Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

RF 97 AUTOGRAPH wilson

Recommended Posts

Bonsoir que pensez vous de l'utilisation d'une wilson pro staff 97 rf autograph en compétition ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je joue avec et 0 blessures  ni douleurs pour le moment je la test depuis 2 mois j'ai un jeu de jambes pas mal même si je fatigue souvent en fin de match 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste une bonne technique et prendre la balle bien devant sans geste parasite, être relâché et avoir un geste fluide et une très bonne épaule car y a du poids et le bras est emporté par l'inertie, si j'avais pas une épaule de brin, ce serai le rêve tant elle est magique, je trouverai jamais une raquette pareille...

 

Malheureusement l'hyperlaxité n'aide pas...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pierrestaff a dit :

Bonsoir que pensez vous de l'utilisation d'une wilson pro staff 97 rf autograph en compétition ?

 

A toi de nous le dire puisque tu joues avec.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve super ( je suis quelqu'un d'assez relâche dans mes gestes ) il faut juste prendre l'habitude de s'engager vers l'avant avec le corps dans chaque frappe car si on met de l'engagement avec le bras les blessures sont en vues mais sinon cette raquette m'offre tout ce que j'attendais précision puissance etc.... et elle a un petit "truc" en plus que je ne saurais pas décrire mais ça rend cette raquette magique je ne suis pas déçu pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement le même ressenti, 2 mois après quand tu test une autre tu n'a pas ce petit truc en plus comme tu dis mais tu sens que la RF est exigeante et usante, après...je parle pour moi, et mon épaule ^^

Mais ouais c'est fou, des fois je rejoue une session avec, et elle est plus puissante plus précise plus d'effet, c'est un truc de fou xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment on peut jouer avec sans être a minima seconde série, justement car il faut un bon physique et surtout une bonne technique sinon gare aux douleurs surtout en enchainant des matchs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de ceux qui disent que c'est pas raisonnable. Mais en même temps... j'ai joué 5 ans avec une pro staff classic 6.1 qui fait le même poids : jamais eu aucune douleur nulle part. Et je jouais plus souvent que maintenant. Jamais eu l'ombre d'une gène au bras ou à l'épaule. Avec du moins de 300 grammes je peux en avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire a investi dans cette raquette, il jouait auparavant avec des pro staff du même poids. Après un interlude de deux années avec des head xtrem mp, il a donc craqué pour la version Autograph qui est MAGNIFIQUE !! 

Au niveau du jeu, nous avons pu jouer l'un avec l'autre durant 3 heures et cette raquette est franchement d'une rare précision. Lorsqu'il met une claque avec, ça part très très fort !! 

Par contre après 2 heures 30 environ, la précision a commencé à s'envoler en même temps que notre physique et elle ne pardonne absolument aucune frappe décentrée. J'ai joué un peu avec (15 minutes environ) et j'ai constaté ce contrôle et cette précision, dès lors qu'on rentre bien dans la balle. Par contre, il faut faire des mouvements amples et bien fluide car sinon cela ne pardonne pas. 

Chose remarquable, il n'y a AUCUNE vibration lors des frappes de balle, c'est vraiment étonnant.  

Par contre, elle n'est pas faite pour moi, je n'ai pas la technique nécessaire pour me permettre de jouer avec plus que quelques minutes par ci par là. Mon partenaire, pour info, a fait durant de longues années de la boxe ce qui fait qu'il dispose d'épaules, de dorsaux et trapèzes bien solides !! 

Quoi qu'il est soit, c'est une superbe raquette qui est vraiment plaisante à jouer !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Aquarius a dit :

je vois pas comment on peut jouer avec sans être a minima seconde série, justement car il faut un bon physique et surtout une bonne technique sinon gare aux douleurs surtout en enchainant des matchs

J'allais dire la même chose. D'ailleurs, même RF la recommande à des joueurs qui savent très bien jouer au tennis. Autrement, le meilleur moyen de savoir est de tester la raquette en compétition et sentir comment tu réagis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Pierrestaff a dit :

Personnellement je la trouve super ( je suis quelqu'un d'assez relâche dans mes gestes ) il faut juste prendre l'habitude de s'engager vers l'avant avec le corps dans chaque frappe car si on met de l'engagement avec le bras les blessures sont en vues mais sinon cette raquette m'offre tout ce que j'attendais précision puissance etc.... et elle a un petit "truc" en plus que je ne saurais pas décrire mais ça rend cette raquette magique je ne suis pas déçu pour le moment

Tu lui as mis quoi comme corde au fait ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

Tu lui as mis quoi comme corde au fait ? 

Du polyester 1.25 mais je suis pas vraiment satisfait je l'ai pris par défaut. ... tu en aurais un à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pierrestaff a dit :

Du polyester 1.25 mais je suis pas vraiment satisfait je l'ai pris par défaut. ... tu en aurais un à me conseiller ?

Ah vu la bête et pour plein de raisons, commence par du Boyau.
Si tu ne casses pas et que tu kiff, tu te mettras peut-être à jouer comme Roger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé le boyau et puis pour quelqu'un qui a un niveau 30/3 c'est pas très utile si ?

il y a 42 minutes, Ace a dit :

Ah vu la bête et pour plein de raisons, commence par du Boyau.
Si tu ne casses pas et que tu kiff, tu te mettras peut-être à jouer comme Roger. ;)

Et c'est quel prix à peu près ? Tu prends lequel toi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec avec un simple sg et c'était pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau ce n'est pas une question de niveau mais vraiment de sensations.
Un essai te permettra de te rendre compte. ça a beaucoup d'avantages (évite les risques de blessures) surtout avec des cadres exigents. 
Je n'ai testé que le Babolat VS que j'ai adoré.
Le Babolat Tonic +  pour 22.40 euros chez Tennis Warehouse (remise de 10% avec le code MERGER) est pas trop cher si tu peux le garder longtemps sans casser.
(Perso, ça me titille d'y revenir depuis un moment, comme je ne casse pas et que je suis en recherche de puissance et de sensations : mon projet de fin d'été.) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la raquette est déjà hyper puissante de base, même si pas forcément tolérante, du boyau, je mettrais plus un hybride.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens suite à une interruption d'un an sur le forum..

Pour me décrire je suis ancien moniteur de Varappe et me suis mis au tennis il y a 2 ans. Je suis passé NC à 30/2 en 6 mois.

Assez perfectionniste j'ai cherché à trouver une raquette qui me convienne moi et mon jeu, donc j'ai acheté la RF 2017 malgré les avertissements de mon coach sur les possibilités de blessures épaule ( Grimpeur j'ai ce qu'il faut niveau muscles scapulaires).

Verdict ? parfaite pour moi, puissance ! stabilité ! contrôle ! Donc j'ai kiffé pendant 4 mois cette raquette car je suis relâché et je traverse pas mal en général.

Le Hic c'est que j'ai joué un adversaire qui couvre les balles a mort et me faisait voyager droite gauche, et la j'ai vu mes limites de transfert de raquette en bout de course en latéralité avec les 367 g environ à balader, donc retard de mon bras  sur la balle car je n'ai pas le jeu de jambe ( de Roger) pour cette raquette encore...

Dilemme: Je garde la raquette au risque de freiner ma progression ? ou je prend moins lourd au risque de perdre les avantages ?

J'ai changé pour une T-Fight pour le moment que j'avais avant la RF... la RF me manque gravement pourtant.

Voilà pour mon expérience avec la RF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer les gammes P Staff plus légères.

Les qualités seront moins présentes mais les défauts aussi ;) . Ca reste stable qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En super stable et moins lourd la Duel G 330 qui ne fait que 330 grs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Aquarius a dit :

tu peux toujours essayer les gammes P Staff plus légères.

Les qualités seront moins présentes mais les défauts aussi ;) . Ca reste stable qd même

Je suis en train de l'essayer justement depuis lundi en plein stage encadré par Denebola ! 

Bonne sensations mais je t'avoue que je ne retrouve pas l'inertie procurée par la RF.

Je vais essayer la Yonex samedi de Stan juste pour comparer les sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la RF à notre niveau c'est rigolo pour jouer 2 /3 fois l'an , mais faire Une saison avec, au mieux ça freine la progression, au pire c'est la blessure.

Après les anciens jouaient avec des raquettes lourdes il y a 20 ans, mais il y tellement de raquettes maniables et suffisamment stables de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement les sensations avec  la RF étaient si géniales que pour le moment je ne sens pas la même choses sur celles que j'ai essayés (certes peu de modèles)

Je ne sais pas si c'est le cadre ou le poids qui me procurait ces sensations de stabilité et de puissance.

Une chose est sûre, je ne peux pas jouer avec moins de 310 g non cordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 5 ans en pro staff classic 95 de 343 gr non cordée et jamais eu mal quelque part. Avec moins de 300 gr maintenant je dois faire attention.  Bon j'ai pris 20 ans dans la guerre aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×