Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Salut tout le monde Je suis actuellement 5/6 et je joue avec des blade 98 16*19, j'ai l'intention de changer bientôt mais je ne sais as encore vers quoi m'orienter. Les blade me plaisait bien je regrette peut être un léger manque de maniabilité mais sinon ca collait bien avec mon jeu d'attaque. J'ai joué récemment avec une radical mp de head j'aimais assez le confort à l'impact et la maniabilité (295g) mais ca n'avancait pas du tout même en m'engageant à fond dans la balle. Je pensais essayer la head prestige s, la tecnifibre t fight 300 ainsi que la 305, auriez vous d'autres suggestions? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Je vois bien la Yonex Duel G 97 en 310g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Le problème c'est que c'est encore plus lourd que ma blade actuel j'aimerai maximum 305g non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 tfight 300, volkl version 8 (v sense, organix, super G..), prestige S ou speed, prince tour 98... Mais avant tout conseil: Que reproches tu vraiment à la blade? Que cherches tu à améliorer via ton nouveau cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 T fight 305 qui est un peu plus maniable que la blade il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Déjà je change car elles se font vieilles, je cherche à avoir un peu plus de maniabilité et de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 tout en gardant un bon punch comme la blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Après recherche je pense tester : t fight 305, yonex vcore si 98 et prestige S. Elles sont toutes sur des tamis de 630 pour un poids de 305g je pense que ca vaut le coup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 la 305 est un peu plus petite en taille de tamis mais ça reste tolérant pour un 615 et elle fait assez bien tourner la balle pour un 18 montants. Elle offre une sensation sèche à la frappe mais pas inconfortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Sans vouloir arriver comme un cheveu sur la soupe personne ne demande le style de jeu du joueur? Tu frappes à plat? Recouvert? Tu liftes comme un sagouin? Tu utilises quel cordage et à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Salut alexwilson, étant fan de federer depuis tout petit j'ai le même genre de jeu. Je ne lift pas énormément même si j'aimerai améliorer ca justement, j'ai un jeu offensif, revers une main coup droit en point fort je monte pas mal au filet... je joue avec du luxilon 4G 23 kg montants 22 travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Oui la t il y a 21 minutes, alexwilson a dit : il y a 28 minutes, totoro a dit : la 305 est un peu plus petite en taille de tamis mais ça reste tolérant pour un 615 et elle fait assez bien tourner la balle pour un 18 montants. Elle offre une sensation sèche à la frappe mais pas inconfortable. Oui la t fight m'a l'air vraiment pas mal ! je pense que je vais aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Le poids ne fait pas tout, l'équilibre est très important. Tu trouve la Blade pas maniable car elle a beaucoup de poids en tête. C'est un cadre usant à la base. Sinon, tu peux essayer la Prince Textreme 100P, ça peut coller. Elle a la réputation de "Blade plus confortable". A voir la Pure Strike également ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 je vais regarder merci j'aime pas du tout babolat du peu que j'avais testé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Il y a 2 heures, Natsbyyy a dit : Déjà je change car elles se font vieilles, je cherche à avoir un peu plus de maniabilité et de contrôle La blade je déteste et je ne comprends pas comment on peut aimer ça. En plus j'ai remarqué que je me faisais souvent rincer par des joueurs avec des blades ce qui accroit ma haine pour cette raquette. Néanmoins, c'est un excellent cadre apprécié par beaucoup de joueurs. Ce cadre est unique en son genre, exigeant, puissant et contrôle avec le feeling Wilson. Cela n'existe pas vraiment ailleurs. Donc ma préco serait de prendre un set de blades tout neuf. Les nouvelles raquettes seront bien meilleures que tes actuelles car elles ne seront pas rincées. Ou au moins essaie des blades neuves pour comparer aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 il y a une heure, kramer a dit : La blade je déteste et je ne comprends pas comment on peut aimer ça. En plus j'ai remarqué que je me faisais souvent rincer par des joueurs avec des blades ce qui accroit ma haine pour cette raquette. Néanmoins, c'est un excellent cadre apprécié par beaucoup de joueurs. Ce cadre est unique en son genre, exigeant, puissant et contrôle avec le feeling Wilson. Cela n'existe pas vraiment ailleurs. Donc ma préco serait de prendre un set de blades tout neuf. Les nouvelles raquettes seront bien meilleures que tes actuelles car elles ne seront pas rincées. Ou au moins essaie des blades neuves pour comparer aux autres. Mmmh, je partage ton constat sur la Blade, mais pour revenir à la demande initiale de notre ami, je ne suis pas sûr que repartir sur des Blade soit sa principale motivation. La Blade offre du contrôle, mais ici l'intéressé parle de manque de maniabilité, et il faut bien dire que cet aspect n'est pas ce qui caractérise ce cadre en premier, malgré des tas de qualités, et comparé à ce que qui se fait maintenant, malgré les 304g qui sont pas censés faire forcément peur, ça reste une raquette où il faut un bon bras, des cadres bien plus lourds ne paraissent pas aussi exigeants que la Blade, donc pour résumer, on peut comprendre que certains facteurs, comme son inertie/équilibre puissent donner envie de s'orienter vers quelque chose d'un peu plus facile à jouer. Je suis donc assez d'accord avec Totoro et Deneb' sur la T Fight 305, à essayer, et Prestige S aussi, du fond du court, la stabilité procurée en partie par le jonc intégral est toujours appréciable et c'est précis, le tout en un peu moins brute que la Blade niveau sensations et rigidité, si manque de puissance ressenti, la tension est ajustable et couplée à la relative souplesse, le spin devient méchant sur ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Merci pour toutes ces réponses les gars si jamais je pars sur la tecnifibre vous pensez que le luxilon 4G collerait bien dessus? ou un razor code serait mieux? j'avais deja test et ca envoie pas mal. Meme question pour la prestige du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Reste sur le même cordage, et fais en sorte de pouvoir tester les cadres avec ta corde habituelle, afin de n'avoir que les cadres à comparer et rien d'autre. Tambouil t'éclairera mieux que moi sur les tensions, mais je dirais que tester à la même tension sur tous les cadres te permettra de mieux en ressentir les différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Ah le problème c'est qu'il sera impossible de test avec mon cordage.. mais bon ca me donnera une idée sur le cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Prends des blade 18x20 et réduis diamètre et tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Perso je suis passe sur prestige s version XT , très maniable je trouve et très agréable à la volee mais bon on ne joue pas au même niveau . Perso j'ai trouvé que la radical mp n'avançait pas alors que la prestige s à un bon compromis puissance / maniabilité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 Merci de vos réponses je vais test la semaine pro je vous ferais un petit feedback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 qu'est ce que tu entends pas réduire diamètre et tension tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 la blade 18/20 est ce que tu recherches. pour mieux profiter de ses qualités, il faut adapter le cordage, en prenant un diametre plus petit et en reduisant la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsbyyy Signaler ce message Posté(e) June 22, 2016 grosse différence entre la 16*19 et la 18*20? je joue en 1.25 niveau tension 22/21 en gros ca donne ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites