Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

HEAD Velocity

Recommended Posts

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

un hybride lui convient bien, malgré qu'étonnament, la pure drive 107 n'est pas un monstre de puissance en dépit de la grande surface.

où l'as-tu commandée ?

TennisPro.

Pas disponible sur TennisWarehouse Europe, ni chez Jéjé, et Didier ne l’a qu’en manche 1.

Je garde tout de même mes Pure Drive 300g pour le moment… 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2023 à 01:45, PierreMBK a dit :

Attention sur le noir le coating part vite et le cordage bouge moins bien ensuite. Pour cette raison j'avais préféré la version naturelle.

Ah oui ?
Je n’avais pas imaginé qu’une version teintée pouvait engendrer ce problème 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 oui ça devient blanc en dessous et ça ne glisse plus ensuite. Ce n'est pas comme le mono. 

C'est pourquoi je préfère largement le Velocity naturel ou le jaune car transparents. Pas testé les autres coloris (je sais qu'il y a du bleu par ex).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

@alcyon69 oui ça devient blanc en dessous et ça ne glisse plus ensuite. Ce n'est pas comme le mono. 

C'est pourquoi je préfère largement le Velocity naturel ou le jaune car transparents. Pas testé les autres coloris (je sais qu'il y a du bleu par ex).

Je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, bizarre. De mon côté, je corde mon fils en vélocity depuis qq années et je suis passé du naturel au noir justement parce qu'avec le naturel, des les premières heures de jeux, je trouvais que le cordage revenait peu en place et qu'il fallait le remettre à la main, alors qu'avec le noir, ce n'est le cas qu'au bout de qq heures de jeux donc je lui préfère celui ci (en 1.25 tant qu'il ne casse pas rapidement). 

Pas testé le jaune encore mais j'ai 2 garnitures qui attendent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 faut dire que la tenue de tension n'est pas des meilleures. Je ne sais pas si le Velocity est un vrai multi ou s'il s'apparente plus à du synthetic gut.

Niveau confort je dirais que ça ressemble plus à du multi car c'est assez soft mais pas mou non plus comme certains multis. C'est juste moins réactif que du mono. Et niveau tenue de tension j'ai l'impression que ce n'est pas au niveau des meilleurs multis type Tecnifibre. Les cordes bougent beaucoup plus rapidement et ne se remettent pas bien en place.

Après j'ai lu que ce n'était pas très grave mais niveau performance sur la durée le Velocity décline plus vite que les multis Tecnifibre qui sont vraiment bons de manière générale jusqu'à la casse. 

Après quand tu touches la bobine à moins de 80€ ou même des garnitures en dessous des 10€ (5-6€ en promo parfois) ce n'est pas comparable aux multis de tecnifibre. Et pour peu que tu cordes toi même ça devient vite intéressant de corder en Velocity quitte à le changer plus régulièrement.

Niveau sensations je préfère le naturel ou le jaune que je trouve un peu plus vivants que le noir aussi. Meilleurs sensations pour moi en tous cas mais voilà c'est perso. Si le fiston préfère le noir et qu'il n'a aucun désagrément autant continuer avec 👍

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a testé en 1.40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Quelqu’un a testé en 1.40 ?

Oui sur la Gravity S v1 peu de temps après sa sortie il y a quelques années. C'était la raquette test et je ne connaissais pas la tension mais il avait l'air fraîchement posé. Bien, confortable, polyvalent mais un peu neutre/muted/asceptisé en terme de sensations (manque de caractère). Sur la Gravity S (280g je crois de mémoire) ça donnait une option polyvalente mais pas très puissante. La tension classique je pense vers les 24-25kg à mon avis.

C'est vraiment une option pour gros casseur qui veut à tout prix du confort. La jauge 1,30 me faisant déjà au moins 10h je n'avais pas vu l'intérêt de passer sur une telle jauge, peut être juste sur le gros tamis de la version S avec son plan de cordage plus espacé du coup.

Il existait aussi en 1,35 le Velocity, peut être pas dans tous les shop mais sur tennis pro le 1,35 et 1,40 étaient dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Oui sur la Gravity S v1 peu de temps après sa sortie il y a quelques années. C'était la raquette test et je ne connaissais pas la tension mais il avait l'air fraîchement posé. Bien, confortable, polyvalent mais un peu neutre/muted/asceptisé en terme de sensations (manque de caractère). Sur la Gravity S (280g je crois de mémoire) ça donnait une option polyvalente mais pas très puissante. La tension classique je pense vers les 24-25kg à mon avis.

C'est vraiment une option pour gros casseur qui veut à tout prix du confort. La jauge 1,30 me faisant déjà au moins 10h je n'avais pas vu l'intérêt de passer sur une telle jauge, peut être juste sur le gros tamis de la version S avec son plan de cordage plus espacé du coup.

Il existait aussi en 1,35 le Velocity, peut être pas dans tous les shop mais sur tennis pro le 1,35 et 1,40 étaient dispo.

Je viens de vérifier (j’archive tous mes cordages et le nombre d’heures de jeu) et… je casse la majorité des multis 1.30 en environ 4h à 5h ; les 1.35 en environ 6h à 7h.

J’ai un gros lift en CD et ne jouant que sur Terre Battue… cela n’aide pas la durée de vie du cordage.

J’ai tenu 10h un HDX Tour 1.35 une fois (en 2015), un véritable exploit !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

je casse la majorité des multis 1.30 en environ 4h à 5h ; les 1.35 en environ 6h à 7h.

J’ai un gros lift en CD et ne jouant que sur Terre Battue… cela n’aide pas la durée de vie du cordage

Ah oui effectivement ! Dans ce cas-là oui ça peut avoir un intérêt. Le Velocity je le trouve quand même assez résistant à la casse, il ne s'effiloche pas comme les Tecnifibre par contre. Alors oui ça perd davantage en tension durant les 10 premières heures que les Tecnifibre mais j'ai trouvé ça nettement plus solide, autre gros avantage du Velocity. 

Avant je jouais en Duramix 1,35 essentiellement. Ce n'est pas le plus durable contrairement à ce que son nom peut faire penser :lol:.

Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer le Velocity en grosse jauge en tous cas ! 

C'est comme le Prince premier control (PPC), ça tient plutôt bien en grosse jauge mais la tenue de tension est mauvaise, s'approchant davantage d'un SG sur ce point. Les cordes qui bougent grave et une perte notable de contrôle passé les 8-10h pour les non casseurs. Idem pas d'intérêt pour ces derniers de choisir la grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, PierreMBK a dit :

Ah oui effectivement ! Dans ce cas-là oui ça peut avoir un intérêt. Le Velocity je le trouve quand même assez résistant à la casse, il ne s'effiloche pas comme les Tecnifibre par contre. Alors oui ça perd davantage en tension durant les 10 premières heures que les Tecnifibre mais j'ai trouvé ça nettement plus solide, autre gros avantage du Velocity. 

Avant je jouais en Duramix 1,35 essentiellement. Ce n'est pas le plus durable contrairement à ce que son nom peut faire penser :lol:.

Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer le Velocity en grosse jauge en tous cas ! 

C'est comme le Prince premier control (PPC), ça tient plutôt bien en grosse jauge mais la tenue de tension est mauvaise, s'approchant davantage d'un SG sur ce point. Les cordes qui bougent grave et une perte notable de contrôle passé les 8-10h pour les non casseurs. Idem pas d'intérêt pour ces derniers de choisir la grosse jauge.

Je vais déjà tester en 1.30 puis éventuellement en 1.35 en couleur naturelle sans doute (suite à ton conseil). On verra le temps avant la casse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa en 1,40, mais c est très peu puissant du coup (même en 1,35 d ailleurs) .

C est une corde assez contrôle pour un "multi", c est sec, pas très élastique dans le comportement, a l opposé d un mt64 dans le temps de contact.

Un peu comme un xr3 si tu rappelles, ça plaît beaucoup.

J aime pour ma part les multis avec un temps de contact ultra long et qui n avoine pas trop, c est compliqué a trouver (j ai un geste très court)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XR3 j'avais adoré mais c'est le multi que j'ai cassé le plus vite avec le Xcel en 1,30. Moins de 10h de jeu pour les deux alors que je n'étais pas un gros casseur loin de là. Ah oui, j'oubliais le HDMX dans le genre multi très fragile. HDMX et XR3 sont plus secs et nerveux que les autres et que le Velocity que je trouve plus doux en comparaison. Après rien à voir avec un Dunlop Silk qui sera beaucoup plus moelleux et élastique.

J'avais switché du Duramix au Velocity car le Velocity était plus tolérant, plus confort mais tout en offrant un contrôle décent (pas trampoline et élastique comme d'autres multis) et surtout vu son prix défiant toute concurrence mais qui se paie au prix d'une tenue de tension moindre (eh oui on ne peut pas tout avoir malheureusement, il faut toujours faire des concessions). À ce moment là j'avais pu choper une Bobine de Velocity à 60€ en promo (il y a 3 ans). Un collègue cordait pour moi et au final c'était super rentable malgré la coupe à 10h environ si pas de casse. J'étais en 1,30 naturel sur Babolat Pure Drive Team puis Head Speed Mp 360+. Tension 25kg été et tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2023 à 16:44, alcyon69 a dit :

Je viens de vérifier (j’archive tous mes cordages et le nombre d’heures de jeu) et… je casse la majorité des multis 1.30 en environ 4h à 5h ; les 1.35 en environ 6h à 7h.

J’ai un gros lift en CD et ne jouant que sur Terre Battue… cela n’aide pas la durée de vie du cordage.

J’ai tenu 10h un HDX Tour 1.35 une fois (en 2015), un véritable exploit !

 

Bobine Velocity MLT commandée, en jauge 1.40, couleur naturelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2023 à 22:53, surlaligne a dit :

T as bien fait, ça sera au poil sur la bab

Head Velocity 1.40 posé sur ma Pure Drive 107.

Tension 25x24 kg.

1er test ce matin en comparaison avec mon 2ème cadre cordé en TGV 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

Je suis entrain de tester le Velocity 1,30 ( Merci @Zapatate) sur ma Blade 100 V8 a 22/21 en comparaison de mon Lynx 1.20 à 21/20 et après une session de 1h30 , bonne impression . 
Plus puissant que le lynx et plus confort et contrôle , moins bon en prise d’effet mais une fois qu’on a rectifié franchement belle surprise. 

Je teste un multi vu que cela doit faire 10 ans que je n’ai pas cassé de cordage , je coupe à 10/12h car plus de rendement . 
Certains d’entre vous ont ils déjà pu comparer en durée de vie le Velocity 1,25 et 1,30 et me donner leurs avis ? 
Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alcyon69 a dit :

Head Velocity 1.40 posé sur ma Pure Drive 107.

Tension 25x24 kg.

1er test ce matin en comparaison avec mon 2ème cadre cordé en TGV 1.35.

Alors… petit CR après un cours collectif d’1h30.

Le point important est bien présent : le confort. C’est très confortable. Mieux que mes hybrides mono/syngut. Et bien sûr, sans comparaison avec un full mono copolyester , même typé confort. Il n’y a que les monos 100% polyamide qui puissent suivre la comparaison.

Ensuite, c’est contrôle (jauge 1.40), mais ça reste puissant quand on veut envoyer du lourd.

La prise d’effet est moyenne, mais bon avant ma blessure à l’épaule je jouais en copoly structuré donc… voilà quoi 😶 

Enfin, c’est effectivement assez neutre en sensation… surtout en comparaison avec le TGV 1.35 posé sur ma seconde raquette. C’est vraiment là où c’est le plus frustrant pour moi. Après entre une garniture de TGV à 20€ et une bobine de Velocity à 80€… on ne boxe pas dans la même catégorie. 
 

Bilan : pour l’entrainement c’est top. Pour de la compétition, je prendrai plutôt des multi Tecnifibre (TGV, Triax, Duramix).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mcfly a dit :

Je teste un multi vu que cela doit faire 10 ans que je n’ai pas cassé de cordage , je coupe à 10/12h car plus de rendement . 

Tu cassais pas en Speed ? Tu as quel style de jeu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, John Dunbar a dit :

Tu cassais pas en Speed ? Tu as quel style de jeu ? 

Non jamais cassé avec le Lynx que ce soit en speed MP , Wilson Clash Pro V1 ou Babolat Pure Aero .

J'ai un coup droit un peu lifté mais pas beaucoup et un R2M tres tres à plat .

J'ai juste le kick au service ou j'envoi sinon tres tres à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit jouer à peu prêt pareil, mais comme en match je mouille je kick comme un porc au service et je lifte beaucoup + en coup droit. En tout cas je casse le Element autour de 10h, 2 matchs max si je suis en tournoi, le boyau en 15h+ en Ki5 et 2h- sur la Speed :unsure: Comme je vais retester le Lynx je verrais bien si j'en viens à bout :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment taper à plat car jamais cassé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Mcfly a dit :

Je dois vraiment taper à plat car jamais cassé 

En faisant un parallèle avec un des joueurs de mon groupe, je dirais qu'il n'y a pas que le manque de gratte qui va jouer, il y a aussi la puissance brute que tu vas imprimer dans tes frappes, si elle n'est pas très élevée, les cordes ne vont pas se plier et se cisailler entre elles.

C'est comme ça qu'un de mes partenaires qui a une gestuelle de lift, arrive à tenir des mois avec son multi, en fait il est tellement peu puissant que l'on sent clairement que les cordes ne travaillent pas beaucoup à l'impact, il n'y a pas ce son assez caractéristique de la frappe bien liftée. 

@Mcfly, es tu un gros cogneur ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mcfly a dit :

Je dois vraiment taper à plat car jamais cassé 

Y'a qu'un moyen de le savoir ^^ Fais nous une vidéo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

@Mcfly, es tu un gros cogneur ? 

En CD non mais en R2M ça part plutôt pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×