Valerant Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 C'est malin... j'ai commandé la LS et la L en test... j'espère que c'est bien naze comme raquette. Sinon, on va me faire la peau... GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormy Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 je te rassure c'est naze, ça avance pas 1 gr et ça consomme du cordage... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carnelius Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 Bonjour à tous, Au tournoi de queen’s Dimitrov contre dzumhur, c’est moi ou c’est une nouvelle pro staff (noire/dorée) ?? Peut être la nouvelle 97s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai arrêté de jouer avec la PS97 LS, c'est trop léger et instable, et ça bouffe du cordage à la vitesse de l'éclair, j'aime pas du tout (en dépit de son excellente puissance pour un 97 sq.in, de sa maniabilité intéressante, surtout pour une Pro Staff, et de sa grande pêche, notamment au service). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 il y a 24 minutes, Alteo a dit : J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai arrêté de jouer avec la PS97 LS, c'est trop léger et instable, et ça bouffe du cordage à la vitesse de l'éclair, j'aime pas du tout (en dépit de son excellente puissance pour un 97 sq.in, de sa maniabilité intéressante, surtout pour une Pro Staff, et de sa grande pêche, notamment au service). Bon quelque part ça me rassure... Je garderais potentiellement mes sous... Pour la CV Qu'est ce qui explique que ça use le cordage plus vite que d'autres cadres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 Plan de cordage 18x16 pour la LS comme pour toute les S de wilson je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 27, 2018 pas tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 Il y a 7 heures, rgajla a dit : Plan de cordage 18x16 pour la LS comme pour toute les S de wilson je crois Le plus répandu mais pas le seul en effet. On trouve aussi des 18x17, des 16x15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 Donc on devrait régler le problème de rongeage de cordage avec la L qui a un plan de cordage traditionnel... Reste la stabilité... Je dirais, au hasard, avec un bon centrage et un poignet solide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 Il y a 1 heure, Valerant a dit : Reste la stabilité... Je dirais, au hasard, avec un bon centrage et un poignet solide ? Comprends pas... tu dirais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 il y a 2 minutes, makouille a dit : Comprends pas... tu dirais quoi ? Pardon, je reprends le fil. @Alteo disait plus haut que la PS LS était une bouffeuse de cordage (dû à son plan de cordage fait pour le spin) et qu'elle manquait de stabilité. Pour contourner le problème, je me disais que la version L, avec un plan de cordage conventionnel gommerait déjà l'écueil du rongeage de cordage et pour la stabilité, c'était peut-être aussi une affaire de bon centrage à la frappe et de solidité dans le poignet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 il y a 38 minutes, Valerant a dit : pour la stabilité, c'était peut-être aussi une affaire de bon centrage à la frappe et de solidité dans le poignet ? Bah non, un cadre est stable ou pas... si tu ne joues pas négatif, tu ne devrais pas avoir de soucis avec une PS97L. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 28, 2018 il y a 13 minutes, makouille a dit : Bah non, un cadre est stable ou pas... si tu ne joues pas négatif, tu ne devrais pas avoir de soucis avec une PS97L. Bien chef ! Je teste tout ça bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) July 1, 2018 Nouvelles couleurs ou édition limitée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 1, 2018 Édition limitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 26, 2018 Hier soir j'ai rejoué avec ma PS97...Ben franchement, y'a quand même pas photo par rapport à une Tour 100P ou bien tout autre modèle avec lequel j'ai pu jouer. C'est vraiment un régal sur tous les tableaux (à part la maniabilité bien sûr) ! Dommage qu'elle soit si difficile à jouer sur le long terme A mon niveau c'est comme avoir une Ferrari mais pas le budget essence qui va avec. Tu peux donc la conduire de temps en temps mais en devant reprendre ta petite voiture qui consomme pas après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) July 30, 2018 Test de la 97L depuis quelques jours, sur tous les plans de jeu. Déjà elle ne vole pas les louanges d'un paquet de personnes sur son toucher. C'est un régal. Côté puissance ça envoie pas mal. Contrôle, je la trouve moins précise que ma Radical MP, mais je suis vraiment très habitué à cette dernière donc possiblement biaisé comme avis. De manière générale j'ai plus de sécurité avec la Pro Staff mais ça doit venir du cordage qui grattait vachement bien et qui me permettait de rester dans le coup, là ou la daube que j'ai posé sur ma Head est plus lisse que la peau des frères Bogdanov. Là où ça pèche pour moi c'est quand on commence à être bien fatigué, et qu'on centre pas terrible. Là, elle pardonne pas vraiment. Pour la maniabilité, c'est léger, l'équilibre est correct. Bizarrement, en défense, ma Head demande un bon coup de poignet pour ramener des balles là ou je trouve que c'est plus facile de balancer la tête de la Pro Staff L. Ce que je ne m'explique pas par contre, c'est que mon revers à une main m'est bien plus facile avec la Pro Staff que la Rad MP. Résultat, j'adore vraiment cette poêle. Autant que ma Rad MP. Et ce sont deux cadres complétement différents. Pas du tout la même sensation de frappe, pas les mêmes rendements dans les différents domaines. C'est la première raquette que je test et qui me plait autant que ma Head. Head Extreme, Speed, Wilson Burn, Ultra, Artengo TR990, Yonex Ezone, etc... aucune ne m'a apporté ce que m'apporte la Radical. A part la Pro Staff 97L. Dégage Carte Bleue, me regarde pas comme ça... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) July 30, 2018 Prends-la, et partage-la avec ta copine. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) July 30, 2018 J'ai reçu la PS97 CV en test de chez TWE. J'ai testé vite fait avec un pote qui sait pas trop jouer dimanche. J'aime cette stabilité punaise, c'est vraiment ce que j'avais avec les PS97 il y a 3 ans. Mais j'ai toujours peur que niveua maniabilité je sois handicapé par rapport à la Ultra 100. Il faudrait faire un test super approfondi, mais comme j'ai pas le droit à l'erreur pour remonter, je vais pas tester en match. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites