Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

cordage test pour prokennex Q+5 / Q+ tour

Recommended Posts

Bonjour, à la recherche d'une raquette non traumatisante adaptée à mon style de jeu (polyvalent, jeu de fond de court mais avec l'envie de monter plus à la volée, bcp d'amorties / slices, j'aime le jeu en toucher), je vais essayer les prokennex Q+5 / Q+5 pro / Q+ tour.

Je vais les commander en test sur tenniswarehouse, je souhaite mettre un multi ou un synthétic pour les tests (douleurs en mono). Sur tenniswarehouse j'ai l'impression qu'on peut trouver tous les cordages imaginables.

Quel cordage "correct et bon marché" puis-je mettre sur ces raquettes test, sachant que je ne souhaite pas non plus me ruiner puisqu'il s'agit de corder 3 raquettes que je vais garder une semaine?...

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais 

1) je cherche un multi ou un synthetic

2) surtout,  je cherche un cordage correct neutre mais bon marché, permettant de comparer ces raquettes test, même si ce n'est pas le cordage définitif. Je ne souhaite pas faire corder 3 raquettes test (que je garderai 1 semaine) avec un cordage à 20 euros pièce, ça fait un peu cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de tester avec une corde que tu n’utiliseras plus par la suite ? Fausser le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, disons que l'idée était surtout de pouvoir départager les cadres testés avec un cordage mutli/synthétic "neutre", avant ensuite éventuellement de peaufiner le choix de cordage. Car il faut bien choisir le cadre et la corde.

Disons que je n'ai pas de cordage multi de "prédilection", le duramix 1.35 et le TGV 1.35 par ex que j'ai déjà essayés semblaient bien me convenir et être une corde "passe-partout". J'avais bien aimé le xr3 également, mais un peu fragile. Mais peut-être puis-je trouver corde similaire mais moins chère? Eventuellement corde similaire mais bien moins résistante et du coup moins chère, ce ne serait pas grave car ce serait pour des raquettes tests utilisées 1 semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’une même corde ne fonctionne pas forcément sur n’importe quel cadre :P 

A mon avis tu te compliques la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me compliques la vie en essayant avec une corde qui ne sera peut-être pas celle avec laquelle je jouerai?

Je veux bien corder avec un cordage qui sera celui utilisé à l'avenir, au final ça ne change pas tellement mon point de vue : je cherche un cordage confortable, polyvalent, pas trop cher et qui marche bien avec ces cadres. Des conseils? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un Duramix 1.30 ou 1.35. 

12.90 euros chez TW, c'est plutôt neutre comme corde.

J'ai joué 6 mois sur la Q+5 avec, pas trop tendu. ça le fait plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, docjojo a dit :

Je me compliques la vie en essayant avec une corde qui ne sera peut-être pas celle avec laquelle je jouerai?

Je veux bien corder avec un cordage qui sera celui utilisé à l'avenir, au final ça ne change pas tellement mon point de vue : je cherche un cordage confortable, polyvalent, pas trop cher et qui marche bien avec ces cadres. Des conseils? :rolleyes:

Tu cordes toi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je vais au décathlon avec lequel mon club est partenaire. Mais je peux amener mon cordage, pas obligé de corder avec celui de Décath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a d'idée sur un cordage confort polyvalent bon marché à poser sur ces cadres? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne mets pas ton cordage habituel sur les raquettes test ?

si tes tests t'amenent à des conclusions positives ou négatives tu ne sauras jamais si ça vient de la nouvelle raquette ou du nouveau cordage !

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

pourquoi tu ne mets pas ton cordage habituel sur les raquettes test ?

si tes tests t'amenent à des conclusions positives ou négatives tu ne sauras jamais si ça vient de la nouvelle raquette ou du nouveau cordage !

Oui, mais si tu testes une raquette avec un cordage qui ne lui va pas, tu peux passer à côté d’un bon cadre à cause du cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, docjojo a dit :

Bon, personne n'a d'idée sur un cordage confort polyvalent bon marché à poser sur ces cadres? :(

On peut t’en citer, mais si c’est pour se faire engueuler par la suite parce que ça ne te convient pas... :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, makouille a dit :

On peut t’en citer, mais si c’est pour se faire engueuler par la suite parce que ça ne te convient pas... :whistling: 

j'aurais osé par le passé? :wacko: si je me permets de demander des conseils, c'est que je ne suis pas forcément très compétent et ce serait le comble de critiquer les conseils donnés en retour!

@Steph71 : en fait je n'ai pas de cordage habituel, je jouais depuis qques mois avec du luxilon élément mais les douleurs me rappellent à l'ordre alors je préfère repasser à un multi. Par le passé j'ai essayé plusieurs multi technifibre sans être forcément capable de faire un choix. Je suis prêt à essayer un cordage d'une autre marque un peu moins cher, mais je ne m'y connais guère, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c’est que tu vas tester des cadres inconnus avec un cordage inconnu; les tests seront difficiles à appréhender.

prends le multi de D4, j’y vois 3 raisons valables : t’es sûr d’en trouver puisque tu fais corder là bas, il est économique, tu peux aussi le monter sur ta strike pour avoir un référentiel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! c'est le TA500? Il est plutôt contrôle ou puissant ou neutre? (en gros je tends à combien? 24/23?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tends comme d'habiture, ça fera un biais en moins.
je ne sais pas si c'est le meme que j'avais testé il y a longtemps. tu nous diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

 comme d'habiture

L'alcool c'est mal... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le correcteur proposait qq chose de plus graveleux en 1er :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question complémentaire : le spiraltek ça vaut rien? Parceque c'est bon marché, j'avais déjà essayé sur la pure strike (je pourrai donc avoir un point de comparaison) et - de ce que j'ai compris - TWE peut corder gratuitement les raquettes test commandées (on achète juste le cordage) donc ça serait rentable! Si c'est une mauvaise idée je reste sur le multi D4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, docjojo a dit :

question complémentaire : le spiraltek ça vaut rien?

8 € les 12 m de mémoire :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire, ça vaut rien qualitativement? (comparé au multi D4) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docjojo,

Une Qtour, ca va te changer d’une pure prive GT en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjojo a dit :

 (comparé au multi D4)

Comment veux-tu que je le sache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×