Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
agrotani

coup droit pourri

Recommended Posts

Je suis 30/1. J'ai un coup droit pourri. Trop de fautes. A fracasser sa raquette de rage. J'ai pris des cours et on m'a donné une dizaine de points techniques à corriger : pas assez de relâchement, dévissage, tête de raquette pas assez sous la balle en fin de préparation, pas assez de traversée de balle, tamis trop ouvert en fin d'accompagnement. Bref il y a tellement de trucs à faire que je ne sais plus quoi corriger en priorité.Quel serait votre conseil numéro 1 pour obtenir un coup droit plus régulier. Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, sans voir ton coup droit en action, c'est compliqué de juger et de t'aiguiller... 

À la limite revenir au fondamentaux : équilibre,, frappe en avant du corps et accompagnement loin devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas trop attendre de ton coup droit juste la remettre dedans. passe bien au-dessus du filet, ne t’approche pas des lignes et joue sur le revers. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

ne pas trop attendre de ton coup droit juste la remettre dedans. passe bien au-dessus du filet, ne t’approche pas des lignes et joue sur le revers. 

J'aime bien squatter les sujets de coups droits pourris :D

Après c'est pas forcément si simple, car si tu as un mauvais coup droit, tu peux avoir du mal à l'arrondir, moi c'est mon cas je ne sais le jouer que rasant / à plat :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ancrage fort des appuis au sol, frappe en traversant la balle et en accompagnant loin devant.
(refuser de frapper en reculant même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais)
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil à te donner, je compatis simplement... car touché par le même mal.

Pour l'heure, les seuls palliatifs que j'ai trouvés c'est :

- remettre en chop de CD,

- tourner sur mon revers

Une fois, par miracle, j'ai eu une période où mon CD avançait un peu et j'arrivais à le "sentir". Le conseil qui m'avait été donné c'était de mettre le poids de mon corps dans la balle en avançant (mais ensuite, la gamberge et les défauts techniques sont revenus ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très con mais mon CD passe mieux quand je regarde la balle le plus longtemps possible, jusqu'à l'impact. J'ai tendance à quitter la balle des yeux précocement.

Mettre les pieds en direction de l'endroit que je vise quand je ne suis pas pris de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! La plupart du temps, il faut regarder ce que tu fais avant de frapper dans la balle... si tu prends du retard avant, le reste va être difficilement rattrapable. Un conseil simple pour éviter d'accumuler ce retard et donc d'engendrer tous les défauts techniques qui peuvent suivre, c'est de voir si tu dissocies (orientation des épaules) juste après ta reprise d'appui. Plus cette dissoc' se fera rapidement, plus tu seras à l'aise au moment d'exécuter ton coup. Après c'est facile à dire car cette facilité à dissocier que ce soit en CD ou en Revers dépend aussi de ta latéralité (oeil directeur, épaule...)

Après comme le dit Denebola, il faudrait s'appuyer sur une vidéo pour mieux te guider. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×