Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex9

Vers une raquette tolérante, contrôle et à la frappe lourde

Recommended Posts

 

Salut à tous,

Je compte changer de raquette, pour plus de facilité, venant d'une RF97 forcément c'est pas la panacée ^_^

J'ai joué toute l'année 2014/2015 en blade 98S, mais j'étais blessé à l'épaule toute l'année mais sans vraiment le savoir, longue histoire, du coup après repos et kiné, j'ai rejoué en RF en mai mais par fanatisme surtout et bonne occaz pas cher car c'était pas l'idée initiale, je vais partir sur qqch de plus logique ^^

J'ai test et aimé la Tour Pro 100 ESP, mais d'après ce que je lis partout, la 98S est limite difficilement mieux en terme de ratio puissance/contrôle et surtout de spin et lourdeur de balle (ce que je recherche le plus en fait).
J'ai lu un peu partout que la Blade 98S est une des raquette Must pour envoyer des balles lourdes, pourtant elle n'est pas très lourde, à peine 300grammes nc, mais un gros SW(c'est ca qui fait que?) et un équilibre en tête mais l'équilibre en tête est traumatisant, donc ce me fait hésiter...ou avec un Grip cuir comme me conseillait Tambouil? Ca permet une raquette avec un équilibre plus en manche, raquette pas hyper lourde non plus mais gros SW pour envoyer, mais quid si traumatisante ou dur a jouer?

En ce moment j'ai envie de retenter la 98S, pourquoi? Car je jouais bien avec et j'ai changé car je m'étais blessé mais c'était du a une autre raquette et une hyperlaxité, le kiné à fait du bien et ca va beaucoup mieux.
Ma question du coup, Qu'elle modèle et le moins traumatisant et plus confortable et qui envoi la balle la plus lourde, entre d'une part la Tour Pro 100 ESP et la Blade 98S, perso je pense la prince niveau confort et la blade niveau lourdeur, mais surtout laquelle est la moins traumatisante et la plus confortable, entre la blade 98S 2014 et le modèle actuelle de la 98S?

Tambouil m'a donc parlé de la 98S avec un grip cuir pour baisser l'équilibre et titiller moins l'épaule, je me suis dit que ca peut être une bonne idée mais l augmentation du SW qui est déjà pas mal ne sera pas trop haut ?

Bref, envie et en même temps je sais pas si le test vaut le coup et quel version est mieux entre les 2 98S.

Moi qui veut une raquette qui envoie énormément de Spin plutôt contrôle et surtout avoir une balle lourde, y a mieux que la 98S?

Sinon je me sens bien d'ailleurs avec la Tour Pro 100 esp, je joue bien et contrôle bien ce que je fais mais...mon coéquipier me dit qu'il trouve ma balle plus lourde et plus difficile a contrôler quand je tape avec la RF97, j'ai de super sensations avec le RF97 encore aujourd'hui c'était le cas, mais au bout d'une heure une heure 30 je sais plus jouer et elle oblige a bien taper, j'ai tester différents cadre, 98ESP 100 ESP, Juice 100S, Prestige S, et je joue le mieux avec la RF97 et la Tour Pro 100 ESP, la 98ESP me fait tout boisais pas son swing trop rapide, la Juice est trop patate, la Prestige S et plus dur a jouer que la RF bizarrement, ca part moins, le swing et pas pareil c'est bizarre, ptet l'équilibre qui fait ca mais sensation de swing peu adapté a mon geste j'y arrive pas du tout pourtant le meme cordage sur chaque raquette.

Du coup, j'ai envie de garder cette lourdeur de balle si mon adversaire me dit qu'en frappant "pareil" ma balle est plus lourde et dur a contrôler c'est génial^^
Visuellement j'ai l'impression de mieux lifter avec la RF que les autres raquettes(hormis la 100ESP) et de pouvoir taper plus fort en restant dans le court, combiné au SW et aux poids j'imagine que c'est ca la frappe lourde, mais trop dur à jouer :/

Et donc ma question, qu'est ce qui fait que la raquette donne cette lourdeur de balle? J'ai lu pleins de sujets mais je suis pas sur, j'ai pensé au poids, puis au SW puis à l'équilibre...
Résultat, ma grande question, c'est le poids ou le SW qui donne premier cette lourdeur de balle?
Car malgré 336 grammes avec 2 sugrips et antivibrateur et un Swingweight de un peu plus de 320 il dit que ma balle est moins lourde avec la 100ESP.

Et donc dans mon choix de raquette pour un jeu offensif lifté et recouvert avec une envie de balle lourde, que faut-il que je privilège?
Le poids de la raquette ou le SW?C'est mieux une raquette de 315 grammes avec un SW de 335 ou une raquette de 345 grammes avec une SW de 315?

J'ai pensé testé d'autres raquettes comme:

Pro Staff 97
Burn FST 99S
Prestige Pro
Radical MP
Radical Pro
Prince Tour Pro (version normal)
Et donc la Blade 98S

Quitte d'ailleurs a customiser certains, niveau poids équilibre ou SW.

Vous en pensez quoi, pour un jeu offensif avec de l'effet avec comme critères La lourdeur de balle, le spin la Tolérance et sans oublier le contrôle.

En attendant je tape avec la Tour Pro 100 ESP avec laquelle je joue pas mal, d'ailleurs j'ai jamais joué avec une raquette qui me fait si bien volleyer que la 100 ESP, je sais pas c'est quelle caractéristiques qui fait que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il faudrait commencer par redéfinir la définition de "lourdeur de balle". 

Ce qui fait le "poids" d'une balle n'est-ce pas la combinaison d'effet et de vitesse ? En gros, sur deux balles sortant de la raquette à 100km/h, une à 1000tr/min et l'autre à 1500tr/min, la plus "lourde" sera celle qui tourne à 1500tr/min. [c'est bien ça tout le monde ?]

Du coup j'imagine que tu dois mettre plus de vitesse et/ou d'effet dans ta balle avec la RF97 qu'avec d'autres raquettes.

La Pro Staff 97 me semble être une bonne alternative dans ta liste ! Sinon y a la Pro Staff 95S à tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98S actuelle offre un SW supérieur à l'ancien modèle mais plus usante bien entendu, sur ta liste j'ai essayé la fst 99S, le SW est très faible et elle est très en manche, j'ai trouvé aucune lourdeur de balle comparé à la 98S, radical mp c'est polyvalent mais pas sur que tu t'y retrouves. Prince tour pro pourrait correspondre à ton cahier des charges, très bonne prise d'effet et maniable pour son poids ?. Tu pourrais rajouter la PS 97S, tu pourrais être agréablement surpris, la balle est bien lourde et le cadre est très stable et précis, j'avais reussi à avoir ce modèle à 305gr avec un équilibre de 32.5 et j'ai été bleufé ?. Radical Pro et prestige pro je connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alex9 a dit :

En attendant je tape avec la Tour Pro 100 ESP avec laquelle je joue pas mal, d'ailleurs j'ai jamais joué avec une raquette qui me fait si bien volleyer que la 100 ESP,

alors reste là dessus ! cadre polyvalent, de la masse mais pas trop, faible polarisation ce qui la rend extremement maniable, facilite les effets.

sinon pacific x fast pro, prince classic graphite 100, wilson ultra 97, power angle pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince graphite 100 est quand même bien différente que la PT 100 ESP ou la pacific. C'est un cadre qui a plus de pêche mais un poil moins maniable. 

 

J'ai adoré la PT 100 ESP dans tous les domaines du jeu... sauf au service - manque cruel de puissance sur ce coup avec ce cadre - sinon, maniable, on peut frapper aussi bien en lift qu'à plat (surprenant avec ce plan de cordage pourtant mais vraiment maniable), très stable. Si j'aurai résolu le problème au service, j'en aurai fait ma :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g de plomb en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Iri a dit :

J'pense qu'il faudrait commencer par redéfinir la définition de "lourdeur de balle". 

Ce qui fait le "poids" d'une balle n'est-ce pas la combinaison d'effet et de vitesse ? En gros, sur deux balles sortant de la raquette à 100km/h, une à 1000tr/min et l'autre à 1500tr/min, la plus "lourde" sera celle qui tourne à 1500tr/min. [c'est bien ça tout le monde ?]

Du coup j'imagine que tu dois mettre plus de vitesse et/ou d'effet dans ta balle avec la RF97 qu'avec d'autres raquettes.

La Pro Staff 97 me semble être une bonne alternative dans ta liste ! Sinon y a la Pro Staff 95S à tester ! 

J'pense qu'il faudrait commencer par redéfinir la définition de "lourdeur de balle". 

Ce qui fait le "poids" d'une balle n'est-ce pas la combinaison d'effet et de vitesse ? En gros, sur deux balles sortant de la raquette à 100km/h, une à 1000tr/min et l'autre à 1500tr/min, la plus "lourde" sera celle qui tourne à 1500tr/min. [c'est bien ça tout le monde ?]

Du coup j'imagine que tu dois mettre plus de vitesse et/ou d'effet dans ta balle avec la RF97 qu'avec d'autres raquettes.

La Pro Staff 97 me semble être une bonne alternative dans ta liste ! Sinon y a la Pro Staff 95S à tester ! 

J'y ai pensé aussi, mais c'est pas un peu bizarre de mettre plus de vitesse d'effet avec une raquette plus lourde et moins maniable?Peut être plus relaché ce qui fait que, mais je mets visuellement des lifts similaires avec la 100 ESP et apparemment c'est moins "lourd".

La 95S est beaucoup trop petite niveau tamis, je ne suis un modèle dans le centrage loin de la ^^

Il y a 4 heures, QUICKLY a dit :

La 98S actuelle offre un SW supérieur à l'ancien modèle mais plus usante bien entendu, sur ta liste j'ai essayé la fst 99S, le SW est très faible et elle est très en manche, j'ai trouvé aucune lourdeur de balle comparé à la 98S, radical mp c'est polyvalent mais pas sur que tu t'y retrouves. Prince tour pro pourrait correspondre à ton cahier des charges, très bonne prise d'effet et maniable pour son poids ?. Tu pourrais rajouter la PS 97S, tu pourrais être agréablement surpris, la balle est bien lourde et le cadre est très stable et précis, j'avais reussi à avoir ce modèle à 305gr avec un équilibre de 32.5 et j'ai été bleufé ?. Radical Pro et prestige pro je connais pas...

Exit les head du coup, je les avais mis en attendant des avis car je savais pas trop quoi en penser par rapport à mon jeu.
Merci de l'info pour la 98S, d'ailleurs il y aura un nouveau modèle non?Elles sont en fin de série sur certains site, ptet attendre de voir aussi les nouvelles specs, mais a retester du coup.
La 97S, j'allais la mettre dans ma liste, mais la combi poids SW équilibre me faisait un peu peur, à tester quand même du coup on verra bien.
Pour la Prince Tour Pro je me demande si elle ne sera pas quasi identique à la ESP, disons quelques changements mais vaut-elle le coup d'etre tester...

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

alors reste là dessus ! cadre polyvalent, de la masse mais pas trop, faible polarisation ce qui la rend extremement maniable, facilite les effets.

sinon pacific x fast pro, prince classic graphite 100, wilson ultra 97, power angle pro.

Ouais c'est l'idée que j'ai en ce moment, pour l'instant je reste sur celle la, mais je me demandais si il pouvait pas avoir similaire voir un poil mieux avec vos avis ;)
L'ultra ne m'emballe pas du tout, déjà esthétiquement, j'ai lu que certains manquait de contrôle qu'elle était selon les gens polyvalente mais sans gros point fort certains ont eu des douleurs, je sais pas elle m'attire pas trop.
Pour les autres why not, la prince malgré son look à l'air intéressante, mais elle ressemble aussi niveau specs à la Pro staff 97 que j'ai déjà commandé en test, elles sont vraiment différente les 2?
Les 2 autres sont à tester j'ajoute.
 

il y a 24 minutes, stephane63 a dit :

La prince graphite 100 est quand même bien différente que la PT 100 ESP ou la pacific. C'est un cadre qui a plus de pêche mais un poil moins maniable. 

 

J'ai adoré la PT 100 ESP dans tous les domaines du jeu... sauf au service - manque cruel de puissance sur ce coup avec ce cadre - sinon, maniable, on peut frapper aussi bien en lift qu'à plat (surprenant avec ce plan de cordage pourtant mais vraiment maniable), très stable. Si j'aurai résolu le problème au service, j'en aurai fait ma :wub:

T'as tester la Pacific? Tu peux comparé avec ta princesse ? :D
Bah j'avoue qu'elle est pas mal du tout la 100 ESP, le service pas pu tester énormément je reteste today on verra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alex9 a dit :

L'ultra ne m'emballe pas du tout, déjà esthétiquement, j'ai lu que certains manquait de contrôle qu'elle était selon les gens polyvalente mais sans gros point fort certains ont eu des douleurs, je sais pas elle m'attire pas trop.

Pour les autres why not, la prince malgré son look à l'air intéressante, mais elle ressemble aussi niveau specs à la Pro staff 97 que j'ai déjà commandé en test, elles sont vraiment différente les 2?
Les 2 autres sont à tester j'ajoute.

l'ultra 97 est tres polyvalente, et pas moins confortable que les autres cadres de la meme gamme, teste là tu changeras d'opinion.

la prince classic est un cadre legendaire, tu seras etonne de la precision de la raquette, et ça gratte tres bien la balle.

à tester avec un hyper G des familles, pour gratter comme un malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai ca, ca m'en fait des raquettes en test^^ heureusement que je reprends dans 2 semaines ^^
Mais la Classic m'attire beaucoup plus que l'autre :P
Je pars commandais ce beau monde en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

pacific x fast pro, prince classic graphite 100, wilson ultra 97, power angle pro.

4 suffisent pour cerner. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour 98 legerement custom avec style 4 gr en manche et 3 en tete (307 non corde) maniable, controle, gros spin, tolerante et pas usante.

Je la prefere largement a la prestige S. En plus t en trouve encore  59eu sur le net.

En tt cas moi je joue avec ca et je me regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alex9 a dit :


 

T'as tester la Pacific? Tu peux comparé avec ta princesse ? :D
Bah j'avoue qu'elle est pas mal du tout la 100 ESP, le service pas pu tester énormément je reteste today on verra ;)

Oui, j'ai testé également la pacific mais j'avais pas accroché du tout. J'avais l'impression de ne pas sentir la raquette, je ne sentais pas le cadre dans mes mains. Bref, sans doute très bien, très stable de mémoire mais question feeling, elle était pas pour moi. J'ai dû l'essayer 15 minutes avant de la ranger, vraiment cette sensation de ne rien avoir dans la main. Question de sensation et feeling. Après sur les qualités du cadre, de mémoire très stable mais j'ai trop peu jouer avec pour en dire plus. 

 

La prince graphite 100MP testée aussi. Pas mal du tout, mais moins maniable que la TP 100 ESP. C'est un cadre très homogène, sympa au service, assez précis et qui a une bonne pêche pour faire de belles accélérations.   mais 315 grammes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exit la 97S ! Et tu as déjà du bon matos à tester !

Pour rester cohérent par rapport à nos discussions en MP, je maintiens la Prestige S tout de même comme cadre à essayer. Après tout tu viens d'une RF, et même si tu cibles certains aspects, 305 g reste cool.

J'ai pu tester brièvement une Ultra 97, c'est bluffant de polyvalence et de... ...confort ! Ce dernier n'est pas extravagant mais on est loin des 6.1, des Blades ou des PS actuelles dans ce registre, et venant de la part de Wilson c'est appréciable, ça change des 6.1, Blade et consorts, ils vont changer l'équilibre de la 97S, ils sont passés du sky à la binouze chez Wiwi faut croire ! 

Si je puis me permettre, j'avais ressenti dans ton discours une certaine difficulté à vraiment cerner les quelques aspects prioritaires que tu voulais mettre en valeur pour ton nouveau cadre.

Beaucoup de choix a été évoqué, ce qui évoque en partie la richesse des conseils, mais gare à ne pas s'égarer (...), et finir par tourner en rond quand il faudra te décider, voire pire, être atteint du GAS ! :D

Bons tests !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alexwilson a dit :

J'ai pu tester brièvement une Ultra 97, c'est bluffant de polyvalence et de... ...confort !

+1, un cadre qui est vraiment sympa et accessible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

4 suffisent pour cerner. :)

Je les testerai tous sauf la Power angle, manche 2 au lieu de 4 ca risque de fausser le truc :/
 

 

Il y a 6 heures, laskast a dit :

Prince tour 98 legerement custom avec style 4 gr en manche et 3 en tete (307 non corde) maniable, controle, gros spin, tolerante et pas usante.

Je la prefere largement a la prestige S. En plus t en trouve encore  59eu sur le net.

En tt cas moi je joue avec ca et je me regale

Sur le papier ca donne envie effectivement, le provl_me c'est que du moins sur la 98ESP, la forme goutte d'eau et la raquette vive fait que j'ai du mal à joué, énormément de décentrage, un coup puissant un coup dans les carré, ptet la version ESP je sais pas, elle vraiment différente la 98 non ESP?
 

 

Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

Oui, j'ai testé également la pacific mais j'avais pas accroché du tout. J'avais l'impression de ne pas sentir la raquette, je ne sentais pas le cadre dans mes mains. Bref, sans doute très bien, très stable de mémoire mais question feeling, elle était pas pour moi. J'ai dû l'essayer 15 minutes avant de la ranger, vraiment cette sensation de ne rien avoir dans la main. Question de sensation et feeling. Après sur les qualités du cadre, de mémoire très stable mais j'ai trop peu jouer avec pour en dire plus. 

 

La prince graphite 100MP testée aussi. Pas mal du tout, mais moins maniable que la TP 100 ESP. C'est un cadre très homogène, sympa au service, assez précis et qui a une bonne pêche pour faire de belles accélérations.   mais 315 grammes. 

Je verrais ben en la testant, mais de souvenirs sentir un "jouet" c'est pas trop mon truc ^^
Pour la 100 ESP, j'ai du mal aussi au service, ca part pas du tout, trop "moelleux"

 

 

Il y a 3 heures, alexwilson a dit :

Exit la 97S ! Et tu as déjà du bon matos à tester !

Pour rester cohérent par rapport à nos discussions en MP, je maintiens la Prestige S tout de même comme cadre à essayer. Après tout tu viens d'une RF, et même si tu cibles certains aspects, 305 g reste cool.

J'ai pu tester brièvement une Ultra 97, c'est bluffant de polyvalence et de... ...confort ! Ce dernier n'est pas extravagant mais on est loin des 6.1, des Blades ou des PS actuelles dans ce registre, et venant de la part de Wilson c'est appréciable, ça change des 6.1, Blade et consorts, ils vont changer l'équilibre de la 97S, ils sont passés du sky à la binouze chez Wiwi faut croire ! 

Si je puis me permettre, j'avais ressenti dans ton discours une certaine difficulté à vraiment cerner les quelques aspects prioritaires que tu voulais mettre en valeur pour ton nouveau cadre.

Beaucoup de choix a été évoqué, ce qui évoque en partie la richesse des conseils, mais gare à ne pas s'égarer (...), et finir par tourner en rond quand il faudra te décider, voire pire, être atteint du GAS ! :D

Bons tests !

 

 

J'ai justement testé la Prestige S comme mentionné, et franchement...injouable, le swing est bizarre l'impression d’être en avance puis en retard, la balle ne sort pas bien du tamis et peu de sensations, j'ai pas accroché du tout :/
Par contre t'as bien cerné le truc, en vrai.. plus je test et et plus je réfléchis et plus je suis perdu...
Je me dis de plus en plus si un poids autour de 330 cordée et efficient, à part la 100 ESP le reste j'ai pas trop aimé, je retesterai ceux proposé, mais si je me sens pas génial peut être revenir sur des raquettes similaire à mon ancienne 98S ou je jouais pas mal, donc des poids autour de tout équipé 320.
D'un côté je me dis que quitte a tester une dizaine de raquette je saurai parfaitement quel style me va.

Je met en rouge car réponse général et non juste a alex.
Un truc tout con, on a échangé pour rigoler nos raquettes avec mon pote, il a une graphène speed mp ancien modèle celui de 2014 un poil moins de 300 grammes non cordées, et franchement...j'ai plutôt apprécié, une puissance facile, ce qui permet de faciliter quand on fait le geste un peu moins bien ou en défense, une raquette qui permet de trouver de super angles, grâce a un bon gros lift car la raquette est vive surement, mais du coup un swing parfois d'ailleurs trop rapide donc des décentrages, boisages tout de même, et une puissance un peu trop prononcé si on veut attaquer plus tendu, qui me fait manquer de contrôle et de précision.
Mais c'est une info et base intéressante du coup, juste le swing avec une tete un peu trop vive parfois ptet l'équilibre couplé au poids, la 98S que je vais retester peut notamment correspondre, à voir...

Merci à vous en tout cas
:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Esp c est de la merde sur la 98. Ca en fait une vrai nouille incontrolable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Bon bah je testerai surement alors, j'ai jusqu'au 22, tant qu'à faire autant cerner la chose du mieux que je peux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, laskast a dit :

Oui le Esp c est de la merde sur la 98. Ca en fait une vrai nouille incontrolable

J'avoue ne pas avoir aimé non plus ! Alors que la tour 98 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ton ressenti sur la Prestige S, si tu trouves qu'elle est plus dure à faire avancer qu'une RF :blink: Mais si c'est ton ressenti, soit.

Parmi les cadres retenus, commence par essayer l'Ultra 97, ce sera le plus simple à trouver, pour commencer.

Mais par contre, faut voir ce que ça va donner ces cadres de 310/315g sur la durée ...

L'Ultra 100 pourrait peut être convenir, ou alors, si les tests dans cette gamme de poids ne sont pas concluants, faudra peut être viser un poids un cran en moins en dessous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2016à11:21, tambouil a dit :

alors reste là dessus ! cadre polyvalent, de la masse mais pas trop, faible polarisation ce qui la rend extremement maniable, facilite les effets.

sinon pacific x fast pro, prince classic graphite 100, wilson ultra 97, power angle pro.

oui, pourquoi changer ? Tu as l'air à l'aise avec ce cadre,gagner en "lourdeur" de balle avec un autre cadre pourrait t'handicaper sur d'autres points (volée, déplacement, maniabilité et tout ce que tu aimes bien à ce jour). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'interviens ponctuellement... tu as pensé à la Prince textreme tour 95  ? T95-r1.jpg

raquette plutôt équlibrée en manche de 320 gr... orientée contrôle,stable, tolérante et assez explosive... si mon épaule me le permettait, j'arroserait volontiers le court avec elle...

en plus, elle est canon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alexwilson a dit :

Très bizarre ton ressenti sur la Prestige S, si tu trouves qu'elle est plus dure à faire avancer qu'une RF :blink: Mais si c'est ton ressenti, soit.

Parmi les cadres retenus, commence par essayer l'Ultra 97, ce sera le plus simple à trouver, pour commencer.

Mais par contre, faut voir ce que ça va donner ces cadres de 310/315g sur la durée ...

L'Ultra 100 pourrait peut être convenir, ou alors, si les tests dans cette gamme de poids ne sont pas concluants, faudra peut être viser un poids un cran en moins en dessous.

 

 

Bah ouais c'est bizarre à expliquer...je sens qu'elle est plus légère, elle est un peu plus facile à bouger bien que le swing est inadapté pour moi, mais dans le jeu, j'envoi moins avec, je dois forcer mes coups, ca avance pas, mon partenaire à eu la même sensation, peu de faut en longueur mais beaucoup autour de la ligne de service, le revers disparition totale, pas aimé, l'impression de pas pouvoir faire ce que je veux, un gros contrôle mais surement trop, et le Swing qui ne m’aillais pas, la RF elle est plus puissante et on peu joue relaché comme envoyer la sauce, juste faire ca longtemps c'est....^^
Ouais je verrai ce que ca donne, sincèrement le poids ne me gênera pas sur la durée, je pense que ce sera une question de swing, les 2 prince font 336 grammes tout équipé et j'ai l'impression d'avoir un cadre "léger" pas fatiguant pour un sous, la Prestige S, je sais pas si c'est le SW ou l'équilibre mais déjà plus fatigante, ptet le fait de devoir forcer les coups aussi...
Si je dois baisser je baisserai, je profite du début de saison et de vacances pour chercher le cadre le plus efficient possible quitte a faire pleins de tests grâce à vos avis ^^

 

il y a une heure, stephane63 a dit :

oui, pourquoi changer ? Tu as l'air à l'aise avec ce cadre,gagner en "lourdeur" de balle avec un autre cadre pourrait t'handicaper sur d'autres points (volée, déplacement, maniabilité et tout ce que tu aimes bien à ce jour). 

Espèce de Commercial va !!!:lol:
Honnêtement, je me fixe dessus pour le moment, mais y a rien a perdre de tester d'autres cadres pour d'une part cerner mieux ses meilleures sensations selon les specs, et aussi comme je le disais trouver la raquette la plus efficiente. si je peux trouver un poil mieux pourquoi pas notamment au service, et ptet un poil de contrôle en plus, pas grand chose mas jute un poil plus, et aussi le fait qu'elle casse en 6 heures en Tour Bite 1.25, ca me fait changer chaque semaine de cordage, pour ca je vais test déjà du 1.30 et baisser d'un kilo, je serai du coup sur du 23/22 avec la ESP.

 

il y a 20 minutes, Meetcho a dit :

Salut, 

j'interviens ponctuellement... tu as pensé à la Prince textreme tour 95  ?

raquette plutôt équlibrée en manche de 320 gr... orientée contrôle,stable, tolérante et assez explosive... si mon épaule me le permettait, j'arroserait volontiers le court avec elle...

en plus, elle est canon...


Prince textreme tour 95, tamis trop petit déjà, la 100 à l'air intéressante sur le papier, avec un plan de cordage 18x20, certes pas spécialement fait pour le lifts, mais jamais vraiment test ce plan de cordage, ayant un jeu offensif, lifté mais aussi recouvert, les sensations avec un 18x20 sont ptet a tester aussi c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais la pure aero tour répond au cahier des charges du titre du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

J'ai pas tout lu, mais la pure aero tour répond au cahier des charges du titre du message.

En lisant tout, tu l'aurais sortie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alex9 a dit :

 

Espèce de Commercial va !!!:lol:
Honnêtement, je me fixe dessus pour le moment, mais y a rien a perdre de tester d'autres cadres pour d'une part cerner mieux ses meilleures sensations selon les specs, et aussi comme je le disais trouver la raquette la plus efficiente. si je peux trouver un poil mieux pourquoi pas notamment au service, et ptet un poil de contrôle en plus, pas grand chose mas jute un poil plus, et aussi le fait qu'elle casse en 6 heures en Tour Bite 1.25, ca me fait changer chaque semaine de cordage, pour ca je vais test déjà du 1.30 et baisser d'un kilo, je serai du coup sur du 23/22 avec la ESP.

Pas du tout ! Si tu arrives à servir avec, garde la car c'est vraiment une raquette complète et homogène. J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×