Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut !

Posons le contexte : cela fait des jours, des semaines, des mois, des années que je rame sur mon #$&€% de coup droit. Je pense avoir trouvé ce qui n'allait pas, et je pense aussi savoir comment l'améliorer.

Seulement voilà, mon corps, lui, est têtu et buté : il ne veut pas suivre les directives que je lui donne. Seule solution : lui faire bouffer des coups droits jusqu'à ce qu'il apprenne. Je joue certes régulièrement avec des partenaires, mais on ne fait jamais de gamme, et dans ces conditions, je n'arrive pas à travailler spécifiquement.
De même, je m'entraîne parfois sur le mur, mais je n'arrive pas à vraiment travailler ma frappe et à la rendre instinctive avec cette méthode. :(

Et donc, c'est pour cela que j'ai besoin d'un gentil volontaire assez généreux et assez sadique pour me faire travailler ça, en m'envoyant uniquement des coups droits, sur Paris ou éventuellement Marne-la-Vallée.
Bien sûr, les frais de location de court seront à ma charge (car je vous demande un service... enfin... un coup droit... enfin... vous m'avez compris).

Si en plus quelqu'un est prêt à me faire une série de panier avec des balles Mid, je suis preneur !!! :)
(Car cet exercice a sauvé mon revers, j'aimerais bien essayer sur mon coup droit)

Par avance, merci ! ;)

Posté(e)

Je travaille pas loin de la Porte d'Orléans. La Faluère, ça fait un peu loin pour y aller le midi ; en revanche, c'est pile sur mon trajet quand je rentre chez moi (sous-entendu : je peux y aller le soir).

Posté(e)

Si tu veux taper du coup droit du côté de chez nous, je suis partant.

Qu'est ce qui ne vas pas sur ton coup droit par contre? Je pense qu'avant d'aller t'entrainer sur des gammes, tu dois déjà avoir en tête ce que tu veux améliorer (Puissance, précision, effets?)

Posté(e)

La base de la base : placement, jeu de jambe, amplitude de frappe et timing.

Aujourd'hui, j'ai tellement d'appréhension sur mes coups droits que je frappe trop en retard, et je n'ai pas le réflexe de me placer correctement. Donc j'ai besoin de réussir à frapper de manière instinctive et de voir immédiatement où et comment me placer dans une frappe en coup droit.

Le but final est de réussir - enfin - à me relâcher totalement et de jouer sans réfléchir. Bref, de trouver les bons automatismes.

Posté(e)

Ok, ce sont de très bons axes de travail, c'est exactement ce qu'il faut travailler.

Si tu es dispo un soir, on pourra s'entrainer ensemble si tu veux.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Alteo a dit :

Je travaille pas loin de la Porte d'Orléans. La Faluère, ça fait un peu loin pour y aller le midi ; en revanche, c'est pile sur mon trajet quand je rentre chez moi (sous-entendu : je peux y aller le soir).

Moi c'est l'inverse, je bosse sur Montreuil et je rentre à Chatillon ;-)

Posté(e)
il y a 35 minutes, Coyote28 a dit :

tu joues à arthur ashe de temps en temps ?

je suis licencié au club de montreuil (enfin le truc qui renait de ces cendres)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Ok, ce sont de très bons axes de travail, c'est exactement ce qu'il faut travailler.

Si tu es dispo un soir, on pourra s'entrainer ensemble si tu veux.

Avec plaisir ! Je te MPise. :)

Il y a 3 heures, Coyote28 a dit :

Ah oui, on se croise, donc. :)
Bon, après, si tu as du temps à 18h pour jouer à La Faluère, je suis tout à fait preneur.