Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LauPrince

Wilson Pro Staff 97 CV

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre ce sujet sur cette excellente raquette pour savoir avec quel set-up jouez vous ?

Bon je commence , j'ai tout d'abord directement changé le grip d'origine pour y poser un vrai grip cuir (head) avec surgrip vs pro .....

au niveau du cordage je joue en Multi head reflex Mlt 1,30 ...19/21 ou 20/19  je cherche encore !!!!!!

En tout cas je salue la stabilité de la bête sur frappe lourde,la précision et le ressenti feutré ...cette raquette est démoniaque !

Modifié par tambouil
Vente interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du lien , bien que beaucoup parlent cordage ou de la version Light .....

en fait pas grand monde joue réellement avec cette 315 grs CV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de tester ce cadre une à deux fois par semaine.

Mon partenaire m'a demandé de poser du RPM Blast 1.30 à 24/22, superbe combinaison.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaa un gros mon à 24/22 ....

ton pote doit être tancké pour emmener ce cordage...

 

pour ma part je trouve ce cadre démoniaque aussi, mais je joue en multifilament à 19/20 , bien plus confortable !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, il a un gabarit à la Gaël Monfils. Ancien joueur de volley de niveau régional, il a gardé un bon niveau physique.

Il adore le Blast et trouve l'association avec la PS 97 CV très confortable.

Il a commencé le tennis avec une PS 97 LS et ça a tout de suite collé avec sa manière de jouer.

Je reprochais cependant que la PS 97 LS était peut être un peu trop légère pour son bras et qu'il pouvait supporter bien plus.

Depuis son passage à la PS 97 CV, je trouve que son jeu s'est vraiment bonifié. Le poids de la raquette a amélioré ses coups de défense ou de contre et les services ont vraiment plus de poids et de vitesse.

Franchement, en tant qu'adversaire, je lui dit sans cesse qu'il a bien fait de changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’ est tout à fait ce qui c’est passé pour ma part aussi  avec ce cadre ...

j’ai retrouvé un service digne de ce nom et surtout une lourdeur de balle et de la puissance que je n’avais plus !

ce cadre c’est de la balle !!!!

qui plus est il est super confortable et a ce petit côté feutré dans le touché de balle grâce au nouveau matériau Countervail !!!

bref que du bonheur ?

dis à ton pote qu’il essaye de diminuer un peu sa tension sur son mono Rpm , du style 21 / 20 .... tu verras ce seras encore plus confortable avec ce cadre et surtout il ne perdra pas en Controle vu la taille du tamis en 626 !!!

Essayes et tu me diras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas aimé ce cadre ( cordé en wilson sensation à 24kg) et lui préfère l'autograph que j'ai trouvé bien plus exigeant mais plus maniable avec cerise sur le gateau un toucher top. Reste à pouvoir l'emmener sur une ou deux heures de match... Comme ce n'est absolument pas mon cas, je suis parti sur l'ultra 97( cordé à 18kg en red shark mais que je vais hybrider avec du g touch). Lui aussi plus maniable et plus tolérant. Que du bonheur!

Petite question aux pros: mon pote qui joue avec en wilson sensation ( actuellement à 26kg car il trouve qu'il perd très rapidement en tension et veut conserver du contrôle) voudrait changer pour du dunlop silk. Bonne idée? D'autres pistes en multi? Il aimerait rester autour de 100€ la bobine.

Ps: c'est un bourrin qui tape dans tout se qui bouge!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, lapin a dit :

l'ultra 97( cordé à 18kg en red shark

18 kg iso ? (pas descendu plus bas que 22/20 avec le Shark, ça me tente de descendre jusque là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 iso.  Faut dire qu'il est très raide et je ne suis pas sûr que 16, 17,18,19 ou 20kg change grand chose!:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lapin a dit :

18 iso.  Faut dire qu'il est très raide et je ne suis pas sûr que 16, 17,18,19 ou 20kg change grand chose!:D

ouais, je vais plutôt l'hybrider avec un SGut alors;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, lapin a dit :

Perso, je n'ai pas aimé ce cadre ( cordé en wilson sensation à 24kg) et lui préfère l'autograph que j'ai trouvé bien plus exigeant mais plus maniable avec cerise sur le gateau un toucher top. Reste à pouvoir l'emmener sur une ou deux heures de match... Comme ce n'est absolument pas mon cas, je suis parti sur l'ultra 97( cordé à 18kg en red shark mais que je vais hybrider avec du g touch). Lui aussi plus maniable et plus tolérant. Que du bonheur!

Petite question aux pros: mon pote qui joue avec en wilson sensation ( actuellement à 26kg car il trouve qu'il perd très rapidement en tension et veut conserver du contrôle) voudrait changer pour du dunlop silk. Bonne idée? D'autres pistes en multi? Il aimerait rester autour de 100€ la bobine.

Ps: c'est un bourrin qui tape dans tout se qui bouge!:D

Tu préfères donc des cadres plus rigide !!!

la 97 cv fait 65 de ra, c’est la plus souple des Pro staff .

ton ultra 97 elle fait 74 , là ou tu perds de la puissance avec ton plan de cordage 18*20 tu la regagne avec la rigidité de ton cadre ?

pour ma part je préfère avoir un peu de souplesse dans le cadre et jouer en multi aux alentours des 20 kgs.

ton pote devrait essayer de détendre un peu, et tester la technique de cordage de Jaycee style 19 / 21 il gardera du contrôle avec plus de puissance et de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

Petite question aux pros: mon pote qui joue avec en wilson sensation ( actuellement à 26kg car il trouve qu'il perd très rapidement en tension et veut conserver du contrôle) voudrait changer pour du dunlop silk. Bonne idée? D'autres pistes en multi? Il aimerait rester autour de 100€ la bobine.

Dans cette fourchette de prix, j'aime bien le Yonex multi sensa, en soldes bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lapin a dit :

Petite question aux pros: mon pote qui joue avec en wilson sensation ( actuellement à 26kg car il trouve qu'il perd très rapidement en tension et veut conserver du contrôle) voudrait changer pour du dunlop silk. Bonne idée? D'autres pistes en multi? Il aimerait rester autour de 100€ la bobine.

Ps: c'est un bourrin qui tape dans tout se qui bouge!:D

tu lui pré étires avant et à la pose ?

il casse beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LauPrince a dit :

dis à ton pote qu’il essaye de diminuer un peu sa tension sur son mono Rpm , du style 21 / 20 .... tu verras ce seras encore plus confortable avec ce cadre et surtout il ne perdra pas en Controle vu la taille du tamis en 626 !!!

Essayes et tu me diras ?

La prochaine fois, je lui offrirais le cordage et lui corderais à 22/20 sans lui dire pour lui faire tester.

Ce n'est jamais évident d'investir dans une garniture de RPM Blast et dans le prix d'une pose et risquer de ne pas être satisfait du résultat d'une baisse de la tension appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

La prochaine fois, je lui offrirais le cordage et lui corderais à 22/20 sans lui dire pour lui faire tester.

Ce n'est jamais évident d'investir dans une garniture de RPM Blast et dans le prix d'une pose et risquer de ne pas être satisfait du résultat d'une baisse de la tension appliquée.

Oui c’est clair ?

c’est pour cela qu’avec mon pote on a investit dans une machine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

tu lui pré étires avant et à la pose ?

Tambouil que penses tu du Head reflex Mlt en 1,30 aux alentours de 20 kgs pré étiré à 20% pour cette 97 cv ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lapin a dit :

Petite question aux pros: mon pote qui joue avec en wilson sensation ( actuellement à 26kg car il trouve qu'il perd très rapidement en tension et veut conserver du contrôle) voudrait changer pour du dunlop silk. Bonne idée?

Une super idée, je dirais même ! C'est un cordage très confortable, super agréable au toucher.
Par contre, il bouge un peu et peut donner l'impression d'un manque de "punch", tant il est doux comme.... la soie. Mais rien de bien choquant.

Pour un toucher plus ferme, le Pure de Extrême-Tennis est une bonne surprise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LauPrince a dit :

ton ultra 97 elle fait 74 , là ou tu perds de la puissance avec ton plan de cordage 18*20 tu la regagne avec la rigidité de ton cadre

sur tw, elle est donnée à 64 de ra et c'est aussi un 16/19.

 

Il y a 15 heures, tambouil a dit :

tu lui pré étires avant et à la pose ?

il casse beaucoup ?

Non, ma manuelle ne permet pas de pré étirement. Par contre , je laisse du temps au contre poids ( une 10aine de sec avant de pincer la corde) Je lui corde en 4 noeuds.

Le sensation lui tient entre 6 et 8h. 

 

Il y a 15 heures, Ninjasiatik a dit :

Dans cette fourchette de prix, j'aime bien le Yonex multi sensa, en soldes bien sûr

 

Il y a 2 heures, brio33 a dit :

L'isospeed energetic control plus 1.3 est vraiment un excellent cordage. Je le recommande vivement.

C'est noté. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as l'ancien modèle .... bleu avec des touches jaunes !!!!

pas la nouvelle comme Monfils ...qui lui est en 18*20  avec un RA à 74 

La tienne est bcp plus souple et maniable !!!!!

En Multi le RIP control en 1,25 est très bien aussi ....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'ultra tour?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, lapin a dit :

Tu parles de l'ultra tour?

 

Oui autant pour moi ...l'Ultra Tour 97 ,  celle de Monfils , enfin celle qui lui ressemble le plus !

En tout cas pour jouer avec ce truc de 74 ra en 18*20 ...a mon avis faut avoir le mm physique que lui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, LauPrince a dit :

En tout cas pour jouer avec ce truc de 74 ra en 18*20 ...a mon avis faut avoir le mm physique que lui !!!!!

63 le ra de l'ultra tour 97, pas 74 !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tregix a dit :

63 le ra de l'ultra tour 97, pas 74 !!!

T'as raison !!!!!!

Je deviens dingue avec toutes ces raquettes LOL :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×