Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LauPrince

Wilson Pro Staff 97 CV

Recommended Posts

rien ne vaut le test physique mais les testeurs twe semblent plutôt fiable.

J'attendrai la dispo pour tester la Pros staff 97 CV et la Ultra 97 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne seras pas déçu par la 97 CV ....par contre le cordage test c'est pas terrible !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, stormy a dit :

rien ne vaut le test physique mais les testeurs twe semblent plutôt fiable.

J'attendrai la dispo pour tester la Pros staff 97 CV et la Ultra 97 tour

C'est surtout qu'eux ne jurent que par la RF :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2018 à 18:26, LauPrince a dit :

Whouaaaa un gros mon à 24/22 ....

ton pote doit être tancké pour emmener ce cordage...

 

pour ma part je trouve ce cadre démoniaque aussi, mais je joue en multifilament à 19/20 , bien plus confortable !

 

Bonjour tu as testé quoi comme multi sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que des joueurs de PS97 (315g) ont déjà essayé la PS97L ?

Qu'en avez-vous pensé par rapport à sa grande sœur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je n'ia pas essayé la 97 " normal "

mais j'ai la L , j'ai fait rajouter environ 10 grammes en manche pour avoir un peu plus de poids sans avoir une enclume ^^et aussi ramener l'équilibre a 32 , après test hier soir je suis ravi 

j'ai presque trouvé mon set up avec un mono 4g S dessus ( 21 / 20 kgs )   , me reste a tester l'alu power soft a 21 /19 pour gagner un poil en tolérance et après je me range des voitures comme on dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la Babolat Pure Strike 16*19 à 305 serait une bonne alternative à la PS97 ?

Il faut que je teste, mais encore hier soir, j'ai fait une très bonne séance avec la PS97 (cordée en Silverstring 1.20mm). J'adore cette raquette, mais elle est trop lourde (surtout que la mienne est plombée en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Shagrath a dit :

Je me demande si la Babolat Pure Strike 16*19 à 305 serait une bonne alternative à la PS97 ?

Il faut que je teste, mais encore hier soir, j'ai fait une très bonne séance avec la PS97 (cordée en Silverstring 1.20mm). J'adore cette raquette, mais elle est trop lourde (surtout que la mienne est plombée en tête)

Pourquoi ne pas la deplomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Shagrath a dit :

Bonjour

Est-ce que des joueurs de PS97 (315g) ont déjà essayé la PS97L ?

Qu'en avez-vous pensé par rapport à sa grande sœur ?

J'ai joué avec la PS97L CV jusqu'à fin septembre et depuis je suis passé sur la PS97 CV (315g). Mon bras et surtout mon coude sont ravi du changement. Certe elle fait 25g de plus, mais la stabilité et l'absorption des vibrations sont bien supérieur. Ca peu faire peur par rapport au poids de la raquette, mais avec l'équilibre plus en manche, c'est très jouable. Peut etre aussi que je m'étais habitué à pareil poids, j'ai longtemps joué avec des PS de 313gr avant de basculer sur la PS97L pensant que la baisse de poids me fatiguerait moins sur les longs matchs. Avec un bon relâchement, les frappes sont assez puissantes, c'est très précis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

Pourquoi ne pas la deplomber?

Malgré ça, 315g NC ça reste lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Shagrath a dit :

Je me demande si la Babolat Pure Strike 16*19 à 305 serait une bonne alternative à la PS97 ?

Je réponds à cette question : c'est oui, et cent fois oui. :)

J'ai joué deux ans et demi avec une PS 97, et j'ai essayé cette Pure Strike 16/19. La Babolat propose un redoutable niveau de contrôle qui n'a rien à envier à la Pro Straff, en y ajoutant une maniabilité très supérieure.

La Wilson garde quand même son avance sur la puissance et la "lourdeur" de la frappe, avec des sensations meilleures. Mais Babolat propose ici une raquette qui ne s'en éloigne pas trop et qui devient, pour le coup, une alternative parfaite à ceux qui trouvent la PS 97 trop exigeante et la PS 97LS trop peu stable et pas assez précise.

J'aurais bien pris la Pure Strike... si l'Artengo TR960 n'était pas deux fois moins chère. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alteo a dit :

Je réponds à cette question : c'est oui, et cent fois oui. :)

J'ai joué deux ans et demi avec une PS 97, et j'ai essayé cette Pure Strike 16/19. La Babolat propose un redoutable niveau de contrôle qui n'a rien à envier à la Pro Straff, en y ajoutant une maniabilité très supérieure.

La Wilson garde quand même son avance sur la puissance et la "lourdeur" de la frappe, avec des sensations meilleures. Mais Babolat propose ici une raquette qui ne s'en éloigne pas trop et qui devient, pour le coup, une alternative parfaite à ceux qui trouvent la PS 97 trop exigeante et la PS 97LS trop peu stable et pas assez précise.

Justement ce sont les sensations qui me font rester sur la PS97

J'aurais du mal à m'en séparer, mais que je vais reprendre la compet' et faire face à des joueurs qui mettent peu d'intensité dans la balle, ses +315g vont se faire sentir dans la balance et ça sera plus la même salade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si, effectivement, les sensations de la PS 97 sont uniques (et je suis plutôt bien placé pour l'affirmer, eu égard à mes deux années passées à jouer avec), celles de la Babolat Pure Strike 16/19 demeurent agréables. Certes, elle n'est pas aussi stable, aussi feutrée, et ne propose pas une frappe aussi lourde, mais sur ces trois domaines, elle est, d'une part, loin d'être ridicule en comparaison, et, elle est, d'autre part et à mon humble avis, supérieure à beaucoup de raquettes concurrentes autour des 300g.

Et puis, ce qu'elle perd face à la Pro Staff, elle le gagne très grandement sur le plan de la maniabilité. Surtout si on prend en compte son niveau de contrôle, qui n'a rien à envier à la Wilson.

A titre personnel, quand j'ai essayé la Pure Strike en la comparant à la Pro Staff, j'ai été assez bluffé. Je la voyais franchement comme une alternative très crédible pour rechercher de la maniabilité sans trop perdre sur le reste.

(Et vu que j'ai aussi joué un an avec une PS 97LS, j'affirme sans détour préférer la Pure Strike 16/19 :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Zapatate a dit :

@SparnaTennis
Carrément ! Tu as parfaitement raison. TW est un magasin et non un magazine. D'ailleurs, on a tellement l'impression que c'est une commande de la maison mère ce test (les plans sont tjrs identiques ou quasi dans chaque version) qu'on retrouve meme un rev 1 main d'un des fr dans la vid Espagnole (ou peut etre allemande)... 
De toutes façons, si on fait tous le "best of" en 15 sec de nos "meilleurs" (oue ca fait redondant) coups sur 4h... On donnera l'impression d'etre des pros qui ne font que des coups de ouf... ^_^ Au final, est ce que ces vidéo-reviews de TW apportent qqes choses ? Arf.. Ca permet aux grands enfants que nous sommes d'attendre noël lol mais on est tous d'accord qu'y a  pas mieux qu'un test en conditions réelles. Et entre les 2, y'a les avis plus ou moins objectifs que nous partageons ici, afin d'orienter nos choix (de test au moins).
Quelques fois tt de même, y'a des remarques intéressantes, mais là oui, ca fait "pub"... (Putain 6 lignes pour dire la même choses... J'dois avoir le talent de R. Devos ;) )

Le revolve, si tu ne connais pas, n'essaie pas car quand on a ressenti cette "sensation unique" (quoi ca fait pub ??? lol), on a du mal a s'en passer ! Et il est pas trop cher.
 

HS :
Le revolve sur une ex (la PS 97LS) m'a flingué un coude. ... (voilà mon coup de pub ;)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas essayé d'autres cordes sur la PS97LS (6 mois de douleur.....je suis maso). Je suis revenue sur ma vieille TiS2 (245gr, cordée en poly  Signum Megaforce) et la douleur a disparue au bout de quelques semaines.... j'ai revendu la PS en même temps.
C'est peut-être injuste de ma part d'incriminer le Revolve. c'est peut-être la PS qui était trop raide pour mon bras.
(nota bene, je joue avec bonheur avec le Signum sur d'autres raquettes).

Désolé pour le HS à nouveau.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après certains diront de pas faire 

sur ma ps97l cv j'ai rajouter 10 g en manche

la je viens de me prendre une yonex vcore pro 100 280 g pareil direct  j'ai fait rajouter 10 g en manche ce matin 

venant de la recevoir j'ai pas voulu la tester hier en match de championnat ( j'ai juste fais 2 jeux avec ^^ et j'ai constater sur les services de mon adversaire la perte de poids en retour ) et j'ai repris la wilson  résultat 1et 0 a 30/1 , mais j'avais quand même gagné 2 jeux avec la yonex :mdr:

je vais leur coller un ltec paradox pour voir ce que cela donne 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97L CV n'a t elle pas le manche déjà rempli de mousse ?

Elle pesait combien au final avec tes 10g en plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait rajouter plomb sur le manche

elle fait cordée avec vibra clip et surgrip yonex 325 g

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage et petite question sur  cette PS 97 CV 315g.

Du Black widow à ma tension habituelle 22/20 voire moins ça se marie bien ou trop peu puissant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×