Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

remplacement prostaff 97LS

Recommended Posts

Bonsoir je change mes 97 LS

très bon cadre mais je cherche quelque chose de plus stable tout en restant aussi maniable, mais surtout moins prise de tête pour le cordage et moins bouffeuse de cordes (C'est ma principale raison de changement)

Pour Info Mardi j'ai rejoué avec ma vieille Yonex RDS 001 MP avec un BB Alu qui était dessus depuis des années et waouh effet boeuf :

du contrôle du contrôle et encore du contrôle, du confort et encore du confort, une stabilité à toute épreuve que j'avais oublié, une tête de raquette qui passe toute seule… et en chop le must

Par contre largement en retrait niveau puissance mais aussi spin effect. Là c'est vraiment très en retrait par rapport à la LS

A l'époque je n'arrivais pas à bien la remonter au service et son manque de puissance et de spin m'avait gêné mais j'ai progressé depuis…

Quel est le cadre qui se rapproche le plus de ça aujourd'hui chez yonex ou ailleurs 

Autre piste est ce que la 97S pourra m'apporter la satbilité recherchée

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fait la même démarche que toi, et je suis passé chez Volkl, avec un cadre assez ancien mais les nouveaux ont vraiment bonne presse.

 

bonne quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant l'achat de la 97LS j'avais testé une volkl, 10 ou 9 je ne me rappelle plus (elle était orange) sur les conseils de tambouil mais je n'avais pas accroché 

A mon avis surtout à cause d'un copoly surtendu (test tenniswarehouse)

Mon revendeur ne fait pas volkl et j'ai un avoir conséquent chez lui 

 donc je suis limité à :

• Babolat mais vraiment je n'ai jamais aimé ces cadres à part la pure storm tour

• Dunlop (jamais testé)

• Head

• Technifibre

 • Wilson

• Prince

• Yonex

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une radical mp xt ou une speed mp xt pour te faire un avis sur Head.

Une Yonex DR100 lite pour rester aussi maniable mais pour bien gratter...pour la stabilité je sais pas par rapport à la 100 tout court.

Autrement l'inévitable Prince Textreme Warrior 100.

Ces deux dernières sont peut être trop puissante mais je suis pas sûr que le reste de la gamme gratte plus que la tienne.

Pour volkl, je laisse les autres en parler, j'en ai essayé qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait quelques balles avec la radical pro et j'en ai gardé un bon souvenir

la speed MP XT à part au service ou j'étais en super confiance je n'arrivais pas à la maitriser souvent trop long de peu mais trop long…

est ce qu'il y a une grosse différence entre la speed MP et la speed MP Graphene XT ?

Textreme warrior connais pas ça a l'air puissant 

Chez Prince je connais les vieilles 100 tour (bonnes sensations souplesse puisance mais pas mon kif finalement je manquais de contrôle) et la 98 tour pro (celle là j'avais beaucoup aimé mais tapé que quelques balles lors d'une opportunité)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 9 est orange !

Sinon radical, tour 98, x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

La 9 est orange !

Sinon radical, tour 98, x force.

C'est la mienne justement, essayé sur un coup de tête, jamais rendu après... Peut être un jour je testerai autre chose chez eux mais pour le moment ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Dunlop, si tu cherches du spin effect, il y a la force 100S.

Sinon, la force 98 peut valoir le test. la version tour fait 310g mais équilibre vraiment en manche.

Chez tecnifibre, la tfight 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous

je ne cherche pas spécialement du spin effect car si c'est pour avoir un cadre bouffe corde autant rester sur la 97 LS, mais un cadre avec un peu de gratte tout de même, donc un truc plutôt genre 16x19. Exit le 18x20 sur petit tamis.

Les dunlop ont des profils plutôt épais surement très puissant mais j'aime pas trop, ça coupe le feeling. Bref sur le papier c'est pas ce que je cherche mais peut-être que je passe à côté de quelque chose.

Les tecnifibre connait pas, les tFight ont l'air pas mal sur le papier, c'est quoi ce truc ATP world tour ?

Alors ce que j'aime :

 sensation de stabilité et de souplesse à l'impact (confort tolérance), tête de raquette qui passe rapidement devant et toujours sentir où elle se trouve (maniabilité), profilé plutot fin et anguleux (sensation), puissance adaptée à la gestuelle, ça ne veut pas dire pas puissant mais un cadre qui réagit et donne en fonction de ce qu'on y met…

Donc voici ma "Long list" merci de m'aider à faire le tri et d'éviter les erreurs de casting car sinon on y est encore la saison prochaine^_^

Allez dans l'idéal il faudrait qu'il en reste 6 au max dans ma "mid list" et 3 dans ma "short list"

Dans le cadres actuels

• Head : la radical MP ? et Pro ? (j'ai joué avec la TItanium il y a longtemps à mes débuts…)

• Prince extreme tour 95 ? et tour 100 T?  100P?

• Technifibre Tfight : 300 ? 315 ? ATP ou pas ?

• Yonex Duel G 310 ? 330 ?

mais aussi rechercher parmi les vieilleries et autres destockage chez mon revendeur 

• Head : Graphene Speed MP (pas la XT)

• Prince : tour pro 98 

• Yonex là c'est la totale il y a pléthore de modèles, en plus mon dernier feeling me donne envie d'y retourner :  

la RDIS 100, vieux mais c'est peut-être ce qui se rapprocherait le plus de RDS 0001 MP (je répète ma question quel est le cadre actuel qui se rapproche le plus de cette raquette ?)

mais aussi toute l'évolution de la gamme Vcore , Vcore XI, Vcore Si, Vcore F, G, et G duel je m'y perds complètement… si vous avez des infos sur l'évolution est ce que ça apporte à chaque fois suivant les modèles car si pas de différence autant prendre des modèles soldés

 

Merci de votre aide pour faire le tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un peu atypique puisque je joue avec deux raquettes différentes en fonction de la saison "extérieure" et "intérieure".

Je joue depuis le printemps dernier en Artengo TR990 (très stable) qui m'apporte un surcroit de puissance gratuite et de jeu facile avec les conditions "outdoor" que sont le vent, la pluie, l'humidité.

Par contre, dès qu'on retourne jouer sur les courts couverts (c'est à dire à partir de... maintenant jusqu'à fin mars)... je joue en Wilson PS97 LS qui est beaucoup plus contrôle et précise. Pour une raquette de 290g, je la trouve bien stable contrairement à toi.

Cela ne t'aidera pas à faire ton choix, mais c'était juste histoire de donner mon avis sur la PS97 LS.

PS : le tout nouveau modèle (en noir mat) est peut-être plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 LS est très stable par rapport à son poids mais pas le même feeling qu'un cadre + lourd

C'est pas pour ça que je change

 je change car je n'ai pas trouvé le cordage adapté et qu'elle bouffe du cordage à tout va

et surtout que j'ai eu un opportunité de revente intéressante sur au moins un des cadres…

Donc plutôt que de garder les cadres comme avant, j'ai préfèré en changer et les vendre rapidement quand les raquettes sont encore en très bon état et d'actualité

 et puis superstition probleme de santé cette année donc on change tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en PS ls et je ne trouve pas qu'elle bouffe tant que cela . Je joue en Luxilon alu power rough.

Les T-Fight st pas mal du tout (plus de puissances que la PS ls mais moins de contrôle et moins cet effet "rigide" qu'on aime (ou pas) chez les PS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

Essaie la prestige S alors

C'est McFly qui est passé de la PS97 LS à une... Graphene XT Prestige S avec bonheur d'après ce qu'il en dit ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alcyon69 a dit :

C'est McFly qui est passé de la PS97 LS à une... Graphene XT Prestige S avec bonheur d'après ce qu'il en dit ! 

Bonheur temporaire :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Bonheur temporaire :D 

La prestige S est un super cadre qui m'a permis cette année de remonter de 15/4 à peut être 15/2 ( on verra début octobre ) mais j'aimerais trouver un peu plus de puissance et de prise d'effet d'où mon essai de la Speed touch mp. 

Si je ne trouve pas mon bonheur je garderai la prestige 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, rgajla a dit :

La 97 LS est très stable par rapport à son poids mais pas le même feeling qu'un cadre + lourd

C'est pas pour ça que je change

 je change car je n'ai pas trouvé le cordage adapté et qu'elle bouffe du cordage à tout va

et surtout que j'ai eu un opportunité de revente intéressante sur au moins un des cadres…

Donc plutôt que de garder les cadres comme avant, j'ai préfèré en changer et les vendre rapidement quand les raquettes sont encore en très bon état et d'actualité

 et puis superstition probleme de santé cette année donc on change tout

 

Je te conseille nullement la 97S, cadre difficile a jouer et exigeant sur la durée, si tu es moins bien ou si la technique n'est pas présente en permanence c'est la bache assuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vue les spec avec poids en tête… j'ai tapé quelques balles avec mes vieilles wilson tour limited , 297g equilibre à 32,5 c'est proprement injouable pour moi

je me demande comment j'ai fait pour acheter ces cadres… je n'arrive meme pas à les vendre à 70 euros les deux et elles sont en super état

Alors 33 d'equilibre pour la 97 S… + le poids

de toute façon je n'en ai pas trouvé en test

Ce matin je suis passé à Décat et ja'i pris un radical MP et une Wilson Burn 100

Test ce matin la radical c'est parfait pour une frappe à plat en avançant avec plan de frappe bien devant et prise montante c'est le pied pour jouer comme ça,:wub:  mais alors pour relever les balles rasantes et pour le lift poufffff… :non:laisse tomber, et niveau puissance bof bof. Tant qu'à faire je préfère et de loin la prestige MP au moins tu as un feeling de fou à la frappe.

La Burn 100, c'est un lance missile, un peu comme une pure drive, C'est l'antithèse de ce que je cherche, mais c'est vraiment efficace quand on a compris comment ça marche.

Mais l'efficacité sans sensation et en m'ennuyant, je m'en … A mon âge je veux surtout me faire plaisir.

J'ai aussi fait quelques balles avec un Pure Drive FSI cordée en TGV. Je ne comprendrai jamais au grand jamais ce cadre, on fait n'importe quoi la balle rentre dans le terrain, puis

je m'applique, j'envoie la purée avec du lift et en avançant… ça sort ! A plat, balle montante…  ça sort !

 Je suis obligé de raccourcir mon geste et de recouvrir un max pour que ça rentre.

 C'est insupportable, mais ça marche et en plus je ne sens pas le poids que je mets dans la balle. En face on me dit qu'elle prend un bon effet mais moi je ne sens rien de rien… 

 C'est vraiment encore plus puissant que la Burn, peut être le cordage ?

Pour moi la Burn est plus contrôle 

Voilà je vais chercher une Prestige S à Go Sport mais vraiment la Yonex RDS 001 Mp c'est un régal à coté des cadres testés 

il ne lui manque qu'un peu plus de puissance, et encore.  Question spin, je commence à prendre le coup, c'est toujours loin de l'efficacité de la 97LS mais ça et ça ne me gène plus guère. 

 Finalement cette 97 LS c'est vraiment un très bon cadre et il m'était bien adapté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi j'ai été mal renseigné au téléphone Go sport La Valentine ne fait pas de raquette test et quand tu vois le rayon tennis 

 tu pleures

Il me reste la piste TW mais avec leur cordage et leur tension de M…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché du tennis se porte pas glop, ça motive pas les enseignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rgajla a dit :

Finalement cette 97 LS c'est vraiment un très bon cadre et il m'était bien adapté.

Faut pas changer ! Teste des cordages en grosses jauges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Le marché du tennis se porte pas glop, ça motive pas les enseignes.

Glop glop

pas de Français vainqueur de grand chelem entre autre

après tout dépend des partenariats avec les clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×