Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

Probabilité d'un tennis elbow

Recommended Posts

Salut à tous j'ai beaucoup travaillé mon service pendant 2 mois  (30 minutes 6 fois par semaine ) ensuite j'ai jouer 4 heures par semaine et ensuite j'ai fait une pause d'une semaine pour faire le tournois de mon club dont j'ai très bien servi et par contre perdu car mon physique et à travailler. Bref j'ai repris le travail et j'avais du mal à fermer le point et j'ai tapé doucement la balle avec mon fils et en cd j'avais du mal à tenir ma raquette. J'ai discuté avec un partenaire qui a eu une tendinite au coude et ma clairement dit que c'est les symptômes d'un tennis elbow. Donc j'ai pas consulter le doc. Mais j'aimerais savoir combien de temps en gros il me faut de repos et quand je pourrais reprendre l'entraînement au tennis. Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Davy09 a dit :

Salut à tous j'ai beaucoup travaillé mon service pendant 2 mois  (30 minutes 6 fois par semaine ) ensuite j'ai jouer 4 heures par semaine et ensuite j'ai fait une pause d'une semaine pour faire le tournois de mon club dont j'ai très bien servi et par contre perdu car mon physique et à travailler. Bref j'ai repris le travail et j'avais du mal à fermer le point et j'ai tapé doucement la balle avec mon fils et en cd j'avais du mal à tenir ma raquette. J'ai discuté avec un partenaire qui a eu une tendinite au coude et ma clairement dit que c'est les symptômes d'un tennis elbow. Donc j'ai pas consulter le doc. Mais j'aimerais savoir combien de temps en gros il me faut de repos et quand je pourrais reprendre l'entraînement au tennis. Merci .

Tout dépend de ton corps et de ce que tu mettras en place mais ça prendra du temps malheureusement pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va consulter un médecin du sport. On ne peut pas se substituer à sa place xD.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je reste tranquillement sans faire d'effort, car j'ai pas repris depuis maintenant 1 semaine, ça devrait prendre combien de temps. 1 mois ?  Car les doc et kiné c'estpas trop ma tasse de thé. Donc si vous savez à peu près combien de temps ça peut partir cette douleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait vraiment râler car j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement pour progresser dans mon jeu de façon à commencer à faire des tournois pour monter au moin 15 /4 .du coup je risque de descendre 30 /1 si la tendinite ne ce résorbe pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Davy09 a dit :

Salut à tous j'ai beaucoup travaillé mon service pendant 2 mois  (30 minutes 6 fois par semaine ) ensuite j'ai jouer 4 heures par semaine et ensuite j'ai fait une pause d'une semaine pour faire le tournois de mon club dont j'ai très bien servi et par contre perdu car mon physique et à travailler. Bref j'ai repris le travail et j'avais du mal à fermer le point et j'ai tapé doucement la balle avec mon fils et en cd j'avais du mal à tenir ma raquette. J'ai discuté avec un partenaire qui a eu une tendinite au coude et ma clairement dit que c'est les symptômes d'un tennis elbow. Donc j'ai pas consulter le doc. Mais j'aimerais savoir combien de temps en gros il me faut de repos et quand je pourrais reprendre l'entraînement au tennis. Merci .

Salut! la dernière fois que j'ai fait 30min de service j'y ai laissé une épaule...alors à ton rythme faut être sacrément résistant! Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'attendre le temps nécessaire pour que tu ne ressentes plus aucune douleur; chacun récupère plus ou moins vite...patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci denisprotennis mais ça; en valais la peine car j ai maintenant un service qui a un bonne effet avec du poing dans la balle ,il me manquais encore quelques détails a travailler au niveau des zones environs un mois de plus et ça aurais fait de sacre dégâts a mes adversaires amalgamer qu il y a toujours quelques choses a améliorer qui fait la beau ter de notre sport ,sinon demain j irais cher le doc pour me faire prescrire une ordonnance pour le kiné pour une cicatrisation plus rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tests (parmi bien sûr beaucoup d'autres) pour le tennis elbow:

1) Tu serres la main à quelqu'un fermement en la secouant. Douleur ?

2) Tu prends un marteau en main, tu le laisse descendre puis pendre, toujours en le tenant , puis tu essaies de le relever , toujours de la même main. Douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens du doc et c est une inflammation au niveau du tendon du poignet du a avoir travailler mon service 30 minutes tous les jours pendant pratiquement 2 mois ,donc j ai juste une crème a mettre matin et soir pendant 5 jours et je pourrais reprendre le tennis en y allant mollo au début,  j espère que le diagnostique est bon car cetait mon médecin generaliste que je vois une fois l an , donc je verrais bien dans une semaine si la douleur c est résorber par contre je n ai pas mal en serrant la main par contre si je sollicite trop je commence a avoir mal au poignet et ca remonte le long du bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as travaillé quoi pendant autant de temps au service

Car si tu te fais une tendinite au poignet avec du service c est pas trop normal tu as surement forcé au lieu d être relâché

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tennistik86 a dit :

Tu as travaillé quoi pendant autant de temps au service

Car si tu te fais une tendinite au poignet avec du service c est pas trop normal tu as surement forcé au lieu d être relâché

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

j ai travailler au début le lancer de balle pour avoir un lancer régulier en basculant en arrière ,ensuite la monter des jambes vers l avant en poussant bien sur les jambes en prenant la balle bien en-haut et ensuite la pronation en coiffant bien la balle pour mettre un maximum d effet en la traversant en alternant lift et slices ,j ai maintenant un service de bon 3 e série ,j ai aussi beaucoup jouer sur terre en travaillant mon lift en cd pour donner du rythme en fond de court ,donc peut être que c est mon lift en cd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Davy09 a dit :

je reviens du doc et c est une inflammation au niveau du tendon du poignet du a avoir travailler mon service 30 minutes tous les jours pendant pratiquement 2 mois ,donc j ai juste une crème a mettre matin et soir pendant 5 jours et je pourrais reprendre le tennis en y allant mollo au début,  j espère que le diagnostique est bon car cetait mon médecin generaliste que je vois une fois l an , donc je verrais bien dans une semaine si la douleur c est résorber par contre je n ai pas mal en serrant la main par contre si je sollicite trop je commence a avoir mal au poignet et ca remonte le long du bras

Ba si tu as mal au poignet c'est sur ce n'est pas un tennis elbow. Mais cela reste une tendinite ou une inflammation de la gaine du tendon. Va quand même falloir y aller mollo à la reprise et éviter dans un premier temps le mouvement à l'origine du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as trop demande a ton corp surtout sur le poignet

Tu as mis ton corp en danger sur la phase pronation lift qui nécessite l utilisation du poignet

Faut y aller mollo maintenant et pas trop en faire sinon après tu augmente les risques de blessure surtout si dans une periode tu dors moins etc ...

Fait attention

Et la c est repos crème

Et 5 jours pour une tendinite c est faible je trouve

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais un mauvais geste au service car je m écraser sur la balle au moment de la frappe ,maintenant la technique est bonne et je commence a bien basculer de l arrière vers l avant sans cambrer le dos ,c est juste qu il faut que je me concentre sur un lancer de balle lent , le doc me disais que il faut que je joue en serrant pas trop la raquette et peut être jouer avec une raquette un peu plus lourde pour gagner en stabiliter , car ma raquette fait 255 g point en tète , donc je vais je pense reprendre le tennis début août avec la prince 100 t avec un poignet de force et une tension a 20 21 au lieu de 23 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Un poignet de force ???

Sert a rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme cordage davy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Dangereux surtout, non ?

Moins qu'une raquette lourde en tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage rpm en 1.30 sur un cadre aussi léger pas étonnant que tu en souffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait 2 et demi que je joue au tennis et j'ai commencé par une head de 270 g équilibré en manche avec du rpm et ensuite au bout de 1 ans la raquette me vibrait quand je jouait,  ensuite j'ai essayer l'aéro et ça j'aimais bien les sensation au service et en lift, mais elle me piquais au bras. Et un pote ma fait essayer la raquette head de la gamme du joueur verdiche qui est la plus légère avec gros point en tête et j'aimais bien cette raquette pour servir et aussi pour bien sentir la balle. Le problème c'est que j'ai progressé et j'ai des pic ou je joue 15 /3 et ensuite je baisse physiquement pour jouer 30 30/1. Donc quand je frappe à plat au service la raquette vibre un peu du à ma progression dans la traversée de balle. Donc je c'est pas si c'est vraiment le cordage car ça fait 1 ans et 6 mois que je joue avec le rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1.30 le rpm? 1.25 ça suffisait pas?

Lorsque j ai eu ma tendinite au coude ça a pris 8 mois d arrêt et j ai fait des traitements (kinè, ondes de choc, prp). Mon generaliste m avait dit " vous en faites pas: 1 semaine d antiinflammatoires et c est bon!"

By the way les 3/4 des 15/4 se contentent de mettre la balle en jeu au service...

J ai pas connu beaucoup de 3ème série avant 15/1 avec un gros service ou un kick bondissant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×