Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icanja

Aide changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour

Ne pouvant pas tester les raquettes car je suis en Guadeloupe je vous demande vos conseils

je joue actuellement avec une ancienne wilson n tour(cordage poly plasma 1.18)  qui me satisfait mais j'aurai aimé tester une nouvelle

Head Size: 95 sq. in. / 613 sq. cm.
Length: 27.25 inches / 69.22 cm
Strung Weight: 10.70 oz / 303 g
Balance: 0pts EB
Swing Weight: 330

 

J’hésite entre la

wilson blade 98l (16*19)

babolat pure stricke vs

ou si vous avez un autre modèle à me conseiller

 

Je suis un petit gabarit 65 kg niveau 15/5 et recherche plutôt une raquette contrôle, si possible avec  un peu de puissance.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de profil et de rigidité je me demande si la Ultra 97 ne serait pas un peu plus proche que la blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je vois surtout des wilson utra 100 actuellement, la ultra 97 on la trouve presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 98L sera bcp plus confort et facile a jouer que la PS vs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98L pourrait faire un peu plumeau à côté de ta Wilson même si la différence de poids n’est pas si énorme... @sdo je ne suis pas certain qu’elle soit plus confortable que la pure strike VS (l’ancienne pure Storm/control). 

Allez j’y vais de ma petite liste :P 

- tfight 300

- Radical MP

- Yonex Ezone 98L

- 6.1 team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

La tfight 300 semble bien, tu me conseil quel cordage sur cette tecnifibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, makouille a dit :

La 98L pourrait faire un peu plumeau à côté de ta Wilson même si la différence de poids n’est pas si énorme... @sdo je ne suis pas certain qu’elle soit plus confortable que la pure strike VS (l’ancienne pure Storm/control). 

Allez j’y vais de ma petite liste :P 

- tfight 300

- Radical MP

- Yonex Ezone 98L

- 6.1 team

Tu as probablement raison, je n'ai essayé que la PS100 et la Project One (pas la VS) et le confort / feeling de la Blade est largement supérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, icanja a dit :

Merci pour vos réponses

La tfight 300 semble bien, tu me conseil quel cordage sur cette tecnifibre?

Sympa cette t fight, je l'avais bien aimé :) 

Facile à jouer, un peu trop neutre à mon goût (manque de caractère) - elle peut plaire à un très grand panel de joueurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Une WIlson nTour ! C'est une raquette que je connais bien... visuellement, car je corde celle d'un ami. :)

Je l'ai essayée, une fois, et je trouve que c'est une raquette sympa, mais un poil légère à mon goût (285g non cordée, je crois ?). Cela dit, le toucher est intéressant.
Bref...

En remplacement, la Wilson Ultra 97 proposée par Denebola pourrait effectivement être une bonne idée, notamment si tu cherches du contrôle. Par contre, il faudra faire attention à la prise de poids : à 310g non cordée, elle est bien plus lourde que la nTour. Mais elle est maniable, donc ça peut se tenter. Surtout qu'elle offre une bonne stabilité et un bon contrôle de balle.

L'Ultra 100 est une raquette plus polyvalente, vers laquelle tu peux te tourner les yeux fermé car elle ne sera jamais un mauvais choix. Même si elle offrira un peu moins de contrôle que la 97.
A noter : mon ami possesseur de nTour à qui j'ai fait essayer cette Ultra 100, car j'étais persuadé que ce serait une bonne raquette alternative, a trouvé que les sensations de jeu étaient relativement proches entre les deux. Et justement parce qu'elles se ressemblaient, il ne l'a pas achetée. :)

Enfin, dans la catégorie du contrôle, la Radical MP (295g) sera peut-être plus facilement accessible en venant d'une nTour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sdo a dit :

Tu as probablement raison, je n'ai essayé que la PS100 et la Project One (pas la VS) et le confort / feeling de la Blade est largement supérieur. 

La version VS est assez éloignée, elle n’a de commun que le nom...

Il y a 16 heures, icanja a dit :

Merci pour vos réponses

La tfight 300 semble bien, tu me conseil quel cordage sur cette tecnifibre?

Je te conseille surtout de l’essayer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2018 à 23:42, tambouil a dit :

Teste une Blade 104.

Je suis dac avec Tambouil essaye la Blade 104. Justement j'ai un pot qui peut te la prêter. Je l'ai essayer hier pendant une heure je l'ai trouvé extraordinaire ! A confirmer. 

Super confortable, super contrôle tout en ayant une bonne puissance. Elle est juste parfaite à la volée. Service c'était pas mal mais faut que je serve avec pendant une heure pour bien me faire une opinion. Elle était cordée avec du Signum Pro Hypérion 1.18 à 23Kgs  => super bon mix. Je l'avais conseillé à mon pot qui à la raquette et il m'a confirmé que ça change tout. D'ailleurs j'avais déjà essayé cette raquette pendant 10 minutes, avant qu'il mette ce cordage,  j'avais pas trouvé terrible. Comme quoi le cordage est essentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×