Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, kramer a dit :

J'ai pas tout lu, mais la pure aero tour répond au cahier des charges du titre du message.

J'y avais penser au début, mais j'ai toujours lu que c'était des raquettes usantes destructeur ^^
Et mon pote et coéquipier va l'acheter, et j'ai pas spécialement envie qu'on est les même raquettes ^^

Il y a 16 heures, stephane63 a dit :

Pas du tout ! Si tu arrives à servir avec, garde la car c'est vraiment une raquette complète et homogène. J

Je te taquine en rapport à ton MP ^_^
Pour le service c'est surtout technique, mais elle avance un peu moins et le poids en manche fait que ca la raquette tombe vite, un temps d'adaptation j'imagine ou une baisse d'un kilo peut ptet aider.

Posté(e)

Moi aussi, je servais très bien et très fort avec la Tour Pro 100 ESP.

Le poids que peut ressentir ton adversaire est souvent le résultat de l'effet que tu peux mettre dans la balle.

Si tu as une bonne gestuelle et que tu peux générer énormément de lift par exemple, ton adversaire va le ressentir.

Petite anecdote sur ce sujet: Un jour à l'entrainement , mon prof m'a envoyé des frappes à plat à vitesse moyenne, je remettais sans soucis, puis on a changé d'exercice et il a envoyé de gros frappes liftées au sol juste 1 mètre devant lui afin que la balle retombe de mon côté après un gros rebond.

Je peux te dire qu'à chacune de mes frappes , j'ai halluciné de ressentir autant de poids dans la balle et pourtant elle n'avançait pas forcemment super vite mais sa rotation était bien prononcée.

En tout cas, si tu n'as pas grand chose à reprocher à la Tour Pro 100 ESP, je te conseillerais plutôt de rester sur ce cadre tellement il est bon (j'ai joué un moment avec).

Il vaut mieux conserver un cadre avec lequel on joue bien globalement et continuer de travailler sa technique plutôt que de migrer vers un nouveau cadre.

J'ai souvent changé de matériel ces derniers temps. Aujourd'hui, avec le recul, j'ai réalisé qu'il faut savoir s'arrêter quand on a trouvé quelque chose qui s'adapte (en partie) à notre jeu et à notre niveau technique. Il ne faut pas chercher à changer de cadre en espérant que cela va révolutionner notre performance car ce n'est que du rêve malheureusement.

Tu trouves que ta raquette n'envoie pas assez, prêtes la à un cogneur de ton entourage et mets toi en face pour voir ce que ta raquette peut envoyer.

Tu trouves que ta raquette ne génère pas beaucoup d'effets, même topo, un bon lifteur va t'envoyer des balles qui tourneront beaucoup et qui te gêneront énormément.

Bref, tu auras compris où je veux en venir. Je veux simplement dire que c'est le joueur qui est le maillon faible en majorité.

On m'a souvent répété qu'un matériel qui convient à quelqu'un peut l'accompagner un bon bout de temps avant qu'il ne constitue un vrai facteur limitant sa montée en niveau. Je finis par me dire que c'est assez vrai.

Si tu souhaites vraiment changer, je proposerais alors une Prince Textreme Warrior 100. Très maniable, assez puissante, très tolérante, capable de générer pas mal d'effets également d'envoyer de bons missiles.

• Like 2
Posté(e)

C'est un très bon cadre alex684.

Par rapport à la tour pro 100 esp, je dirais qu'elle génère moins d'effets (le 16x16 ça aide beaucoup).

Elle est très très maniable, l'équilibre étant aussi à 31 mais avec un poids moins élevé, c'est un régal à la volée.

La sensation de frappe est moins feutrée et le niveau de contrôle est plus élevé, on trouve encore mieux les zones visées.

Pour la puissance, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais dans l'ensemble on peut se permettre de moins rentrer dedans pour obtenir des avions.

Au service, aucun souci, ça envoie bien.

Je l'ai comparé à la Yonex DR100 et franchement toutes les 2 valent le détour.

• Like 1
Posté(e)

perso, j'avais beaucoup de moins de mal à manoeuvrer la TP 100 ESP que la pure drive qui fait 10 gr de moins. Merci l'équilibre de la prince :)

Posté(e)
Le 08/08/2016à14:56, Ninjasiatik a dit :

Moi aussi, je servais très bien et très fort avec la Tour Pro 100 ESP.

Le poids que peut ressentir ton adversaire est souvent le résultat de l'effet que tu peux mettre dans la balle.

Si tu as une bonne gestuelle et que tu peux générer énormément de lift par exemple, ton adversaire va le ressentir.

Petite anecdote sur ce sujet: Un jour à l'entrainement , mon prof m'a envoyé des frappes à plat à vitesse moyenne, je remettais sans soucis, puis on a changé d'exercice et il a envoyé de gros frappes liftées au sol juste 1 mètre devant lui afin que la balle retombe de mon côté après un gros rebond.

Je peux te dire qu'à chacune de mes frappes , j'ai halluciné de ressentir autant de poids dans la balle et pourtant elle n'avançait pas forcemment super vite mais sa rotation était bien prononcée.

En tout cas, si tu n'as pas grand chose à reprocher à la Tour Pro 100 ESP, je te conseillerais plutôt de rester sur ce cadre tellement il est bon (j'ai joué un moment avec).

Il vaut mieux conserver un cadre avec lequel on joue bien globalement et continuer de travailler sa technique plutôt que de migrer vers un nouveau cadre.

J'ai souvent changé de matériel ces derniers temps. Aujourd'hui, avec le recul, j'ai réalisé qu'il faut savoir s'arrêter quand on a trouvé quelque chose qui s'adapte (en partie) à notre jeu et à notre niveau technique. Il ne faut pas chercher à changer de cadre en espérant que cela va révolutionner notre performance car ce n'est que du rêve malheureusement.

Tu trouves que ta raquette n'envoie pas assez, prêtes la à un cogneur de ton entourage et mets toi en face pour voir ce que ta raquette peut envoyer.

Tu trouves que ta raquette ne génère pas beaucoup d'effets, même topo, un bon lifteur va t'envoyer des balles qui tourneront beaucoup et qui te gêneront énormément.

Bref, tu auras compris où je veux en venir. Je veux simplement dire que c'est le joueur qui est le maillon faible en majorité.

On m'a souvent répété qu'un matériel qui convient à quelqu'un peut l'accompagner un bon bout de temps avant qu'il ne constitue un vrai facteur limitant sa montée en niveau. Je finis par me dire que c'est assez vrai.

Si tu souhaites vraiment changer, je proposerais alors une Prince Textreme Warrior 100. Très maniable, assez puissante, très tolérante, capable de générer pas mal d'effets également d'envoyer de bons missiles.

Je sais bien que la technique fait tout, c'est clair, et je sais aussi que j'ai encore énormément à apprendre, me concernant je pense savoir pas mal lifter et savoir envoyer quelques avions aussi car c'est mon jeu offensif, même si je fais encore un poil trop de faute à mon gout mais je ne joue que depuis 1 an et demi.
Concernant de preter la raquette a des style différents je ne joue qu'avec une seule personne pour le moment donc ca risque d'être difficile ^^
Mais je ne trouve pas qu'elle manque de lift ou de puissance, au contraire je me sens bien, les seuls "reproches" sont un poil plus de contrôle ne serai pas négligeable et plus de poids dans la balle ce que l'on peut avoir en jouant de ce que j'ai lu avec l'équilibre le poids et surtout le SW, d'où les recherches, mais si je ne trouve pas je resterai sur celle ci ;)
D'ailleurs j'ai réfléchi hier en me demandant ce qui pouvait donner plus de poids a ma balle avec la RF en faisant la même gestuelle et une balle qui retombe plus ou moins pareil que la 100 ESP, et 2 chose seulement changent, le poids (30-35 grammes de différence) et le SW15-20 points de différence(ce qui change beaucoup de choses) et du coup je me dis finalement que je devrais peut être aussi (et c'est ce que je compte faire) tester des cadres moins lourd, entre 300 cordés et 330 cordés, idéalement le plus léger possible, avec un poids le plus en manche, les 2 permettront d'avoir une raquette la moins lourde la moins usante et la plus maniable, couplé à un gros SW autour de 330, ce qui réduira certes la maniabilité et augmentera le fait d'être usante, mais comparé à la RF...ce sera toujours largement mieux, et ca me permettra je pense de pouvoir mettre une grosse vitesse de tête de raquette et de la lourdeur de balle.Du moins cette idée m'a traversée l'esprit et un test n'est pas négligeable, je sentirai peut etre que ca ne me conviendra pas tout comme je peux avoir un coup de coeur.

La Warrior est intéressante aussi sur le papier ;)

Le 09/08/2016à12:51, stephane63 a dit :

perso, j'avais beaucoup de moins de mal à manoeuvrer la TP 100 ESP que la pure drive qui fait 10 gr de moins. Merci l'équilibre de la prince :)

A titre personnel j'ai l'impression que ca joue beaucoup pour moi l'équilibre, en premier suivi du poids puis du SW.
Voilà ptet pourquoi j 'ai plus de mal avec la prestige S que la RF.

D'ailleurs je viens de recevoir les cadre tests, que je testerai de jeudi à samedi 2-3 heures par jour après mettre bien reposer depuis dimanche :D
J'ai donc la Pro staff 97 et la Blade 98S que j'avais déjà commandé avant d'ouvrir ce topic, pour tester mon ancienne raquette que j'appréciais bien, et la RF en alléger pour voir, Déjà déçu niveau poids de la 97...je l'ai pesée et elle fait autour des 346 grammes !!! Pour une sensée être 315 NC, au pire tout équipé elle fait 338-340, on est plutôt proche des 350 :/
La 98S pèsent bien son poids autour des 315 tout équipé
Ensuite j'ai la Prince Graphite 100 conseillé par Tambouil, pèse bien son poids autour des 338-340 tout équipé.
Puis la PS 97S suite au conseils de quickly,(je l'avais déjà validé la commande avant que alexwilson la déconseilla...à voir) qui pèse bien son poids 332-334 tout équipé.

Déjà en prise en main et en terme de swing à vide voilà mon petit classement, je verrai en cette fin de semaine sur le terrain. si ca change.

Poids: 98S(315)>PS97S(334)>Graphite 100(340)>ps(346)
Equilibre: PS97(31.8)>Graphite(32.2)>98S(33.6)>PS97S(33.8)
SW théorique car non calculé: PS97S(336)>98S(325)>PS97(320)>Graphite(319)
Facilité de Swing: Graphite 100>98S>PS97>>PS97S
Préférence de Swing: PS97S>98S>Graphite100>PS97

Je commanderai ensuite, l'ultra 97 et la X Fast Pro que je testerai milieu de semaine prochaine, à ce propos c'est quoi la rigidité et le SW de la pacific, je trouve tout et son contraire, Rigidité de 68 à 74 et SW de 315 à 328.

Posté(e)

Premier avis après 3 petite heure de tennis, mais je n'ai pas pu joué a fond car mon partenaire était diminué physiquement car fin de maladie.

Première heure avec la PS97S et un résultat clair, je n'y arrivais pas du tout, balle neuve aussi ptet ca je retesterai demain, impression potentiellement de mettre beaucoup d'effet et de puissance indéniable mais parfois du mal a la bouger et des coup approximatif parfois trop court trop long inconstant, ca sort puis ca sort pas...

Je suis donc passée à la 97 une demi heure, et la l'impression d'avoir un jouet à côté ^^
Des sensations plutôt bonnes dans l'ensemble mais une raquette en main trop facile à bouger je sais pas l'impression de légèreté et un swing trop rapide du coup parfois l'impression de finir mon geste trop tôt de parfois pas pouvoir "lancer" la raquette dans la balle, une raquette similaire un poil moins facile à bouger peut surement être intéressante, le poids est peut être un peu trop en manche  31.8 quand même, augmente le poids en tête ou ptet un poil plus d'inertie pourrait aider je ne sais pas...mais elle fait quand même 345 au lieu de 338-340 tout équipé théorique.
Après j'ai plutôt apprécié un bon ratio contrôle puissance et capacité à lifter.

Passage donc derrière a la tant attendu ancienne raquette avec laquelle j'avais un super feeling dans le passée mais a qui je reprochais un manque de stabilité la Blade 98S.
Joué 30 min et j'ai vraiment bien aimé, une raquette qui ma permet mis d'avoir un peu plus de facilité sur certains coups mais l'impression d'avoir une tension basse avec une balle qui rentrais bien dans le cordage un peu effet trampoline.
J'ai l'impression d'avoir mis le plus d'effet avec cette raquette que les autres,plutôt visible, ma balle retombais bien quand je me lâcher, un swing rapide faut que je mis fasse un peu par moment mais un peu mieux que la 97 de souvenir, ptet un poil trop rapide d’ailleurs à voir...
Mais surtout un bémol...le manque de stabilité, je sentais sur certaines frappes la raquette encaisse et se "tord" surement du à la légèreté du cadre moins de 300 NC, ce qui m'a déplu, je ne sais pas si augmenter la stabilité est faisable avec du plomb ou un grip en cuir sachant qu'elle pèse tout équipé 321 grammes. Ou tout simplement une raquette similaire à la 98S mais plus stable avec un poids un peu plus élevé genre 300-305 grammes NC.

J'ai fini avec la Graphite 100, un swing plutôt facile du au poids en manche on ne sent pas trop le poids de la raquette, swing parfois trop rapide encore une fois, une raquette plus contrôle que les autres testé j'ai trouvé hormis la 97S difficile à jouer, bien qu'à retester car balle neuve pas trop de temps d'adaptation., ptet un poil trop contrôle, ptet la tension ou la corde utilisé je ne sais pas...le lift est moins bon aussi, bref moins accroché que la 97 et la 98S, hormis la 97S difficile à jouer, bien qu'à retester car balle neuve pas trop de temps d'adaptation.

Je reteste tout ca demain en jouant avec plus d'intensité à voir, je testerai plus en profondeur la 98S puis la 97.

Posté(e)

Je te rejoins concernant la 98S, sensation de souplesse à la frappe et manque de stabilité, j'ai pu jouer avec des cadres 10gr plus léger qui sont plus stable en autres la Wilson 97LS et la Prince Textreme 100. 

Pour la 97S, quand tu a une raquette aux specs constructeurs effectivement elle est dure à jouer et à bouger, disons que pour ma part c'est spécial, j'avais pris un cadre de 305 gr NC avec un SW de 320 donc ça change totalement le cadre.

je suis dans les mêmes critères de recherche que toi en ce moment avec un poids plus contenu que toi ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, QUICKLY a dit :

Je te rejoins concernant la 98S, sensation de souplesse à la frappe et manque de stabilité

C'est vraiment ca, sensation de souplesse et manque de stabilité c'est dommage car ca en moins et ce serai quasi parfait, d'où l'idée de renforcer ca en custo peut être mais est ce possible sans se retrouver à 340 grammes équilibre 34 SW plus de 330 quoi ^^

Ou peut être prendre une burn fst 99S, qui sera moins souple et lpus stable de base et la customisé proche de la Blade 98S niveau du SW avec un équilibre qui sera un poil plus en manche mais ca permettre d'être moins usante et plus maniable, plus stable pas trop souple et proche de la 98S non?

Pour la 97S, quand tu a une raquette aux specs constructeurs effectivement elle est dure à jouer et à bouger, disons que pour ma part c'est spécial, j'avais pris un cadre de 305 gr NC avec un SW de 320 donc ça change totalement le cadre.

Ouais j'imagine ca aurait pu être pas mal avec tes specs, l'équilibre aussi 34 a ce poids...

je suis dans les mêmes critères de recherche que toi en ce moment avec un poids plus contenu que toi ?

C'est ce que je remarque aussi^^
Perso le poids ne me dérange pas tant que le reste compense, genre la ps97 à tout de même 345 grammes et un SW théorique car ca je sais pas en vrai^^ de 320 ce qui pourrai faire peur et pourtant avec son équilibre de 31.8 je la trouve super maniable légère en main et un swing facile rapide, similaire à la 98S, qui pourtant fait 25 grammes de moins et un SW en théorie quasi pareil (5 points de plus) juste l'équilibre 2 cm plus en tête, la Blade 98 S reste un peu plus maniable et légère dans le ressenti mais ca reste proche malgré l'écart énorme de poids pour certains en théorie.

Posté(e)

Quand on voit les Ferrero, Nalbandian, Coria, Agassi, Chang et j'en oublie, lifter comme des gorets avec, et trouver qu'elle gratte moins que la blade S, y a baleine sous gravillon.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Quand on voit les Ferrero, Nalbandian, Coria, Agassi, Chang et j'en oublie, lifter comme des gorets avec, et trouver qu'elle gratte moins que la blade S, y a baleine sous gravillon.

Tu parles de quelle raquette Tambouil 

Posté(e)

Tambouil doit parler de la Graphite

Je retesterai tkt ^^ C'était en fin de séance aussi ca peut jouer aussi sur la capacité à lifter quand on est fatigué, après elle m'avait l'air aussi un poil trop tendu à revérifier ce qui peut jouer aussi ;)

Après techniquement une raquette plus légère avec un équilibre plus en tête un poil plus de SW, un plan de cordage spin et une tension moins élevé, théoriquement c'est normal qu'elle va plus lifter non ?^_^
Après j'avais plus de contrôle ca oui, mais bon je reteste les 4 aujourd'hui surtout la 98S et je vous reparle de tout ca ;)

Posté(e)
Tu parles de quelle raquette Tambouil 

Graphite 100.

Avec son profil fin et son plan de cordages ouvert, ça gratte grave, bien plus que la S.

Rajoute un hyper G et c parfait !

Posté(e)

Oui ça gratte, c'est sur. Mais pour avoir repris la OS récemment, ça gratte quand même moins que les spin machines actuelles.

• Like 1
Posté(e)

2 choses, la première en retestant aujourd'hui c'est que la graphite lift un peu plus que ce que j'avais dis, effectivement, mais elle reste en dessous de la 98S, mais c'est ptet à cause d'une chose, la tension, la blade part facilement donc je peux plus la gratter sans devoir traversé de manière démesuré, la Graphite est plus contrôle déjà de base, ou du moins le cordage ca c'est sur est plus tendu de plusieurs kilos, je dois forcer sur chaque frappe, ou alors elle a une tension normal mais est exigeante comme raquette, c'est soit l'une soit l'autre mais mon partenaire me disait que ca sortais pas de ma raquette et qu'elle a l'air dur à jouer, donc soit trop exigeante pour moi soit trop tendu ou les 2.Je trouve plus de puissance facile avec la 97 ou la 97S même si cette dernière est beaucoup moins maniable donc plus dur à jouer.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle sont toute un poil trop tendu à part la 98S.

La deuxième en quoi la 98S correspond difficilement au critère d'une spin machine? Niveau specs ca s'y approche, sachant qu'en plus tout le monde est plutôt d'accord sur la question...je veux bien que t'explique ton point de vue ;)

PS:Et merci steph ^^

Posté(e)

Et c'est un 15/2 qui dit ca, il doit un minimum savoir lifter :P
Avec quel autres cadres ?

Posté(e)

Ouais j'y pense clairement au trop tendu ;)
Quel autres cadres ?
J'ai toujours apprécié les cadre typé spin, j'ai testé des dizaines de raquettes et c'est la 98S et la Tour Pro 100 ESP m'ont le plus plu, pourquoi pas en tester typé spin ;)
Ce qui aidera aussi pour un jeu offensif et avoir un bon lift avec une balle qui redescend vite pour zoner pour gêner au rebond.

Posté(e)

Je l'avais vu celle ca en faisant le tour des cadres de chez TWE, elle m'avais attiré effectivement, par contre elle est lance patate avec peu de contrôle comme la Juice 100S ou c'est un peu plus précis tout en étant spin?
Le 18 travers doit bien aidé j'imagine pour garder un certain contrôle, mais sur le papier effectivement elle a l'air de pouvoir envoyer du lourd.