Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tigrou

TennisPro Cup et PadelPro Cup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que des classimiens se sont inscrits à ce tournoi qui se déroule fin août à l'académie Mouratoglou, sur le format de la NTC mais sans qualification ?

J'ai une semaine de vacances à ces dates et j'hésite à m'y rendre.

Si certains y sont inscrits, est ce que vous avez des adresses pour les hébergements ?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se bouscule pas pour te répondre. Avec ma condition physique je tiens qu'un set mais a mon classement je peux prétendre a allez assez loin donc je ne le fait pas.

Question hébergement ca ne me pause pas de problème j'habite a cote.

A mon avis le mieux c'est de prendre a plusieurs un petit appart a Antibes, Valbonne, Mougins... et d'y aller entre potes.

Le concept est assez sympas. Je serai assez curieux du nombres de participants car ils font beaucoup de pubs et on rajouté la formules a 20€ juste pour l'inscription aux tournois (pour attirer les locaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement peu de réponse ^_^

J'ai demandé pour une location d'un petit chalet en camping pour partir en famille.

Le tournoi est accessoire pour moi, mais la curiosité de voir les installations de la Mouratoglou académie me titille. Je vais voir le tarif pour la loc et je pense que je viendrai me promener dans ta région :D:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu passer ça ! Malheureusement les congés sont déjà posés pour moi cette année, mais je pense très sérieusement à participer pour l'édition 2019 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tigrou a dit :

Effectivement peu de réponse ^_^

J'ai demandé pour une location d'un petit chalet en camping pour partir en famille.

Le tournoi est accessoire pour moi, mais la curiosité de voir les installations de la Mouratoglou académie me titille. Je vais voir le tarif pour la loc et je pense que je viendrai me promener dans ta région :D:D

nickel n’hésite pas a me contacter si tu veux taper la balle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y participe. Curieux de jouer sur terre battue, ce sera une première. Y'a t'il des joueurs intéressés pour taper la balle ? Niveau 30-30/1 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tableaux sont sortis - il y a du monde je trouve

37 joueurs à mon classement 15/3

23 à 5/6 dont un 15/1 que j'ai battu il y a 2 ans - il est bien monté le petit (il avait 17 ans alors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hanouna a fait wo apparemment.

Sinon, bel accueil. T-shirt, le dernier TMag, une barre energétique, un stick pour boisson, et un cordage Polystar offert (plus quelques pubs bien sûr).

On a un badge joueur, et pour ma rotation, c'est Paul-Henri Mathieu qui remettait les balles et panneau avec nom et classement des joueurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jurida a dit :

Hanouna a fait wo apparemment.

Sinon, bel accueil. T-shirt, le dernier TMag, une barre energétique, un stick pour boisson, et un cordage Polystar offert (plus quelques pubs bien sûr).

On a un badge joueur, et pour ma rotation, c'est Paul-Henri Mathieu qui remettait les balles et panneau avec nom et classement des joueurs.

Tu as payé cher l'inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Il y a aussi la formule à 20€ pour ne participer qu'au tournoi et pas aux animations.

Pour les dingues de matos, une machine Gamma est à disposition pour mesurer, poids, longueur et SW. Il y a aussi un service cordage (10€ la pose).

J'ai pu m'initier au padel, c'est très sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiné est devenu gratuit 1 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installations incroyables et la qualité des terres battues est superbe. Toutes les marques tennis avaient un stand sur le salon.  

Franchement pas déçu d'être venu qui plus est avec le soleil et la mer à 26 degrés. Les tableaux sont assez fournis et y a vraiment des matchs sympas. 2 sets puis STB au troisième. 

Côté padel, un beau tournoi et une exhibition avec des top ten mondiaux. 

Hier soir il y avait 2 places pour chaque grand chelem, 4 places pour la demi de coupe Davis et une semaine de stage à l'académie à gagner. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tigrou a dit :

2 places pour chaque grand chelem

2 places pour l'open d'Australie, c'est un peu cadeau empoisonné je trouve...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Tigrou, belle ambiance et belles installations. Il y a par exemple un self pour se restaurer. Par contre, je n'ai joué que sur dur, tant-pis pour la TB, une prochaine fois peut-être.

La finale du padel (tournoi P1000) était magnifique.

J'ai un peu regardé des jeunes de l'académie s'entraîner, ça tape fort et bien. Notamment une jeune fille (14 ans je dirais) avec un très beau revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis quand même très gêné par le plagia du concept de la NTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installations incroyables et la qualité des terres battues est superbe. Toutes les marques tennis avaient un stand sur le salon.  
Franchement pas déçu d'être venu qui plus est avec le soleil et la mer à 26 degrés. Les tableaux sont assez fournis et y a vraiment des matchs sympas. 2 sets puis STB au troisième. 
Côté padel, un beau tournoi et une exhibition avec des top ten mondiaux. 
Hier soir il y avait 2 places pour chaque grand chelem, 4 places pour la demi de coupe Davis et une semaine de stage à l'académie à gagner. 
 
Tu as loger où pour finir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beben22 a dit :
Le 30/08/2018 à 09:47, Tigrou a dit :
Installations incroyables et la qualité des terres battues est superbe. Toutes les marques tennis avaient un stand sur le salon.  
Franchement pas déçu d'être venu qui plus est avec le soleil et la mer à 26 degrés. Les tableaux sont assez fournis et y a vraiment des matchs sympas. 2 sets puis STB au troisième. 
Côté padel, un beau tournoi et une exhibition avec des top ten mondiaux. 
Hier soir il y avait 2 places pour chaque grand chelem, 4 places pour la demi de coupe Davis et une semaine de stage à l'académie à gagner. 
 

Tu as loger où pour finir ?

J'ai pris un chalet dans un camping à 10 minutes de l'académie. 450 euros la semaine pour 4. 

Côté tennis je viens de perdre en demi-finale au super tie break. Très belle semaine et franchement je peux dire aujourd'hui que je n'avais jamais joué sur terre battue avant cette semaine. 

Hier on a vu la gagnante de Roland garros junior s'entraîner et aujourd'hui alizé lim, ça envoie pas mal :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

Pour ma part, je suis quand même très gêné par le plagia du concept de la NTC

Sauf qu'il n'y a pas de qualification. Tout le monde peut s'inscrire et tu peux juste payer l'inscription à 20 euros.  

Chez les filles y avait même une consolante. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2018 à 15:27, nat54 a dit :

Certes un peu de plagiat mais pas de concurrence niveau dates et un bon événement, au vu des témoignages ici ou là, pour notre sport

C'est exactement ça, on se plaint trop souvent de la descente aux enfers de notre sport.

Cet évènement n'est pas là pour concurrencer la NTC (qui reste un rendez vous super sympa) mais vient à mon sens en complément de celle ci. D'ailleurs ce sera les deux pour moi cette année puisque je me suis qualifié pour la NTC juste avant d'aller à la Tennis Pro Cup.

Le tournoi par classement est une formule sympathique et le salon tennis/padel  était vraiment bien. Le cadre est fabuleux, il y a moyen de trouver des hébergements raisonnables pas très loin du club.

Pour ma part, si mon calendrier me le permet, j'y retournerai avec plaisir l'année prochaine.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais je pense qu'une autre formule (propriétaire et nouvelle) aurait tout autant permis de bénéficier du cadre, de faire un salon top et de promouvoir notre sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2018 à 09:44, niko95000 a dit :

Pour ma part, je suis quand même très gêné par le plagia du concept de la NTC

Et tous les tournois toute l'année qui se plagient les uns les autres ? :P 

Rageux Anti Moumou va :D 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×