Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lucass04

Service avec ou sans effet?

Recommended Posts

Salut je voulais demander quel service était le plus gênant le plat,slicer,lifter?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que déteste ton adversaire :P

Pour ma part les services à plat au corps, je déteste! :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je sais bien mais les services bien puissant ou avec beaucoup d'effet peuvent être très gênant.

Donc avec une maîtrise total des deux lequel peux être le plus gênant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais le problème c'est que je n'arrive pas a servir très fort même avec un service à plat sans puissance je peux le gêner en variant?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, nat54 a dit :

 

Aucun et les 3 ^^

Le plus important est de varier pour que ton adversaire ne s'habitue pas et n'anticipe pas

Non, ça dépend de l'adversaire. Contre quelqu'un qui ne sait pas retourner un type de service, ce n'est pas la peine de faire autre. Par exemple je fais des matche entiers avec 90% de services mous et hauts sur le revers, et je n'ai pas une balle de break à défendre. En plus, il n'est pas rare dans cette configuration que l'adversaire s'ennerve et balance. C'est le supplice de la goutte adapté au tennis

il y a 29 minutes, Lucass04 a dit :

D'accord mais le problème c'est que je n'arrive pas a servir très fort même avec un service à plat sans puissance je peux le gêner en variant?:huh:

Les services à plat sont les moins genants. Ton service à plat sans puissance peut être genant en touchant les bonnes zones, mai contre un nombre très limité de l'adversaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lucass04 a dit :

Salut je voulais demander quel service était le plus gênant le plat,slicer,lifter?:)

C'est plus la variation qui va poser soucis, mettre le relanceur dans une situation de pression liée à l'incertitude. 

Après ça dépend aussi de ta main directrice car en fonction du fait que tu sois gaucher ou droitier, les effets vont avoir des conséquences différentes.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'au delà du service, c'est aussi et surtout le deuxième coup de raquette qui est primordial et en particulier la transition entre la retombée du service et le deuxième coup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lucass04 a dit :

D'accord mais le problème c'est que je n'arrive pas a servir très fort même avec un service à plat sans puissance je peux le gêner en variant?:huh:

Dans ce cas-là, tu as plutôt intérêt à faire des services à effet :

  • le plus simple à réaliser, c'est le slice, mais il faut choisir la zone qui va bien, diagonale côté égalité, proche du T côté avantage (l'inverse pour un gaucher) ;
  • plus technique, mais plus sûr quand on maîtrise, le service lifté sur les zones opposées , voire au corps (inverse pour gaucher aussi). 

Mais Kramer a raison, ce qui déplaît à l'adversaire  est le mieux. J'ai remporté un seul et unique jeu de service comme ca, récemment, en servant des balles hautes, un peu liftées sur le revers d'un mec qui renvoyait tout à part ca. Ça ne m'a pas empêché de faire un first, mais j'aurais aimé m'en apercevoir plus tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Benav a dit :

Dans ce cas-là, tu as plutôt intérêt à faire des services à effet :

  • le plus simple à réaliser, c'est le slice, mais il faut choisir la zone qui va bien, diagonale côté égalité, proche du T côté avantage (l'inverse pour un gaucher) ;
  • plus technique, mais plus sûr quand on maîtrise, le service lifté sur les zones opposées , voire au corps (inverse pour gaucher aussi). 

Mais Kramer a raison, ce qui déplaît à l'adversaire  est le mieux. J'ai remporté un seul et unique jeu de service comme ca, récemment, en servant des balles hautes, un peu liftées sur le revers d'un mec qui renvoyait tout à part ca. Ça ne m'a pas empêché de faire un first, mais j'aurais aimé m'en apercevoir plus tôt...

Je sais lifter mais mon lift n'est pas assez développé donc pas trop gênant pour mon adversaire à un certain niveau.-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Lucass04 a dit :

Ok merci je sais bien mais les services bien puissant ou avec beaucoup d'effet peuvent être très gênant.

Donc avec une maîtrise total des deux lequel peux être le plus gênant?

C'est marrant, tu poses une question en prenant l'exemple d'un joueur qui aurait une maîtrise totale des services à plat et des services à effet (pour le coup on croirait que c'est de toi dont tu parles)

Mais en réalité, tu n'as ni un service à plat puissant ni un service lifté rebondissant assez haut pour gêner ton adversaire, donc au lieu de chercher à développer un service en priorité, travailles plutôt à améliorer les deux pour avoir une panoplie plus complète pour pouvoir t'adapter à ton adversaire (lifter quand le lift gène, slicer quand le slice gène ou servir fort à plat sur le joueur quand cela gène)

Quelqu'un qui sert toujours de la même manière, je ne mets pas longtemps à comprendre comment remettre son service. Par contre, un adversaire qui ne sert jamais de la même façon et au même endroit m'oblige à plus faire attention à son lancé de balles, à sa gestuelle, au placement de ses jambes et ça c'est assez très difficile (pour moi en tout cas)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lucass04 a dit :

Je sais lifter mais mon lift n'est pas assez développé donc pas trop gênant pour mon adversaire à un certain niveau.-_-

C'est le problème de tout le monde et du niveau d'incompétence. Au dessus de son niveau, les coups ne sont pas développés, en dessous, les gens ne touchent pas la balle.

Il y a 20 heures, nat54 a dit :

Euh à un moment et encore + à ton niveau ils n'anticipent pas ??!? Très étonnée mais si tu le dis.

 

Il y a 18 heures, denebola a dit :

C'est plus la variation qui va poser soucis, mettre le relanceur dans une situation de pression liée à l'incertitude. 

 

Je ne vois pas l'intérêt de varier, si l'adversaire ne retourne pas bien un type de service. Cela arrive certes assez rarement, mais quand tu trouves un truc qui marche, autant se concentrer pour bien le faire et le dégoutter. S'il trouve une parade, il est grand temps de varier, mais ça peut prendre un bon set.

Ce n'est pas une question de niveau, mais de différence de niveau à mon avis. J'ai 2 exemples cuisants:

Un mec contre qui je mène 3/0 qui me met 3 et 1. Il a fait basculer le match lorsqu'il a trouvé un service que je ne retournais pas et lorsqu'il s'est habitué à mon service.

Un mec de mon équipe +35 l'an passé. On s'entraine la veille du match à 4 avec des points alternés. Il m'a servi que côté revers. Je fais 4/5 points magnifiques de suite. Il se fait bien chambrer surtout quand je fais chip and charge sur sa première. Et là il me met un service au corps, pas si fort, mais bien travaillé. Malgré mes efforts, malgré le fait qu'il me disait qu'il refaisait la même, j'ai fait 8 basduff de suite jusqu'à ce que la série s'arrête (et j'aurais pu en faire 100 si la série continuait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×