Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Idées de test de cordage

Recommended Posts

Hello,

Mes bobines étant sur la fin, je cherche des idées d'essai.

Je suis en RPM blast 1,30 à 18 et c'est pas mal du tout. Je rechercherait si possible un cordage:

1) qui gratte mieux

2) moins puissant

3) plus confortable

je suis heureux à 18 mais je peux monter ma tension jusqu'à 20/21 soyons fous ou descendre (no limit). J'aime les cordages durs pas tendus qui n'avancent pas

J'ai essayé du ltec 3s (toujours à 18): super feeling, mais je ne controle rien et du hyperg 1,25 (18kg toujours), j'aime bien, mais ça sort trop vite de la raquette.

Je n'ai pas envie d'essayer tous les cordages du monde mais je pensais 

1) au yonex jaune (1,30) principalement car j'ai une garniture

2) à l'hyper g en 1,30 (ou plus?) car j'aime le feeling en 1,25 et je me dis qu'avec une grosse jauge ça sortira moins vite de la raquette

3) big banger alu 1,38: histoire de me la jouer mark woodforde. Si j'ai le feeling de l'a lu avec une corde qui ne part pas du tout ça doit me plaire

4) du supermash 1,30. J'adorais quand il était rincé

5) du pht 1,30 ou 1,35 car j'avais aimé en hybride

6) du big banger alu structuré ou torsadé

 

Si vous avez des choix a faire en priorité ou d'autres idées? Je ne vais pas essayer 150 cordages non plus.

Ma raquette est dans la signature.

Mon jeu bizarre est dans cette video: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originale de jouer sur un paquebot :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Quand j'avais testé la DR100 de chez TW , elle était corée en Solinco Tour Bite Diamond Rough , et je trouve que cela fonctionnait bien avec ce cadre . La balle restait longtemps dans les cordes . Par contre , c'est plutôt puissant comme corde .

C'est vrai que l'hyper G est sympa . Alors pourquoi pas essayer plusieurs cordages de chez Solinco . Le Diamond Rough 1,30 , le Tour Bite 1,30 , l'Hyper G 1,30 , et le Révolution  1,30 . il y en aura forcément un qui te plaira  .

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, kramer a dit :

Je rechercherai si possible un cordage:

1) qui gratte mieux

2) moins puissant

tour bite 1.30 voire 1.35.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer,

Si tu aimes le PHT et le RPM, jette un coup d'oeil au CO3 Spin de chez Extreme-Tennis.

Je trouve que ça gratte mieux, tout en étant moins puissant et + confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vitamine_T a dit :

Originale de jouer sur un paquebot :)

Y a des passages qui m'ont foutu le mal de mer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Twisted Razor ou mieux le Spin X qui marche a merveille a basse tension ;)

A ton service si tu veux test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as bien aimé par le passé le Beast de Prince et le Yonex fluo s'en rapproche pas mal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4G, voire Razor, les deux en 1.30. Ça peut être compliqué de trouver plus de gratte et plus de confort.

Edit : pourquoi pas le red code wax également, je ne l'ai testé qu'en 1.25 mais ça pourrait coller. Chez Ltec, j'aurais plutôt essayé le 4S, mais en montant un peu en tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

L'Helix de chez Kirschbaum...ça me semble être pile poil...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

Si vous avez des choix a faire en priorité ou d'autres idées? Je ne vais pas essayer 150 cordages non plus.

Tu t'en rapproches :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne voulais pas retester un bon vieux poly 1ere generation des familles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours. J'ai rempli mon panier chez TWE et puis je me suis dit que c'était une connerie d'en essayer autant, d'autant plus, que je n'ai que 3 raquettes et que j'en garde toujours 2 avec le set-up normal et donc ça va prendre trop de temps de tout essayer. Je vais donc faire la chose suivante: 2 tests seulement et si ces 2 ne sont pas mieux que le rpm, je garde le rpm.

Sinon, pour préciser et répondre:

J'aimais bien l'hyperg 1,25 sur ma PAT, je vais surement l'essayer en 1,30. J'avais aussi pensé à l'hypercable et au le tourbite (mais pas trop traumatisant?). Le diamond rough me parait être une bonne idée. J'adore la sensation du big banger alu, mais il est trop puissant en 1,25. Donc je me demande ce que ça pourrait donner en 1,35

Le 4G, je n'avais pas réussi à le plier. Oui j'ai joué avec le beast XP, mais c'était sur une organix 8 et une POG mais pour ma raquette actuelle, c'est beaucoup trop puissant et ça ne gratte pas assez. Je n'ai jamais essayé le PHT en dehors d'un hybride (erreur de TWE!)

 

Du coup c'est quoi le top 2 avec tout ce qui est dit au dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Merci pour tous ces retours. J'ai rempli mon panier chez TWE et puis je me suis dit que c'était une connerie d'en essayer autant, d'autant plus, que je n'ai que 3 raquettes et que j'en garde toujours 2 avec le set-up normal et donc ça va prendre trop de temps de tout essayer. Je vais donc faire la chose suivante: 2 tests seulement et si ces 2 ne sont pas mieux que le rpm, je garde le rpm.

Sinon, pour préciser et répondre:

J'aimais bien l'hyperg 1,25 sur ma PAT, je vais surement l'essayer en 1,30. J'avais aussi pensé à l'hypercable et au le tourbite (mais pas trop traumatisant?). Le diamond rough me parait être une bonne idée. J'adore la sensation du big banger alu, mais il est trop puissant en 1,25. Donc je me demande ce que ça pourrait donner en 1,35

Le 4G, je n'avais pas réussi à le plier. Oui j'ai joué avec le beast XP, mais c'était sur une organix 8 et une POG mais pour ma raquette actuelle, c'est beaucoup trop puissant et ça ne gratte pas assez. Je n'ai jamais essayé le PHT en dehors d'un hybride (erreur de TWE!)

 

Du coup c'est quoi le top 2 avec tout ce qui est dit au dessus?

J'ai longtemps joué en Diamond Rough 1.30 sur ma HEAD Speed MP300. Bonne corde mais depuis que j'ai essayé le CO3 Spin je n'en veux plus :P 

Si tu veux des sensations proches de celles du RPM/PHT mais avec moins de raideur et de puissance, cette corde est à essayer crois moi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Merci pour tous ces retours. J'ai rempli mon panier chez TWE et puis je me suis dit que c'était une connerie d'en essayer autant, d'autant plus, que je n'ai que 3 raquettes et que j'en garde toujours 2 avec le set-up normal et donc ça va prendre trop de temps de tout essayer. Je vais donc faire la chose suivante: 2 tests seulement et si ces 2 ne sont pas mieux que le rpm, je garde le rpm.

Sinon, pour préciser et répondre:

J'aimais bien l'hyperg 1,25 sur ma PAT, je vais surement l'essayer en 1,30. J'avais aussi pensé à l'hypercable et au le tourbite (mais pas trop traumatisant?). Le diamond rough me parait être une bonne idée. J'adore la sensation du big banger alu, mais il est trop puissant en 1,25. Donc je me demande ce que ça pourrait donner en 1,35

Le 4G, je n'avais pas réussi à le plier. Oui j'ai joué avec le beast XP, mais c'était sur une organix 8 et une POG mais pour ma raquette actuelle, c'est beaucoup trop puissant et ça ne gratte pas assez. Je n'ai jamais essayé le PHT en dehors d'un hybride (erreur de TWE!)

 

Du coup c'est quoi le top 2 avec tout ce qui est dit au dessus?

Si t'as une garniture de Yonex fluo, ce serait con de pas le tester, c'est vraiment une bonne corde ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour bite 1.35/1.30 au choix et luxilon savage 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

tour bite 1.35/1.30 au choix et luxilon savage 1.30.

Je ne vais pas me défoncer le bras avec ça?

Il se dit que le tour bite n'est pas le cordage le plus doux. Ca a même défoncé le bras d'un copain qui pourtant joue avec une pure aero plus alourdie avec un mono à 23 (hyper g 1,30 en ce moment). Mais i adorait le spin et la sensation que cela procurait.

Le savage est la version structurée de l'adrénaline. j'adorais l'adrénaline, mais ça m'a flingué le bras. J'avais passé la fin de la bobine à un copain (un gringalet 3ème ligne au rugby niveau semi pro et plutôt doué en sports (marathon, golf, surf, squash, vélo à bras, triathlon, etc...)) et qui est depuis 15 ans entre 15 et 4/6 avec un jeu à la ferrer. Bref il a adoré l'adrénaline, mais ça a détruit son bras.

Si tu penses que c'est bon, j'essaie car sur le papier ce sont de bonnes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ton retour kramer : le savage n'est pas trop vilain côté confort, et l'adrénaline encore moins.

Le tour bite n'est pas particulièrement tendre en revanche, mais à ta tension habituelle, et sachant que tu coupes assez vite, ça peut bien se passer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

j'ai pas mal de joueurs qui utilisent l'un et l'autre aux memes tensions sans aucun souci. comme dit @makouille à ces tensions ça doit pas poser probleme.
teste une garniture et avise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×