Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Ça commence à faire beaucoup.

Je pense que t’as raison 👍 ça va pas changer grand chose sur mon jugement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2018 à 23:50, QUICKLY a dit :

 

Test aujourd’hui sur 2/3h de la vcore 98 cordée en plx à 23.5/22.5

Globalement c’est plus puissant que la Prince 100P sur tous les coups, meilleur au service, au revers j’ai eu bcp de mal, ça flotte en slice et le revers frappé c’est la cata 🤢la sensation générale est très bonne dans la raquette on sent très bien la balle, c’est confort et stable, à la volée c’est un régal.Bonne prise d’effets mais plus de fautes vs la Prince 100P
Globalement c’est une très bonne raquette, pour ma part le rendement est supérieur à la vcore pro 97 mais pas pour moi... je suis bien plus en contrôle avec la 100P.

 

Par rapport à ma ezone 98, je vais gagner en lift ? Puissance et contrôle ça ce joue ? Et surtout niveau confort ça va c’est bien ?

cela dit je la trouve très joli avec sa robe rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2018 à 01:19, makouille a dit :

Gamme Vcore plus souple...

La rigidité passe de 67 à 64 ça joue un peu. C’est + souple + confort. Je penses qu’elle va gagner en toucher par rapport à la gamme SV (surtout la 98)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la ezone 98, mais je remarque que je joue beaucoup en lift. Et là sv98 grattait pas mal, sûrement que la nouvelle fera encore mieux, ça me tente bien... avec un poly tour spin ou un tour bite soft à 23/22 on verra bien ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Par rapport à ma ezone 98, je vais gagner en lift ? Puissance et contrôle ça ce joue ? Et surtout niveau confort ça va c’est bien ?

cela dit je la trouve très joli avec sa robe rouge

SV98 + de lift et + puissante, confort idem 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, QUICKLY a dit :

SV98 + de lift et + puissante, confort idem 

Et ben écoute je vais tester alors, car j’aime beaucoup la ezone 98, mais mon jeu s’avère être + en lift et j’aimerais gratter +. La nouvelle vcore 98 pourrait être très bonne alors si le confort est aussi bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Carnelius a dit :

sûrement que la nouvelle fera encore mieux,

Non la vcore 98 n'apporte pas plus de lift que la vcore sv98 ou alors c'est tellement subtile que cela ne se remarque même pas.

Il y a 11 heures, Carnelius a dit :

j’aime beaucoup la ezone 98, mais mon jeu s’avère être + en lift et j’aimerais gratter +

Passes sur un tamis en 100 alors, là il y aura un vrai écart en terme de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Non la vcore 98 n'apporte pas plus de lift que la vcore sv98 ou alors c'est tellement subtile que cela ne se remarque même pas.

Passes sur un tamis en 100 alors, là il y aura un vrai écart en terme de lift.

Donc pour toi, pour être sûr de bien comprendre, la VCore 98 et l’Ezone 98 liftent moins que la VCore 100 et l’Ezone 100 respectivement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ninjasiatik a dit :

Non la vcore 98 n'apporte pas plus de lift que la vcore sv98 ou alors c'est tellement subtile que cela ne se remarque même pas.

Passes sur un tamis en 100 alors, là il y aura un vrai écart en terme de lift.

Je veux bien comprendre qu’un tamis 100 va apporter + de tolérance + de lift et de puissance qu’un tamis 98 (a voir selon les modèles), mais je préfère rester en 98 car j’aime la précision et le contrôle de ces cadre, mais un 98 qui lift chez Yonex ça existe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Carnelius a dit :

Je veux bien comprendre qu’un tamis 100 va apporter + de tolérance + de lift et de puissance qu’un tamis 98 (a voir selon les modèles), mais je préfère rester en 98 car j’aime la précision et le contrôle de ces cadre, mais un 98 qui lift chez Yonex ça existe ;)

Il te reste la solution la plus simple : baisser en tension. Quelles corde et tension utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma ezone j’ai fais corder en tour bite soft à 23/22 on verra, je joue bien avec, plat et lift etc mais je vais tester la vcore 98 qui doit être + facile pour le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais tester aussi cette VCore cette semaine, impatient de voir la diff par rapport a la SV98 s il y en a une

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Carnelius a dit :

 la vcore 98 qui doit être + facile pour le lift

Pas encore testée mais je doute qu’il y ait une différence énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, makouille a dit :

Pas encore testée mais je doute qu’il y ait une différence énorme.

Moi aussi mais je compte bien me faire mon avis :-)

Et l esthetique a l air chouette

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Pas encore testée mais je doute qu’il y ait une différence énorme.

Pas de différences notables entre la ezone 98 et la vcore 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fredoduc a dit :

Moi aussi mais je compte bien me faire mon avis :-)

Et l esthetique a l air chouette

 

Tu verras, le cadre est maintenant recouvert d'une matière un peu "velvet", un peu comme les pro staff.

Côté esthétique, faut voir, pour ma part, je préfère largement l'esthétique de la gamme précédente.

Sinon en terme de sensation, c'est un peu moins rigide, tu verras aussi que la vcore paraît plus massive, un peu moins facile à bouger.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu verras, le cadre est maintenant recouvert d'une matière un peu "velvet", un peu comme les pro staff.

Côté esthétique, faut voir, pour ma part, je préfère largement l'esthétique de la gamme précédente.

Sinon en terme de sensation, c'est un peu moins rigide, tu verras aussi que la vcore paraît plus massive, un peu moins facile à bouger.

 

super, encore plus envie de tester. Le passage en 16*19 se ressent ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Tu verras, le cadre est maintenant recouvert d'une matière un peu "velvet", un peu comme les pro staff.

Côté esthétique, faut voir, pour ma part, je préfère largement l'esthétique de la gamme précédente.

Sinon en terme de sensation, c'est un peu moins rigide, tu verras aussi que la vcore paraît plus massive, un peu moins facile à bouger.

 

Tu la vois + facile à jouer que la sv98 ? Et elle gagne, et perd quoi par rapport à l’ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ludz85 a dit :

Donc pour toi, pour être sûr de bien comprendre, la VCore 98 et l’Ezone 98 liftent moins que la VCore 100 et l’Ezone 100 respectivement ? 

Exactement, tu as bien compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Exactement, tu as bien compris 

Après pour des tamis 98, la ezone 98 gratte bien, et le truc c’est de savoir si la sv98 faisait mieux qu’elle, et aussi si la nouvelle fait encore mieux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Carnelius a dit :

Après pour des tamis 98, la ezone 98 gratte bien, et le truc c’est de savoir si la sv98 faisait mieux qu’elle, et aussi si la nouvelle fait encore mieux ou pas.

la sv 98 et la vcore 98 proposeront le même niveau d'effet et toutes les 2 seront au dessus de la ezone 98 sur ce point.

De son côté, cette dernière proposera un meilleur contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

la sv 98 et la vcore 98 proposeront le même niveau d'effet et toutes les 2 seront au dessus de la ezone 98 sur ce point.

De son côté, cette dernière proposera un meilleur contrôle.

Je te crois, après la vcore 98 comme la sv98 reste contrôle aussi, pas autant que la ezone 98 et encore moins que la vcore pro 97 mais c’est du bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

la sv 98 et la vcore 98 proposeront le même niveau d'effet et toutes les 2 seront au dessus de la ezone 98 sur ce point.

De son côté, cette dernière proposera un meilleur contrôle.

tu as déjà tester la nouvelle vcore 98 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pouvez me dire quelle yonex se rapprocherai de l 'aeropro drive, la sv100 me semble être la plus proche mais je voudrai avoir vos avis, avant de me lancer dans le test de chacune des yonex existante.

L'idée serai de trouver une APD avec un peu plus de confort.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×