Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 17/06/2020 à 14:44, iceman62 a dit :

Bjr , auriez vous des infos sur cette version ? 

Sortie Mars-Avril-22 en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider, car j'imagine que tout cela est surtout une question de sensations. Mais je me suis acheté la Pure Aero 2019 il y a quelques mois. J'avais déjà la Pure Aero 2016 que j'aime beaucoup beaucoup (la puissance, le spin, les sensations générales), mais je voulais une 2e raquette qui lui ressemble un peu.

Et cette Pure Aero 2019 est pour moi une immense déception, mais je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer. Les sensations sont très très mauvaises. J'ai testé plusieurs cordages (mono, hybride), mais rien ne va. En hybride boyau/mono à 24/22, trop de puissance, je ne maîtrisais rien. En hybride mono/boyau à 23/22, sensation de beaucoup trop de contrôle (ce qui me paraît d'ailleurs bizarre avec du boyau tendu à 22...), ça n'avançait plus du tout. Alors si je jouais avec une bonne qualité de balle en face, c'était pas mal, même très bien je pense, mais sinon, une horreur... Et puis là j'ai mis du full boyau à 24, et le résultat est à nouveau décevant, peu puissant, les sensations mauvaises. Vraiment, je n'ai aucun plaisir. Il faut le vouloir pour avoir de mauvaises sensations en boyau VS touch, non ?

Est-ce que selon vous, cela peut s'expliquer pour une raison ou une autre ? (nouvelles technologies qui changent les sensations par rapport à l'ancienne génération ?)

Là, ça commence à faire beaucoup de tests pour une absence générale de résultats, donc je pense abandonner.

Je précise que quand je reprends ma Pure Aero 2016, les sensations sont toujours aussi bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la 2016 était pour un moi un des plus mauvais model de la gamme... Comme quoi les sensations... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, cali a dit :

Alors que la 2016 était pour un moi un des plus mauvais model de la gamme... Comme quoi les sensations... ^_^

Cette Pure Aero 2016 était une découverte pour moi. Jamais eu d'aussi bonnes sensations.

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre que les sensations soient si différentes, et que je sois presque incapable de jouer avec cette Pure Aero 2019. Quelque chose peut l'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pacinodeniro a dit :

Cette Pure Aero 2016 était une découverte pour moi. Jamais eu d'aussi bonnes sensations.

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre que les sensations soient si différentes, et que je sois presque incapable de jouer avec cette Pure Aero 2019. Quelque chose peut l'expliquer ?

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un défaut de fabrication quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achetée où? tu as essayé une autre Pure Aero 2019 pour être sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les erreurs de spés, ne jamais se fier à UNE raquette

C'est malheureux... mais entre une raquette de 300gr qui peut donner avec les supers mégas spés de nos constructeurs 307gr ou 293gr et des équilibres/SW complétement différents... , tu n'auras pas la même chose

Je suis sure que parfois on déteste une raquette en test de par ces spés bidons et un cordage merdique (mono trop tendu par exemple) et que la raquette pourrait être adaptée au testeur dans d'autres conditions...

Pèses tes raquettes  et regarde l équilibre (méthode avec la table et un mètre) et deja tu auras peut etre un début de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça peut jouer. Après, les tolérances de prod ne vont tout de même pas transformer un lance-missile en Pro Staff  ;)

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

oui ça peut jouer. Après, les tolérances de prod ne vont tout de même pas transformer un lance-missile en Pro Staff  ;)

:lol:

Mais la vraie question est : peut on transformer une Pro Staff en lance missile ! Ça , çà m’intéresse ! :ph34r::lol:

Plus sérieusement pour en revenir au sujet, çà peut changer les sensations et comme elles sont propres à chacun

Je repense à ma Clash qui m'a bien dégouté du tennis et qui a fait rire les quelques testeurs à qui je les faite tester (c'est injouable, zéro sensations, c'est de la merde, tu peux la jeter, c'est pas une vraie raquette ?...:lol:)  Il y avait bien un truc qui clochait mais personne n'a jamais trouvé  ni moi ni des gars bien plus connaisseurs. Et pourtant elle est encensé chez beaucoup (quelqu'un avait mis ici que les premières avaient des défauts de mémoire...?)

Donc testes une autre Pure Aero si tu peux sinon change de crémerie et prend autre chose, ne te prend pas trop le chou, çà va te pourrir ton tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

et tu avais essayé une autre clash?

Non

C était un cadeau, je reprenais le tennis, je ne savais pas tout ce que je sais maintenant (niveau spés, cordages...) , j aurai jamais cru au peu de sérieux dans ce domaine que je n avais pas approfondi

J ai voulu la faire tester à d autres pour savoir si c’était moi et j ai vu le jeu des autres se dégrader sous mes yeux :lol: et me la rendre au bout de quelques minutes/jeu ou set avec souvent quelques mots pas très sympas 

Personne n a senti la raquette : tu fais trois fois le même geste une fois c est filet, une fois ca rentre, une fois tu baches... injouable

Je l’ai vite revendu et quand j ai retesté Head Babolat Technifbre... j avais l impression de changer de sport :ph34r::lol:

Je la retesterai peut-être un jour car beaucoup me la conseille (confort, polyvalence...) pour voir si changements 

Je la réserve pour mes vieux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

Non

C était un cadeau, je reprenais le tennis, je ne savais pas tout ce que je sais maintenant (niveau spés, cordages...) , j aurai jamais cru au peu de sérieux dans ce domaine que je n avais pas approfondi

J ai voulu la faire tester à d autres pour savoir si c’était moi et j ai vu le jeu des autres se dégrader sous mes yeux :lol: et me la rendre au bout de quelques minutes/jeu ou set avec souvent quelques mots pas très sympas 

Personne n a senti la raquette : tu fais trois fois le même geste une fois c est filet, une fois ca rentre, une fois tu baches... injouable

Je l’ai vite revendu et quand j ai retesté Head Babolat Technifbre... j avais l impression de changer de sport :ph34r::lol:

Je la retesterai peut-être un jour car beaucoup me la conseille (confort, polyvalence...) pour voir si changements 

Je la réserve pour mes vieux jours

Merci pour ton avis. Je suis peut-être dans le même cas que toi alors... Je me sens moins seul. Zéro sensations, c'est exactement ce que je ressens.  Et je revis quand je reprends la pure aero 2016. Mais vraiment, la balle qui reste dans la raquette avec une Pure Aero tendue à 24kg en VS touch, je comprends pas. Ça devrait bien envoyer normalement, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2020 à 21:01, pacinodeniro a dit :

Cette Pure Aero 2016 était une découverte pour moi. Jamais eu d'aussi bonnes sensations.

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre que les sensations soient si différentes, et que je sois presque incapable de jouer avec cette Pure Aero 2019. Quelque chose peut l'expliquer ?

Tu joué Avec quoi avant ? Quel type de jeu ? Je prends le fils en route...

Moi qui lifte beaucoup et qui était en recherche de confort et polyvalence et tolérance.

La pure aero 2016 était une planche au niveau comfort et 0 feeling pour moi ( cordée en multi silk 24 ou mono a 22)

Ce modèle a rempli ces objectif avec surtout grâce l'aide de mes jambes...

J'ai du avoir toute ou presque la gamme des pure drive aeropro drive.

 

Ps: J'ai joué longtemps en 615cm2 630cm2 en dessous de 300gr non cordée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2016 (pour moi) est antipode de ce que babolat a réaliser sur toute la lignée des aeropro drive...

La 2019 est pour son confort relatif et sa polyvalence une petite révolution de cette lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la morale de l'histoire est qu'il faut faire tester toutes les raquettes (poids/équilibre et dans l'idéal SW). Effectivement je suis tombé sur des cadres avec un SW de 306 alors qu'elles étaient données pour 320 et le résultat c'est que la vitesse de mon swing était totalement perturbée , et le poids de la balle générée ridiculement faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs clash, 100, 100 tour, 98, j'en ai encore 3 et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Super facile à jouer, très confortable, sympa avec un cordage souple ou rigide. Et la balle ne part pas partout avec un même mouvement. J'en ai toujours une dans mon sac et on sait tout faire avec.

A mon avis, c'est la tienne qui avait un problème. Avec toutes celles que j'ai vu en tournoi... Ici en Belgique, on en voit des tonnes et les joueurs sont contents avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un grand plaisir avec la pure aero 2016 cordee en Multi tecnifibre TGV  tendue a 25kg puis hybrid Mono/multi.... je suis depuis passé sur une pure Drive 2018.

Mais je me posais la question de repasser sur la pure aero...un bonheur sur le service kicker, ca monte au plafond pour le retourneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New paint job à venir en mars avec la signature de Nadal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé rapidement hier une Pure Aero Team (Couleur jaune rouge/violet nouveau Paintjob ? ) , cordage d origine (?) 

J ai vraiment accroché, c est très facile à jouer ! 

Ca aide énormément à lilfter (pour quelqu un qui veut apprendre)

J ai été étonné par le toucher que j ai trouvé même meilleur que sur ma Speed :huh:

Bref il ne fait pas que je touche des raquettes car apres j ai envie de gaser ! 

Un autre collègue en a acheté une aussi et il n a plus du tout le meme jeu : balles lourdes, chop monstrueux, aces au service, coup droit precis et fuyant apres le rebond... j ai cru que je n avais pas le même joueur en face ! 

Bref moi qui comptait retester quelques raquettes en ce debut d année (Blade 100L par exemple) , cette Babolat m a mis le doute car rien à voir avec celle que j avais testé il y a deux ans (si tu liftais pas >> bache direct) qui avait très peu de contrôle  (en plus douleur dans le coude epaule, peut etre en mono ? ). Avec un multi pas trop puissant (Triax ? ) ça pourrait le faire... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax ou mono/s.gut ça marche super bien !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

J ai testé rapidement hier une Pure Aero Team (Couleur jaune rouge/violet nouveau Paintjob ? ) , cordage d origine (?) 

J ai vraiment accroché, c est très facile à jouer ! 

Ca aide énormément à lilfter (pour quelqu un qui veut apprendre)

J ai été étonné par le toucher que j ai trouvé même meilleur que sur ma Speed :huh:

Bref il ne fait pas que je touche des raquettes car apres j ai envie de gaser ! 

Un autre collègue en a acheté une aussi et il n a plus du tout le meme jeu : balles lourdes, chop monstrueux, aces au service, coup droit precis et fuyant apres le rebond... j ai cru que je n avais pas le même joueur en face ! 

Bref moi qui comptait retester quelques raquettes en ce debut d année (Blade 100L par exemple) , cette Babolat m a mis le doute car rien à voir avec celle que j avais testé il y a deux ans (si tu liftais pas >> bache direct) qui avait très peu de contrôle  (en plus douleur dans le coude epaule, peut etre en mono ? ). Avec un multi pas trop puissant (Triax ? ) ça pourrait le faire... 

Triax a 1 bonne côte en ce moment.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Triax ou mono/s.gut ça marche super bien !

 

il y a une heure, brio33 a dit :

Triax a 1 bonne côte en ce moment.

Oui il a une très bonne côte 

Je me demande si je ne vais pas le tester avant sur la Speed S à la prochaine casse pour retrouver un peu de contrôle/précision car le Xone (1.30 à 23) ça part un peu trop fort beaucoup souvent :lol: (après il y avait entre 2 et 5 degrés lors des sessions donc peut être que...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

 

Oui il a une très bonne côte 

Je me demande si je ne vais pas le tester avant sur la Speed S à la prochaine casse pour retrouver un peu de contrôle/précision car le Xone (1.30 à 23) ça part un peu trop fort beaucoup souvent :lol: (après il y avait entre 2 et 5 degrés lors des sessions donc peut être que...)

 

 

SI tu as 1 jeu à plat, tu as l'Isospeed Energetic plus 140 qui est pas mal également. Si tu as des conseils à demander, @templeducordagepeut te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

 

Oui il a une très bonne côte 

Je me demande si je ne vais pas le tester avant sur la Speed S à la prochaine casse pour retrouver un peu de contrôle/précision car le Xone (1.30 à 23) ça part un peu trop fort beaucoup souvent :lol: (après il y avait entre 2 et 5 degrés lors des sessions donc peut être que...)

Tu as bien raison.

Prends le en 1,38 et garde la même tension qu'actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×