Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir Rémy,

Tout d'abord merci pour ta réponse et tes conseils.

Le HDX était cordé à 24/23.

Djib.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux partir sur du TCS Rough 1,25mm a 22/20 . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou polystar strike, même diamètre même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Test de Head Radical Pro (310g), juste pour voir. Une session d'1h30 en compétition contre un adversaire faible et 2h sur terre contre un de mes partenaires d'entrainement. 

J'ai joué en radical étant ado et j'avais très envie de tester le nouveau modèle. 

Points forts selon moi :

- Stabilité, notamment en retour. Les prises de balles tôt passent particulièrement bien et on ne sent aucun souci sur la renvoi de balles puissantes. Sur les volées puissantes, c'était précis et stable. 

- Maniabilité : c'est très maniable même si j'aurais préféré avoir un équilibre à 31 cm. La raquette voyage bien dans l'air et on arrive à modifier la frappe sur des rebonds capricieux. 

- Contrôle : C'est une raquette précise, comme je les aime. On peut envoyer le bras sans arrière-pensée mais il faut rentrer dans la balle car ce n'est pas une raquette hyper puissante. 

Points faibles : 

- Sensation/toucher : On ne sent rien alors que j'adorais les anciens modèles pour ça. C'est plus vraiment une radical en fait. J'ai pas été très performant sur les amorties et les volées en toucher, je n'ai pas de retour d'information sur mes frappes.

-  Prise d'effet : C'est d'avantage une raquette pour frapper à plat. J'ai eu du mal sur certains court-croisés en revers notamment où la balle avait une trajectoire plus rectiligne que ce que je voulais imprimer. 

- Douleur : Après 1h30 sur ma session d'entrainement, j'ai senti des douleurs à l'épaule. C'est pour moi un élément rédhibitoire même j'ai plutôt apprécié la raquette. 

Conclusion : bonne raquette assurément, je me sens bien avec même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter mais le manque de sensation à la frappe et des douleurs naissantes à l'épaule m'empêchent d'avoir un coup de coeur pour ce modèle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ce retour, car dans cette catégorie, c’est une des plus pechues qui existent. Faut juste avoir un bon bras jusqu à l epaule pour gérer l’inertie. 

Teste la radical, plus accessible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Étonnant ce retour, car dans cette catégorie, c’est une des plus pechues qui existent. Faut juste avoir un bon bras pour gérer l’inertie. 

Teste la radical, plus accessible 

Ça avance bien, pas de souci et j'arrivais à envoyer des missiles avec des bonnes séquences de jeu. J'ai aimé le compromis, contrôle/puissance. La MP n'était pas dispo en test mais pourquoi pas pour bientôt. J'avais essayé d'autres raquettes (Pure strike 305g et Head Speed MP qui ne me convenaient pas du tout car je manquais totalement de contrôle).

Ça fait deux fois que je teste des raquettes à 310g et mon jeu est clairement bonifié par une raquette plus lourde, je dépense moins d'énergie à gagner le point, notamment au service ; je gagne en confiance dans mon jeu. 

Mon gros souci est le manque de sensation à la frappe, certains doivent apprécier mais personnellement j'ai du mal avec la neutralisation des vibrations sur toutes ces nouvelles raquettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Oleks a dit :

- Contrôle : C'est une raquette précise, comme je les aime. On peut envoyer le bras sans arrière-pensée mais il faut rentrer dans la balle car ce n'est pas une raquette hyper puissante.

 

il y a 16 minutes, Oleks a dit :

Ça avance bien, pas de souci et j'arrivais à envoyer des missiles avec des bonnes séquences de jeu.

faut savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et manquer de contrôle avec la pure strike 305g, c’est étonnant !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, makouille a dit :

Et manquer de contrôle avec la pure strike 305g, c’est étonnant !

C'est ce que je me suis dit aussi. Pas eu de feeling du tout. Assez déçu alors que les specs me plaisaient bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était cordée comment cette Pure strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2018 à 22:44, makouille a dit :

Elle était cordée comment cette Pure strike ?

Ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai testé mais d'habitude mon revendeur corde autour de 23/22. Je ne me rappelle plus du cordage. 

J'avais du mal à canaliser la puissance de la raquette, l'impression d'avoir une lanc-roquette dans la main. Simplement pas d'adéquation entre cette raquette et moi, nul doute que d'autres l'adorent. 

Pour revenir à la Radical Pro, j'ai refait une session qui confirment mes impressions. Bonne raquette avec laquelle je pourrais jouer mais manque de sensation sur mes frappes de balle.  

Prochain test par curiosité : Head Prestige Tour 305g, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché une Prestige. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ne te convienne pas, pas de souci. Que tu la trouves bien trop puissante, et plus qu'une rad pro, là y a une couille dans le potage :rolleyes: 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle Radical (graphene touch radical MP.... ouf !) est-elle compatible pour un changement de coque svp ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toute les head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour !

Head produit-il des coques se rapprochant des manches type Wilson ou Babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical-ltd-w850.jpg

Cosmétique des radical 25e anniversaire. À gauche une 630 et à droite la radical OS de Dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spec de l'OS basée sur l'ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Il est beau le prix :( 

la nostalgie à Dédé n'a pas de prix, il savent que les 40 naires tennisman en général ont les moyens et les souvenirs "faussent" le jugement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toutes les séries limitées elles finiront à -50% 3 mois après leur lancement, donc un peu de patience, la OS me fait vraiment de l'oeil ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, steph71 a dit :

comme toutes les séries limitées elles finiront à -50% 3 mois après leur lancement, donc un peu de patience, la OS me fait vraiment de l'oeil ;) 

Pourquoi tu ne t’en commandes pas une, tu vends bien des Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une bonne trentaine de raquettes, donc je te laisse négocier ça avec madame ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×