Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Alteo a dit :

Pareil : je penche plutôt vers le mono souple... sachant que je pense que cette raquette aime plutôt les multi. ;)

Oui mais mais moi , je tenterais un nando 1,22

il y a 19 minutes, iceman62 a dit :

Je voulais dire pas moi pour les multis 

il y a 19 minutes, iceman62 a dit :

Je voulais dire pas moi pour les multis 

Je viens de la corder en RPM Blast a 22

je te dirai si je l’utilise prochainement

• Thanks 1

Je testerais la te 990 , elle a l air pas mal non plus 

J’avai été déçu de passer en multi

Oui oui, je ne voulais pas dire qu'aucun mono ne serait satisfaisant sur la TR960 ; je l'avais testée avec un Luxilon Alu Power 1.22 et c'était franchement un bon setup. Je voulais en fait dire que, compte-tenu des affinités de cette raquette avec les multi, un bon mono souple lui conviendra mieux, à mon avis, qu'un mono plus raide.

Donc, le Nando à jauge 1,22, c'est une bonne idée. Je l'avais testé en 1,25 (sur une Pro Staff 97, par contre...) et je l'avais trouvé sympa, plutôt souple et pêchu.
(Merci les packs de cordages d'Extrême-Tennis, qui permettaient de tester plein de trucs :) )

il y a 18 minutes, Alteo a dit :

un bon mono souple lui conviendra mieux, à mon avis, qu'un mono plus raide

Un hybride fonctionne bien aussi sur ce cadre.

Dans de beaux draps après avoir essayé la TR960 hier soir... Moi qui ne jurait que par les Speed mp, ben voilà que la 960  m'a mis un gros doute depuis que je l'ai essayée hier soir. Je ne vais pas m'étendre sur les sensations qui ne sont que personnelles, mais franchement quelle belle surprise. Presque tout en mieux. Peut-être j'étais pas bien réveillé. Alors je vais tenter de jouer avec dimanche en MPE. Comme c'est à 15 ou 5/6 j'ai pas grand chose à perdre... Affaire à  suivre.

• Haha 2

une très bonne raquette j'ai trouvé aussi

mais comme dit le vieil adage du gaseu,"ne pas tester une raquette lorsqu'on joue avec une autre":D

C'est marrant, cette 960 je n'avais pas vraiment accroché quand je l'avais testée une vingtaine de minutes au artengo tour... pas mauvaise mais une sensation désagréable que ca sonnait creux ... 

à l'occaze faudrait que je la reteste.

Quelqu'un sait où en est le proto orienté aeropro-like? ca ca m'intéresse par contre :) 

il y a 2 minutes, jackalian a dit :

pas mauvaise mais une sensation désagréable que ca sonnait creux ...

Peut-être du au cordage et/ou tension ?

à l’instant, trollix a dit :

Peut-être du au cordage et/ou tension ?

peut-être oui, c'est ce que je me suis dit, mon frangin avait eu la même sensation. Sur le papier elle pourrait me plaire. Juste pour le fun je la retesterai. :) 

Moi je l’ai adorée à l’essai avec le cordage d’origine

beaucoup moins convaincu avec du duramix à 24

je l’ai en rpm blast (mais sous housse ;-)) a 22... on va voir si je retrouve un peu le  bonheur (mais ma 100p me comble en ce moment !)

Un plx dessus fonctionne très bien...

• Like 1

il y a 22 minutes, monax a dit :

Un plx dessus fonctionne très bien...

J'ai du solinco revolution (22/20) à mettre dessus, voire de l'Hyper G même tension.

Sinon, j'ai vu par ggogggle ton artcicle de ton blog @monax !!!  Tu penses que ça colle  en remplacement de la speed mp ?

PS: ils font 10% pour 2 raquettes achétées. Du coup ça fait 144 € pour 2 raquettes...

il y a 14 minutes, trollix a dit :

J'ai du solinco revolution (22/20) à mettre dessus, voire de l'Hyper G même tension.

Sinon, j'ai vu par ggogggle ton artcicle de ton blog @monax !!!  Tu penses que ça colle  en remplacement de la speed mp ?

PS: ils font 10% pour 2 raquettes achétées. Du coup ça fait 144 € pour 2 raquettes...

je ne serais pas étonné que cela te plaise...

Il est où l’article ?

je le lirai bien !

il y a une heure, monax a dit :

je ne serais pas étonné que cela te plaise...

Merci à toi. Bon à voir ce we.

Je préfère ne pas donner mon avis sur la TR960, vous allez finir par croire que je vénère Artengo comme une divinité à laquelle je donne des cordages Tecnifibre TGV vierges en offrande. :)

Mais je suis content de constater que cette raquette te plaît, Trollix. Elle a toutefois un gros défaut, quand ça arrive : son prix bas fait qu'on craque d'autant plus facilement. :D

Attention toutefois au souci de finition : apparemment, ça touche surtout les modèles sortis d'usine entre juin et novembre 2018. Mais au pire si ça arrive, tu peux la remplacer ou te faire rembourser.

Ce ńest pas un souci de finition mais technique de fabrication.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, ç'aurait été certain : mes bois et autres décentrages ont un potentiel desctructeur sur les raquettes, à défaut de briser les espoirs de victoires de mes adversaires. :D

Alors @trollix
tu as retesté cette 960...?

Il y a 16 heures, monax a dit :

Alors @trollix
tu as retesté cette 960...?

A partir de la dixième doubel faute j'ai rechangé. Pas concluant de jouer avec sans repaires suffisants et en devant la rendre le lendemain. Du potentiel quand même, mais la période de test de 7 jours est trop courte. Pas sûr de vouloir mettre 80€ juste pour tester.

• Confused 1