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Bon j’en suis à 4h avec le Velocity et il a pas l’air si entamé que ça . Bon les cordes bougent bien et il faut les remettre en place mais ça tiens . 
Maintenant voir ce we ce que ça va donner mais bon compliqué car MPE et je vais sûrement jouer à 2 ou 3 donc ça risque d’aller bien trop vite pour moi 

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Il y a 12 heures, Mcfly a dit :

Bon j’en suis à 4h avec le Velocity et il a pas l’air si entamé que ça . Bon les cordes bougent bien et il faut les remettre en place mais ça tiens . 
Maintenant voir ce we ce que ça va donner mais bon compliqué car MPE et je vais sûrement jouer à 2 ou 3 donc ça risque d’aller bien trop vite pour moi 

Ceci étant dit c'est aussi un bon test pour voir si tu gardes du contrôles à ces vitesses de jeux là, c'est toujours ce qui m'a freiné sur le mutli, en particulier sur les services rapides que je retourne régulièrement normalement et qui peuvent partir dans les nuages en multis :D

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J'ai voulu testé différents cordages après avoir investi dans une bobine velocity 1.20 sur la head speed MP et voici mes sensations quelques heures de jeu sur celui-ci :

- Pour ne pas mourir bête j'ai testé le premier mono de ma vie pendant 3 entrainements et 3 matchs officiels : head lynx bleu en 1.20 cordé à 24kg : j'ai trouvé un super compromis contrôle puissance avec un grattage très bon et agréable en plus d'être facile à jouer. Si un jour je casse les multi filaments en 2/3h je passerai sur cette corde très facilement. Il faut juste un peu d'investissement dans la balle et certainement cordé à 20 ou 22kg pour un poil de puissance en plus.

- J'ai testé ensuite le velocity noir en 1.30 cordé en 24kg, j'arrive absolument à rien, pas de puissance, beaucoup de mal trouvé de la longueur, pas de sensation. J'avais tendance à jouer très haut et court en donnant beaucoup d'énergie, j'ai switché lors d'un entrainement plusieurs fois entre cette raquette et celle cordé en vélocity en 1.20 et pas de comparaison possible. Je trouve ça étonnant d'avoir plus de mal à jouer avec ce multi que le mono d'avant, d'autant plus que c'est sur la même raquette que je les ai testé, mais rien n'y a fait, je n'arrivais pas à jouer avec.

- Et donc après plusieurs matches et entrainement en Vélocity 1.20 couleur naturel cordée à 22kg, j'ai un peu trop de puissance mais de meilleur sensation avec ce diamètre de corde. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive mieux à accrocher la balle lorsque je suis en fond du court et que je veux jouer long par contre je galère juste à garder la balle dans le terrain sur les balles courtes (par rapport au lynx) mais ça montre juste mes déficiences techniques. J'essaierai de monter à 23kg ou 24kg pour plus de contrôle mais je pense que j'ai bien fait de prendre une bobine pour ce diamètre que je ne casse qu'en 12h de jeu environ.

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Il y a 3 heures, djaye a dit :

J'ai voulu testé différents cordages après avoir investi dans une bobine velocity 1.20 sur la head speed MP et voici mes sensations quelques heures de jeu sur celui-ci :

- Pour ne pas mourir bête j'ai testé le premier mono de ma vie pendant 3 entrainements et 3 matchs officiels : head lynx bleu en 1.20 cordé à 24kg : j'ai trouvé un super compromis contrôle puissance avec un grattage très bon et agréable en plus d'être facile à jouer. Si un jour je casse les multi filaments en 2/3h je passerai sur cette corde très facilement. Il faut juste un peu d'investissement dans la balle et certainement cordé à 20 ou 22kg pour un poil de puissance en plus.

- J'ai testé ensuite le velocity noir en 1.30 cordé en 24kg, j'arrive absolument à rien, pas de puissance, beaucoup de mal trouvé de la longueur, pas de sensation. J'avais tendance à jouer très haut et court en donnant beaucoup d'énergie, j'ai switché lors d'un entrainement plusieurs fois entre cette raquette et celle cordé en vélocity en 1.20 et pas de comparaison possible. Je trouve ça étonnant d'avoir plus de mal à jouer avec ce multi que le mono d'avant, d'autant plus que c'est sur la même raquette que je les ai testé, mais rien n'y a fait, je n'arrivais pas à jouer avec.

- Et donc après plusieurs matches et entrainement en Vélocity 1.20 couleur naturel cordée à 22kg, j'ai un peu trop de puissance mais de meilleur sensation avec ce diamètre de corde. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive mieux à accrocher la balle lorsque je suis en fond du court et que je veux jouer long par contre je galère juste à garder la balle dans le terrain sur les balles courtes (par rapport au lynx) mais ça montre juste mes déficiences techniques. J'essaierai de monter à 23kg ou 24kg pour plus de contrôle mais je pense que j'ai bien fait de prendre une bobine pour ce diamètre que je ne casse qu'en 12h de jeu environ.

As-tu déjà essayé le Velocity naturel en hybride? Ca fonctionne très bien avec un mono rond et soft.

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Bon et bien pour ma part ce ne sera pas demain , dos bien bloqué donc je passe mon tour .

je vois l’ostheo mardi j’espère qu’il va vite pouvoir me remettre sur pied 

Posté(e)
Le 25/11/2023 à 13:09, xtof a dit :

As-tu déjà essayé le Velocity naturel en hybride? Ca fonctionne très bien avec un mono rond et soft.

Non jamais testé, pour le plaisir je vais essayer également ;)

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Bon, finalement je viens de couper mon hybride Origin/Velocity après plusieurs tests et finalement le manque de prise d'effet m'a clairement "obligé" à ne pas le conserver. 

J'ai joué des matchs où j'ai eu besoin de renvoyer des balles en bout de course.

Que ce soit en coup droit ou en revers, j'ai vraiment eu du mal à gratter et à générer des balles de défense efficaces.

Après, c'est l'association avec la blade 100 qui ne fonctionne peut être pas bien. 

Je vais remettre mon hyper g 1.20 habituel et je verrais s'il y a du mieux.

Posté(e)

J’aime bien le Velocity sur le côté confort , la directivité que J’ai en shop avec mais bon le manque de gratte est quand même important par rapport au mono . 
 

Posté(e)

Peut être qu'un hybride avec un mono orienté spin pourrait bien marcher mais il vaut mieux préférer un mono rond sinon je ne donne pas cher du Velocity. 

Posté(e)
Le 26/11/2023 à 23:07, Mcfly a dit :

J’aime bien le Velocity sur le côté confort , la directivité que J’ai en shop avec mais bon le manque de gratte est quand même important par rapport au mono . 
 

Je confirme.

Je le joue en 1.40 sur une Pure Drive 107, et ce matin, avec le grand froid, j’ai apprécié le grand confort.

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Posté(e)

Le duramix est top mais c'est loin d'être le plus confortable des multis. Je l'ai longtemps joué en 1,35. Il me tenait 10-12h environ. J'adorais son côté plus sec et réactif à l'impact que d'autres multis plus mous/élastiques. 

Mais post covid quand j'ai rejoué après un long arrêt j'ai trouvé le Velocity 1,30 naturel plus confort et tolérant sur mon ancienne Yonex Ezone 100L (285g). Ça restait mes 2 multis favoris même si je préfère le X-One 1,24 de Tecnifibre, qui est hors de prix par contre et qui casse vite, raison pour laquelle je ne l'achète plus.

Posté(e)
Le 03/12/2023 à 12:49, PierreMBK a dit :

Le duramix est top mais c'est loin d'être le plus confortable des multis. Je l'ai longtemps joué en 1,35. Il me tenait 10-12h environ. J'adorais son côté plus sec et réactif à l'impact que d'autres multis plus mous/élastiques. 

Mais post covid quand j'ai rejoué après un long arrêt j'ai trouvé le Velocity 1,30 naturel plus confort et tolérant sur mon ancienne Yonex Ezone 100L (285g). Ça restait mes 2 multis favoris même si je préfère le X-One 1,24 de Tecnifibre, qui est hors de prix par contre et qui casse vite, raison pour laquelle je ne l'achète plus.

Je suis en phase de tests pour trouver mon multi préféré sur ma Pure Drive 107.

J’ai des garnitures de : Duramix 1.35 ; X-One 1.34 ; TGV 1.40 ; Babolat Xalt 1.30 (celui là je l’ai eu en cadeau en commandant ma bobine de Velocity 1.40) ; et… cerise sur le gâteau Triax 1.28 et 1.38 !

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Le boyau avec la 107 c’est top !!
Je l’avais pendant quasiment un an avec du Babolat VS Touch ?Beaucoup trop cher ( même en contrat) mais si tu ne casses pas, c’est vraiment bien !

En tgv elle était très bien aussi !

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Il y a 11 heures, topper harley a dit :

Le boyau avec la 107 c’est top !!
Je l’avais pendant quasiment un an avec du Babolat VS Touch ?Beaucoup trop cher ( même en contrat) mais si tu ne casses pas, c’est vraiment bien !

En tgv elle était très bien aussi !

Je casse pas mal... lift + terre battue.

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En comparaison avec le Velocity , comment trouvez vous le rip control niveau puissance et prise d'effet ?

 

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il y a une heure, tambouil a dit :

C'est le pire multi au monde.

Après 4,5h il a plus rien dans le buffet.

@alcyon69 pourra partager son expérience.

C'est tout à fait ça.

J'ai beaucoup aimé pendant 4-5h... surtout en ce qui concerne la prise d'effet où le Rip Control s'illustre particulièrement. Et ensuite... c'est la mort. On dirait qu'on a changé pour une raquette de plage !!!

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Posté(e)
il y a 40 minutes, alcyon69 a dit :

C'est tout à fait ça.

J'ai beaucoup aimé pendant 4-5h... surtout en ce qui concerne la prise d'effet où le Rip Control s'illustre particulièrement. Et ensuite... c'est la mort. On dirait qu'on a changé pour une raquette de plage !!!

Ok merci donc Velocity . 
 

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Posté(e)
Il y a 21 heures, alcyon69 a dit :

Je casse pas mal... lift + terre battue.

ça ressemble fort à jouer en hybride alors.
En 1,28 :
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-extreme-tennis/183-cordage-extreme-tennis-nando-12m.html

Pour les travers, tarif imbattable (c'est étonnant, faudrait les appeler pour vérifier)
https://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/babolat-magic-force-bobine-200m-86.html#/7-jauge-135_mm/105-couleur-blanc

avec ça, tu seras top en confort.
je le fais pour un joueur au même profil que le tien, l'hybride tient quasi 10h.

Posté(e)
il y a 39 minutes, tambouil a dit :

ça ressemble fort à jouer en hybride alors.
En 1,28 :
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-extreme-tennis/183-cordage-extreme-tennis-nando-12m.html

Pour les travers, tarif imbattable (c'est étonnant, faudrait les appeler pour vérifier)
https://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/babolat-magic-force-bobine-200m-86.html#/7-jauge-135_mm/105-couleur-blanc

avec ça, tu seras top en confort.
je le fais pour un joueur au même profil que le tien, l'hybride tient quasi 10h.

Merci Tambouil.

Mais, pour le moment, je vais ménager mon épaule et rester un temps ( sans doute jusqu'à la reprise de la compétition au Printemps) en full multi.

Entre la bobine de Velocity 1.40 et celle de Triax 1.38, j'ai de quoi faire !

Sinon pour les hybrides, je verrai au Printemps, mais... j'ai déjà  3 bobines de Syngut et tout autant de copoly ! Donc, je vais freiner sur les achats de cordages pour le moment.

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Certains d’entre vous ont ils pu comparer le Velocity avec le Triax ? Vous en pensez quoi ? 

Pas encore, mais ça va venir.

Par contre, le Velocity 1.40 est bien plus typé contrôle que le TGV 1.35, voilà ce que je peux dire après avoir alterné les deux sur mes Pure Drive 107.

Pour info, je viens de casser le TGV 1.35 apres 5h30 de jeu…

Test du Artengo TA 500 1.30 à venir…

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

Certains d’entre vous ont ils pu comparer le Velocity avec le Triax ? Vous en pensez quoi ? 

Comme la diff entre une Dacia et une Audi haut de gamme, le Triax c'est de la bombe, le Vélocity c'est pas mal pour son prix, mais c'est un peu tout. Il me rappelle des multis de 2nde zone comme le Silk ou le Premier LT mais à moitié prix, ce qui est déjà pas mal. 

Perso j'ai enfin mis le doigt sur ce que me fait ressentir le Velocity : il transforme ma Speed MP en... Clash. Tu tapes 4 fois pareil et t'as 4 fautes différentes. J'ai une imprécision de 4 mètre avec, pas facile de prendre de la marge sauf a tout le temps viser le T... La prise d'effet (ou plutot l'absence totale), c'est son (très) gros point faible. 

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Posté(e)

Pas du tout eu ce sentiment loin de la. Réponse homogène pour ma part donc tout le contraire. Par contre J’essayerai bien le triax 

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