Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi, montage tableau

Recommended Posts

pour l'instant, mes horaires me vont bien

simple samedi 10h et double lundi 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se fait de moins en moins les doubles, pourtant c'était assez convivial mais je pense que les gens n'ont plus le temps ou ne se rendent pas assez disponibles pour tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : doit on faire rentrer tous les joueurs de même classement au même niveau du tableau ? Mon premier tour ne se faisant pas (un 30 comme moi qui est w.o) j'ai proposé de faire jouer un copain 15/5 à la place mais le J.A n'a pas voulu  parce que tous les autres 15/5 rentraient le tour suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de tour mais simplement parce que les 30 et les 15/5 n'étaient pas sur le même tableau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement on était sur le même tableau c'est pourquoi je ne comprends pas trop son refus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cm27 a dit :

Si justement on était sur le même tableau c'est pourquoi je ne comprends pas trop son refus

 

Soit il a des principes et il ne veut pas faire jouer en contre et à égalité après, soit il en voulait à celui qui s'est  désisté et n'a pas voulu lui éviter le WO, soit ça l'arrangeait dans son planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait tous les 3 partis du même club (et au bureau), c'est qu'il ne veut pas s'embêter avec la modification ...un peu psycho rigide ! Dès qu'un joueur a un souci de dispo il le met WO ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 11:10, Loka a dit :

Perso je pense que l'algorithme qu'utilise le log de gestion des tableaux est biaisé à certains moments.


J'ai fais 3 tournois cette année, dans les 3 tournois, on était entre 14 et 20 * 15/3.

3 fois j'ai joué le même gars au second tours qui est 15/3 également...

En terme de probabilité c'est niveau loto.

On est loin de la probabilité du loto. Mettons que vous soyez 16, cela donne 16 participants au 1er tour, 8 au 2è et 4 au 3è. C'est assez logique que ces 4 joueurs soient souvent les mêmes étant donné que ce sont les plus forts.

Cela nous donne donc un tirage aléatoire avec 1 chance sur 3 de rencontrer cet adversaire ; sur trois tirages, on a 1/3 x 1/3 x1/3 = 1 chance sur 27 (j'aimerais que le loto donne cette proba).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎18‎/‎01‎/‎2018 à 17:07, STICKMAGASSI a dit :

moi perso, je positionne les joueurs par disponibilités: j'essaie de mettre un joueur en théorie incasable soit avec un joueur très disponible, soit sur la branche la plus "compliquée" à gagner (si il y a une branche ou il y a un tour deux classements au dessus, ou un tour à classement égal plutôt qu'en contre par exemple>il sera prioritaire) pour qu'il ai moins de chance d'aller loin dans le tournoi.

Je vais réfléchir à deux fois avant de donner mes dispo pour le prochain tournoi si les JA biaisent les tableaux à ce point. C'est autorisé ça ? (je me doute que certains participants sont pénibles au niveau des dispo, mais…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gishin oui, surtout si tu est 30/5, tu as tout intérêt a être très dispo les weekends qui sont souvent les débuts de tournois (enfin dispo sur les débuts de tournois quoi), sinon tu as statistiquement bcp plus de chance de jouer contre un 30/5 voir 30/4 direct plutôt qu'un NC ou 40 (qui sont en general peu nombreux et joue le 1er jour)

moi par exemple en ce moment je suis obligé de jouer tous les dimanches car en 15/2 les tournois font quasiment systématiquement jouer en fin de 2eme semaine (il y a bcp de 15/3 15/2 dans les tournois open moyens donc forcément ça rentre le weekend) >>> si j'étais 15 je pourrais jouer que les soirs en semaine de la dernière semaine. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doubles, ç est faisable mais il faut absolument que les membres de la même paire se mettent d accord pour proposer des dispos communes! Sinon c est ingérable! Peut être plus facile l été! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gishin a dit :

On est loin de la probabilité du loto. Mettons que vous soyez 16, cela donne 16 participants au 1er tour, 8 au 2è et 4 au 3è. C'est assez logique que ces 4 joueurs soient souvent les mêmes étant donné que ce sont les plus forts.

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ça c'est dans le cas d'un tableau final qui va désigner le vainqueur du tournoi. Dans le cas des 15/3, si ils sont 16, ils vont rencontrer des joueurs qui viennent du tableau d'avant (entre x et 16). Pour simplifier, on va dire si x=2 (peu probable, mais c'est pour l'exemple), Ça fera chaque x vs un 15/3. Il reste 14*15/3 qui se rencontreront. Ça fera entre 9 vainqueurs dans le cas présent et 16 si x=16 (le maximum possible). Et ces de 9 à 16 rencontreront encore de 9 à 16 joueurs dans le tableau suivant. Ça laisse moins de possibilités qu'ils se rencontrent, sauf à faire un tirage au sort dirigé en fonction des disponibilités de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×