Jump to content
Forums Tennis-Classim

pacinodeniro

Membre
  • Content count

    39
  • Joined

  • Last visited

About pacinodeniro

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Aero

Recent Profile Visitors

107 profile views
  1. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Ecoute, j'ai regardé quelques vidéos, pris un cours hier. Et ça a été une révélation, j'ai l'impression de savoir enfin jouer au tennis ! D'un coup, je contrôlais beaucoup mieux mes frappes. Maintenant, je vais voir si c'est efficace en match, mais je sens que ça va le faire. J'ai bien conscience que du boyau sur une Pure Aero, c'est difficile à contrôler. J'espère que ces ajustements techniques vont m'aider. Par contre, j'ai justement cassé le cordage à la toute fin de mon cours, j'espère qu'avec mon nouveau lift, il me durera quand même quelques heures
  2. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Je pense que je ne sais tout simplement pas lifter, ça tombe bien, je prends un cours lundi. Je sais quel sera le thème de la leçon !
  3. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Le pire, c'est que je suis en Pure Aero. Oui, tu as raison pour la technique du lift, je ne la maîtrise clairement pas. D'où mes gros problèmes pour contrôler la vitesse du boyau. Du coup, je vais garder le boyau tendu à 24 jusqu'à la casse en espérant améliorer ma technique de lift (je pense que je ne joue pas du tout avec le poignet) et donc mieux maîtriser les trajectoires. Si tout cela peut me permettre d'améliorer ma technique, ça ne sera pas une perte de temps. Par contre, en boyau/mono, j'avais le sentiment que le lift était encore plus compliqué à obtenir qu'en full boyau.
  4. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Alu power rough, c'est plus sec ? Rpm blast ? Le Tornado est effectivement un mono vif, le cocktail devait être trop explosif.
  5. Boyau : pour quelle utilisation ?

    mono : signumpro tornado 1.23 boyau : vs touch 1.35 Je n'ai jamais demandé de préétirement machine, donc je ne sais pas ce qu'ils font. C'est dans un magasin Tennis Pro de Marseille.
  6. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Tout à fait, j'ai essayé. Mais là encore, trop de difficultés à contrôler la balle. Trop vif. J'avais tendu à 24/22 (boyau/mono), c'était peut-être trop peu tendu. Les sensations étaient très bonnes, mon coup droit n'est jamais parti avec une telle vitesse, mais le contrôle était pire que le full boyau tendu à 24. Je vais peut-être essayer à 26/24 pour voir si c'est mieux. Pour avoir rejoué un peu avec mon mono habituel tendu à 23, c'est clairement plus contrôle, je peux plus maîtriser ce que je fais, je fais beaucoup moins de fautes. Mais ça part aussi beaucoup moins vite... Donc beaucoup moins de coups gagnants. Mais beaucoup moins de fautes aussi.
  7. Boyau : pour quelle utilisation ?

    J'ai le même sentiment. Il faut sûrement beaucoup de relâchement pour arriver à gratter, malgré la vivacité de la balle. Donc très difficile de trouver des angles aussi.
  8. Boyau : pour quelle utilisation ?

    Bonjour à tous, Après avoir joué en boyau (tendu à 24) pendant quelques semaines, j'en arrive à la conclusion que le boyau nécessite une technique et un placement parfaits pour être véritablement efficace. A mon niveau (je suis 30), la vivacité du boyau fait qu'à l'entraînement, quand je ne me fais pas trop bouger et que je suis bien sur la balle, c'est génial, les coups peuvent partir comme des fusées (revers long de ligne surtout chez moi). En revanche, le cordage a démontré son inefficacité en match. En fait, j'ai le sentiment que le boyau ne pardonne rien. D'ailleurs, j'ai remarqué que j'étais plutôt bon en début de match, pour m'écrouler totalement à partir du milieu du premier set (souvent). Ai-je raison de penser que le boyau est trop exigeant pour un gars de mon niveau, qui a sûrement besoin de plus de tolérance ? Et si oui, y a-t-il un moyen de retrouver un peu de l'explosivité du boyau dans un cordage mono ? J'aimerais quand même garder cette capacité à faire des points gagnants que je n'ai clairement pas en mono... Merci d'avance pour vos avis éclairés.
  9. Cordage magique

    Bon ok, c'est le prochain test alors... Merci à tous !
  10. Cordage magique

    Et ça te donne quoi comme sensations, du coup, ce RPM BLAST tendu entre 16 et 18 ? De la puissance, j'imagine, mais niveau lift et amorties ?
  11. Cordage magique

    Du coup, ça se tend à combien un RPM BLAST selon toi ?
  12. Cordage magique

    Ils montent plein de choses différentes. J'avais déjà demandé sans succès. Mais je vais refaire une tentative
  13. Cordage magique

    Hélas, non. Je ne pense pas que c'était du boyau, puisque le cordage ne s'effilochait pas et les cordes restaient en place. Mais à part ça... Je ne peux me baser que sur les sensations ressenties pour essayer de retrouver ça. En tout cas, ça devait clairement être quelque chose d'assez extrême. C'était une raquette test, donc avec un cordage possiblement complètement détendu... D'où peut-être ces sensations étrangement bonnes... C'est possible ?
  14. Cordage magique

    Merci. Je l'ai lu ce bouquin, en plus
  15. Cordage magique

    Et puis bon, ça ne m'a jamais plus fait cet effet, ni avant ni après.
×