Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
UncleFuzz

Un mono confortable avec de bonnes sensations

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'utilisais depuis un an l'excellent CO3 de chez Extrême-tennis. Problème : le cordage n'est plus fabriqué... Je suis donc à la recherche d'un autre cordage.

Grosso-modo, j'adore dans le CO3 son grand confort (5/5) , les excellentes sensations (4.5/5) qu'il procure, tout en apportant un bon contrôle (4/5) sans être trop faible en terme de puissance (2.5/5). Je suis donc à la recherche d'un mono-filament qui serait dans le même esprit que ça. Je joue sur Radical MP à 22, 23 voir 24kg (ça dépend des moments... Mais jamais de grosses tensions en général).

J'avais pensé au Luxilon Original... Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autre cordage à me conseiller ? :)

Original à oublier pour le confort.

Tu utilisais quel diamètre?

dans le genre, j'aime bien le pro tour ce challengersport

Concernant la jauge, le CO3 était en 1.25.

Pour le Head Lynx, je l'ai déjà testé, mais j'ai pas vraiment aimé (après c'était avec une Extreme MP... ), le cordage perd très vite sa tension et ses performances j'ai l'impression, et il j'avais pas les sensations que je recherchais (un peu "sec" quand même).

Pour les autres, je connais pas du tout, je vais aller me renseigner, merci ! :)

Je viens de penser au Head Hawk Touch sinon...

Pourquoi pas le Karbon XT chez challenger. Si tu veux un souple avec un excellent toucher, je te conseille également le Revo pro, mais ça risque d'être trop puissant.

polystar strike.

polyfibre TCS.

signum outbreak.

kirschbaum pro line II.

msv heptatwist.

solinco diamond rough.

Justement, en parlant de Solinco, j'ai pensé au Tour Bite Soft...

En tout cas merci pour vos suggestions.

Le diamond rough est plus confortable que le tour bite soft

Tout comme le rpm team sensé être plus confortable, la sensation paraît plus souple mais le bras encaisse bcp plus que la version blast.

Diamond rough est le plus souple, "confortable" (parce que confort et mono....) de la série.

Et bien évidemment, c 20h max.

Le 13 septembre 2016à13:42, totoro a dit :

dans le genre, j'aime bien le pro tour ce challengersport

+1 je joue depuis 2 mois avec ( avant firestorm ) tendu à 21/19 sur TFlash 315 et c'est du tout bon!

Ma volonté d'un cordage confortable n'est pas vraiment dû à une blessure, mais plus déjà par "prévention" (je préfère largement jouer sans anti-vibrateur), et aussi car je préfère les sensations.

Auparavant je jouais avec le Black Control d'Extrême Tennis, j'aimais bien, mais il était très rigide, à tel point que, sans avoir de tennis elbow, j'ai du arrêté tout de même quelques semaines, je sentais mon bras fatigué, à bout de force. Depuis, le CO3 me convenait parfaitement, mais pas de bol, ET a arrêté sa production. :(

Je pense me diriger vers le Diamond Rough, et pourquoi pas tester également le Tour Bite soft (il me semble qu'il existait une promotion à un moment où on pouvait commander 2 cordages pour le prix d'un, de la marque solinco, chez extreme-tennis...). Merci encore pour vos conseils !

Si aucun des deux me convient, j'essayerais les autres cordages cité au dessus. Dans tous les cas j'essayerais de vous faire un retour. (là je viens de corder ma raquette en CO3, une dernière fois, je pense pouvoir tester l'un des cordage d'ici la fin du mois, pas avant)