Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Remplacement HEAD Speed MP300

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant plus beaucoup de sensations avec ma HEAD Speed MP300 et la fin de la saison approchant, je me suis mis en quête d'un nouveau cadre pour l'année prochaine. Je pense qu'après 2 ans et demi, ma Speed MP300 commence à fatiguer...Dès que ça envoie en face ou dès que je veux accélérer, je trouve que ça manque de controle et de stabilité et je fais pas mal de fautes en longueur. J'aimerais bien un peu + de poids et d'inertie car parfois j'ai l'impression d'avoir un jouet dans la main :D J'ai pourtant rajouté du poids en manche pour l'amener à environ 330 g cordée mais cela ne suffit pas.

Mon style de jeu : contreur qui utilise pas mal les effets (lift en CD et slice au service) et les variations. Bonne défense mais en attaque je voudrais bien pouvoir lacher mon bras avec + d'assurance.

J'ai longtemps joué en Radical OS avant que celle-ci ne disparaisse du catalogue et je pense revenir à un cadre à 18 montants pour + de controle mais je souhaite + de facilité de jeu qu'avec une Radical.
Ma raquette idéale serait une Pure Drive pour la stabilité et la polyvalence mais avec un profil moins large et en 18 montants pour récupérer du contrôle.

Je pense tester la Wilson Blade 104 dont le SW a été augmenté sur la dernière version, ce qui est un bon point pour moi :) A coté de ce cadre, j'ai pensé à :
- la Prince TExtreme 100P : elle a l'air cool mais le SW de 290 me parait trop faible
- la Head Touch Speed Pro : elle me parait assez exigeante
- la Head Touch Prestige Tour :  idem

Merci pour vos avis / conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque la wilson 99 fst 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage 18x17, c'est particulier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c’est surtout  très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rééditon de la Rad OS d’Agassi va bientôt être dispo !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

Et c’est surtout  très bien!

Jamais essayé mais pourquoi pas ? C'est + facile à jouer qu'un 18x19 ou un 18x20 c'est ça ?

 

 

il y a 23 minutes, makouille a dit :

Une rééditon de la Rad OS d’Agassi va bientôt être dispo !

Cadre mythique avec une esthétique qui me plait. :wub: J'avais essayé une réédition il y a quelques années, mais c'était trop fatiguant sur la durée (un SW de mammouth pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouilleJustement à propos de Radical, une question m'est venue à l'esprit aujourd'hui : ça vaut le coup une Radical Microgel OS achetée en aveugle pour moi qui ai joué des années en Radical ? J'ai vu qu'il y en avait encore en stock sur Tennis Warehouse  ^_^

Il y a beaucoup de différence avec la Radical IG Youtek OS (la dernière que j'ai eue) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n’en sais rien du tout ! Désolé :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ^_^ Mais rien que le fait de parler de la Radical OS, ça m'a donné l'envie de rejouer avec :P 
Les cadres en 18 montants se faisant rares de nos jours, je me dis que c'est peut-être l'occasion de faire du stock tant qu'il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne (speed Mp) fait 330 g sans avoir ajouté quoi que ce soit… et si ta frustration venait d'un probleme de cordage j'avais essyé le co3 j'ai détésté …

ou alors simplement d'un problème d'usure de cadre

Si t'as l'impression d'un jouet tu peux essayer plus lourd ou moins puissant

Mais bon moi aussi je ne joue plus avec, et je pense qu'à chaque fois c'est un  problème de cordage ou de tension, car cette raquette m'a bien plu en septembre dernier.

Ma dernière tentative début juillet ça a été de la corder en revolve (meilleur cordage de mon expérience sur ce cadre) à 21 kilos iso, ça a été bien 2h puis ça s'est considérablement détendu et je ne contrôle plus grand chose avec…

En ce moment je préfère largement ma Yonex dual G 97 330g là question contrôle et précision c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Speed MP à 330 g ? Eh ben bonjour les écarts de tolérance chez HEAD :P Tu es sur que tu n'as pas une Pro ?

L'usure du cadre peut provoquer des manques de contrôle ? Sur mes vieilles i-Radical, c'est plutôt la puissance qui manque car elles sont rincées.
Là ce serait plutôt l'inverse...J'ai l'impression que globalement la raquette ne me permet pas de contrer de grosses frappes avec précision. J'ai trouvé des cordages qui me permettent d'avoir un contrôle correct sur la Speed MP300 mais ils me détruisent le bras car trop raides.

Mon intuition me dit qu'il faut que je repasse en 18 montants, on va bien voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 330g cordée avec un surgrip

A mon avis elle fait pas loin de 310 g non cordée

le 18x20 ce sera de toute façon plus contrôle mais moins puissant et moins de prise d’effet

la speed mp touch je la trouve vraiment efficace en prise d’effets

et si tu as un bon plan de frappe ça tient bien le choc contre des scuds mais si t’es un peu en retard ça vrille comme pratiquement tous les cadres à 300g

apres 18x17 connais pas

teste tout de même la 100p c’est un super cadre qui gratte pas mal pour du 18x20 et niveau stabilité et précision c’est top mais c’est un cadre fait pour la cadence et pour rentrer dans la balle le plus tôt possible 

c’est dans ce secteur qu’elle excelle 

si c'est pour Tout prendre descendant en arrondissant un Max avec de la gratte à outrance oublie 

Ps : je ne comprends pas pourquoi un sw bas te dérangerait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Speed MP prend très bien les effets, mais il est aussi possible de bien lifter en 18 montants avec les cordages qui vont bien ;) 
Je pense que c'est un cadre polyvalent mais en défense je lutte trop pour garder la balle dans le court. Après il est peut-être fatigué après 2 ans et demi (je n'avais qu'une raquette).

La Prince 100P me fait de l'oeil de part ses caractéristiques mais le SW très bas me fait peur : pas envie d'avoir une "plume" dans la main comme c'est déjà un peu le cas avec la Speed ^_^ Je sais que je me sens bien avec un SW entre 315 et 325, et je sais aussi que je préfère une raquette légère avec un fort SW que l'inverse. En tout cas merci pour les infos :)

Je viens de faire recorder ma vieille HEAD Youtek IG Radical Oversize juste pour voir quelles sensations j'ai en 18 montants... J'avais joué 1 an avec avant de changer car je recherchais + de puissance et de facilité de jeu. On va voir ce que ça donne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, bert17 a dit :

Oui la Speed MP prend très bien les effets, mais il est aussi possible de bien lifter en 18 montants avec les cordages qui vont bien ;) 
Je pense que c'est un cadre polyvalent mais en défense je lutte trop pour garder la balle dans le court. Après il est peut-être fatigué après 2 ans et demi (je n'avais qu'une raquette).

La Prince 100P me fait de l'oeil de part ses caractéristiques mais le SW très bas me fait peur : pas envie d'avoir une "plume" dans la main comme c'est déjà un peu le cas avec la Speed ^_^ Je sais que je me sens bien avec un SW entre 315 et 325, et je sais aussi que je préfère une raquette légère avec un fort SW que l'inverse. En tout cas merci pour les infos :)

Je viens de faire recorder ma vieille HEAD Youtek IG Radical Oversize juste pour voir quelles sensations j'ai en 18 montants... J'avais joué 1 an avec avant de changer car je recherchais + de puissance et de facilité de jeu. On va voir ce que ça donne :P

Hello , 

Le SW de 290 de la 100P , c’est non cordée . Avec le cordage , il est environ de 320 . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p tu ne peux pas ressentir une plume

c’est bien plus compact que la speed mp

je ne sais pas si les termes sont appropriés mais c’est plus franc plus exigeant et plus solidequ’avec La speed

Au niveau poids pas trop de différence c’est pas 5 grammes de plus qui vont révolutionner le monde par contre le profil et l’equilibre Oui

essayeça coûte rien 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 23:54, makouille a dit :

Une rééditon de la Rad OS d’Agassi va bientôt être dispo !

Une idée de date ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes raquettes sont les Head Radical MP (modèle vieux de 9-10 ans) et je test actuellement la yonex vcore Dual G. 

J'avoue que mes head ne donnent plus rien mais en jouant avec la Yonex, j'ai retrouvé un super contrôle, de bons effets au service et une énorme puissance que j'ai encore du mal à maitriser mais c'est super agréable. La raquette fait 310g non cordée et est équilibrée en manche ce qui la rend maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pgasus22 a dit :

Mes raquettes sont les Head Radical MP (modèle vieux de 9-10 ans) et je test actuellement la yonex vcore Dual G. 

J'avoue que mes head ne donnent plus rien mais en jouant avec la Yonex, j'ai retrouvé un super contrôle, de bons effets au service et une énorme puissance que j'ai encore du mal à maitriser mais c'est super agréable. La raquette fait 310g non cordée et est équilibrée en manche ce qui la rend maniable.

Merci pour les infos ;) C'est pas facile de trouver des modèles proches de la Radical, surtout si elle a quelques années.

Je viens de finir la custo de ma Youtek IG Radical OS : remplacement des coques TK82S par des TK82, changement du bouchon de manche par un Babolat et ajout de laine de roche dans le manche. Elle pèse 324 g sur la balance et parait + lourde que ma Speed MP300 qui pesait pourtant 330 g.
Test demain soir si tout va bien :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de ma reprise en Radical OS customisée et cordée en hybride CO3 Spin 1.30 / Pro's Pro Concept 1.28 : super sensations :wub:

C'est evidemment moins facile à jouer que la Speed MP 300, il faut s'engager sur chaque frappe sinon ça va dans le filet, mais quel contrôle !! J'ai enfin retrouvé mon coup droit croisé de défense que je croyais avoir perdu...Je peux enfin varier le rythme, ce qui perturbe bcp + mon adversaire (chose impossible avec la Speed car ma balle repartait trop vite et trop tendue). Bonnes sensations au service aussi, c'est pas très puissant mais la prise d'effet permet d'envoyer une balle bien lourde avec un bon controle. Mon jeu est vraiment + consistant avec la Radical, il n'y a pas photo.
Bizarrement à poids sensiblement égal (325 g), je sens l'équilibre de la Radical OS + en tête que celui de la Speed et ça me convient mieux :)

Bref je ne m'étais pas trompé, mon jeu est fait pour les cadres en 18 montants, reste maintenant à faire un choix vu que HEAD a eu la bonne idée d'arrêter la production de la Radical OS :mellow:
Je suis obligé d'éliminer la Wilson Blade 104 car elle ne se fait pas en manche 5 mais il reste les autres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, bert17 a dit :

Je suis obligé d'éliminer la Wilson Blade 104 car elle ne se fait pas en manche 5 mais il reste les autres ^_^

En cas de problème pour la taille du manche, tu as Ring&Roll

www.ringroll.de

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2018 à 12:31, bert17 a dit :

Je viens de finir la custo de ma Youtek IG Radical OS : remplacement des coques TK82S par des TK82, changement du bouchon de manche par un Babolat et ajout de laine de roche dans le manche.

Par curiosité, pourquoi le changement de bouchon pour un Babolat, c'est pour la forme de celui-ci ? Et la laine de roche dans le manche, c'est pour équilibrer plus en manche et/ou absorber les vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tregix a dit :

Par curiosité, pourquoi le changement de bouchon pour un Babolat, c'est pour la forme de celui-ci ? Et la laine de roche dans le manche, c'est pour équilibrer plus en manche et/ou absorber les vibrations ?

Je ne sais pas pourquoi mais je déteste les bouchons de manche HEAD d'origine à cause du feeling qu'ils donnent à la raquette : sensation de jouer avec une planche, sûrement à cause de leur dureté. Je suis un fan des bouchons de manche souples (sans la trappe démontable) qui selon moi donnent un feeling bcp + doux au cadre. Je jouais avec ce type de bouchon dans les années 90 sur mes vieilles HEAD Elektra. Heureusement j'ai trouvé des modèles presques similaires : les bouchons Babolat ancien logo chez Stringersworld, et ils s'adaptent parfaitement aux coques HEAD.

La laine de roche est utilisée essentiellement pour absorber les vibrations : je découpe des morceaux de la longueur du manche et je remplis celui-ci. Je fais ça sur tous mes cadres depuis des années, c'est bcp + confort et le gain de poids est minime (environ 4 à 5 g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 23:54, makouille a dit :

Une rééditon de la Rad OS d’Agassi va bientôt être dispo !

Ça pourrait ressembler.

taylor-fritz-returns-a-shot-from-malek-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jurida a dit :

Ça pourrait ressembler.

taylor-fritz-returns-a-shot-from-malek-j

Non, ce sera le paintjob originel normalement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà HEAD pouvait ressortir la Radical OS, ça m'arrangerait :P Cette raquette est unique de part son confort et son controle.

Bilan après 5 matchs d'entrainement en l'espace de 8 jours : sensations revenues et scores sévères contre mes partenaires habituels (pas un seul set perdu). Mon jeu est moins puissant mais bcp + varié qu'avec la Speed, bref je me sens + à l'aise et - fragile sur mes points faibles. 
Evidemment c'est + exigeant physiquement et je peine un peu + contre des rameurs qui ne donnent aucun rythme mais je vais jouer sur les cordages pour essayer de retrouver un peu + de longueur de balle (prochain recordage en TB Diamond Rough 1.30 / Pro's pro Concept 1.28 en baissant la tension).
Malgré la custo et les 328 g cordée, le bras et l'épaule ont l'air de tenir pour l'instant...

Je suis donc parti pour me faire un stock de Radical OS tant que je peux en trouver ^_^ J'hésite entre acheter des Youtek IG Radical OS d'occasion (comme celle que j'ai actuellement) ou bien acheter quelques modèles Microgel neufs sur TW USA...Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×