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stormy

STRINGWAY MS140L Pro traveller

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j'essayerai de faire une photo la prochaine fois que je corde. Mais en gros je tends deux montants en même temps (sur les premiers montants uniquement) puisque une fois passé à l'extérieur des branches ça n'est plus possible.

 

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Le 01/02/2018à21:25, stormy a dit :

J'ai fini la boite. C'est uniquement avec de la récupération donc c'est pas du beau mais ça fait le job. 196c96203d76710dc63bcec79682c966.jpg

Ils tiennent avec quoi tes tubes PVC sous le couvercle ? juste de la colle ?

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Ils tiennent avec quoi tes tubes PVC sous le couvercle ? juste de la colle ?

J'ai dû mettre des vis pour verrouiller le tout

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Tu es sur de toi ? 

Je crois pas, j'ai pas d'appareil de mesure mais il est certain que les cordes ne sont pas tendus à 10kgs chacune.

 

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Il y a 2 heures, stormy a dit :

Tu es sur de toi ? 

Je crois pas, j'ai pas d'appareil de mesure mais il est certain que les cordes ne sont pas tendus à 10kgs chacune.

 

Oui je suis sûr de moi. C'est de la physique niveau collège, sans vouloir t'offenser.
Ce n'est pas vraiment la moitié (il faut prendre les angles en compte) mais tu es loin de la tension demandée, c'est certain.
Compare une traction avec les deux bras, puis avec un seul bras: c'est le même principe.

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Oui ça semble logique mais le résultat ne semble pas refléter la logique.

Bref pas de prise de tête pour moi car j'ai le temps de corder donc je fais 1 par 1 en respectant la symétrie mais je pensais (à tord) que ça pourrai servir au accro de la vitesse ;)

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Voici mon raisonnement, soyez indulgents! (souvenirs d'école + paint = gros niveau :P)

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Pour équilibrer la tension demandée (flèche jaune), tu utilises normalement une seule corde (la flèche bleue).
Si tu utilises deux cordes (les flèches vertes, symétriques et égales), elles reprennent chacune la moitié de la flèche bleue divisée par le cosinus de l'angle α.
Donc pour une tension demandée de 20kg, chaque corde reprendra 10.04 kg si α=5°, 10.64 kg si α=20°, 11.54 kg si α=30° et 14.14 kg si α=45°.

S'il y a un ingénieur dans la salle et que je raconte n'importe quoi, qu'il n'hésite pas à me mettre la honte ;)

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plutôt en phase avec toi tyler,mais j'étais une bille en maths(à paint j'ai aussi un gros niveau)

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Il y a 11 heures, TylerDurden a dit :

Voici mon raisonnement, soyez indulgents! (souvenirs d'école + paint = gros niveau :P)

1518820286-979c466a7576b3ecf9f5433589227

 

Pour équilibrer la tension demandée (flèche jaune), tu utilises normalement une seule corde (la flèche bleue).
Si tu utilises deux cordes (les flèches vertes, symétriques et égales), elles reprennent chacune la moitié de la flèche bleue divisée par le cosinus de l'angle α.
Donc pour une tension demandée de 20kg, chaque corde reprendra 10.04 kg si α=5°, 10.64 kg si α=20°, 11.54 kg si α=30° et 14.14 kg si α=45°.

S'il y a un ingénieur dans la salle et que je raconte n'importe quoi, qu'il n'hésite pas à me mettre la honte ;)

Physiquement, il y a un hic. Les flèches vertes sont plus grandes que la flèche bleue qui est directe.
Sans calcul, je dirais donc qu'il ne peut y pas y avoir plus de 10kg mais moins justement (comme si tu tires sur une corde de 1m puis sur une corde de 1,5m).

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Il y a 1 heure, arno 59 a dit :

Sans calcul, je dirais donc qu'il ne peut y pas y avoir plus de 10kg mais moins justement (comme si tu tires sur une corde de 1m puis sur une corde de 1,5m).

Ben justement, moi je les ai faits les calculs :P

C'est normal que les flèches vertes soient plus grandes que la flèche bleue, puisque tu dois compenser la flèche jaune + une composante normale (normale dans le sens perpendiculaire). L'hypoténuse d'un triangle rectangle est toujours plus longue que les autres côtés.

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Si on tire deux cordes en même temps, la tension sur chaque corde est évidemment inférieure à la tension totale, c'est le principe (et l'intérêt) du palan !

Pour une tension de 20 kg appliquée par la machine sur 2 cordes en même temps, la tension sur chaque corde ne sera pas de 10 kg, mais moins de 10 kg, du fait de l'angle (cosinus, et tout ça), comme le dit arno 59. Pas la peine de calculer, c'est basique !

Et j'étais bien meilleur en maths / physique que je ne le serai jamais en tennis  :P

TylerDurden : justement, on ne compense pas la composante normale au sens de la traction, celle-ci vient se déduire de la tension exercée par la machine, qui est fixe (20 kg divisés par 2, dans l'exemple), et donc, la tension restante sur la corde est ce qu'elle peut (10 kg moins la composante normale au sens de traction).

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Petit retour après 3 mois d'utilisation et une trentaine de raquettes de cordées.

Toujours autant de plaisir, j'ai pris mes habitudes et le temps de pose est d'environ 35 minutes (coupe du cordage, nettoyage du cadre, pose du cordage, et vérification).

Depuis les deux dernières poses par contre j'ai les patchs de protection du cadre qui se décollent. Se sont des patchs collés à la colle neoprène donc rien de bien méchant à ce niveau là, même si c'est un peu dommage sur un produit à ce prix d'avoir des modifications à faire soit même. Sans ces patchs le cadre est contre le métal donc pas top. (je ferai des photos ce soir)

Un patch sur toute la surface de la plaquette aurai était plus efficace et faciliterai davantage le maintient du cadre de la mise en tension.

Afin d'optimiser la machine je compte faire quelques modifications:

- limer les boules(pieds de la machine) pour permettre une meilleure adhérence sur les tables glissantes (verres, pierres polies) 

- fabrication d'une nouvelle plaque de maintient pour assurer une meilleure tenue du cadre au niveau des branches. ( a ce jour le plexi me parait un peu souple, soit on sert fort et sa plie dangereusement, soit on sert moins fort et le cadre ne semble pas maintenu parfaitement car il y a un léger jeu latérale)

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J'ai reçu la mienne avant hier! :D

Bon j'avoue que vu la situation j'en avais pas trop besoin mais bon, elle est là, pas grand chose à foutre, alors autant en profiter! ;)

J'ai pris une de mes vieille Dunlop aerogel 500tour, en utilisant un reste d'une vielle bobine CS Control (raide mais plutôt facile à corder).

Bon j'ai mis deux fois plus de temps que d'habitude mais franchement en prenant le coup de main je me suis régalé! :) 

Fonctionnement hyper simple, c'est précis, ca n'abime pas les cordes, ca prend pas de place, c'est léger, démontable, calibré parfaitement, juste hyper content de mon achat. :) 

Et ca parait très solide.

Je galère juste un peu sur le positionnement des pinces double (ou trimple) avant de faire les noeuds : parfois du mal à mettre les pinces par dessous, et du coup ca me gêne pour faire les noeuds (je les fais en méthode parnell systématiquement) correctement avec suffisamment de tension.

Du coup j'ai cordé ma TR560 avec un CS Quattro, j'allais déjà bien plus vite même si faut que je trouve une combine pour faire mes noeuds (je trouve que c'était plus simple avec une pince fixe pour le coup).

Bref conquis. :) 

 

 

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Le 28/03/2020 à 13:52, jackalian a dit :

J'ai reçu la mienne avant hier! :D

Bon j'avoue que vu la situation j'en avais pas trop besoin mais bon, elle est là, pas grand chose à foutre, alors autant en profiter! ;)

J'ai pris une de mes vieille Dunlop aerogel 500tour, en utilisant un reste d'une vielle bobine CS Control (raide mais plutôt facile à corder).

Bon j'ai mis deux fois plus de temps que d'habitude mais franchement en prenant le coup de main je me suis régalé! :) 

Fonctionnement hyper simple, c'est précis, ca n'abime pas les cordes, ca prend pas de place, c'est léger, démontable, calibré parfaitement, juste hyper content de mon achat. :) 

Et ca parait très solide.

Je galère juste un peu sur le positionnement des pinces double (ou trimple) avant de faire les noeuds : parfois du mal à mettre les pinces par dessous, et du coup ca me gêne pour faire les noeuds (je les fais en méthode parnell systématiquement) correctement avec suffisamment de tension.

Du coup j'ai cordé ma TR560 avec un CS Quattro, j'allais déjà bien plus vite même si faut que je trouve une combine pour faire mes noeuds (je trouve que c'était plus simple avec une pince fixe pour le coup).

Bref conquis. :) 

 

 

Salut Jackalian, tu l'as commandé ou ta machine ? Et si tu as la dernière version il me semble que le système de fixation de la raquette est un peu mieux fait ? Le machin en plexiglass je ne trouve pas ça super :-( . Sur la photo ci-dessous on voit un nouveau système c'est celui là que tu as ? 

IMG_20200507_185823.jpg

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il y a 18 minutes, Jago a dit :

Salut Jackalian, tu l'as commandé ou ta machine ? Et si tu as la dernière version il me semble que le système de fixation de la raquette est un peu mieux fait ? Le machin en plexiglass je ne trouve pas ça super :-( . Sur la photo ci-dessous on voit un nouveau système c'est celui là que tu as ? 

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Salut,

 

Oui c'est bien cette version là (celle de ta photo) que j'ai reçue. Le système de fixation est top, quand tu retires la raquette une fois cordée, du berceau, ca n'a pas bougé d'un poil, aucune contrainte sur le cadre, rien à redire.

La machine est vraiment top, légère, pas encombrante, facile à utiliser (en 4 noeuds) pour du mono et ca sent quand même la robustesse. Pour du multi ca me parait compliqué par contre, le levier n'a à mon avis pas assez de recul pour atteindre la tension désirée avec un multi qui s'étire beaucoup. Pas essayé mais ce n'est pas fait pour.

Pour le reste les pinces volantes sont géniales, ca ne laisse aucune marque, j'adhère totalement, il n'y a que sur les noeuds que c'est un peu chiant dû à l'encombrement mais ca se fait. En prenant le coup de main tu peux aller aussi vite que sur une électronique, ou presque. Sauf que c'est un plaisir de prendre le temps nécessaire pour corder correctement, tu laisse les mors se stabiliser en tension. 

Un dynamomètre pour calibrer la tension sur 20 kilos est livré avec la machine, j'ai testé, rien eu à recalibrer, c'était juste parfait d'usine. 

Le système de levier/mors semi-atumatique est juste génial et super simple d'utilisation, tu peux déserrer  serrer les machoires de deux façons différentes suivant tes préférences et tout est mécanique.

Pour le montage il faut juste assembler trois parties: le levier, les blocs support en forme de roue (tiens d'ailleurs c'est mieux que les 4 boules qui sont sur ta photo, ca parait bien plus solide et stable) et le berceau. Ca prend pas longtemps. Une fois démonté ca tient dans un petit sac de sport. 

Le mieux de toutes façons c'est d'appeler John, sur le site de stringway, tu as le contact de John avec son portable sur une des pages. Il t'indiquera comment faire et s'ils peuvent livrer en ce moment (je crois que oui car c'est UPS pour ce genre de colis). Il est super sympa, hyper calé en matos et connait sa machine par coeur. ;) 

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Merci Jackalian ;-) 

Ok je vais prendre contact avec lui. 

Édit: 20 mai 

MS 140 commandé ! L'envoi c'est fait ce mercredi ;-) 

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MS 140 dernière génération à la maison avec roues grises magnifique ! Un vrai jouet haut de gamme j'ai déjà corder une vingtaine de raquette avec et c'est un régal à utiliser. Les pinces volantes sont top bref j'adore on nathan avec impatience les raquettes à corder. 

Si vous avez des questions sur la machine n'hésitez pas !

 

IMG_20200606_212353.jpg

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Il y a 14 heures, Jago a dit :

MS 140 dernière génération à la maison avec roues grises magnifique ! Un vrai jouet haut de gamme j'ai déjà corder une vingtaine de raquette avec et c'est un régal à utiliser. Les pinces volantes sont top bref j'adore on nathan avec impatience les raquettes à corder. 

Si vous avez des questions sur la machine n'hésitez pas !

 

 

Yep bienvenu au club! ;) 

Par contre y a toujours un truc qui me gêne, ce sont les "cones" de maintien du cadre. Perso ca me gêne pour faire les noeuds je suis obligé de désserrer et de le faire pivoter le temps de faire le noeud. Bon après en le desserrant je me rends compte que le cadre ne bouge pas donc c'est pas bien grave.

Pour le reste c'est vraiment top. :) 

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Salut Jackalian, 

Tu parle des molettes de maintien au niveau de la tête de raquette où du cœur ? 

Comme tu dis rien de grave pour ma part suivant les raquettes je change la direction des molettes par exemple pour le cœur comme sur la photo ça tient très bien. 

Pour la tête de raquette je ne change pas d'angle car c'est plus délicat mais j'ai imaginé une solution simple ... Rajouter dessous les cônes entre le cadre et le cône une pièce de caoutchouc de 1cmx1cmx5mm(+ou-) qui viendrait surélever de quelques millimètres pour ne pas toucher les cônes avec les pinces. C'est une idée mais pas encore tester à voir si ça donne un peu plus de marge pour tes noeuds. 

 

IMG_20200607_115135.jpg

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à l’instant, Jago a dit :

Salut Jackalian, 

Tu parle des molettes de maintien au niveau de la tête de raquette où du cœur ? 

Comme tu dis rien de grave pour ma part suivant les raquettes je change la direction des molettes par exemple pour le cœur comme sur la photo ça tient très bien. 

Pour la tête de raquette je ne change pas d'angle car c'est plus délicat mais j'ai imaginé une solution simple ... Rajouter dessous les cônes entre le cadre et le cône une pièce de caoutchouc souple  de 1cmx1cmx5mm(+ou-) qui viendrait surélever de quelques millimètres pour ne pas toucher les cônes avec les pinces. C'est une idée mais pas encore tester à voir si ça donne un peu plus de marge pour tes noeuds. 

 

IMG_20200607_115135.jpg

 

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il y a 17 minutes, Jago a dit :

Salut Jackalian, 

Tu parle des molettes de maintien au niveau de la tête de raquette où du cœur ? 

Comme tu dis rien de grave pour ma part suivant les raquettes je change la direction des molettes par exemple pour le cœur comme sur la photo ça tient très bien. 

Pour la tête de raquette je ne change pas d'angle car c'est plus délicat mais j'ai imaginé une solution simple ... Rajouter dessous les cônes entre le cadre et le cône une pièce de caoutchouc de 1cmx1cmx5mm(+ou-) qui viendrait surélever de quelques millimètres pour ne pas toucher les cônes avec les pinces. C'est une idée mais pas encore tester à voir si ça donne un peu plus de marge pour tes noeuds. 

 

IMG_20200607_115135.jpg

OK. on fait pareil. 

Par contre j'ai remarqué un truc, sur le descriptif ils disent de bien serrer ses "cones" de maintien mais sans serrer trop fort ca ne bouge pas. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de bien les serrer. Selon moi ca ne sert qu'à éviter que le cadre se dérobe aux points de maintien (les morceaux blancs) rien de plus. Sans trop les serrer (un minimum quand même) le cadre ne bouge ps, et après cordage posé, le cadre s'enlève tout seul, il n'a pas bougé d'un millimètre. Enfin c'est l'impression que j'ai...

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Mise en application de mon astuce bonne ou pas à vous de juger ... Pour les cadres typés contrôle on a souvent un profile plus mince et la pince peut venir en buté sous sur le cône rien de grave ça pince quand même.

J'ai taillé dans une vielle balle de tennis un carré de 1x1cmx5mm que je placé sous le cône le feutre côté cadre. 

Du coup je gagne en hauteur et la pince peut aller à son maximum d'amplitude c'est du chipotage sans doute. C'est une astuce pour les cadres fins et ce n'est pas une obligation. 

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Je sers de façon modéré en fait une fois le cadre en place et bein ajusté je m'assure que ça ne bouge pas. Je n'ai rencontré aucun problème de ce côté là. Un bon serrage doit avoir son importance quand tu corde les travers car plus de pression latérale.  

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Bonjour.

Je déterre un peu le topic pour avoir des retours après quelques années de service.

Merci à vous.

 

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