Jump to content
Forums Tennis-Classim

pacinodeniro

Membre
  • Content count

    50
  • Joined

  • Last visited

About pacinodeniro

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Aero

Recent Profile Visitors

1066 profile views
  1. Discopathie dégénérative

    Merci. C'est effectivement le genre de discours dont j'ai besoin. Hier, massage. Ce soir, atelier du dos. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce dont j'ai besoin pour voir la situation évoluer rapidement. Est-ce que tu préconises des exercices particuliers, des équipements ? J'ai un vélo d'appartement, mais même ça, je ne sais pas comment l'utiliser dans ma situation.
  2. Discopathie dégénérative

    Même s'il faut que j'essaie d'oublier ça, j'avoue que la pilule a du mal à passer...
  3. Discopathie dégénérative

    C'est (a priori) un ostéopathe qui m'a mis dans cet état, donc j'ai peur de tout maintenant.
  4. Discopathie dégénérative

    Pour l'instant, je flippe, c'est vrai. Je commence la kiné, et je n'ai pas encore appris comment vivre avec. Idem, la position assise est difficile.
  5. Discopathie dégénérative

    Le pire, c'est que les grosses contractures musculaires sont apparues à la suite de séances d'ostéopathie réalisées en août dernier. Auparavant, je n'avais qu'une petite gêne au quotidien (et quand même des douleurs lombaires en jouant au tennis et des pincements après le tennis). Après ces séances, deux mois de douleurs et d'angoisse à ne pas comprendre ce qui m'arrivait... Puis IRM, diagnostic de discopathie modic 1, et puis d'un coup tout a disparu et j'ai été tranquille pendant 3 mois, j'ai pu enchaîner des tournois et des matchs par équipes. Et depuis fin janvier, retour des douleurs. Je crois que j'ai pas pris la discopathie au sérieux. J'avais pas compris que c'était si grave...
  6. Discopathie dégénérative

    Même chose pour moi. Discopathie dégénérative en L5/S1 et de grosses contractures musculaires pendant 2 mois en fin d'année dernière et à nouveau depuis 2 mois. Ça va mieux pour vous depuis 2019 ? Si oui, quels exercices vous ont permis de vous en sortir ? Vous avez quel âge ? J'ai 39 ans et je suis un peu désespéré. Je commence des séances de kiné.
  7. Boyau effiloché

    Elle était si con que ça, ma question ?
  8. Boyau effiloché

    Salut à tous, Je ne joue plus qu'en boyau depuis quelque temps (VS Touch, 1.35) et je m'aperçois que j'apprécie encore plus le boyau quand il est déjà bien effiloché. Je pense que c'est à ce moment-là que je suis le plus performant et ça dure quand même un petit moment jusqu'à la casse. Pour ceux qui ont l'habitude du boyau, est-ce que cela vous paraît normal ? Pour les spécialistes, quelles sont les propriétés d'un cordage boyau une fois qu'il est effiloché ? Ma certitude, c'est que le boyau a fait évoluer mon jeu, avec beaucoup plus de vitesse de balle et donc une capacité à prendre de vitesse l'adversaire beaucoup plus importante (et plus de facilité pour finir le point au filet également). Pour info, je suis en Pure Aero, 23 kg. Si vous avez un avis là-dessus, n'hésitez pas.
  9. Prise de raquette

    J'ai remarqué la même chose chez Zverev récemment.
  10. Conseils pour se filmer

    Bonjour, J'aurais voulu avoir quelques conseils pour filmer une séance de tennis sans que ce soit trop prise de tête. La qualité de l'image n'a pas besoin d'être excellente, l'essentiel est de se voir et d'essayer d'apprendre à partir de ce que l'on voit. Utilisez-vous plutôt des smartphones, appareils photo, caméras, GoPro ? Trépieds ? Une fixation du smartphone ou autre support au grillage est-elle possible ? Merci d'avance pour vos réponses. Guillaume.
  11. Cordage magique

    Bon ok, c'est le prochain test alors... Merci à tous !
  12. Cordage magique

    Et ça te donne quoi comme sensations, du coup, ce RPM BLAST tendu entre 16 et 18 ? De la puissance, j'imagine, mais niveau lift et amorties ?
  13. Cordage magique

    Du coup, ça se tend à combien un RPM BLAST selon toi ?
  14. Cordage magique

    Ils montent plein de choses différentes. J'avais déjà demandé sans succès. Mais je vais refaire une tentative
  15. Cordage magique

    Hélas, non. Je ne pense pas que c'était du boyau, puisque le cordage ne s'effilochait pas et les cordes restaient en place. Mais à part ça... Je ne peux me baser que sur les sensations ressenties pour essayer de retrouver ça. En tout cas, ça devait clairement être quelque chose d'assez extrême. C'était une raquette test, donc avec un cordage possiblement complètement détendu... D'où peut-être ces sensations étrangement bonnes... C'est possible ?
×