Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Passer en revers à deux mains

Recommended Posts

Merci du témoigne @Davx !

J'ai joué une heure ce soir en deux mains et c'était vraiment pas mal, faut prendre son temps et se mettre bien de profil je pense que c'est prometteur ! JE me donne un mois ! première vidéo dans une semaine :) 

Par contre, ma douleur au bras a évolué... Je n'arrive plus à tourner une poignée de porte ^^ main très douloureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Loka a dit :

Merci du témoigne @Davx !

J'ai joué une heure ce soir en deux mains et c'était vraiment pas mal, faut prendre son temps et se mettre bien de profil je pense que c'est prometteur ! JE me donne un mois ! première vidéo dans une semaine :) 

Par contre, ma douleur au bras a évolué... Je n'arrive plus à tourner une poignée de porte ^^ main très douloureuse ^^

j'ai ce qu'il te faut!

Capture d’écran 2017-06-16 à 10.55.17.png

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, denisprotennis a dit :

j'ai ce qu'il te faut!

Capture d’écran 2017-06-16 à 10.55.17.png

:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre des nouvelles parties de mon corps... 

J'ai tous la partie gauche (bras, pecs, abdos....) courbaturée en 2h de revers à 2h.

 

Aujourd'hui mise en situation = 2 doubles mixte de championnat de l'Indre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je découvre le sujet et moi aussi je suis en train d'essayer le 2 mains.

Pas de grandes réussites pour moi pour l'instant mais je me laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue.

Si tu as des pistes ou des trucs qui te sautent au yeux lorsque tu effectues ton revers je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer une discussion privée de Loka avec son accord bien sure qui répondait à ma question sur ce qu'il avait écrit;

"Le problème du revers à 1H c'est que je vois qu'actuellement il est trop limitant, dès que ça lift vraiment beaucoup dessus je perds de la longueur.
J'ai pas mal de pote (seconde série) qui sont passés à 2h avec pas mal de réussite..."

- Donc je lui ai demandé ce qu'il entendait exactement  par ceci ;  "dès que ça lift vraiment beaucoup dessus je perds de la longueur."

Voici sa réponse;

"Vu que je prends la balle "trop haut" (en raison du rebond), mon mouvement est biaisé...

En gros je n'ai plus un plan de frappe correct et je commence en haut pour finir en haut...

Donc logiquement je génère moins de puissance ou alors des trajectoires moins bombées... donc je perds de la longueur."...

..."Les gens à deux mains utilisent le poignet de l'autre bras pour rabattre la "raquette/balle" de plus ils ont logiquement plus de puissance en opposition à deux mains qu'une main.

Ensuite, il est très délicat de sauter avec un revers à une main (c'est d'ailleurs très rare de voir Gasquet ou wawrinka le faire, peut être un peu plus Federer... justement car l'encrage à une main et le plan de frappe sont très importants)."

- Tout ceci pour vous demander si vous êtes tous d'accord avec le fait que le revers à 2 mains génère plus de puissance et qu'il est difficile de retourner les balles liftées hautes dessus et également difficile de sauter pour y remédier... (Car moi je ne partage pas cet avis qui semble pourtant faire consensus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance, non je ne pense pas, j'ai pas l'impression en tant que joueur ou même observateur.

Concernant le saut, tu peux prendre ces balles liftées hautes en demi volée, ce sera aussi efficace pour contrer qu'un saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de puissance mais plus de sureté(fermeté à la frappe,notamment les frappes bloquées),et moins fatiguant(coups se déréglant) sur le long terme(durée de jeu) je dirais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stero a dit :

Plus de puissance, non je ne pense pas, j'ai pas l'impression en tant que joueur ou même observateur.

Concernant le saut, tu peux prendre ces balles liftées hautes en demi volée, ce sera aussi efficace pour contrer qu'un saut.

Oui la demi-volée à plat est super pratique !

 

il y a 16 minutes, titouess a dit :

pas plus de puissance mais plus de sureté(fermeté à la frappe,notamment les frappes bloquées),et moins fatiguant(coups se déréglant) sur le long terme(durée de jeu) je dirais

 

Oui beaucoup de gens pensent cela, c'est peut être vrai mais l'as-tu vérifié dans les faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 concernant la puissance car le revers 2 mains n'est pas plus puissant qu'un revers à 1 main. 

Pour le reste, il faut comprendre qu'on ne peut pas jouer de la même manière à une main qu'à 2 mais ça ne veut pas dire que le 2 mains est plus performant. Sur un lift adverse, le RV 1 main demande soit de prendre la balle plus tôt soit de vraiment reculer pour éviter de prendre la balle au dessus de l'épaule. 

Concernant le retour, le deux mains aide sur les services liftés mais on peut très bien retourner à une main dans toutes les situations...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

+1 concernant la puissance car le revers 2 mains n'est pas plus puissant qu'un revers à 1 main. 

Pour le reste, il faut comprendre qu'on ne peut pas jouer de la même manière à une main qu'à 2 mais ça ne veut pas dire que le 2 mains est plus performant. Sur un lift adverse, le RV 1 main demande soit de prendre la balle plus tôt soit de vraiment reculer pour éviter de prendre la balle au dessus de l'épaule. 

Concernant le retour, le deux mains aide sur les services liftés mais on peut très bien retourner à une main dans toutes les situations...

 

Mais quelle est le problème de prendre la balle au dessus de l'épaule en revers à une main ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement le manque de force pour rabattre la balle au besoin  ou même à l'impact et même simplement la possibilité de maintenir le plan de frappe parallèle au filet.

Globalement la force maximal quel que soit le coup se situe entre la hanche et l'épaule, c'est dans cette zone que l'on doit chercher à frapper toutes les balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, dickhead a dit :

Mais quelle est le problème de prendre la balle au dessus de l'épaule en revers à une main ??

Perso, à part faire un joli rond lifté, je ne peux rien faire d'autres.

Et pour utiliser les deux revers, je rejoins ce qui a été dit sur la puissance (j'ai moi plus de puissance à 1M qu'à 2M.) 

Je suis passé au revers 2 mains justement pour pouvoir jouer plus correctement les lifts sur mon revers. Mais quand je ne le sens pas, je me force à jouer en demi-volée (avec les risques que ça comprend) et parfois je recule pour mieux lâcher mon revers. C'est cette dernière pratique que je devrais utiliser plus souvent car c'est ainsi que je reste le plus proche de mon revers standard.

Mais globalement, chaque revers a ses avantages et inconvénients, il faut juste trouver avec lequel tu es le plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, denebola a dit :

Tout simplement le manque de force pour rabattre la balle au besoin  ou même à l'impact et même simplement la possibilité de maintenir le plan de frappe parallèle au filet.

Globalement la force maximal quel que soit le coup se situe entre la hanche et l'épaule, c'est dans cette zone que l'on doit chercher à frapper toutes les balles...

C'est ce que je sous-entendais en disant moins puissant.

Pour moi, un revers à 2h au dessus de l'épaule est forcément plus puissant qu'un revers à 1h au dessus de l'épaule.
C'était la comparaison que j'avançais, après dans des conditions normales, la puissance n'est pas le facteur de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté le revers est quasi systematiquement chopé. Au dessus de l'epaule en encore plus systematiquement. 

Dans le jeux c'est pas trop mal. avec la possibilité de prende la balle a plein de hauteur differente. 

pour le retour et les passing c'est beaucoup beaucoup plus compliqué. 

 

A une epoque j'avais essaye le 2M (a la rosset). Mais vraiment pas concluant. 

 

ces histoires de revers c'est un vrai casse tête.

 

Est c'est vrai aussi qu'étant adepte du service kick sur le revers je préfere jouer contre une revers à 1M .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Tout simplement le manque de force pour rabattre la balle au besoin  ou même à l'impact et même simplement la possibilité de maintenir le plan de frappe parallèle au filet.

Globalement la force maximal quel que soit le coup se situe entre la hanche et l'épaule, c'est dans cette zone que l'on doit chercher à frapper toutes les balles...

Moi je trouve pas très compliqué de la prendre au dessus de l'épaule pourtant ! Faut juste parfois sauté un peu et mettre un gros lift justement. (Bon attention je fais cela parfaitement à l'entrainement mais pas en match encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lomax a dit :

Perso, à part faire un joli rond lifté, je ne peux rien faire d'autres.

 

Avec de l'entrainement tu peux même gifler une balle en revers au dessus de l'épaule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon cauchemar est que mon revers à une main lifté lifté est magnifique !!! .... Mais seulement à l'entrainement car en marche je suis encore incapable de l'oser et de le stabiliser... (Si quelqu'un a une solution d'ailleurs...)

Mais il est vrai que le revers 2 mains semble plus stable et régulier... Cela m'énerve beaucoup de l'admettre et je serais heureux d'entendre quelqu'un pouvoir me contredire !!

EDIT;  "Mais seulement à l'entrainement car EN MATCH (pas en marche) je suis encore incapable de l'oser..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute à part le travailler y'a pas de solutions miracles

s' il est magnifique c'est déjà beaucoup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, dickhead a dit :

Moi mon cauchemar est que mon revers à une main lifté lifté est magnifique !!! .... Mais seulement à l'entrainement car en marche je suis encore incapable de l'oser et de le stabiliser... (Si quelqu'un a une solution d'ailleurs...)

Mais il est vrai que le revers 2 mains semble plus stable et régulier... Cela m'énerve beaucoup de l'admettre et je serais heureux d'entendre quelqu'un pouvoir me contredire !!

essaye à l'arrêt, ça sera peut-être mieux:mdr:

Plus sérieusement, je serais plutôt de ton avis car personnellement:

  • à une main je me régale dans les carrés ou sur balles faciles: je la mets où je veux!
  • en match, c'est une autre histoire car sur services puissants je n'arrive pas à retourner; sur balles longues et liftées je renvoie court. Donc c'est R coupé pour pas rater ou jouer long
  • Je fais quelques R à 2M pour retourner agressif ou pour passer

Si je pouvais revenir en arrière, je travaillerais le R à 1M sérieusement, ça m'éviterait de "bricoler"!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, denisprotennis a dit :

essaye à l'arrêt, ça sera peut-être mieux:mdr:

Plus sérieusement, je serais plutôt de ton avis car personnellement:

  • à une main je me régale dans les carrés ou sur balles faciles: je la mets où je veux!
  • en match, c'est une autre histoire car sur services puissants je n'arrive pas à retourner; sur balles longues et liftées je renvoie court. Donc c'est R coupé pour pas rater ou jouer long
  • Je fais quelques R à 2M pour retourner agressif ou pour passer

Si je pouvais revenir en arrière, je travaillerais le R à 1M sérieusement, ça m'éviterait de "bricoler"!

Sur service puissant tu peux juste le bloquer à plat non ?

Les balles longues liftées en match j'avoue faut un gros physique de placement pour renvoyer fort en lifté à une main et beaucoup d'assurance... Moi j'y suis pas du tout encore mais si cela marche en entrainement je vois pas pourquoi j'arriverais pas à l'intégrer en match.

Et en passing le revers à une main est génial si encore une fois on a encore l’énergie pour bien se placer...

Moi je suis comme toi, en revers de manière générale contre un bon joueur je suis en total bricolage haha c'est pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

écoute à part le travailler y'a pas de solutions miracles

s' il est magnifique c'est déjà beaucoup

je vais tenter de régler cela rapide mais l'intégration en match du revers lifté une main est une drôle d'histoire... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dickhead a dit :

Moi je trouve pas très compliqué de la prendre au dessus de l'épaule pourtant ! Faut juste parfois sauté un peu et mettre un gros lift justement. (Bon attention je fais cela parfaitement à l'entrainement mais pas en match encore...)

Je pense que tu n'es juste pas sérieux... ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, denebola a dit :

Je pense que tu n'es juste pas sérieux... ?

Sérieux ? De dire que ce n'est pas si compliqué ? Pourquoi ne serais-je pas sérieux ? (Pour info je trouve que la technique dans tous les sports est un jeu d'enfants comparé à la gestion mentale et tactique de ces même sports... peut-être est-ce la raison pour laquelle mon affirmation t'étonnes.)

Bon ceci dit je viens d'essayer de faire des simulations de revers à deux mains (dans le vide) sur balle haute et c'est évident que la même chose à une main demande un poignet de malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis curieux de voir ca ton revers a une main au dessus de l epaule, un peu saute ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×