Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

à l’instant, brio33 a dit :

"Hybride L-Tec Paradox OS / Babolat N.vy

Idéale pour le passage du multi au mono !

Ce montage hybride est idéale pour le passage du multi au mono. Le Paradox OS apporte de la solidité et de la prise d'effets, le Babolat N.vy apporte de la souplesse."

Desole pour le format. Copie colle de avantage service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est pour le passage des ados casseurs vers le mono, pas forcément une mise en garde contre un quelconque caractère ultra traumatisant de la corde.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alex684 a dit :

Oui mais ça c'est pour le passage des ados casseurs vers le mono, pas forcément une mise en garde contre un quelconque caractère ultra traumatisant de la corde.

"Plus de souplesse": Le cordage n'est pas forcement traumatisant mais le confort peut etre ameliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, topper harley a dit :

@brio33: t’aurais pas un lien de parenté avec nat? :ph34r:

Nat est passionnee de tennis.

Je constate qu'elle est regulierement denigree. 

Puis ton propos n'a pas de rapport avec le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Puis ton propos n'a pas de rapport avec le sujet.

Avec le sujet pas trop mais avec ton entêtement beaucoup plus :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, alex684 a dit :

Oui mais ça c'est pour le passage des ados casseurs vers le mono, pas forcément une mise en garde contre un quelconque caractère ultra traumatisant de la corde.

Je ne pense pas avoir dit traumatisant. Il m'a fait mal au bras et j'ai indique avour des fragilites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tigrou a dit :

Avec le sujet pas trop mais avec ton entêtement beaucoup plus :mdr:

On me pose des questions. J'y reponds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

On me pose des questions. J'y reponds.

Tu réponds pas forcément à des questions :  tu sur-argumentes sur un sujet à propos d'un cordage que tu as testé une heure, avant de le couper car tu avais des douleurs au bras, alors même que tu l'as posé sur-tendu.

PS : et j'écris cela sans acrimonie bien sûr

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tigrou a dit :

Tu réponds pas forcément à des questions :  tu sur-argumentes sur un sujet à propos d'un cordage que tu as testé une heure, avant de le couper car tu avais des douleurs au bras, alors même que tu l'as posé sur-tendu.

PS : et j'écris cela sans acrimonie bien sûr

Je l'ai corde comme les autres monos que j'utilise justement pour les comparer entre eux.

Cela me paraissait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que lorsqu'un fabricant t'offre une garniture, la moindre des choses c'est de respecter les consignes de poses. ça c'est logique.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stormy a dit :

sauf que lorsqu'un fabricant t'offre une garniture, la moindre des choses c'est de respecter les consignes de poses. ça c'est logique.

faut-il pour autant corrompre son jugement? 

moi, j'ai répondu directement à L-tec, en lui expliquant mes déceptions. (exclusivement en terme techniques, ressenti, solidité, résistance), j'ai testé trois demi garnitures, la première en respectant à la lettre les recommandations du fabriquant, la seconde en hybride.. 

 

si quelqu'un parce qu'il a obtenu une garniture gratuitement, et expose un jugement (exclusivement basé sur la technique et le ressenti)  en le comparant à d'autres cordages, sans inclure les données marchandes, et que ce jugement est négatif, c'est forcément de la faute du testeur?.. je ne le pense pas...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

faut-il pour autant corrompre son jugement? 

Non mais pas besoin non plus de multiplier les posts pour en parler. Quand tu donnes ton avis et que tu reviens sans cesse le rappeler j'appelle ça une obsession. Généralement une corde qui ne m'a pas plu j'en parle et je passe à autre chose.

Dans mon cas le paradox porte parfaitement son nom, Je le trouve excellent, c'est un vrai plaisir mais ça ne me plait pas qu'il casse de manière inopinée, et je ne suis pas prêt à passer sur une plus grosse jauge. (1.25 étant ma limite extrême en mono). J'en ai parlé le temps de le tester et de l'éprouver, j'ai même failli acheter une bobine mais j'en ferai pas pour autant une croisade.

Il reste dans un coin de ma tête comme l'une des meilleures cordes avec laquelle j'ai pu jouer.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, stormy a dit :

Non mais pas besoin non plus de multiplier les posts pour en parler. Quand tu donnes ton avis et que tu reviens sans cesse le rappeler j'appelle ça une obsession. Généralement une corde qui ne m'a pas plu j'en parle et je passe à autre chose.

Dans mon cas le paradox porte parfaitement son nom, Je le trouve excellent, c'est un vrai plaisir mais ça ne me plait pas qu'il casse de manière inopinée, et je ne suis pas prêt à passer sur une plus grosse jauge. (1.25 étant ma limite extrême en mono). J'en ai parlé le temps de le tester et de l'éprouver, j'ai même failli acheter une bobine mais j'en ferai pas pour autant une croisade.

Il reste dans un coin de ma tête comme l'une des meilleures cordes avec laquelle j'ai pu jouer.  

 

Ni croisade ni obsession de ma part.

On me pose des questions j'y reponds.

Je n'ai pas menti j'ai teste le cordage.

Hey les gars vous etes commissiones? (boutade).

Ce n'est pas parce qu'on me donne 1 cordage que je vais en dire du bien.

J'aime bien Challenger Sports. Il m'a donne du Storm Ultra. J'ai deteste. Je l'ai dit.

J'adore Babolat jamais ete attire par Asics. J'ai teste les shoes j'adore les gel resolution 7.

J'adore Wilson et je n'avais pas envie d'une raquette isometrique. J'ai essaye Ezone Dr 100. Ben j'ai ete bluffe.

2 trucs que j'ai aime sur le paradox:

Sa couleur: c'etait style sur 1 ezone bleue

Ltec est francais bordelais semble-t-il ma ville de naissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stormy a dit :

Non mais pas besoin non plus de multiplier les posts pour en parler. Quand tu donnes ton avis et que tu reviens sans cesse le rappeler j'appelle ça une obsession.

 

suis d'accord sur un point... mais rappellons nous, c'est aussi un forum de discussion.. et il n'est pas evident, pour tout le monde, de savoir ce que chacun puisse penser de tel ou telle chose au 9eme post.. donc, on en discute.. comme si on pouvait donner son avis une seule et unique fois... il y a des gens qui donnent bien leur avis une deux ou dis fois sur un produit... tel cadre, tel cordage.. même dans des sujets de discussion ou il n'en est pas sujet justement... des fois, il ya des réponse de certains que je trouve assez seches... en gros: "tu penses"? ou "d'après toi".. je schématise, mais presque!.. si c'est pour répondre ce genre de chose.. autant ne pas répondre!.. je pense qu'ici est un forum de discussion.. j'ai été modo/admin d'un forum gérant plus de 3000 personnes, tout le monde n'est pas sensée relire tout les sujets abordés au court de ces 5-6 dernières années.. tout le monde n'est pas sensé savori ce qu'on pense d'une corde, d'une raquette ou de que sais-je..ou alors, il faut faire une section "ultra-pro-qui-savent-tout."..

 

à la question: est-ce que c'est un super cordage posé à la 14eme page;. si pour moi, non, je dis non.. mais j'essaie d'apporter (je pense que c'est objectif) pourquoi non pour moi!.. si tu y vois de l’obsession, j'y vois de la précision... parce que certains disent jsute non, sans donner d'explications...  c'est mieux?.. je ne le pense pas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'un forum. 

Mais brio33 a posté un message dimanche concernant son ressenti. Personne n'a posé de question et il revient 5 jours plus tard pour relancer le sujet, sur le post de CS il aborde le paradox alors que personne n'en a parler avant. (et j'oublie d'autres exemples) 

Pour qu'un discours soit audible il faut aussi qu'il soit pondéré là je suis désolé mais ça ressemble à de l'obes.... pardon de la passion démesurée :ph34r:. Je crois d'ailleurs que ce trait de caractère lui a déjà valut un avertissement de la modération.

Je m'arrête là je crois que j'ai assez donné mon avis sur la question et que le post est déjà bien pourri.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stormy a dit :

C'est le principe d'un forum. 

Mais brio33 a posté un message dimanche concernant son ressenti. Personne n'a posé de question et il revient 5 jours plus tard pour relancer le sujet, sur le post de CS il aborde le paradox alors que personne n'en a parler avant. (et j'oublie d'autres exemples) 

Pour qu'un discours soit audible il faut aussi qu'il soit pondéré là je suis désolé mais ça ressemble à de l'obes.... pardon de la passion démesurée :ph34r:

Je m'arrête là je crois que j'ai assez donné mon avis sur la question et que le post est déjà bien pourri.

Et on interdit à personne de dire ce qu'il pense de tel ou tel produit, on peut ne pas aimer mais il faut aussi se montrer raisonnable dans ces propos, c'est-à-dire en parler là où ça en est le sujet-débat, et pas n'importe où où l'on peut simplement l'apparenter à du pourrissage quelconque.

Maintenant, je trouve que le HS sur le sujet a suffisamment duré... 

Ca commence à devenir pénible le forum avec ces perpétuelles joutes d'égo ! :censure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stormy a dit :

C'est le principe d'un forum. 

Mais brio33 a posté un message dimanche concernant son ressenti. Personne n'a posé de question et il revient 5 jours plus tard pour relancer le sujet, sur le post de CS il aborde le paradox alors que personne n'en a parler avant. (et j'oublie d'autres exemples) 

Pour qu'un discours soit audible il faut aussi qu'il soit pondéré là je suis désolé mais ça ressemble à de l'obes.... pardon de la passion démesurée :ph34r:. Je crois d'ailleurs que ce trait de caractère lui a déjà valut un avertissement de la modération.

Je m'arrête là je crois que j'ai assez donné mon avis sur la question et que le post est déjà bien pourri.

Tu es dans une volonte de discrediter.

Pas corde au bon endroit

Pas la bonne tension 

A ete averti

En parle trop

Pas assez de gratitude envers le fabricant qui m'a donne le cordage.

N'a pas teste le cordage

N'a joue qu'1h avec

etc etc

Cela en dit long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le tester une sur 100p sans doute semaine prochaine j'ai un match un soir de la semaine en compet pas envie de me faire désosser sans essayer avant ^^

donc corder en 4 noeuds , tension ?? 21 23 kgs ?? ou 20 / 22 kgs ?? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

C'est le principe d'un forum. 

 Personne n'a posé de question et il revient 5 jours plus tard pour relancer le sujet, sur le post de CS il aborde le paradox alors que personne n'en a parler avant. (

Pour qu'un discours soit audible il faut aussi qu'il soit pondéré

je suis entièrement d'accord avec toi..

moi aussi,j'aborde certains sujets (mon experience d'enseignant m'aidant peut-etre à m'auto moderer... et à rajouter de l'humour des fois).. mais... souvent, donc j'aborde des sujets, en me referant à des references justement..( storm, element, gel touch, pentaflex, rpm, alu que sais-je)..

je pense qu'à un moment, on se refere aux tendances du moment.. parler un peu partout (sur des sujets par exemple element, parler du gel touch, c'est aussi apporter une refence à ce qu'on connait.. comem parler du cyberpower ou du cyberflash, en le comparant à l'alu power, c'est aussi se référer à un étalon..

je pense, que le paradox, j'aurais pu citer le monogut ou l'élément, ou l'hyper g, ou que sais-je, que l'on veuille ou pas, sont des références qui reviennent à la bouche de chacun pour un oui ou pour un non... et je pense qu'il est aussi judicieux à un moment ou un autre, de remettre de l'ordre dans les choses. moi aussi, lorsque j'aborde le sujet (souvent en mp je le reconnais), je me refere à ce que je connais un peu.. (même avec mon bras en carton-mousse)... je parle de ce que je semble connaitre, le storm ultra, le gel touch, le cyberpower, et j'arrive à le comparer à d'autres références que je connais (un peu) aussi.. dans cette logique, ayant essayé le paradox et le black magic (en full, cassé rapidement) et en hybride (cassé en 2h), je peux avouer (en ce qui me concerne), que, d'un point de vue absolu, le paradox n'est pas un meilleur choix... au niveau de la durabilité.. d'un point de vue relatif (en incluant le facteur prix), c'est un très très mauvais choix... mais ça n'engage que moi.. et je pense pouvoir admettre (en ce qui me concerne) que ce cordage est pour moi paradoxal, mais pour d'autres raisons.. cout le situant dans la fourchette haute.. dite prémium.. et durabilité pour ainsi dire.. relativement limitée... (pour ne pas ire autre chose). à partir de là, si on a une tarification premium, il serait avantageux d'avoir la durabilité qui le soit aussi..(premium).. pour ma part, les niveaux sont: moins de 2.5€, je peux me permettre de le casser/ couper au bout de 2h-3h .. en dessous de 6-7€, si il me tient 6-7h, je suis content.. au delà de 10-12€, il faudrait que ça me tienne au moins 10-13h.. et pour un cordage au delà des 15-17€ (je met element, hybride copoly-boyau, monogut, hyper g (surement,je ne le connais pas), et autres joyeuseté, et je pense que le paradox en fait partie. j'attends de lui qu'il  me tienne au moins 10-13h.. c'est un minimum que j'attend de ces cordages.. or,  à ce que j'ai pu lire (et experimenté moi même), à  moins d'avoir zappé des infos et des commentaires, il tient rarement plus de 5-6h .. ce qui est éiminatoir pour moi, sur un cordage prémium, à plus d e15€.. voilà..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

Je ne pense pas avoir dit traumatisant. Il m'a fait mal au bras et j'ai indique avour des fragilites.

Est il utile dans ce cas d'avoir essayer un mono, souple ou pas, si tu es fragile du bras ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Est il utile dans ce cas d'avoir essayer un mono, souple ou pas, si tu es fragile du bras ?

Vu mon jeu ma raquette je joue bcp mieux en mono qu'en multi. C'est tres dur de rejouer en multi (moins de controle de prise d'effets de duree de vie).

Le paradox a ete presente comme un cordage ayant toutes les qualites confortable puissance prise d'effet durabilite.

LTEC m'a offert l'opportunite de le tester gratuitement. Je les en remercie. Malheureusement le paradox n'a pas repondu a mes attentes et n'est pas cette corde d'une telle tendresse. D'autres cordages de type mono ne me sollicitent pas autant le bras. Encore 1 fois mon constat n'est pas contre les personnes.

Je pensais que ma contribution pouvait etre utile etant un joueur dans la moyenne ayant eu des soucis de bras. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, brio33 a dit :

. Encore 1 fois mon constat n'est pas contre les personnes.

Je pensais que ma contribution pouvait etre utile etant un joueur dans la moyenne ayant eu des soucis de bras. 

 

pour cet affront, tu seras condamné à jouer pendant un mois avec la tenue Serena William de Roland (la belle tenue noire) avec une Rossignol F200 carbon, cordé en synthetic gut multicolor à 14 kg!... hahahaha.. 

 

tel est ton châtiment!..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Popayan a dit :

pour cet affront, tu seras condamné à jouer pendant un mois avec la tenue Serena William de Roland (la belle tenue noire) avec une Rossignol F200 carbon, cordé en synthetic gut multicolor à 14 kg!... hahahaha.. 

 

tel est ton châtiment!..

:lol::lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, brio33 a dit :

Vu mon jeu ma raquette je joue bcp mieux en mono qu'en multi. C'est tres dur de rejouer en multi (moins de controle de prise d'effets de duree de vie).

Le paradox a ete presente comme un cordage ayant toutes les qualites confortable puissance prise d'effet durabilite.

LTEC m'a offert l'opportunite de le tester gratuitement. Je les en remercie. Malheureusement le paradox n'a pas repondu a mes attentes et n'est pas cette corde d'une telle tendresse. D'autres cordages de type mono ne me sollicitent pas autant le bras. Encore 1 fois mon constat n'est pas contre les personnes.

Je pensais que ma contribution pouvait etre utile etant un joueur dans la moyenne ayant eu des soucis de bras. 

 

Je respecte ton avis sur ce cordage. Ce qui pourri le topic c'est que tu le dis 50 fois et sur differents sujets... alors que tu n'as joué qu'une heure avec...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×