Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

douleurs poignet avec Q+5 290g

Recommended Posts

Ça peut aussi venir de la forme du manche des Prokennex qui est « rectangulaire ».

Perso, j’ai eu un temps d’adaptation assez long, surtout en revers ( revers à 1 main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 22:46, docjojo a dit :

ur un golf elbow persistant et un début de tennis elbow.

Autant pour moi pourla tendinite ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 10:22, docjojo a dit :

Ensuite, mais ce doit être un problème d'ajustement le temps de m'y faire, mais du fait de la maniabilité moindre, je suis en retard parfois sur mes frappes, et avec l'inertie cela sollicite beaucoup plus mon poignet

Bah j’ai du mal comprendre alors 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rgajla a dit :

Bah j’ai du mal comprendre alors 😔

Sachant que la PK est plus maniable que la pure strike, c’est en effet troublant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Sachant que la PK est plus maniable que la pure strike, c’est en effet troublant.

plus maniable que la pure strike 100?? Etonnant ce n'est pas du tout mon ressenti, et d'après les tests tennis addict des deux raquettes l'inertie mesurée pour les deux raquettes est plus élevée pour la PK.

Je pourrais me dire que la PK que j'ai achetée est plus lourde que la théorie, mais au moment des achats des raquettes les pure strike elles avaient été mesurées par Didier d'avantage service et elles étaient conformes aux mesures théoriques, et pour la PK achetée par tennis warehouse idem elle a été mesurée à 292g et équilibre 32.4 cm (pour des valeurs théoriques de 290g et 32.5 cm)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie les mesures. Je ne connais personne qui a le même ressenti que toi sur ces deux raquettes.

Maintenant, je testerais bien une nouvelle fois la Bab prochainement car tu vas finir par me mettre le doute :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est-il déconseillé de poser du luxilon élément sur une prokennex Q+5 290g de part son poids < 300g?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON .....pas conseillé

Pourquoi s'obstiner à poser un mono,qui en plus est "Cher" alors que pour le mm prix tu peux jouer en Multi !

Je te conseille plutôt de te tourner sur du Multi à prix équivalent surtout que si tu aime le confort (Prokennex) y a pas photo....

Et quand on joue Prokennex .......on ne joue pas avec du Mono ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le TGV sur cette raquette, problème = durée de vie limitée même en 1.35 (6h) donc budget conséquent... Et en 1.40 j'ai peur de ne plus sentir grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h c'est clair que ça revient vite très chère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je sais que certains jouent avec de l’Element full bed sur ce cadre . Entre 20kg et 22kg . Et visiblement, cela semble bien bien fonctionner pour eux . Un mono pas trop rigide , genre Polyfibre TCS Rough , pourrait bien fonctionner aussi . 

Personnellement, je suis en hybride Tonic+ / Element , et je trouve que cela lui sied très bien . En terme de durée de vie , je pense que c’est aussi supérieur au TGV . A toi de voir si cela peut te convenir . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, docjojo a dit :

Bonjour à tous, est-il déconseillé de poser du luxilon élément sur une prokennex Q+5 290g de part son poids < 300g?

C'est justement le matos avec lequel je joue et aucun soucis. C'est la 1ère année depuis je ne sais pas combien ou je peux jouer sans douleur :)  Tu peux y aller les yeux fermés et le combo marche du tonnerre ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2018 à 00:25, docjojo a dit :

je n'ai pas de tendinite. j'ai un ligament du carpe déchiré de manière chronique, non opérable à ce jour, sans traitement spécifique, avec possibilité de jouer en fonction de la douleur.

Perso j'ai moi aussi des douleurs au poignet raquette en main quand mon épicondylite se réveille. Et même avec ma KI 10. Essaie le repos 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil quelque douleurs au poignet depuis peu, mais c'est plus lié au fait que comme je n'ai plus du tout mal je (re)sers avec beaucoup d'engagement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×