Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jeanfils a dit :

Quelqu'un sait comparer un DR à un Duel G97?

Ouai la Dr ça part tout seul....  trop à mon goût ;o) 

sinon raquette agréable et assez facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah première session hier soir avec la duel g 100 cordée en luxilon element 1.25.

Première sensation à la frappe, whao c'est rigide tout ça !!! A l'impact, on sent bien l'impact sur le bras. 

Le lift et la puissance ne sont pas aussi faciles à obtenir, on doit clairement s'engager,  on a un cadre qui semble solide en main et on sent parfaitement la répartition de poids assez neutre. C'est vraiment un cadre plutôt contrôle. 

Niveau maniabilité, la SV 100 est bien plus rapide, plus agréable à jouer. Tout repart plus facilement. Le public pour lequel ce cadre peut convenir est à mon avis plus grand. 

J'ai joué sur terre battue hier et c' est une surface que je pratique peu. Étant souvent en retard sur les balles,  j'ai réussi à ramener plein de balles uniquement grâce à des petits coups de poignets, parfois aussi il y avait des balles qui rebondissaient  bizarrement à cause des amas de terre sur le sol, c'est vraiment là que la SV100 m'a permis d'user de gestes réflexes à foison. Avec la duel g ou la DR, je ne pense pas que j'aurais réussi à placer le cadre au bon endroit assez vite. 

Bref, j'attends encore un peu et je lui colle un Hyper G. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à combien l'element ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

Tendu à combien l'element ?

23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai eu la chance de tester un des dernières yonex SV98 en 305g cordée à 24kg avec un mono 1.20. 

J ai adoré ca partait tout seul, sans forcer avec les balles d entrainement (mollassonnes... ) avec de la longueur sans forcer. De belles sensations en coup droit, plus délicat en revers même si ca passait bien aussi. A la volée c est précis et facilement maniable.

Cependant, on a fait des points avec des balles qui avaient un match ensuite, et la la yonex m a vraiment semblé trop tendue, en tout cas pour partir, ça partait ... mais dans les bâches. 

 

Du coup j ai un doute sur le matos que j utilise. Aero pro drive en mono a 23kg ( structuré, red shark de challenger sport) avec laquelle je trouve de belles zones et de bons effets mais j ai le sentiment de forcer deux fois plus qu avec la yonex sur mes frappes pour arriver en tirer quelque chose. Ayant un bon physique mais pas forcement une grande force j aime pourtant bien m' engager dans la balle.

Pour ceux l ayant testée, ou la SV 100, vous avez le même ressenti ? Ca vous parait facile a jouer ces cadres ou au contraire je vais me galerer par rapport à mes aero ? merci ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le red shrark est pas le plus tonique je trouve

chez challenger tu peux voir le karbon tour

après l'aero est pas spécialement anémique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

le red shrark est pas le plus tonique je trouve

chez challenger tu peux voir le karbon tour

après l'aero est pas spécialement anémique

 

qu entends tu par anémique ? je ne saisi pas 

Oui le red shark, je pense le mettre a 22 car la à 23 j ai un peu de mal a faire avancer comme je voudrais, cependant j apprecie la sensation de gratte sur la balle. J utilisais le Tour Bite qui me convenait mais pas au niveau finances hélas.

J ai aussi le karbon tour a tester prochainement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mollassonne

vois le karbon tour j'ai testé les deux

ok le red shark est bien contrôle et accroche la balle,mais t'oblige a lui rentrer dedans,perdant en facilité de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie ton cordage à 22/20.

Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

Essaie ton cordage à 22/20.

Gros casseur ?

non pas du tout

je corde tous les 7/8 seances en moyenne  sans casser, c est qd je ne sens plus rien que je recorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester sur l'adp, prends une jauge plus fine alors.

mais rien d'étonnant à ce que tu trouves l'apd difficile à bouger avec son inertie forte. essaie une pure drive et compare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Salut

J ai eu la chance de tester un des dernières yonex SV98 en 305g cordée à 24kg avec un mono 1.20. 

J ai adoré ca partait tout seul, sans forcer avec les balles d entrainement (mollassonnes... ) avec de la longueur sans forcer. De belles sensations en coup droit, plus délicat en revers même si ca passait bien aussi. A la volée c est précis et facilement maniable.

Cependant, on a fait des points avec des balles qui avaient un match ensuite, et la la yonex m a vraiment semblé trop tendue, en tout cas pour partir, ça partait ... mais dans les bâches. 

 

Du coup j ai un doute sur le matos que j utilise. Aero pro drive en mono a 23kg ( structuré, red shark de challenger sport) avec laquelle je trouve de belles zones et de bons effets mais j ai le sentiment de forcer deux fois plus qu avec la yonex sur mes frappes pour arriver en tirer quelque chose. Ayant un bon physique mais pas forcement une grande force j aime pourtant bien m' engager dans la balle.

Pour ceux l ayant testée, ou la SV 100, vous avez le même ressenti ? Ca vous parait facile a jouer ces cadres ou au contraire je vais me galerer par rapport à mes aero ? merci ! 

Je ne te comprends pas lorsque tu dis que la Yonex était trop tendue et que du coup ça partait dans les bâches.

Si le cordage avait en effet une tension trop élevée, cela aurais plutôt raccourci la longueur de tes balles.

Lorsque j'ai reçu la SV98 de TWE, il y avait un mono noir monté dessus et j'ai eu le même ressenti que toi, ça part sans forcer et c'est facile à jouer. Cela l'est encore plus avec la SV100.

Après l'Aero pro drive est aussi une raquette capable de générer beaucoup de puissance mais sa maniabilité est comme même bien en dessous des Yonex d'où l'explication au fait que tu doives forcer plus avec. Quant à l'association avec le red shark, c'est clair que ce dernier est plus contrôle que puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je ne te comprends pas lorsque tu dis que la Yonex était trop tendue

Je vois tres bien ce que tu veux dire, trop tendue c etait pas le bon terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

si tu veux rester sur l'adp, prends une jauge plus fine alors.

mais rien d'étonnant à ce que tu trouves l'apd difficile à bouger avec son inertie forte. essaie une pure drive et compare.

Pure drive j e ai eu pendant 10ans, je suis passé sur l APD pour gagné en lift et controle, d ailleurs j ai bcp progressé avec ce cadre. 

Pour la jauge, ok , je vais tenté aussi la tension plus basse tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois forcer comme un coing pour faire avancer la balle, y a baleine sous gravillon.

deja teste la tension conseillée avec une jauge plus fine et vois ce que ça donne.
par exemple msv focus hex 1.10 à 24/22.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui répondrait le mieux sur une Sv 98 à votre avis ( ou par experience ) ? 

Red Shark , Revo pro , Revolve, storm , Karbon tour  ou le yonex poly tour pro ? Je n'ai que du 1.25 et ces cordages sous la main pour le moment mais j aimerai m' orienter vers du plus fin par la suite ( MSV .. )

Et niveau tension  ? 23/21 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes gouts

le red shark est bien,très bons en effets,mais pas le plus facile à jouer,plutôt pour les bons frappeurs pour moi

rendu un peu sec

sur ta raquette ça doit le faire

le revo pro est souple

le karbon tour est sympa,bon mix puissance/controle

le storm j'ai pas super accroché

le yonex est très bien je trouve

le revolve pas testé

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, titouess a dit :

tout dépend de tes gouts

le red shark est bien,très bons en effets,mais pas le plus facile à jouer,plutôt pour les bons frappeurs pour moi

rendu un peu sec

sur ta raquette ça doit le faire

le revo pro est souple

le karbon tour est sympa,bon mix puissance/controle

le storm j'ai pas super accroché

le yonex est très bien je trouve

le revolve pas testé

 

Merci 

Je pense qu on doit avoir des gouts similaires en matiere de cordage ;) 

Le red shark c est celui que je mets sur mon APD, Tambouil m a conseillé de baisser la tension et lors de mon match corpo de lundi soir j ai adoré les sensations à 22/20 alors que je jouais en 23 iso.

Mais quand j avais testé la SV 98 c'était un mono lisse en 1.20 à 24kg et j avais bien aimé. Je vais testé le yonex je pense dessus et tenterai le red shark ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,yonex très bien,il devrait bien donné sur ce cadre

oui 22/20 c'est suffisant,surtout pour le red shark je pense

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

oui,yonex très bien,il devrait bien donné sur ce cadre

oui 22/20 c'est suffisant,surtout pour le red shark je pense

en 22/20 aussi le yonex ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars la dessus chantal^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2017à12:07, fredoduc a dit :

Qu est ce qui répondrait le mieux sur une Sv 98 à votre avis ( ou par experience ) ? 

Red Shark , Revo pro , Revolve, storm , Karbon tour  ou le yonex poly tour pro ? Je n'ai que du 1.25 et ces cordages sous la main pour le moment mais j aimerai m' orienter vers du plus fin par la suite ( MSV .. )

Et niveau tension  ? 23/21 ? 

ce qui marche tres bien, c'est par exemple heptatwist 1.15 à 23/21, ou hyperG 1.20 à 22/20.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

heptatwist 1.15

Garniture commandée pour test :-)

Sinon hier, yonex sv 98 en poly tour a 23/21 , en extérieur , de bonnes sensations a l échauffement mais rapidement on est tous rattrapés par la fraîcheur et l' humidité... des balles de + en + lourdes et molles dans le panier... Pas grand chose à en tirer de ces balles, certaines volent quand d 'autres s' écrasent. Même en reprenant mon APD j avais du mal à les faire avancer. 

J'ai pas aimé le poly, je pense vraiment être plus efficace en cordage structuré. 

Cadre à retester ce weekend avec des balles neuves ou récentes et sans humidité ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais aussi polyfibre hexablade 1.18, still in black protect 1.18, signum tornado 1.17, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s’il y a une différence d’épaisseur entre les manches (avec grip d’origine) des nouvelles VCore SV et Vcore Duel G (j’ai essayé cette Duel G, le grip d’origine taille petit) ?

Je sais qu’il y avait une différence d’épaisseur de grip d’origine entre la VCore XI98 et la VCore Tour 97, je les avais toutes les deux, et le grip d’origine de la XI98 est plus épais que celui de la VCore Tour 97.

Ils sont chiants ces fabricants avec leurs différences de grip suivant leurs modèles de raquettes, déjà qu’il y a une différence entre les marques d'épaisseur, de forme, mais maintenant c’est souvent dans la même marque (ex. chez Babolat différence entre les manches Pure Aero/Drive et les Pure Strike).

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×