Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

il y a 2 minutes, solmhyrn a dit :

Sur le fond, je pense que nous sommes d'accord en fait.
A ceci prêt que tu penses qu'"il suffit de faire les efforts, de se donner les moyens pour que...", et que moi ou quelques autres disent que le "il suffit de faire les efforts, de se donner les moyens" est déjà impossible (dans le sens TOUT) pour un certain nombre.
Question de construction mentale et/ou psychologique, ce qui est propre à chacun.

Enfin, l'important dans tout ça est d'être honnête et à l'aise avec soi même, et donc sur ce sujet la façon dont on vis son (et avec) tennis.

Question de construction mentale et/ou psychologique, ce qui est propre à chacun.

On peut clore le débat : tu viens de tout résumer merci  

HS: J'espere que cette saison t'aura moins de bobo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me réclame d'aucune association,je me suffis à moi même

 les attaques ad hominen me frise l'arrière train,avec souvent des prétextes fallacieux et phalocrates

je rentrerais pas dans un débat,mais le point clé à été dit par denebola" sur les 4 pôles, si les deux pôles techniques et physiques sont défaillants, les 2 autres (tactique et mental) autres ne peuvent compenser à mon sens... ''

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, chaks38 a dit :

Question de construction mentale et/ou psychologique, ce qui est propre à chacun.

On peut clore le débat : tu viens de tout résumer merci  

HS: J'espere que cette saison t'aura moins de bobo 

:D

Merci beaucoup, je l'espère aussi.
Maintenant faut être réaliste, à 48 ans bien tassés, la liste de mes bobos est devant moi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

moi ce qui me chiffonne dans ce post,c'est pas de tourner en rond pour ch..... droit

c'est de s'en prendre à nat à tout bout de champ,et de manière peu convenable,surement une monter de testostérone je vois que ça

Technique de drague, c'est moldave, ça a fait ces preuves :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est la vieille école mais ça marche encore:D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat à accroché l'hameçon,le poisson est dans la nasse:D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

nat à accroché l'hameçon,le poisson est dans la nasse:D

Arrêtes, @chaks38 a ferré y'a de ça 10 ans ^^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc nat54 a pris ma place de tête de turc j'ai l'impression :non:

faites gaffe, il ne faut pas qu'elle se rapproche de mes records en la matière quand même, je tiens à mon ancienne réputation :mdr:

 

sinon on peut enlever le limites physique puisque pour moi c'est inexistant. Sauf les culs de jatte qui ne peuvent plus courir, certes.

Mais un mec qui a 2 jambes et qui croit qu'il est au max de son physique, prêtez le moi, je l 'envoie courir 1h au panier sur toutes les balles, tout bonhomme que c'est, toutes limites qu'il croit avoir, toute motivation inexistante, je vous promets que s'il ne gagnera pas en vitesse ou en explosivité parce qu'il est trop vieux, au minimum il gagnera en résistance.

Je ne crois pas trop aux limites physiques. Par contre l'histoire du panier au dessus avec 1 champion dans sa tête et 1 mec qui ne croit plus trop en lui peut TOUT CHANGER.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stero a dit :

Arrêtes, @chaks38 a ferré y'a de ça 10 ans ^^

y'a prescription:D

et on attrape pas les mouches avec du vinaigre;)

sinon bravo stero pour ta montée,enfin tout le monde peut le faire:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

y'a prescription:D

et on attrape pas les mouches avec du vinaigre;)

sinon bravo stero pour ta montée,enfin tout le monde peut le faire:P

J'ai rien fait de fou, je pense que tout le monde peut le faire s'il le veut et s'en donne les moyens (c'est le pré-requis) après certains le feront plus vite que moi, d'autre pareil, d'autres moins vite, ça je le conçois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragonax13 a dit :

 

Je ne crois pas trop aux limites physiques. Par contre l'histoire du panier au dessus avec 1 champion dans sa tête et 1 mec qui ne croit plus trop en lui peut TOUT CHANGER.

 

+1 Ni au limite technique 

Je pense que techniquement on peut tous progresser ( a des allures différentes certes ) Mais on peut tous progresser 

Au service 

A la finition 

Je  prend en exemple les pro : NADAL passant d'un defenseur a limite attaquant du fond du court actuellement ...son service aussi ....

Andy murray .. Djokovic ... 

Et puis à notre niveau amateur aussi ... je pense avoir beaucoup progresser 

Mais si y a pas croyance au départ qu'on peut progresser ... on ne progressera pas ... et la ou peche @nat54 c'est par rapport à ca , elle est persuada qu'on a des limites techniques /physique 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a des allures différentes  on est d'accord 

Mais le plus important , c'est que tout le monde le Faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le mental est primordial,je pense,là aussi ça se travaille,même si tous ne sont pas égaux

après stero,tu t'ai donné les moyens(tu avais aussi du temps à ça),a bosser ton tennis et ça a payé,mais tu avais des aptitudes minimales

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :


Et s’il tient que 5’ en suffocant ?

Cet été en stage il y avait un ex 30 qui reprenait après des années, il était en surpoids ... et tenait 20/25’ max de l’entraînement et s’arrêtait (nous on continuait l’1h30 qui restait).
Il arrivera sûrement à tenir 1h dans quelques temps mais il va vite atteindre des limites.

loool

l'élève que j'ai à tenu 5 minutes la première fois que je lui ai donné un cours :) (il c'est inscris attends la validation pour pouvoir poster) aujourd'hui, vient une fois faire une séance avec lui :) tu verras la limite (et ce n'est pas un esthète)

Arrête de te cacher et de te mentir, ouvre les yeux ou alors accepte ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un quota d'alsaciens tolérés sur le forum,dis le au newbie :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

après le mental est primordial,je pense,là aussi ça se travaille,même si tous ne sont pas égaux

après stero,tu t'ai donné les moyens(tu avais aussi du temps à ça),a bosser ton tennis et ça a payé,mais tu avais des aptitudes minimales

Oui mais je partais aussi de rien concernant le tennis, là un parle d'un éventuel 30 qui voudrait passer 15/2, il a donc un avantage.

Je n'ai pas fais 100 matchs non plus par an, depuis un moment je m'entraine plus trop, pourtant je progresse tennistiquement, si je rajoute à ça des blessures assez chiante (la dernière la plus chiante qui est pas lié au tennis) bah voilà, ça reste plus que faisable sans passer ça vie sur le terrain...

La je bosse, j'ai un fils de 18 mois, une vie bien chargée, je peux quand même jouer :) Pourtant le nombre de gens qui m'on dit tu pourras plus tout ça,  encore une fois basé sur des excuses...

Dans la vie on ne doit qu'une chose, c'est mourrir, tout le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

y'a un quota d'alsaciens tolérés sur le forum,dis le au newbie :D

tu peux me parler directement John !

je ne suis pas Alsacien , je suis haut savoyard.

C'est parfait l'Alsace, son seul défaut c'est la présence des Alsaciens on m'a toujours dit :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, cette année un mec a fait NC-15/5 en un tournoi sur deux tableaux ^^avec donc peu de matchs, il a un bon physique et jouait au foot, voilà, 3 classement de 15/2 en ayant de grosses lacunes techniques, y'a donc de quoi monter sans maitriser tout les pôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas dévier de cap. Je ne parle pas de joueurs qui ont en eux toutes les composantes pour performer au tennis et qui ont une croyance en leurs capacités.

Je pense que ceux qui ont réussi à dépasser 15/2 peuvent dire: 

il faut un physique normal, renvoyer la balle en diagonale, ne pas faire de double, jouer un tennis pourcentage, bref ce n'est pas si compliqué. Mais pour certaines personnes, il y a des choses qui sont plus compliquées que d'autres et malgré les efforts engagés, ils n'y arrivent pas. Et ce n'est pas par manque de motivation ou de lose.

Si c'était si simple de monter 15/2 en se donnant les moyens, on devrait voir un grand nombre de 15/2 dans la pyramide des classements car il y a quand même de nombreux joueurs qui souhaitent arriver à ce classement et malgré leurs efforts n'y arrivent pas.

Puisque tu prends des exemples de joueurs pro, je vais te prendre des exemples de joueurs lambda qui voulaient absolument avoir un bon classement au tennis. Pendant l'entraînement, tout va bien mais une fois en match officiel, c'est la perte totale des moyens. Après des séances de psy, sophrologue, yoga, rien n'y fait. Et bien après plusieurs années, ce joueur a juste décidé de s'éclater au tennis juste en match amical. Je peux te donner d'autres exemples sur des joueurs avec un manque de coordination/d'oeil, ou aucune main malgré des heures passées sur le court avec des coaches. Pour peu que le joueur ait commencé le tennis tard, seul avec de nombreux gestes parasites, il est très difficile voir impossible de corriger certains défauts.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Tu as ton exemple, j'ai le mien. Je ne vois pas pourquoi ton exemple serait > au mien.

Ben tu donnes des cours ? tu apprends des choses sur l'enseignement ? Ton gars, tu as un suivi de lui sur plusieurs mois ? 

Car moi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Tu as ton exemple, j'ai le mien. Je ne vois pas pourquoi ton exemple serait > au mien.

le problème mistinguette, c'est qu'on pense peut être tous que tu vois les autres exemples mais que tu ne crois pas en leur existence ou possibilité.

Soit ça soit un problème dans la tête donc je préfère la 1ère possibilité :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :


Et s’il tient que 5’ en suffocant ?

Cet été en stage il y avait un ex 30 qui reprenait après des années, il était en surpoids ... et tenait 20/25’ max de l’entraînement et s’arrêtait (nous on continuait l’1h30 qui restait).
Il arrivera sûrement à tenir 1h dans quelques temps mais il va vite atteindre des limites.

Quel exemple !!! Mais tu es sérieuse la ?

Comment tu peux prendre un exemple de quelqu'un qui reprend sans entrainement ? et en faire une généralité ???

Je confirme !! personne ne pourra t'enlever l'oscar cette année 

@dragonax13 Va te rhabiller ! c'est du trés haut niveau par rapport à toi : p

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pgasus22 a dit :

Attention de ne pas dévier de cap. Je ne parle pas de joueurs qui ont en eux toutes les composantes pour performer au tennis et qui ont une croyance en leurs capacités.

Je pense que ceux qui ont réussi à dépasser 15/2 peuvent dire: 

il faut un physique normal, renvoyer la balle en diagonale, ne pas faire de double, jouer un tennis pourcentage, bref ce n'est pas si compliqué. Mais pour certaines personnes, il y a des choses qui sont plus compliquées que d'autres et malgré les efforts engagés, ils n'y arrivent pas. Et ce n'est pas par manque de motivation ou de lose.

Si c'était si simple de monter 15/2 en se donnant les moyens, on devrait voir un grand nombre de 15/2 dans la pyramide des classements car il y a quand même de nombreux joueurs qui souhaitent arriver à ce classement et malgré leurs efforts n'y arrivent pas.

Puisque tu prends des exemples de joueurs pro, je vais te prendre des exemples de joueurs lambda qui voulaient absolument avoir un bon classement au tennis. Pendant l'entraînement, tout va bien mais une fois en match officiel, c'est la perte totale des moyens. Après des séances de psy, sophrologue, yoga, rien n'y fait. Et bien après plusieurs années, ce joueur a juste décidé de s'éclater au tennis juste en match amical. Je peux te donner d'autres exemples sur des joueurs avec un manque de coordination/d'oeil, ou aucune main malgré des heures passées sur le court avec des coaches. Pour peu que le joueur ait commencé le tennis tard, seul avec de nombreux gestes parasites, il est très difficile voir impossible de corriger certains défauts.

Ne pas faire de double, c'est pas un pré-requis :D les diago pas obligatoire

Y'a plusieurs pôles, si tu bloques sur un tu peux améliorer un autre, si tu n'arrives pas à améliorer ton CD avec ton coach, change de coach, peut être la façon de te le montrer, la pédagogie ou l'exo feront que tu y arrivera. Ce que tu loupes en 1ou 3 ans, ne sera pas toujours loupé pour autant, c'est ça garder la motivation et l'envie de toujours pouvoir *

Plusieurs personne pensent faire ce qu'il faut, ou bien jouer, ou avoir un super revers, mais c'est pas toujours le cas. Donc entre penser et faire y'a un monde, s'entourer de BE compétent et de vraie partenaire (voir se filmer et partager ici ou ailleurs) ça aide aussi grandement, surtout pour le "je pense, je vois"

La coordination se bosse avec une échelle et des exos ludique, je le fais avec l'équipe 2 et crois moi y'a beaucoup beaucoup de mieux, pas pour rien qu'ils sont champion de leur poule et que ça perf bien, faut juste travailler avec les bons exo. Même si peut être que dans une lointaine contrée (hobbit ?) on trouverai un mec qui n'y arriverait pas, mais le % est plutôt dans l'autre sens que celui que certains veulent donner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, dragonax13 a dit :

sinon on peut enlever le limites physique puisque pour moi c'est inexistant. Sauf les culs de jatte qui ne peuvent plus courir, certes.

Je ne crois pas trop aux limites physiques. 

Je veux bien que les limites physiques n'existent pas, mais il faudra m'expliquer pourquoi ceux qui courent le mararathon ne le font pas tous en 2h05/2h10 ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stero a dit :

Ne pas faire de double, c'est pas un pré-requis :D les diago pas obligatoire

Y'a plusieurs pôles, si tu bloques sur un tu peux améliorer un autre, si tu n'arrives pas à améliorer ton CD avec ton coach, change de coach, peut être la façon de te le montrer, la pédagogie ou l'exo feront que tu y arrivera. Ce que tu loupes en 1ou 3 ans, ne sera pas toujours loupé pour autant, c'est ça garder la motivation et l'envie de toujours pouvoir *

Plusieurs personne pensent faire ce qu'il faut, ou bien jouer, ou avoir un super revers, mais c'est pas toujours le cas. Donc entre penser et faire y'a un monde, s'entourer de BE compétent et de vraie partenaire (voir se filmer et partager ici ou ailleurs) ça aide aussi grandement, surtout pour le "je pense, je vois"

La coordination se bosse avec une échelle et des exos ludique, je le fais avec l'équipe 2 et crois moi y'a beaucoup beaucoup de mieux, pas pour rien qu'ils sont champion de leur poule et que ça perf bien, faut juste travailler avec les bons exo. Même si peut être que dans une lointaine contrée (hobbit ?) on trouverai un mec qui n'y arriverait pas, mais le % est plutôt dans l'autre sens que celui que certains veulent donner ici.

 

il y a 17 minutes, pgasus22 a dit :

Attention de ne pas dévier de cap. Je ne parle pas de joueurs qui ont en eux toutes les composantes pour performer au tennis et qui ont une croyance en leurs capacités.

Je pense que ceux qui ont réussi à dépasser 15/2 peuvent dire: 

il faut un physique normal, renvoyer la balle en diagonale, ne pas faire de double, jouer un tennis pourcentage, bref ce n'est pas si compliqué. Mais pour certaines personnes, il y a des choses qui sont plus compliquées que d'autres et malgré les efforts engagés, ils n'y arrivent pas. Et ce n'est pas par manque de motivation ou de lose.

Si c'était si simple de monter 15/2 en se donnant les moyens, on devrait voir un grand nombre de 15/2 dans la pyramide des classements car il y a quand même de nombreux joueurs qui souhaitent arriver à ce classement et malgré leurs efforts n'y arrivent pas.

Puisque tu prends des exemples de joueurs pro, je vais te prendre des exemples de joueurs lambda qui voulaient absolument avoir un bon classement au tennis. Pendant l'entraînement, tout va bien mais une fois en match officiel, c'est la perte totale des moyens. Après des séances de psy, sophrologue, yoga, rien n'y fait. Et bien après plusieurs années, ce joueur a juste décidé de s'éclater au tennis juste en match amical. Je peux te donner d'autres exemples sur des joueurs avec un manque de coordination/d'oeil, ou aucune main malgré des heures passées sur le court avec des coaches. Pour peu que le joueur ait commencé le tennis tard, seul avec de nombreux gestes parasites, il est très difficile voir impossible de corriger certains défauts.

j'aime bien vos deux posts,qui ne sont pas antinomiques le tout est de savoir ou on met le curseur,sur "tout le monde"c'est générique,et comment,en combien de temps avec quel investissement,et surtout ne pas baisser les bras(si cela est important d'atteindre ce classement)

je crois beaucoup au coach,même si moi j'ai jamais pris un seul cours,car la motivation et un gars qui croit en toi est un moteur,même si tu dois le faire par ta propre motivation

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×