Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Besoin de vous. Changement de cadre.

Recommended Posts

Petit topo.

Ancien 15/4 je m'entraîne régulièrement avec des joueurs classé de 5/6 à 30/1.

Je joue depuis une dizaine d'année avec une wilson 95 knfactor six one. 18/20

332grs non cordée. 351 cordée en multi filaments.

Les cadres étant rincés et mon épaule commençant à siffler j'avais décidé de changer pour plus Léger et plus maniable. Apres 6 mois en aeroprodrive je ne m'y retrouve pas.

J'ai certes gagné en puissance, ce qui permet de finir plus fort les points mais j'ai tellement perdu en précision et stabilité à la frappe que dès que mon jeu se dérègle c'est la crise.

Je fait bcp trop de faute et moi qui aime placer quelque amortie et jouer placé je suis complètement perdu.

Je fais 1m75, 73kgs, 32 ans. En temps normal pour mon niveau je suis le mec chiant qui défend bien et contre attaque en finissant au filet.

Et j'ai clairement perdu ces coups là.

J'ai repris ma sixone ce soir après une semaine dernière catastrophique à ne plus sentir la balle.

Et il n'y a pas photo, je frappe moins fort, je met moins souvent l'adversaire à 3m de la balle (mais 1m suffit amplement à mon niveau ), je tiens mieux l'échange je joue les bonnes zones. Bref je me fais plaisir en restant plus efficace.

Voilà donc pour les problèmes

On me conseille plus Léger car j'avais clairement un cadre trop lourd pour mon niveau.

J'ai donc essayé:

- artengo t990 bonne puissance mais aucun touché

- aeroprodrive idem avec un meilleur retour d'information dans le cadre.

- Wilson burn j'ai joué 5 min je n'ai pas du tout aimé la sensation à l'impact.

- Wilson 97 ls j'ai longuement hésité et essayé une dizaine d'heure mais trop légère. J'arrose trop souvent pourtant je sens que le cadre me plait.

- babolat pure strike. Clairement une bonne option mais je trouve le cadre "mou" à la frappe du coup je n'arrive pas à sentir les coups de toucher.

- babolat pure drive c'est pas mal non plus mais on est pas encore dans le cadre précision.

J'en oublie tellement j'ai cherché...

Je me rend compte que descendre trop en poids ne me convient pas. J'élimine donc les cadres en poids inférieur à 300 Gr non cordée. J'ai besoin de stabilité et la différence de poids avec mon ancienne raquette est trop importante.

J'ai donc envie de me tourner vers les prostaff 97 ou 97s

La S semble plus orienté pour ce que je recherche 310 gr et en 18/17 car j'ai l'impression que toutes les 16/19 ne me conviennent pas sortant d'un 18/20.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Sur des tamis 620 à 630, entre 300 et 315 non cordée.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro staff 97 (315g) effectivement ou encore T Fight 315 ou 320, Dunlop précision 98 tour, Prince tour pro 98.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

Sachant que je change bcp de paramètres (plan de cordage, taille du tamis, poids de raquette) est ce qu'il y a une chose en particulier à laquelle je devrait m'attacher ?

Pro staff ca de trouve en promo ancienne année donc c'est cool.

Je vais regarder les autres.

Blade 98 18/20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince TT 100P correspond bien à tes critères . En 16x19 , tu as egalement la Radical Pro . Si le poids et surtout l'inertie ne te posent pas de problèmes , elle pourrait te plaire , car tu peux tout faire avec . 

A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi mais je cherche quelque chose de Pas si éloigné de mon ancienne raquette.

Alors 645cm, 16x19 ça fait déjà deux paramètre très opposés pour la 100p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stormy a dit :

Blade 98 18/20 ?

Par rapport à ce que tu recherches, tu devrais adorer MAIS elle est très voire trop intolérante...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Merci. Est ce que c'est pas lié à son équilibre trop en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Vcore duel G 97 (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Volkl Super G 9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Vcore duel G 97 (y) 

Intéressant, ça semble se rapprocher en caractéristiques de ce que je cherche.

Tamis: 630cm²

Poids: 310g

Equilibre: 310mm

Plan de cordage: 16x20

Par contre aucun revendeur dans mon coin pour tester et je trouve des prix très différents sur le net. Entre 219 et 139 euros....

Y a t'il différentes versions ou années qui expliquerai la difference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Prince 100P :  bcp d'anciens jouent de prestige MP et de pro staff ont migré dessus pour sa precision similaire, sa plus grande polyvalence et sa tolérance. c'est d'ailleurs le cadre de base de L. Pouille.

sinon Tecnifibre Tfight 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

 

Intéressant, ça semble se rapprocher en caractéristiques de ce que je cherche.

Tamis: 630cm²

Poids: 310g

Equilibre: 310mm

Plan de cordage: 16x20

Par contre aucun revendeur dans mon coin pour tester et je trouve des prix très différents sur le net. Entre 219 et 139 euros....

Y a t'il différentes versions ou années qui expliquerai la difference ?

Il y a eu deux versions, la première orange et l'actuelle à base de vert/orange.

La 100P est effectivement à considérer également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens donc la

Wilson Blade 98 18x20

Yonex Vcore duel g 97

prince 100 p

Je vais essayer de tester les deux premières dans un premier temps car je ne suis pas vraiment attiré par les "grands" tamis.

Je modifierai le poids de la blade pour ramener un peu l'équilibre au centre, car toutes les caractéristiques me plaisent sur cette raquette sauf l'équilibre en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que l'auteur du message peut également considérer la head prestige S.

305g non cordée, 16*19, un très bon équilibre entre puissance et contrôle

et un cadre vraiment agréable à jouer et non traumatisant

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stormy a dit :

Je modifierai le poids de la blade pour ramener un peu l'équilibre au centre, car toutes les caractéristiques me plaisent sur cette raquette sauf l'équilibre en tête...

Ouh là, pas bonne idée ça -_- 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, pas bonne idée ça  

Pourquoi ? Peux tu préciser stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie de la blade est déjà maousse, donc si tu veux te faire du mal, tente donc de la plomber :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ais un a priori sur les cadres en 645 cm2 , car dans l'absolu , une 100P , c'est bien précis  , tout en étant stable , maniable , tolérant , avec une inertie raisonnable  . Elle répond vraiment à ton cahier des charges de contreur , contre attaquant  . Et tu sais , quoiqu'il arrive , un jour ou l'autre , tu passeras en 645 cm2 . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments là qu'un bon Bouclar de proximité manque cruellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

C'est dans ces moments là qu'un bon Bouclar de proximité manque cruellement.

C'est pas faux . Maintenant , tu trouves tout chez TWE . Moyennant 10€ , tu peux tester 2 cadres pendant une semaine. Cela vaut le coup . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , j'oubliais , toi qui joue en Wilson , tu as une Ultra Tour qui devrait bientôt sortir . Les caractéristiques sont : 630 cm2 , 305 gr , équilibre 31,5 cm , RA de 58  et 18x20 en plan de cordage . A voir ....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet comme plusieurs ont l'air de connaitre la 100P.

Pour le tennis Elbow elle est conseillé ou pas? Ma Pure Drive me flingue le bras a petit feu et j'ai peur d'avoir le même résultat avec la 100P... (je ne demande que la raquette guérisse mon bras mais qu'elle ne l'empire pas surtout xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 100P est beaucoup plus confortable qu'une PD . C'est moins puissant aussi , donc tu seras peut être amené à t'engager plus , 

Après , si tu as mal au coude , dans l'immédiat vaut mieux t'arrêter de jouer et te soigner . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×