Arturus Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Hello, Lors de ma reprise du tennis il y a 4 ans, j'ai arpenté le web, dont classim of course, pour voir quoi prendre comme cordage. et comme j'ai 45 ans et que je ne veux surtout pas me blesser ou me retrouver avec un tennis-elbow, je me suis tourné vers des multis et boyaux : TGV, très bien; Boyau, le top du confort, HDX, très bonnes sensations avec. Et puis cet été, j'ai testé (avec la complicité de @denebola et son super stage) un mono : très bonnes sensations, plus d'effets, beaucoup plus de contrôle. au bout de ses 15-20h réglementaires, je l'ai coupé et mis un RPM : toujours de très bonnes sensations, beaucoup plus de contrôle qu'un multi et meilleure prise d'effets. par contre, au bout de 2h de jeu, ça pique un peu l'épaule (rien de grave le lendemain c'est passé). d'où ma question : est-il raisonnable pour moi de jouer en mono ? si oui, lequel conseiller, sachant que je recherche plutôt contrôle, prise d'effets (et confort...) merci. ps : et désolé si ce sujet à déjà été traité 10 milliards de fois sur le forum, j'ai pas su trouver... Citer
Taupe Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Hybride Boyau/mono voila ce qu'il te faut ^^ Citer
denebola Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Hello, dans ton cas, je pense que c'est le rpm qui est une mauvaise pioche car c'est un mono au final assez raide et qui peut vite poser des soucis. Ce que je t'avis posé cet été est un mono assez souple et surtout a tension plutôt faible (22/21 il me semble). Un pro hurricane tour aurait été plus sympa pour le bras et avec pas mal de prise d'effet, voire un black code. Sinon, tu as le Resistrech de chez SIB qui est assez souple et sympa en terme de confort ou encore le protect. Citer
titouess Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 oui le resistrech serait je pense pas mal chez challenger tu pourrais voir le twezzer Citer
krachtoun Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 9 minutes, Taupe a dit : Hybride Boyau/mono voila ce qu'il te faut ^^ De même , les périodes ou je joue beaucoup plus et que des douleurs lointaines arrivent , je passe en boyau / mono . Sinon en classique je corde du pentaflex tweezer nando et co3 spin . tout autour de 20 / 21 kg ( enfin a peu prés parce que le tweezer est plus puissant ) Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 3 heures, Arturus a dit : Hello, Lors de ma reprise du tennis il y a 4 ans, j'ai arpenté le web, dont classim of course, pour voir quoi prendre comme cordage. et comme j'ai 45 ans et que je ne veux surtout pas me blesser ou me retrouver avec un tennis-elbow, je me suis tourné vers des multis et boyaux : TGV, très bien; Boyau, le top du confort, HDX, très bonnes sensations avec. Et puis cet été, j'ai testé (avec la complicité de @denebola et son super stage) un mono : très bonnes sensations, plus d'effets, beaucoup plus de contrôle. au bout de ses 15-20h réglementaires, je l'ai coupé et mis un RPM : toujours de très bonnes sensations, beaucoup plus de contrôle qu'un multi et meilleure prise d'effets. par contre, au bout de 2h de jeu, ça pique un peu l'épaule (rien de grave le lendemain c'est passé). d'où ma question : est-il raisonnable pour moi de jouer en mono ? si oui, lequel conseiller, sachant que je recherche plutôt contrôle, prise d'effets (et confort...) merci. ps : et désolé si ce sujet à déjà été traité 10 milliards de fois sur le forum, j'ai pas su trouver... quelle tension ? quel diametre ? Citer
Arturus Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 il y a une heure, tambouil a dit : quelle tension ? quel diametre ? 23/22 en 1,30 Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 trop gros trop tendu pour ce diametre. 1 Citer
Arturus Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 4 heures, denebola a dit : Hello, dans ton cas, je pense que c'est le rpm qui est une mauvaise pioche car c'est un mono au final assez raide et qui peut vite poser des soucis. Ce que je t'avis posé cet été est un mono assez souple et surtout a tension plutôt faible (22/21 il me semble). Un pro hurricane tour aurait été plus sympa pour le bras et avec pas mal de prise d'effet, voire un black code. Sinon, tu as le Resistrech de chez SIB qui est assez souple et sympa en terme de confort ou encore le protect. okey dokey, merci, je fais une croix sur le rpm, je vais essayer le pro hurricane ou le black code à 22/21 Citer
Arturus Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 17 minutes, tambouil a dit : trop gros trop tendu ok. il faudrait descendre à combien en tension et en diamètre ? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 prends un copoly en 1.20 comme extreme tennis nando spin still in black impact polyfibre hexablade à 23/21. Citer
totoro Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Après, si tu ne peux faire corder que chez D4, opte plus pour le black code 125. Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 et sa tenue de tension toute moisie ! Citer
totoro Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Certes, mais chez D4 le choix est soit lui, soit alu, soit rpm. Citer
Arturus Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 je fais corder dans une petite boutique avec un cordeur très sympa, donc pas forcément uniquement le choix de D4. je vais voir avec lui si il a les cordages dont parle tambouil. au pire je les commanderai. @tambouil : la jauge en 1,20 vs un 1,30, c'est pour plus de confort ? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 plus de facilité à exploiter. le 1.30 c'est vraiment pour les gros casseurs. Citer
totoro Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 A tension égale, la jauge fine est plus réactive. Sinon, en cordages mono assez confortable, nando spin, SIB impact ou protect, polyfibre hexablade, cobra ou TCS (jaune), signum pro triton... Citer
Ace Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Il y a 17 heures, Arturus a dit : okey dokey, merci, je fais une croix sur le rpm, je vais essayer le pro hurricane ou le black code à 22/21 Vu ta raquette (Artengo Tr 930 c'est ça? l'ancien modèle rouge et blanc? ) et que tu t'orientes sur du mono souple et puissant au lieu du multi, Pourquoi pas le Monogut ZX de chez Ashaway ? ( @tambouill n'est ce pas judicieux?) Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 je serai plutôt partisan qu'il teste du copoly 1.20 et voir ce que ça donne en durée de vie toussa car suis pas certain que l'option mono soit la bonne. Citer
Arturus Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Il y a 6 heures, Ace a dit : Vu ta raquette (Artengo Tr 930 c'est ça? l'ancien modèle rouge et blanc? ) et que tu t'orientes sur du mono souple et puissant au lieu du multi, Pourquoi pas le Monogut ZX de chez Ashaway ? ( @tambouill n'est ce pas judicieux?) En fait, c'est le modèle juste après en bleu et jaune en 630 (j'avais essayé la rouge et blanc en 618 en déstockage que j'avais beaucoup aimé mais y'en avait plus et comme je voulais au moins deux cadres identiques j'ai pris la version suivante). d'ailleurs, mais c'est autre sujet, comme D4 ne les fait plus, j'ai pas intérêt à jouer les fognini avec... Sinon, Monogut ZX de chez Ashaway, ça se trouve comment ? encore une marque que je connais pas, décidemment le forum est un mine d'or et en fait je recherche prise d'effets et contrôle, plutôt que puissace Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 pas ashaway alors. prends un copoly en 1.20 commeextreme tennis nando spin still in black impact polyfibre hexablade à 23/21. Citer
Arturus Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Il y a 6 heures, tambouil a dit : je serai plutôt partisan qu'il teste du copoly 1.20 et voir ce que ça donne en durée de vie toussa car suis pas certain que l'option mono soit la bonne. du coup, les cordages que tu propose sont des copolys ? : extreme tennis nando spin still in black impact polyfibre hexablade Citer
E.L Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour Arturus, Oh m*rde ! j'ai découvert que j'étais un senior + avec mes 47 ans. C'est le + qui fait mal. Ecoute, je suis un peu comme toi, je ne veux pas me faire mal alors je deviens raisonnable. Comme toi j'aime les monos, au détriment des multis car j'ai moins de sensations. De tout ce que j'ai essayé, le plus confortable est le genesis que tu trouves chez Top tennis (steph71 sur tennisclassim). C'est bien, pas trop cher. Citer
Messages recommandés