lequel bouge le moins et gratte le plus... Et casse le plus tard... 

Si vous avez d'autres idées de multis pas chers dans cet esprit, n'hésitez pas... 

Sinon, je prévois également de tester différents hybrides :

- Pro's Pro Synthetic 1.30 travers, Double AR Diablo 1.24 montants 

- Hex Multi 1.30 travers, Diablo montants

- Top Spin 1.30 travers, Diablo montants 

Qu'en dites-vous ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Oeildelynx a dit :

Comme je l'ai déjà dit, j'ai joué longtemps avec le Babolat Xcel FO que j'ai beaucoup aimé, à part son prix. J'ai aussi joué pas mal avec le Head Rip Control, mais en ce moment, comme je me suis acheté une PS 3600, cela m'amuse de corder souvent et les synthétiques gut me permettent d'économiser mon coude (âge oblige) et mon porte monnaie ;)

Après, c'est un calcul à faire car le multi coûte plus cher effectivement mais se garde jusqu'à la casse et absorbe bien mieux les vibrations pour préserver ton coude. Donc si ta fréquence de casse n'est pas très importante, ça peut valoir le coup... ;)

En plus, le RIP et le Excel, c'est pas extraordinaire en durée de vie efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le prince premier contrôl serait un très bon rapport qualité prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Apparement le prince premier contrôl serait un très bon rapport qualité prix 

Aussi mais le Rip, le Velocity ou même l'Hex Multi semblent gratter plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , à mon faible niveau je ne vois pas vraiment la diff ,si je lifte moins bien c’est que je fais moins bien le geste :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×