Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Il y a 19 heures, tambouil a dit :

interet limité, sauf si pas casseur, la corde est tres tendre.
sinon still in black X10.

Je ne connais pas la marque Still in Black. C'est bien?

Il n'y a aue extreme tennis qui distribue cette marque?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu une garniture test de ce fameux paradox.
Pour le tester est ce qu il vaut mieu le poser avec +2 dans les travers (si j ai bien lu ce qui était préconisés) ou rester sur une tension habituelle pour pouvoir le comparer avec la corde habituelle ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, loow a dit :

J ai reçu une garniture test de ce fameux paradox.
Pour le tester est ce qu il vaut mieu le poser avec +2 dans les travers (si j ai bien lu ce qui était préconisés) ou rester sur une tension habituelle pour pouvoir le comparer avec la corde habituelle ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Je vais chercher ma raquette ce soir le paradox. Je ne le connais pas.

Demande a Tambouil. Apparemment il le connait bien.

Stormy avantage service l'ont pas mal utilise egalement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/13/2018 à 13:06, brio33 a dit :

Je vais chercher ma raquette ce soir le paradox. Je ne le connais pas.

Demande a Tambouil. Apparemment il le connait bien.

Stormy avantage service l'ont pas mal utilise egalement.

 

 

 

 

15422862271534772666707047816800.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

 

15422862271534772666707047816800.jpg

Je viens de jouer 1h avec le paradox. Globalement decu de la corde. Bien moins puissant et confort que le cream. Je l'ai sans doute trop tendu. Le cordage ne m'a pas convaincu.

Meilleur rendement que le Gel Touch de Challenger Sports mais moins confortable et 4-5 fois plus cher.

Deja fragile du bras, j'ai senti que ce cordage tirait.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

pas top le protège cadre !! 

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Pourquoi?

bah soit il ne colle pas bien, soit il est mal posé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

bah soit il ne colle pas bien, soit il est mal posé !!

Mal pose puis achete chez tennis raquette. Tres mauvaise boutique.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé au Poly Pro Tour 120, je dirais moins raide 1 meilleur rendement avec une meilleure prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2018 à 08:17, monax a dit :

Finalement  j'ai accroché moyen sur le paradox... je reste sur mon plx!

Pour les amateurs c'est sur le bazar.  ;)

 

Bonjour Monax , peux tu m'en dire plus sur le plx ? souplesse , confort , ratio puissance/controle ,  prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour pour moi c'est le meilleur compromis congort/puissance/contrôle. .. avec une durée de vie correcte.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, monax a dit :

A ce jour pour moi c'est le meilleur compromis congort/puissance/contrôle. .. avec une durée de vie correcte.

Prise d effet ? Enfin gratte 

Meilleur pour toi que l élément ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr mais prise d'effet suffisante pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste en ce moment le paradox à 22/22 sur une vcore pro 100, je dois dire que ça me plait beaucoup! Comparé à l'élément, j'ai l'impression que c'est un peu moins "trampoline" avec meilleur contrôle, et par ailleurs meilleure prise d'effet et meilleur toucher (amorties etc)

Pour préserver mon bras ET améliorer le toucher tout en gardant une durée de vie correcte, qu'est-ce que je peux mettre qui se trouve facilement? un multi type Duramix? 

Par rapport à quand je jouais en full multi (NRG2 ou TGV), les deux seules choses que je regrette sont la qualité du toucher de balle (amorties, etc) et le confort de jeu. Mais je ne suis pas certain que le TGV soit adapté en hybride : je suis en train de le tester sur ma 2 raquette en hybride élément 1.25 / TGV 1.4 à 22/21 et je trouve qu'avec ce montage je perds toutes les qualités de l'élément sans avoir une grosse plus value en toucher, et l'ensemble fait très "mou" à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : je vais essayer un hybride paradox / boyau. Je joue actuellement en paradox 22/22, qu'est-ce qui est préconisé comme montage? De ce que j'ai lu, plutôt dans les montants le boyau? Je pense prendre du Tonic + 1.35 pour optimiser la durée de vie, en termes d'association avec le paradox (jauge fine) ça le fait? Je mets quoi comme tension?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 boyau montants/22 ltec paradox.

curieux de connaitre ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

24 boyau montants/22 ltec paradox.

curieux de connaitre ton retour.

je sors d'une partie, en 22/22 paradox je manque un peu de peps en fait.. du coup peut-être partir sur 23/21? 

Par contre je pensais prendre du tonic+ comme boyau, mais j'aimerais corder et jouer ce we et seul le vs 1.3 est dispo dans mon shop, donc je vais essayer avec le vs même s'il risque de casser plus vite, ça me donnera une première idée.

parallèlement je pense corder ma 2e raquette avec le même montage boyau / paradox mais dans l'autre sens (paradox en montant) pour pouvoir comparer les 2 sens de montage. Quelle tension dans ce montage -là?

Je ne sais pas quel sens de montage je vais préférer, je souhaite un poil plus de confort que le paradox intégral, mais j'aimerais perdre le moins en prise d'effet.

Enfin, je pense peut-être essayer au décours un hybride avec du NRG2 à la place du boyau, afin d'avoir essayé les différentes options.

Je pensais me servir de l'élément comme mono pour mon hybride, mais je vais en fait me servir du paradox, parce qu'en comparaison je me rends compte que j'ai l'impression de manquer de toucher avec l'élément (aucune sensation pour les amorties, impression que la raquette fait trampoline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau montants 23/21.

Mono montants 23/22.

Bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Boyau montants 23/21.

Mono montants 23/22.

Bons tests

Merci! je vous donnerai mon retour (avis d'amateur hein :D)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : à 22/22 en paradox je manque de pêche, dans le montage paradox/boyau, 23 en montant sur le paradox ne risque pas d'être un poil trop tendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car le boyau redonnera un peu de vivacité à l'ensemble.
tres sincerement, le boyau en travers c'est profiter peu de toutes ses qualités // à son coût ; les montants sont preponderants dans le rendement global des cordes du tamis.
un bon s.gut en travers est plus economique et donne un hybride presque aussi efficace.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

non car le boyau redonnera un peu de vivacité à l'ensemble.
tres sincerement, le boyau en travers c'est profiter peu de toutes ses qualités // à son coût ; les montants sont preponderants dans le rendement global des cordes du tamis.
un bon s.gut en travers est plus economique et donne un hybride presque aussi efficace.

en mettant le mono en travers, on ne risque pas de perdre "beaucoup" en terme d'effets?

Je vais commencer par la combinaison boyau montant / mono travers du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire ta propre opinion, et non on ne perd pas beaucoup d’effets, bien au contraire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test boyau vs touch 1.30 / paradox à 23/21, comparé à du full paradox 22/22 sur ma vcore pro 100 :

 en faveur de l'hybride vs touch / paradox :

-confort supplémentaire (bien que le paradox en intégral soit confortable, mais j'ai l'articulation sterno-claviculaire un peu sensible en ce moment et ça semble moins la solliciter en hybride)

-gain de puissance notable

-gain de toucher notable

mais je note vraiment plus de contrôle en full paradox, j'ai eu beaucoup de mal au début sur mes slices notamment qui sortaient avec le montage hybride.

Petite perte d'effet avec l'hybride mais en effet ce n'est pas mal quand même!

Je pense - si je reste sur un hybride avec boyau - partir sur du tonic + à l'avenir, peut-être ce sera un peu moins punchy? Sinon monter un peu en tension pour récupérer un peu de contrôle?

Dernier point, quid de la durée de vie avec le boyau vs full paradox, affaire à suivre...

Je vais peut-être monter également l'hybride dans l'autre sens par curiosité pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×