Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Bon , ça y est , j'ai essayé la SV 100 , malheureusement , la raquette de prêt était cordé avec un mono noir a une tension de .....25 kg :o

 , je suis d’habitude  en cordage souple style nando spin ou pentaflex  a des tensions de 22/20 ou 23/21 maxi . D'où  l'impression d' un test tronqué par ce fameux 25 !

Pour le contexte : l'essai a été réalisé sur court intérieur en green set luisant et rapide avec un joueur de mon niveau frappant plus a plat que moi et en cadence alors que j'aime varier les zones et  effets surtout sur terre et quick qui sont mes surfaces naturelles de confort.

donc ,résultat ,c'est  une bonne raquette de 300g avec un  équilibre neutre  .

elle m'a semblé plus précise que ma pure drive FSI  et  aussi stable . 

Malgré la tension , je n'ai pas été gêné par la rigidité du cadre .  La maniabilité a vide est super alors que le passage'' en essuie glace'' sur le coup droit a été plus que

moyen  . Pour cette sensation  , j'ai une petite piste , le manche Yonex est  moins rectangulaire que mes standards , et avec ma prise coup droit fermé  quelque chose n'allait pas.

En service pas de pb ,  en revers et a  la  volée non plus .

En fond de court j'ai été un peu déçu  du lift  annoncé par le système machin chose  révolutionnaire , le slice , en revanche était  rasant , impeccable..

pour finir ,  pas de surprise pour moi ayant déjà joué  en yonex ,  c'est une  raquette , avec une  peinture magnifique  qui rivalise avec les ténors de la catégorie

il faudrait que je puisse simplement  la rejouer avec un cordage connu , a ma tension , dans des conditions moins hivernales pour être plus juste  avec elle .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krachtoun, c'est pareil pour moi lorsque j'ai reçu la vcore sv 98 de TWE, le cordage posé dessus ne mettait vraiment pas le cadre en valeur, une fois changé pour quelque chose de connu, le test est beaucoup moins biaisé.

Sinon pour la partie lift, je dirais que la série vcore SV est assez étrange, elle permet de déplacer très facilement la tête de raquette et donc de générer beaucoup de spin mais en tant que frappeur, on n'arrive pas bien à avoir cette sensation de gratte tellement le geste est facile mais quand on s'attarde bien aux résultats obtenus, on se rend compte que les balles restent souvent dans le terrain quand on croit qu'elles vont sortir, relever des balles rasantes n'a jamais été aussi aisé pour moi. Enfin pour la partie service, le slice ou le kick est tellement aisé. 

Je pense qu'avec un peu de plomb en tête, cette SV100 doit être encore plus efficace. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que tu demandes à ton partenaire s'il a senti une différence dans l'intensité de ton lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais oublié de le préciser mais je le fais toujours, sans faire de comparaison directe, il me dit qu'il est souvent gêné car il a souvent l'impression que mes balles vont atterrir derrière la ligne de fond alors qu'elles finissent par retomber dans le terrain au dernier moment, du coup, il doit se forcer à jouer même si ses yeux lui affirme le contraire. 

Enfin, il constate que j'arrive à maintenir une cadence de jeu plus soutenue et qu'il a l'impression que je "fouette"  plus souvent la balle qu'avec ma DR100.

Après quand tu as les deux cadres entre les mains, tu te demandes comment deux cadres de même poids, de même équilibre peuvent paraître si différent. C'est fou comme quoi l'inertie peut tout changer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et SV100 par rapport à la Warrior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la warrior, c'est moins puissant mais la vitesse à laquelle tu peux déplacer la tête de raquette est plus élevée et donc tu peux jouer à foison du "lag and snap" pour imprimer beaucoup d'effet à tes balles.

Si tu n'es pas un adepte de ce genre de gestuelle, genre tu as une tête de raquette très peu en retard par rapport au manche, tu ne sentiras pas beaucoup de différence de spin.

Avec des cadres comme la Warrior ou la DR100, je finissais toujours par me calmer avec les coups de poignet car c'était usant pour mon avant bras, mais avec cette SV100, c'est top moumoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de mesurer les swingweight de mes deux yonex.

Poids: 330 grs pour les deux cadres cordés

équilibre: 33cm pour les deux

Même temps pour effectuer 10 balancements: 13,6 secondes

Ce qui donne un swingweight d'environ 325.

Du coup, seule une répartition des masses complètement différente peut justifier cette différence de maniabilité entre mes 2 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La répartition des masses (la polarisation) ne joue pas sur le swingweight ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 13.60 secondes pour les 2 ou tu as arrondi, parce que ne serait ce que 5 ms change pas mal de choses. 

As-tu la même distance d"hangstring" entre les 2 raquettes ? 

Sinon je ne vois pas comment ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la méthode de mesure, c'est de l'approximatif. j'avais des temps variant entre 13.62 et13.68 pour les deux cadres.

Pour le hangstring, on est à 64cm pile poil pour des 2 yonex.

Je pense que la SV100 doit avoir la  majorité de son poids concentré en coeur pour disposer d'une tête très maniable, alors qu'avec la DR100 c'est réparti plus uniformément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik bonne année à toi et meilleur vœux pour cette année : )

un petit comparatif entre la DR100 et la SV 100 ? ta gagné quoi en plus ? et ta perdu quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chaks38 a dit :

@Ninjasiatik bonne année à toi et meilleur vœux pour cette année : )

un petit comparatif entre la DR100 et la SV 100 ? ta gagné quoi en plus ? et ta perdu quoi ? 

Salut chaks38, bonne année également.

Voici la comparaison entre mes deux cadres:

Ce que j'ai gagné avec la SV100:

- Beaucoup de maniabilité, la tête de raquette fend vraiment l'air

- De la vivacité dans le rythme de jeu, la SV100 est clairement un raquette pour les joueurs aimant le jeu rapide

- De la prise d'effet, mais cela implique clairement de se lâcher un peu plus là ou avec l'inertie de la DR100, on mettrait de temps en temps le pied sur le frein pour protéger son bras contre les étirements un peu trop violent.

Ce que j'ai perdu:

- Un peu de stabilité, malgré que la SV100 se débrouille pas mal

- Un peu de confort, la DR100 absorbe vraiment bien toutes les vibrations

- De la puissance au service

- De la lourdeur de balle facile

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 

Un ami viens de l'avoir en test par tenniswerhouse 

Je la test ce matin (elle est cordé avec le hyper G !!! ) Donc je pourrais vraiment voir la différence entre la DR et la SV 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je vous fais part de mon test de cette fameuse YONEX SV 100

Pour comparer mon test a celui de @ninjasiatik

Je suis d'accord sur le faite qu'elle soit + maniable , hormis ça ... déception totale

 

Niveau tolérance : La DR est nettement plus tolérante quand on est en retard ... ou decentre la balle ...

Stabilité : Encore une fois la DR est nettement meilleure , sur les balle rapide la SV est vraiment pas stable du tout contrairement a la DR ou ta ce sentiment de contrôle ... la SV ma rappelé la pure aero en terme de stabilité ... des qu'on recoit une balle rapide on contrôle plus

Lifte : J'associe le lifte et la lourdeur de balle .. et la encore une fois avec la SV la balle ne faisait pas mal a mon adversaire , mon adversaire me la fait remarquer ... ta balle n'est pas lourde ... alors qu'avec la DR ... ma balle tourne autant mais plus lourde et dure a contrôler ...

Au service : LA DR est bien meilleur (d'accord avec toi sur le TEST)

Retour : de part sa stabilité (avantage encore a la DR )

 

Franchement ninjaasiatik , même en lisant ton propre test je ne vois pas du tout pourquoi tes passé sur la SV ? oui maniable mais regarde ce que tu perds a coté ?

tu sers moins bien , ta balle est moins lourde , ta moins de stabilité ... ?!

 

Reviens a ta DR c'est un ordre :P 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lâché la DR comme tu le vois et je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as mentionné, mais en alternant entre les deux en ce moment, cela me permet de mieux cerner mon besoin en terme de maniabilité.

Je ne souhaite plus être un rameur de fond de court et je commence à monter de plus en plus au filet pour battre ces rameurs et quand je me mets à devoir volleyer ou smasher sur un lob, la maniabilité de la sv100 est tellement un atout par rapport à la DR100. 

Quand il s'agit de placer le cadre sur la trajectoire de la balle lors de la première volée, aucun souci, mais s'il faut s'y reprendre une nouvelle fois pour finir le point, cela devient problématique avec la DR. 

Dans mes tests précédents, j'avais dit que je perdais sur certains points avec la SV mais juste avec sa maniabilité exceptionnelle, j'arrive à être plus efficace. J'arrive sans soucis à me contenter du niveau de stabilité offerte par la SV même si celui-ci n'est pas au niveau de la DR. 

Pour la lourdeur de balle, j'avoue que j'ai dû modifier ma manière de frapper pour tenter d'accélérer la tête comme dans cette vidéo:

Alors qu'avec la DR 100, il n'est pas nécessaire d'aller aussi vite pour avoir autant de poids. 

Je viens de m'acheter une duel g100, je voulais approfondir mon test précédent face à la SV et à la DR. Je vais les pousser à bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le dis tout de suite 

tu finira par "re" venir avec la DR lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la gamme DR est super solide, du coup, je garderais peut-être les deux et je changerais selon l'adversaire en face. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo je la guettais cette duel g 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui es sur pour ta progression et sur la majorité des adversaire (tous types de jeu confondu) c'est avec la DR que tu sera le plus performant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien trouvé de spécial à la SV. La Duel G 100 pour moi bien meilleure. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2017à13:04, Ninjasiatik a dit :

Tu as raison, j'avais oublié de le préciser mais je le fais toujours, sans faire de comparaison directe, il me dit qu'il est souvent gêné car il a souvent l'impression que mes balles vont atterrir derrière la ligne de fond alors qu'elles finissent par retomber dans le terrain au dernier moment, du coup, il doit se forcer à jouer même si ses yeux lui affirme le contraire. 

Enfin, il constate que j'arrive à maintenir une cadence de jeu plus soutenue et qu'il a l'impression que je "fouette"  plus souvent la balle qu'avec ma DR100.

Après quand tu as les deux cadres entre les mains, tu te demandes comment deux cadres de même poids, de même équilibre peuvent paraître si différent. C'est fou comme quoi l'inertie peut tout changer. 

Intéressant surtout si tu fais quelques matches officiel...La régularité c est ce qui fait gagner des matches à notre petit niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Moi non plus j'ai rien trouvé de spécial à la SV. La Duel G 100 pour moi bien meilleure. 

+1 je l ai testé ya pas longtemps bien aimé ce cadre. Confortable bonne sensation de souplesse,  et perso je l ai trouvé maniable etonnant qu on en parlerai plus sur le forum... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×