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  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
Posté(e)
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

Vivement les fringues ...je suis pas très casquettes :cry:

J'attend le polo de la victoire à l'open d'Australie !!!!!

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Posté(e)
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

J'aime ton optimisme ! :flowers:

Ça serait tellement incroyable que j'aime à penser que c'est possible ....même si je suis conscient que ç'est très compliqué.

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Posté(e)

ya un crack en marketing qui peut m'expliquer pourquoi on ne trouve pas les fringues rf et nishikori chez uniqlo? 

Ils payent un sponsoring de dingues, ils ont les modèles qui ne doivent pas couter trop cher à faire, ils ont les gogos pour les acheter, s'ils n'ont pas de place en magasin encore que les boutiques sont géantes, ils ont le web. 

Bref, en ayant signé un des sportifs les plus bankables du monde, ne pas en profiter pour vendre ses fringues ça me dépasse.

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Posté(e)
il y a 32 minutes, kramer a dit :

ya un crack en marketing qui peut m'expliquer pourquoi on ne trouve pas les fringues rf et nishikori chez uniqlo? 

Ils payent un sponsoring de dingues, ils ont les modèles qui ne doivent pas couter trop cher à faire, ils ont les gogos pour les acheter, s'ils n'ont pas de place en magasin encore que les boutiques sont géantes, ils ont le web. 

Bref, en ayant signé un des sportifs les plus bankables du monde, ne pas en profiter pour vendre ses fringues ça me dépasse.

Une certaine idée du luxe ... 

Posté(e)
Il y a 16 heures, kramer a dit :

ya un crack en marketing qui peut m'expliquer pourquoi on ne trouve pas les fringues rf et nishikori chez uniqlo? 

Ils payent un sponsoring de dingues, ils ont les modèles qui ne doivent pas couter trop cher à faire, ils ont les gogos pour les acheter, s'ils n'ont pas de place en magasin encore que les boutiques sont géantes, ils ont le web. 

Bref, en ayant signé un des sportifs les plus bankables du monde, ne pas en profiter pour vendre ses fringues ça me dépasse.

J'ai exactement la même incompréhension que toi : à quoi bon payer des ambassadeurs s'ils n'en profitent même pas pour vendre des répliques de leurs tenues que les fans s'arracheraient ?

Bon, j'ai quand même un hypothèse issue de mon propre avis personnel : peut-être que Uniqlo se fait équipementier de sportifs uniquement pour se forger une image et se servir des joueurs professionnels comme panneaux publicitaires de luxe. Ou peut-être que le PDG de Uniqlo est un grand fan de sport et qu'il lui tient à coeur de soutenir des professionnels.

Mais quelles que soient les raisons de ces partenariats, et bien que l'enseigne vende des vêtements pour les activités sportives générales, comme des polos transpirants ou des joggings, elle ne se pose pas en concurrente de Nike ou Adidas et son coeur de métier reste le prêt-à-porter. J'imagine donc qu'elle a une vocation plus globale et ne souhaite pas se spécialiser dans un ou plusieurs sports précis. Leur stratégie serait alors de faire des tenues de Nishikori et de Federer des éditions limitées.

Et peut-être aussi que le vêtement sportif siglé Uniqlo ne trouve pas aussi bien son public qu'on ne le croit : je pense notamment à la tenue de Federer de Roland Garros 2019, mise en vente en masse et mise en avant à coup d'encarts publicitaires dans le métro, mais qui n'a pas semblé subir des ruptures de stock rapides (on pouvait notamment encore la trouver dans certains magasins de la banlieue parisienne deux mois après la finale du tournoi).

Posté(e)

Uniqlo n'a pas pris RF pour vendre des tenues perf. C'est uniquement pour s'acheter un ambassadeur pour de la notoriété et s'adosser à la côte de sympathie du joueur. 

Ils savent que, sauf qq exceptions, personne ne va chez Uniqlo acheter des produits perf tennis. 

Donc en gros, c'est comme si ils achetaient du média mais avec un potentiel de proximité / sympathie plus fort qu'un spot TV. 

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Posté(e)

@niko95000 mais du coup c'est pas un oeu bete de leur part de ne pas chercher a vendre plus ? ce qui est fait sur la casquette montre que ca se vend tout seul ! 

tu prends un designer sympa et tu marques rf et ca te fait un peu de gras (une fois federer et sa marque payées mais ils payent ca de toute facon) 

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Posté(e)

oui clairement mais compliqué en ROI... cela te coutera cher de faire cette gamme vs la rentabilité des autres produits

De plus, il faudra forcément intégrer les boutiques spécialistes ce qui change ton modèle éco. 
Mais à leur place, oui je ferai des corner dans leurs boutiques. 

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