Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Salut à tous,

alu power ou Alu power rough tour cette ezone 98 ? Jamais tester dessus. Lequel vous mettriez et pourquoi svp ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu power rough 1.25/ alu power 1.15, 23/21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 15:32, tambouil a dit :

alu power rough 1.25/ alu power 1.15, 23/21.

Ok mais à choisir entre les 2 svp ?

quels avantages à l’un sur l’autre ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était un hybride qu'il proposait :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

Je pense que c'était un hybride qu'il proposait :)

Je sais j’ai bien compris, mais pas intéressé par sa. Je préférerais mettre l’un d’eux , mais à choisir entre les 2 c’est ça ma question à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 15:32, tambouil a dit :

alu power rough 1.25/ alu power 1.15, 23/21.

Plutôt ça alors.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Alu power 1.20 en full alors. 

Il a quoi en plus ou en moins par rapport au rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée mais il n'ya pas de Rough en 1.20,et la jauge 1.20 va très bien à la ezone. 

si L'hybride que Tambouil te propose ne te tente pas, un full en 1.20 mérite d'etre testé . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait combien pèse le grip d’origine sur les yonex ?

combien pèse le skin feel de Babolat svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Carnelius a dit :

Quelqu’un sait combien pèse le grip d’origine sur les yonex ?

combien pèse le skin feel de Babolat svp ?

Sur le thread américain qui recense pas mal d'infos j'avais cru lire 14g pour le Yonex. Pour le Babolat c'est 16,5g de mémoire.

Dans la réalité ça varie de 11 à 14g pour le Yonex posé et vers les 14g voire un peu plus pour le Babolat.

Je me permets de te répondre car j'ai fait la recherche récemment pour un éventuel grip de remplacement du Yonex de base introuvable à la vente en France/Europe (celui posé sur les modèles des dernières années).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en faite je cherche à mettre un grip plus fin et un peu plus lourd pour rajouter un peu de poid et affiner mon manche 2.

je cherche soit un grip cuir fin et pas trop lourd, soit un synthétique fin et plus lourd. J’aimerais que mes ezone 98 passe de 305 à 310g environs, et me rapprocher des 31cm d’équilibre au lieu de 31,5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

synthétic fin et lourd y'en a pas beaucoup

franchement si tu veux réduire la taille de ton manche,le plus simple est de changer de manche

sinon prend un synthetic gut fin( tourna pro thin,skin feel babolat....)et mets un poil de silicone dans le manche,moi je l'ai fait sur mes head

tu peux mettre aussi les bandes de poids dans ton manche

le grip cuir babolat Natural Grip fait 1.45 mm pour 25 gr,et tu devras je pense remettre un sur-grip,pas la meilleure solution

là tu as la taille des grips

https://www.extreme-tennis.fr/fr/10-grips

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Carnelius a dit :

Quelqu’un sait combien pèse le grip d’origine sur les yonex ?

combien pèse le skin feel de Babolat svp ?

Sur une DR98 (l'ancien modèle donc) en manche 2 : 12g

Le skin feel est très léger et fin : vers les 7-8g posé toujours en manche 2. Ça déséquilibrera la raquette. Tu peux ajouter du plomb pour compenser.

Il y a beaucoup d'info utiles ici :

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/lets-gather-all-grip-specs-weight-thickness-into-one-thread.465717/

Correction : c'est le feather thin qui fait 7-8 g pas le skin feel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Tregix a dit :

Sur une DR98 (l'ancien modèle donc) en manche 2 : 12g

Le skin feel est très léger et fin : vers les 7-8g posé toujours en manche 2. Ça déséquilibrera la raquette. Tu peux ajouter du plomb pour compenser.

Il y a beaucoup d'info utiles ici :

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/lets-gather-all-grip-specs-weight-thickness-into-one-thread.465717/

Hello , 

A mon avis , le Skin Feel pèse bien plus que 7g ou 8g posé . On ne doit pas être loin des 12g du grip Yonex . Je pense que c’est même un peu plus . 
 

A plus 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

A mon avis , le Skin Feel pèse bien plus que 7g ou 8g posé . On ne doit pas être loin des 12g du grip Yonex . Je pense que c’est même un peu plus . 
 

A plus 

J'en ai posé 4 et ils étaient tous vers 7-8g posés. Donc soit j'ai eu une série bizarre soit ils sont vraiment légers ;-)

Sur la Yonex manche 2 j'ai du trouver une autre solution car c'était trop léger par rapport au grip d'origine et cela changeait significativement l'equilibre. Sur les autres je les ai utilisés pour alléger les raquettes et conjugué à une Jauge fine 1.15 j'ai gagné 15g.

Le 16g indiqué prend je pense en compte le packaging.

Correction : c'est le feather thin qui fait 7-8 g pas le skin feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance , il n’existe aucun grip au monde qui pèse 7g , une fois posé sur toute la longueur du manche . A titre de comparaison , les surgrips Wilson , HEAD , Tourna , etc ....., qui font une épaisseur de 0,6mm , pèsent dans les +/- 5g posés. Alors imagine ce que peut donner un grip d’une épaisseur de 1,55mm . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il cherche fin et lourd. Le mieux pour ça semble grip cuire mais tu vas perdre en confort et absorption des vibrations ou comme indiqué par les autres rajouter autrement du poids en manche si conservation d'un grip synthétique fin. A noter que l'ajout d'un surgrip classique rajoute 5-6g et encore un peu plus avec le Gamma Supreme (j'ai vérifié personnellement), ce qui modifie déjà l'équilibre ;-).

 

Le Skin Feel d'après pas mal de retours d'utilisateurs fait vers les 14g posé parfois un peu plus. Le poids théorique des 16,5g comprend le surplus par rapport au grip posé (grip neuf sorti de la boîte). C'est une bonne alternative pour ceux qui aiment la fermeté du  Synthec Pro mais aimerait un grip plus fin car même pas 1g de différence donc impact minim sur l'équilibre contrairement à beaucoup de grips synthétiques fins souvent plus légers.

C'est assez proche le Yonex perforé de base, peut être légèrement plus lourd le Babolat. Le Skin Feel est visiblement très utilisé en remplacement de celui de base sur les Yonex car fin et qualitatif, l'autre grip Yonex lisse que l'on trouve en vente étant plus fin et plus léger encore (11g)...

Posé ça donne :

Yonex perforé (AC128EX) = 14g et 1,6mm d'épaisseur

Yonex lisse (AC126EX) = 11g et 1,5mm d'épaisseur

Babolat Skin Feel 14g et 1,55mm d'épaisseur.

Sachant que les grips Yonex sont moins "fermes" que le Babolat.

 

Sources : Topic TT "Let's gather all grips specs..." + données officielles Babolat et site officiel Yonex.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait que ce soit cuir ou autre, je cherche juste un grip un peu plus fin que mon grip yonex d’origine (le perforé), et un petit peu plus lourd ou au moins identique en poid.

jai penser au skin feel du coup, ou si vous en connaissez d’autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fin que le skin feel, tu as le tourna pro thin que Tambouil a mentionné un peu plus haut. Il est à 1.25 mm. J'ai testé le skin feel et le pro thin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

En fait que ce soit cuir ou autre, je cherche juste un grip un peu plus fin que mon grip yonex d’origine (le perforé), et un petit peu plus lourd ou au moins identique en poid.

jai penser au skin feel du coup, ou si vous en connaissez d’autre 

Le skin Feel est un bon grip , fiable et de bonne qualité , alors why not . En plus fin , tu as le tourna proposé par Tambouil . Mais pas sûr qu’il soit plus lourd que ton Yonex . 
En grip cuir , cela sera forcément plus lourd . Par contre , j’y connais pas grand chose quant à leur diamètre . Le seul que je connais , c’est celui de Wilson , et il doit faire dans les 1,50mm . 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×